PDA

Voir la version complète : pontiac vibe 2006



steevesim
07/05/2006, 07h13
vibe ou matrix que faire????

Joe 123
07/05/2006, 07h26
La Matrix aura une meilleure valeur de reventeà cause du logo Toyota. Pour le reste c'est à vous de voir pour le "look", l'équipement que vous voulez avoir et surtout le prix!!! Mais comparez la même chose c'est-à-dire avec le même équipement. Bon choix!

Alain36
07/05/2006, 09h18
La Matrix aura une meilleure valeur de reventeà cause du logo Toyota. Pour le reste c'est à vous de voir pour le "look", l'équipement que vous voulez avoir et surtout le prix!!! Mais comparez la même chose c'est-à-dire avec le même équipement. Bon choix!

Oui parce qu'une Vibe de base est plus chère qu'une Matrix de base mais la Vibe a plus d'équipements de série...

Stan Marsh
07/05/2006, 13h19
La Matrix aura une meilleure valeur de reventeà cause du logo Toyota. Pour le reste c'est à vous de voir pour le "look", l'équipement que vous voulez avoir et surtout le prix!!! Mais comparez la même chose c'est-à-dire avec le même équipement. Bon choix!

Oui parce qu'une Vibe de base est plus chère qu'une Matrix de base mais la Vibe a plus d'équipements de série...

La Vibe de base est grosso modo équivalente à la Matrix XR. À équipement équivalent, la Matrix est souvent plus cher à l'achat à cause d'Accès Toyota et des taux d'intérêt "régulier" plus élevé. La Vibe profite souvent des promotions "vente de feux" de GM. Donc, dans ce cas, la dépréciation plus grande de la Pontiac est négligeable.

Conclusion, à moins :

- de vouloir une Matrix de base
- d'avoir un deal du siècle sur une Matrix
- à moins de détester les radios Delco :)
- à moins de détester les radios Toyota :)

Je crois qu'on peux choisir l'un ou l'autre des véhicule en se basant sur le look et le choix du concessionnaire (proximité, service, attitude du vendeur/directeur commercial/gérant de service etc).

Je ne veux pas repartir une guerre sur les employés de concessionnaires MAIS je crois que c'est mal d'encourager des CAVES quand on peut avoir un excellent service ailleurs...

wowlesmoteurs
07/05/2006, 14h38
La Matrix aura une meilleure valeur de reventeà cause du logo Toyota. Pour le reste c'est à vous de voir pour le "look", l'équipement que vous voulez avoir et surtout le prix!!! Mais comparez la même chose c'est-à-dire avec le même équipement. Bon choix!

Oui parce qu'une Vibe de base est plus chère qu'une Matrix de base mais la Vibe a plus d'équipements de série...

La Vibe de base est grosso modo équivalente à la Matrix XR. À équipement équivalent, la Matrix est souvent plus cher à l'achat à cause d'Accès Toyota et des taux d'intérêt "régulier" plus élevé. La Vibe profite souvent des promotions "vente de feux" de GM. Donc, dans ce cas, la dépréciation plus grande de la Pontiac est négligeable.

Conclusion, à moins :

- de vouloir une Matrix de base
- d'avoir un deal du siècle sur une Matrix
- à moins de détester les radios Delco :)
- à moins de détester les radios Toyota :)

Je crois qu'on peux choisir l'un ou l'autre des véhicule en se basant sur le look et le choix du concessionnaire (proximité, service, attitude du vendeur/directeur commercial/gérant de service etc).

Je ne veux pas repartir une guerre sur les employés de concessionnaires MAIS je crois que c'est mal d'encourager des CAVES quand on peut avoir un excellent service ailleurs...


j'ai l'impression que ta pas bien vérifié l'équipement de base de la vibe pour la qualifié d'aussi équipé qu'une matrix XR . a part l'A/C ds la vibe de base , pas grnand équipement la dedans , meme pas le groupe electrique ds la vibe de base , pas de mag non plus .



http://www.gmcanada.com/french/vehicles/pontiac/vibe/vibe_opti.jsp

http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/20/wo/Home.Vehicles.Go.Matrix.f-X0AetxX0R1xnzXXQY28RL0/3.15?v108035f%2ehtml

STONE_COLD
07/05/2006, 15h35
La Matrix aura une meilleure valeur de reventeà cause du logo Toyota.

Légende urbaine :wink:

Une Vibe ou Matric se vend 13 à 15K sur le marché selon le kilométrage.


Allez sur occasionenor.com pour les non-croyants. :wink:

Stan Marsh
07/05/2006, 18h43
La Matrix aura une meilleure valeur de reventeà cause du logo Toyota. Pour le reste c'est à vous de voir pour le "look", l'équipement que vous voulez avoir et surtout le prix!!! Mais comparez la même chose c'est-à-dire avec le même équipement. Bon choix!

Oui parce qu'une Vibe de base est plus chère qu'une Matrix de base mais la Vibe a plus d'équipements de série...

