PDA

Voir la version complète : Véhicule pour skieur



Foxtrot2
05/05/2006, 10h36
Bonjour,
Je suis à commencer à penser à changer mon véhicule.
J'ai présentement un Mazda MPV (gros buveur) dans lequel je transporte ma petite famille et les skis de tout le monde. Les skis sont simplement entre les deux bancs arrières.
Je songe à un petit SUV, mais je voudrais savoir (sans avoir à faire le tour de tous les concessionnaires) quels véhicules ont une "trappe à ski" ou tout autre arrangement permettant de laisser les skis à l'intérieur du véhicule, tout en ayant deux passagers (ados) à l'intérieur et assez de place pour mettre les bagages du week-end!
Je ne veux pas une boite sur le toit car ce n'est pas commode et la consommation d'essence s'en trouve affectée

Des conseils?

Alain36
05/05/2006, 11h04
Il me semble que dans les moins-de-35000$, aucun VUS ne propose cette alternative. De toute façon, la plupart sont équipés de série avec un support sur le toit et je crois que ce n'est pas en ajoutant les fixations pour des skis que ça va augmenter leur consommation d'essence déjà assez élevée.

On retrouve une trappe à skis principalement dans des berlines intermédiaires et surtout dans des berlines de luxe.

STONE_COLD
05/05/2006, 11h16
Bonjour,
Je suis à commencer à penser à changer mon véhicule.
J'ai présentement un Mazda MPV (gros buveur) dans lequel je transporte ma petite famille et les skis de tout le monde. Les skis sont simplement entre les deux bancs arrières.
Je songe à un petit SUV, mais je voudrais savoir (sans avoir à faire le tour de tous les concessionnaires) quels véhicules ont une "trappe à ski" ou tout autre arrangement permettant de laisser les skis à l'intérieur du véhicule, tout en ayant deux passagers (ados) à l'intérieur et assez de place pour mettre les bagages du week-end!
Je ne veux pas une boite sur le toit car ce n'est pas commode et la consommation d'essence s'en trouve affectée

Des conseils?

Penses pas passer 2 paires ou plus de ski dans une trappe à ski tout dépendant de la longueur et de la grosseur des bindings. Moi, j'ai une Accord avec trappe à ski et je passe une paire.

Les VW ont des trappes sur la plupart des modèles.

jaimeleschars
05/05/2006, 12h40
Pourquoi pas une Familiale intégrale avec une boite à ski sur le toit? :wink:

Foxtrot2
05/05/2006, 16h32
Je souhaite justement éviter les boites à ski sur le toit. Augmentation d'essence et effet de vent latéral. En fait, un accoudoir qui s'abaisse pourrait faire l'affaire. Le Highlander (pas un petit SUV mais quand même) est un véhicule qui me conviendrait. Sauf que l'accoudoir du siège arrière, même abaissé, ne permet pas de passer les skis :evil:

Je ne comprends pas que les manufacturiers n'aient pas pensé à nous, pauvres skieurs.

Boud
05/05/2006, 16h33
Les VUS dans ces cas là ne sont pas pratiques pour la plupart, car c'est une banquette au milieu et rien ne passe en dessous la plupart du temps.

Le mieux, dans ce genre de situation, c'est malheureusement une minifourgonnette...

L'idée de celui qui me précède est pas pire pentoute. Une bonne familiale, plus économique, meilleure comportement routier, avec une boite à ski sur le toit l'hiver.

Boud
05/05/2006, 16h34
Je souhaite justement éviter les boites à ski sur le toit. Augmentation d'essence et effet de vent latéral. En fait, un accoudoir qui s'abaisse pourrait faire l'affaire. Le Highlander (pas un petit SUV mais quand même) est un véhicule qui me conviendrait. Sauf que l'accoudoir du siège arrière, même abaissé, ne permet pas de passer les skis :evil:

Je ne comprends pas que les manufacturiers n'aient pas pensé à nous, pauvres skieurs.

Je pense qu'il y en a même pas des VUS offrant cette option.

dedemo
06/05/2006, 10h30
Les compagnies ont vraiment vendus l'idée aux consommateurs qu'il n'y avait pas d'autres choix qu'un VUS pour être cool dans la vie. Quand tu es rendu que tu n'achètes plus selon tes besoins, c'est que les départements marketing ont bien travaillé. :wink:

JFL
06/05/2006, 11h46
Je souhaite justement éviter les boites à ski sur le toit. Augmentation d'essence et effet de vent latéral. En fait, un accoudoir qui s'abaisse pourrait faire l'affaire. Le Highlander (pas un petit SUV mais quand même) est un véhicule qui me conviendrait. Sauf que l'accoudoir du siège arrière, même abaissé, ne permet pas de passer les skis :evil:

Je ne comprends pas que les manufacturiers n'aient pas pensé à nous, pauvres skieurs.

