PDA

Voir la version complète : Sondage, vous mettez de l'huile synthec ou de la minérale?



Japfan
07/05/2006, 14h35
Moi, je mettais de la minérale dans mon vieux Tercel parce que on m'avait dit que c'était pas bon de mettre de la synthec dans un vieux moteur. J'en ai eu la preuve en mettant une seule fois de la synthec dedans. Après ça, le petit moteur du Tercel a toujours pris un peu d'huile. Maintenant, je mets de la synthec dans ma Sentra 2002 et je vais attendre jusqu'à 8000 km pour le changement d'huile. Même que si je vois qu'elle est encore belle rendu là, j'irais jusqu'à 10 000km. De toute façon, c'est un mythe que les autos ont encore besoin d'un changement à tous les 5000 km et en plus Nissan recommande entre 5000 et 10 000 km selon l'utilisation.

Joe 123
07/05/2006, 14h56
Moi je mets de l'huile synthétique ( depuis plus de 15 ans!) ( Mobil 1 de la 0W20) et les changements d'huile au 8 000km ou 6 mois pour respecter la garantie d'Acura.

Jonny 101
07/05/2006, 15h48
je connais quelqu'un qui avait un civic 93 pis qui avais essayé de la synthétique un moment donné. Après ca y cé mit a prendre 1 pinte au 3 semaines. Ca po été une bonne idée finalement. Moi j'ai un protege 97 pis j'ai essayé dla synthétique pour ctété pis jusqua date aucun probleme.
Donc peut etre que sur les vieux moteurs en générales sa la des effets négatif

Japfan
07/05/2006, 17h04
Donc peut etre que sur les vieux moteurs en générales sa la des effets négatif

Pas juste peut-être, c'est prouvé que c'est pas bon. La synthétique contient des détergents qui donnent aucun problème sur un moteur neuf puisque ça ne fait qu'enlever les résidus de carbone et autre cochonneries. Donc, ça contribue à garder le moteur propre. Sauf que dans le cas d'un vieux moteur qui a toujours été plus ou moins bien lubrifié par de la minérale, il y un jeu qui se crée entre les pièces et ce jeu est comblé par les résidus de carbone et autre. Ça finit que le moteur se scelle juste grace aux saletés. Dès que tu enlèves ces saletés, le jeu entre les pièces n'est plus comblés par rien et là, ça vas mal.

Francis F
07/05/2006, 17h38
J'ai une location, alors je mets la 5W30 moins chère possible. Ma lumière vient d'allumer à 9900 km pour le premier changement d'huile. Je vais faire faire ça demain.

Fisherman
08/05/2006, 11h42
Pour ma part de la semi-synthé Castrol Blend.
Changement au 8 000 km ou 4 mois pour le respect de la garantie.
J'ai le changement d'huile gratuit à vie, tant que je possède le véhicule, alors jai décidé de mettre une huile un peu supérieure. Je ne paies que la différence.

Fisherman
08/05/2006, 11h50
J'ai une location, alors je mets la 5W30 moins chère possible. Ma lumière vient d'allumer à 9900 km pour le premier changement d'huile. Je vais faire faire ça demain.

Pas sûr que je vais racheter une de tes voitures..... :wink:

maxell2
08/05/2006, 11h51
ordinaire l'été et synthétique l'hiver et j'ai eu de probleme, ni de consommation d'huile meme sur des autos au dessus de 300 000km

Monhomme
08/05/2006, 14h10
L'huile synthétique c'est juste plus fluide que la minéral.. alors dans un vieux moteur, l'huile se trouve des petits chemins d'usure, en plus des additifs!!

Personellement, y a pas grand voiture qui mérite vraiment de la synthétique!! C'est de l'argent gaspillé!! :?

Moi, y a juste ma moto qui en reçoit, mais le moteur est toujours ouvert!! ça fait que!!

Fisherman
08/05/2006, 14h26
L'huile synthétique c'est juste plus fluide que la minéral.. alors dans un vieux moteur, l'huile se trouve des petits chemins d'usure, en plus des additifs!!

Personellement, y a pas grand voiture qui mérite vraiment de la synthétique!! C'est de l'argent gaspillé!! :?

Moi, y a juste ma moto qui en reçoit, mais le moteur est toujours ouvert!! ça fait que!!

Pas tout à fait d'accord. En hiver, par -35 ou -40, la différence se fait sentir. L'huile synthétique est plus fluide à un moment où l'usure du moteur est à son pire. Le temps de circulation de l'huile se trouve accéléré ce qui réduit le frottement, donc l'usure.

wowlesmoteurs
08/05/2006, 15h12
de la synthétique c'est bon pour les extreme .
pour les grand froid , genre -40 a -50 comme parfois a la baie james .
ou les grande chaleur comme ceux qui font des rallye ds le desert .
ou encore en utilisation extreme comme en course automobile ou les moto sport qui vire a plus de 12000rpm et qui se font batre régulierment .

a part ca , la synthétique n'est pas vraiment utile . l'huile minéral sait bcp amélioré depuis une quinzaine d'années . d'ailleur c'est pas un hazard que depuis quelques années , les constructeur ralonge le temp recommander entre chaque changement d'huile . alors payé trois fois plus cher l'huile synthétque est en partis de l'argent gaspillé tant qua moi . surtout si ont garde le véhicule que 4 a 6 ans .

un autre exemple que de la synthétique ds un moteur usegé c,est pas tojours bon .
un ami possede une moto shadow 1100 2001 avec 25,000km au compteur . un mécano que l'ont connais , vent de l'huile synthétique , mais ce mécano est surtout connaiseur de moto sport . alors il recommande fortement a mon ami de metre son huile ds son shadow . alors le vendredi soir , mon ami fait son changement d'huile normalement . le lendemain ont se rejoint pour faire une ride en direction riviere du loup . et au bout de 15 minutes , sont moteur se met a claquer pas mal . ont fait la ride et ont reviens et ca lcaques toujours . il vas chez un dealer honda et ils font un nouveau changement d'huile , avec de la minéral passablement épaisse pour essayé de faire dis^paraitre le claquage , rien faire , ca claque toujours autant . mon ami a du se rendre a l'évidance , son moteur est endommagé . pas d'ajustment de valves possible parceque ca se fait automatique sur son shadow .
alors apres évaluation des dommage "2 lifteur en problemes"une facture de plus de 1000$ :shock: est-ce du a l'Huile synthé :roll: ont est pas sur mais le doute plane :roll:

Francis F
08/05/2006, 18h21
J'ai une location, alors je mets la 5W30 moins chère possible. Ma lumière vient d'allumer à 9900 km pour le premier changement d'huile. Je vais faire faire ça demain.

Pas sûr que je vais racheter une de tes voitures..... :wink:

Je m'en fout, c'est GM qui va devoir la vendre, pas moi... et ella va surement se retrouver chez H. Grégoire... quoi que j'y fais trop attention pour ça... Mais faut pas oublier que l'huile sur le marché répond à toutes les normes les plus récentes de l'API. Donc, ce que j'ai mis dedans, même si mon changement d'huile ne m'a coûté que 19,96 $, ça répond aux mêmes normes que ce que GM met dans ses concessionnaires.

Ricardo A
10/05/2006, 10h40
turbo = syntec

na= huile dinosaure.