La Vibe de base est grosso modo équivalente à la Matrix XR. À équipement équivalent, la Matrix est souvent plus cher à l'achat à cause d'Accès Toyota et des taux d'intérêt "régulier" plus élevé. La Vibe profite souvent des promotions "vente de feux" de GM. Donc, dans ce cas, la dépréciation plus grande de la Pontiac est négligeable.

Conclusion, à moins :

- de vouloir une Matrix de base
- d'avoir un deal du siècle sur une Matrix
- à moins de détester les radios Delco :)
- à moins de détester les radios Toyota :)

Je crois qu'on peux choisir l'un ou l'autre des véhicule en se basant sur le look et le choix du concessionnaire (proximité, service, attitude du vendeur/directeur commercial/gérant de service etc).

Je ne veux pas repartir une guerre sur les employés de concessionnaires MAIS je crois que c'est mal d'encourager des CAVES quand on peut avoir un excellent service ailleurs...


j'ai l'impression que ta pas bien vérifié l'équipement de base de la vibe pour la qualifié d'aussi équipé qu'une matrix XR . a part l'A/C ds la vibe de base , pas grnand équipement la dedans , meme pas le groupe electrique ds la vibe de base , pas de mag non plus .



http://www.gmcanada.com/french/vehicles/pontiac/vibe/vibe_opti.jsp

http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/20/wo/Home.Vehicles.Go.Matrix.f-X0AetxX0R1xnzXXQY28RL0/3.15?v108035f%2ehtml

C'est pour ça que j'ai dit grosso modo. Une Vibe de base est tout de même mieux qu'une Matrix de base et son look est fait moins "modèle de base", car sans les moulures des modèles XR/XRS, la Matrix de base fait modèle de base. (OK les moulures et pare-choc gris des première années de la Vibe sont discutable, mais ça fesait moins mal quand tu rencontrait ton ton premier calisse de cave dans un parking de centre d'achat!!)

Il est possible que le modèle de base Toyota se soit amélioré dans les dernière années (ou que le modèle Pontiac se soit appauvrit) car mes connaissances de ces deux modèles se base sur mon magasinage d'il y a 3 ans... Mea culpa.

Stan Marsh
07/05/2006, 18h56
La Matrix aura une meilleure valeur de reventeà cause du logo Toyota.

Légende urbaine :wink:

Une Vibe ou Matric se vend 13 à 15K sur le marché selon le kilométrage.


Allez sur occasionenor.com pour les non-croyants. :wink:

J'avais déja vu sur hebdo.net une petite différence... Juste assez grande pour que ça vaille la peine de prendre la Pontiac... Genre des Vibe de base (donc AC) au prix de Matrix de base (sans AC), des Vibe GT (avec le VVTLi) au prix de Matrix XR (VVTi), des Vibe automatique au prix de Matrix manuelle.

Mais aujourd'hui, les prix semble s'être ajuster... j'ai même l'impression que les Vibe sont plus cher que les Matrix!! :?

dedemo
07/05/2006, 21h36
La Matrix aura une meilleure valeur de reventeà cause du logo Toyota.

Légende urbaine :wink:

Une Vibe ou Matric se vend 13 à 15K sur le marché selon le kilométrage.


Allez sur occasionenor.com pour les non-croyants. :wink:

J'avais déja vu sur hebdo.net une petite différence... Juste assez grande pour que ça vaille la peine de prendre la Pontiac... Genre des Vibe de base (donc AC) au prix de Matrix de base (sans AC), des Vibe GT (avec le VVTLi) au prix de Matrix XR (VVTi), des Vibe automatique au prix de Matrix manuelle.

Mais aujourd'hui, les prix semble s'être ajuster... j'ai même l'impression que les Vibe sont plus cher que les Matrix!! :?

Ça dérangera certainement pas le connaisseur... mais monsieur tout le monde va aller vers la Toyota avant la GM... même entre une Vipe et une Matrix de même couleur, de même kilométrage et de même prix. Aussi con que ça puisse paraître, un logo a encore une force de vente. Celui qui va m'obstiner là-dessus ne connaît rien au marché d'occasion. :P

gasguzzler
08/05/2006, 00h08
Dedemo......

Tu te trompes!
Les gens regardent l'équipements inclus dans l'usagé...et le fait que la vibe est une toyota est connu comme Barabas dans la Passion.....

Alors à prix égal , l'acheteur ira vers la vibe!
De plus ,la vibe est plus belle!

Pis j'en ai magasiné pas mal des vibes et des matrix usagée!!!
(pis elles sont tellement chères ,que j'ai préféré en prendre une neuve!)

Silverblades
08/05/2006, 00h10
Pis j'en ai magasiné pas mal des vibes et des matrix usagée!!!
(pis elles sont tellement chères ,que j'ai préféré en prendre une neuve!)

ta fait comme moi finalement... :D

Silverblades
08/05/2006, 00h13
vibe ou matrix que faire????

tout ske jpeux te dire est que c'est une question de gouts

Personnellement j'ai préféré le look de la Matrix, mais si toi tu préfère la Vibe, ne te gêne pas et saute dessus, c'est à 99% le même véhicule :wink:

fredfreedom
09/05/2006, 02h30
c'est à 99% le même véhicule :wink:

Là dessus, tu as raison à 100%. Tu ouvres le capot d'une et il y a des logos Toyota un peu partout.

Pour ma part je suis proprio d'une Vibe 2005 et je suis plus que satisfait. Tu ne seras pas déçu de ton achat. Malgré le PDSF un peu plus élevé à l'achat d'une Vibe vs une Matrix (selon l'équipement); Les rabais et le taux d'intérêt moindre chez GM font en sorte qu'au bout de la ligne, une Vibe est moins dispendieuse qu'une Matrix.

Si je considère l'économie d'intérêt à l'achat de ma Vibe financée chez GMAC versus le taux avec Toyota Canada à l'époque + les divers rabais, ma Vibe m'a coûté 6000$ de moins qu'une Matrix équipée de façon équivalente. On s'entend donc que malgré une dépréciation légèrement plus élevée que chez Toyota, je rentre amplement dans mon argent avec une Vibe!

P.S. Si tu as une chance de faire remplacer tes pneus d'origine par autre chose avant la livraison, saute sur l'occasion, car des Goodyear Eagle RS-A sous la pluie, ça ne vaut pas cher la tonne. De plus, ils s'usent très rapidement. Selon leur usure actuelle, mes pneus ne dureront pas plus de 40000km. Des membres sur GenVibe.com ont pu le faire.

2e P.S.: Si tu veux un cruise control sur une Vibe, mais que tu ne veux pas du groupe électrique, va chez Toyota pour qu'ils t'en installent un pour une Matrix, ça m'a coûté 250$ et j'ai le look de l'original. En passant, ce n'est pas tous les concessionaires Toyota qui voudront toucher à ta Pontiac!

Joe 123
09/05/2006, 07h18
Mais il y a certaines pièces de la Vibe qui coûtent plus chères que celles de Toyota!!! :shock: Aller savoir pourquoi... C'était la même chose pour l'Escape où les pièces coûtaient plus chers aussi que celles de la Tribute...Encore une fois les temps ont bien changé où les pièces américaines étaient mois dispendieuses...

Fisherman
09/05/2006, 09h30
vibe ou matrix que faire????

tout ske jpeux te dire est que c'est une question de gouts

Personnellement j'ai préféré le look de la Matrix, mais si toi tu préfère la Vibe, ne te gêne pas et saute dessus, c'est à 99% le même véhicule :wink:

Mets-en,

même que dans notre coin le concessionnaire GM et le Toyota appartiennent aux mêmex propriétaires. Alors, pour le service meilleur chez Toyota, on repassera... :wink:

dedemo
09/05/2006, 15h01
vibe ou matrix que faire????

tout ske jpeux te dire est que c'est une question de gouts

Personnellement j'ai préféré le look de la Matrix, mais si toi tu préfère la Vibe, ne te gêne pas et saute dessus, c'est à 99% le même véhicule :wink:

Mets-en,

même que dans notre coin le concessionnaire GM et le Toyota appartiennent aux mêmex propriétaires. Alors, pour le service meilleur chez Toyota, on repassera... :wink:

La situation qu'un propriétaire puisse avoir plusieurs franchises différentes n'est pas nouvelle. Par contre, chaque manufacturier a ses propres satndards de référence qui sont vérifiés constamment par des clients espions qu'on appelle.

Alors c'est pas parce qu'une marque a le même propriétaire qu'une autre que tu recevras un service égal partout. Ex: Tu risques d'avoir un bien meilleur service chez Saturn que chez Chevrolet même si c'est le même propriétaire.

Fisherman
09/05/2006, 15h26
vibe ou matrix que faire????

tout ske jpeux te dire est que c'est une question de gouts

Personnellement j'ai préféré le look de la Matrix, mais si toi tu préfère la Vibe, ne te gêne pas et saute dessus, c'est à 99% le même véhicule :wink:

Mets-en,

même que dans notre coin le concessionnaire GM et le Toyota appartiennent aux mêmex propriétaires. Alors, pour le service meilleur chez Toyota, on repassera... :wink:

Alors ça doit pas être drôle pour les employés car ils se les passent de mois en mois. Ils vont virer fous de changer de qualité de service. :P

La situation qu'un propriétaire puisse avoir plusieurs franchises différentes n'est pas nouvelle. Par contre, chaque manufacturier a ses propres satndards de référence qui sont vérifiés constamment par des clients espions qu'on appelle.

Alors c'est pas parce qu'une marque a le même propriétaire qu'une autre que tu recevras un service égal partout. Ex: Tu risques d'avoir un bien meilleur service chez Saturn que chez Chevrolet même si c'est le même propriétaire.

Alors les employés vont virer fous. Ils changent de garage à tout bout de champs. :P