Pourquoi pas une remorque pour mettre les skis? J'ai une familiale et 2 enfants, mais je mets les skis ou les vélos et la remorque pour enfant sur une seule et même remorque.

Je ne me brise pas le dos, je ne brise pas la peinture et les goutières de la voiture et ça ne bloque pas l'accès au coffre.

Le problème est de faire faire la remorque ou de la faire soi-même avec les ajustements de suspension appropriés, mais au moins, c'est bon pour tous les véhicules avec attache-remorque.

Peut-être qu'il y aurait moyen d'adapter une remorque de chez CT.

Banzai of Saigon
06/05/2006, 12h33
Pourquoi pas une Familiale intégrale avec une boite à ski sur le toit? :wink:

Exact!

Moi ça fait la job en masse! :)

lil_azn
06/05/2006, 16h53
Je souhaite justement éviter les boites à ski sur le toit. Augmentation d'essence et effet de vent latéral. En fait, un accoudoir qui s'abaisse pourrait faire l'affaire. Le Highlander (pas un petit SUV mais quand même) est un véhicule qui me conviendrait. Sauf que l'accoudoir du siège arrière, même abaissé, ne permet pas de passer les skis :evil:

Je ne comprends pas que les manufacturiers n'aient pas pensé à nous, pauvres skieurs.

De toute facon meme si ca pouvait passez dans l'accoudoir centrale tarriverais a inserer 2 paires au max...

luc953
06/05/2006, 17h38
J'ai le même problème. Actuellement ma caravan fait la job haut la main pour ce qui est de l'espace, mais je commence à mettre la main dans mes poches gaz 14.8l/100km et réparation. Ma location achève....

J'ai regardé la Mazda 5 (sous le conseil de certain gars de ce furum). C'est peut être un bon compromis. Les sièges arrière sont séparés ce qui laisse assez d'espace pour 4 adultes et qq paires de ski ou planche à neige.
Mais rien de sportif à première vue je ne l'Ai pas essayé encore.
Pourquoi il y a t-il toujours des compromis à faire avec les voitures???

Ça existe pas un char sans compromis.
Un caractère sportif, de la place pour une petite famille avec le stock qui viens qui consomme peu avec pour un budget normal.

Peut-être qu'une BMW ou Volvo aurait ce que tu cherches. Mais $$$

Stan Marsh
07/05/2006, 13h30
Un "petit" VUS 7 passagers, comme le nouveau Toyota RAV4 et le futur Suzuki XL7 pourrait être un compromis, si tu est capable de "fiter" un des ados sur le siège de la troisième rangée... :)

En baissant un siège par rangée, tu pourra entrer l'équipement de ski pour quatre personnes facilement.

Pour ce qui est des passes-skis dans l'accoudoir, c'est généralement trop petit pour 4 équipements et si il n'a pas de sac intégré, c'est très risqué d'endommager l'intérieur du véhicule. À moins d'avoir un sac de transport de ski pour chaque paire...

Pour ce qui est de la consommation d'essence, un VUS ou une minivan consommera probablement autant d'essence qu'une berline ou une familiale avec une boite sur le toit. Parcontre, la dite boite peut toujours s'enlever pour regagner une consommation plus raisonnable.

Joe 123
07/05/2006, 13h43
Stan Marsh a sûrement trouvé la solution au problème...

Boud
07/05/2006, 14h47
C'est la solution que je prendrais. C'est mieux d'avoir une boite sur le toit qu'on aime plus ou moins pendant 4 mois dans une année, qu'une minifourgonnette qu'on déteste 12 mois par année...

STONE_COLD
07/05/2006, 15h19
Un "petit" VUS 7 passagers, comme le nouveau Toyota RAV4 et le futur Suzuki XL7 pourrait être un compromis, si tu est capable de "fiter" un des ados sur le siège de la troisième rangée... :)

En baissant un siège par rangée, tu pourra entrer l'équipement de ski pour quatre personnes facilement.

Pour ce qui est des passes-skis dans l'accoudoir, c'est généralement trop petit pour 4 équipements et si il n'a pas de sac intégré, c'est très risqué d'endommager l'intérieur du véhicule. À moins d'avoir un sac de transport de ski pour chaque paire...

Pour ce qui est de la consommation d'essence, un VUS ou une minivan consommera probablement autant d'essence qu'une berline ou une familiale avec une boite sur le toit. Parcontre, la dite boite peut toujours s'enlever pour regagner une consommation plus raisonnable.

Bingo! T'as raison sur toute la ligne et ça fait tellement 'soccer mom' de nos jours se promener en minivan :lol: :lol: :lol:

dedemo
07/05/2006, 21h44
Un "petit" VUS 7 passagers, comme le nouveau Toyota RAV4 et le futur Suzuki XL7 pourrait être un compromis, si tu est capable de "fiter" un des ados sur le siège de la troisième rangée... :)

En baissant un siège par rangée, tu pourra entrer l'équipement de ski pour quatre personnes facilement.

Pour ce qui est des passes-skis dans l'accoudoir, c'est généralement trop petit pour 4 équipements et si il n'a pas de sac intégré, c'est très risqué d'endommager l'intérieur du véhicule. À moins d'avoir un sac de transport de ski pour chaque paire...

Pour ce qui est de la consommation d'essence, un VUS ou une minivan consommera probablement autant d'essence qu'une berline ou une familiale avec une boite sur le toit. Parcontre, la dite boite peut toujours s'enlever pour regagner une consommation plus raisonnable.

Bingo! T'as raison sur toute la ligne et ça fait tellement 'soccer mom' de nos jours se promener en minivan :lol: :lol: :lol:

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
C'est fou comme la jalousie peut-être stupide quand elle prend le temps de s'exprimer! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Rectification mon cher Stone, c'est pas juste de nos jours que ça fait "soccer mom" de se promener en minivan, c'est depuis toujours. :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

luc953
07/05/2006, 22h14
C'est la solution que je prendrais. C'est mieux d'avoir une boite sur le toit qu'on aime plus ou moins pendant 4 mois dans une année, qu'une minifourgonnette qu'on déteste 12 mois par année...
Mets-en Boud. : :wink:
Pour ce qui est du commentaire de soccer mom de caravan je lui dit d'essayer de faire mieux avec 2 sièges d'auto enfant + 1 ado.
Y a pas un maudit char qui fait la job à part un Park Avenue 1990.
Et une fois que t'a rèussi a rentrer tout tes jeunes tu part pour aller faire de la planche à neige. Bonne chance! :lol:
Donc tu prend la décision logique de te louer une Caravan pour 4 ans le temps que les maudits sièges d'auto ne seront plus nécessaire pis tu trouve pas ça soccer mom du tout tu te trouve simplement logique.
:roll:

dedemo
07/05/2006, 22h23
C'est la solution que je prendrais. C'est mieux d'avoir une boite sur le toit qu'on aime plus ou moins pendant 4 mois dans une année, qu'une minifourgonnette qu'on déteste 12 mois par année...
Mets-en :lol: :wink:

Dit comme ça, je suis d'accord à 100%. :idea:

STONE_COLD
08/05/2006, 09h02
Un "petit" VUS 7 passagers, comme le nouveau Toyota RAV4 et le futur Suzuki XL7 pourrait être un compromis, si tu est capable de "fiter" un des ados sur le siège de la troisième rangée... :)

En baissant un siège par rangée, tu pourra entrer l'équipement de ski pour quatre personnes facilement.

Pour ce qui est des passes-skis dans l'accoudoir, c'est généralement trop petit pour 4 équipements et si il n'a pas de sac intégré, c'est très risqué d'endommager l'intérieur du véhicule. À moins d'avoir un sac de transport de ski pour chaque paire...

Pour ce qui est de la consommation d'essence, un VUS ou une minivan consommera probablement autant d'essence qu'une berline ou une familiale avec une boite sur le toit. Parcontre, la dite boite peut toujours s'enlever pour regagner une consommation plus raisonnable.

Bingo! T'as raison sur toute la ligne et ça fait tellement 'soccer mom' de nos jours se promener en minivan :lol: :lol: :lol:

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
C'est fou comme la jalousie peut-être stupide quand elle prend le temps de s'exprimer! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Rectification mon cher Stone, c'est pas juste de nos jours que ça fait "soccer mom" de se promener en minivan, c'est depuis toujours. :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

:roll: :roll: :roll:

La vérité choque :wink:

Qu'est-ce qu'on faisait avant 1983 :?: :wink:

STONE_COLD
08/05/2006, 09h05
Mets-en Boud. : :wink:
Pour ce qui est du commentaire de soccer mom de caravan je lui dit d'essayer de faire mieux avec 2 sièges d'auto enfant + 1 ado.
Y a pas un maudit char qui fait la job à part un Park Avenue 1990.
Et une fois que t'a rèussi a rentrer tout tes jeunes tu part pour aller faire de la planche à neige. Bonne chance! :lol:
Donc tu prend la décision logique de te louer une Caravan pour 4 ans le temps que les maudits sièges d'auto ne seront plus nécessaire pis tu trouve pas ça soccer mom du tout tu te trouve simplement logique.
:roll:

Comme je disais: Qu'est-ce qu'on faisait avant 1983 :?: :wink:

Je pense que t'as pas regarder les berlines pleines grandeurs comme 300, 500, Impala, etc.... et leur coffre caverneux.

Alain36
08/05/2006, 10h34
Je ne crois pas que le fait d'ajouter une boîte à skis sur le support de toit d'un VUS (compact, intermédiaire ou pleine grandeur) va affecter de manière significative la consommation dudit VUS, déjà qu'un tel véhicule n'est pas un as de aérodynamisme...

Selon moi, si on ajoute une boîte à skis de qualité et efficace aérodynamiquement parlant sur le support de toit existant d'un VUS et qu'on roule en respectant les limites de vitesse, on ne devrait pas avoir une augmentation significative de la consommation d'essence. C'est sûr que si on roule 130km/h, là on va voir la différence. L'aérodynamisme commence à affecter la consommation d'essence au-delà de 80km/h. Or, aux USA, la plupart des limites de vitesse sont en bas du 55mph (88km/h), les constructeurs ne voient pas beaucoup d'intérêt à inclure une trappe à skis dans le dossier de la banquette, que ce soit sur une berline ou un VUS. En plus de ça, une infime partie des leurs consommateurs pratiquent le ski.

En Europe, c'est une autre paire de manches. Le ski est beaucoup plus ancré dans les moeurs, de plus, l'automobiliste allemand, par exemple, va emprunter l'autobahn pour se rendre dans les Alpes ne veut pas avoir un support sur le toit, il préfère la trappe à skis. C'est donc normal de voir cette trappe dans des modèles européens.

dedemo
08/05/2006, 14h14
Un "petit" VUS 7 passagers, comme le nouveau Toyota RAV4 et le futur Suzuki XL7 pourrait être un compromis, si tu est capable de "fiter" un des ados sur le siège de la troisième rangée... :)

En baissant un siège par rangée, tu pourra entrer l'équipement de ski pour quatre personnes facilement.

Pour ce qui est des passes-skis dans l'accoudoir, c'est généralement trop petit pour 4 équipements et si il n'a pas de sac intégré, c'est très risqué d'endommager l'intérieur du véhicule. À moins d'avoir un sac de transport de ski pour chaque paire...

Pour ce qui est de la consommation d'essence, un VUS ou une minivan consommera probablement autant d'essence qu'une berline ou une familiale avec une boite sur le toit. Parcontre, la dite boite peut toujours s'enlever pour regagner une consommation plus raisonnable.

Bingo! T'as raison sur toute la ligne et ça fait tellement 'soccer mom' de nos jours se promener en minivan :lol: :lol: :lol:

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
C'est fou comme la jalousie peut-être stupide quand elle prend le temps de s'exprimer! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Rectification mon cher Stone, c'est pas juste de nos jours que ça fait "soccer mom" de se promener en minivan, c'est depuis toujours. :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

:roll: :roll: :roll:

La vérité choque :wink:

Qu'est-ce qu'on faisait avant 1983 :?: :wink:

J'ai tu de l'air d'un gars choqué??? :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

BambamBen
09/05/2006, 20h53
Je souhaite justement éviter les boites à ski sur le toit. Augmentation d'essence et effet de vent latéral. En fait, un accoudoir qui s'abaisse pourrait faire l'affaire. Le Highlander (pas un petit SUV mais quand même) est un véhicule qui me conviendrait. Sauf que l'accoudoir du siège arrière, même abaissé, ne permet pas de passer les skis :evil:

Je ne comprends pas que les manufacturiers n'aient pas pensé à nous, pauvres skieurs.

Va voir le NISSAN X-TRAIL, l'accoudoir arriere abaissé, J'y installe deux paires de skis.

IanD
10/05/2006, 10h05
ma mere a toujours dit quelle ne voulait pas de minivan, maintenant quelle en a une, elle dit quelle ne retournerais probablement pas dans une berline!

dedemo
10/05/2006, 11h04
ma mere a toujours dit quelle ne voulait pas de minivan, maintenant quelle en a une, elle dit quelle ne retournerais probablement pas dans une berline!

C'est ce que la majorité des gens disent. Pour ma part, la hauteur du siège est tellement avantageuse, je ne me blesse plus en me jetant dans mon véhicule pour m'asseoir, mais faut dire que j'ai des besoins que d'autres ont pas. La position de conduite et sa meilleure visibilité est aussi un plus. Aussi à chaque fois que mes filles avient un morceau à déménager, je devais appeler le beau-frère pour lui emprunter sa van. C'est vraiment pratique et tous savent mon opinion sur ce que les autres peuvent en penser de se promener en tite étaubus. :lol: