PDA

Voir la version complète : Confirmé: Saturn Astra 2008



STONE_COLD
08/05/2006, 12h35
Bonne nouvelle pour la division Saturn. 8)


Harald Hamprecht - Rick Kranz - Automotive News - May 8, 2006

General Motors plans to import rebadged Opel Astra compacts to replace the Ion at the bottom of Saturn's lineup.

The imports, starting at the end of next year, will sticker at about $16,000 - approximately $3,500 above that of the 2006 Saturn Ion 2 sedan, Ion's base model. Ion production is scheduled to end in December.

GM declined to comment. But sources within GM and its Opel subsidiary confirmed an outline of the plan.

Last year GM sold 100,891 Ions. That car follows the S series, which sold 200,000-plus units from 1993 through 1999, peaking at 286,003 in 1994.

The annual sales target for the Astra model will be considerably lower, ranging from 20,000 to 40,000 units.

Saturn's version of the Astra probably will be assembled in Antwerp, Belgium. The name Astra may be used on the Saturn model.

Importing Astras would fit GM's strategy of repositioning Saturn as a Europeanized brand. At the New York auto show last month, GM Vice Chairman Robert Lutz said nearly all Saturn vehicles will be based on vehicles from Adam Opel AG, GM's German subsidiary.

The current Astra went on sale in Europe in 2004. The European press has praised the car, and it was western Europe's second-best seller last year with 453,000 units, just behind the Volkswagen Golf.

Jim Sanfilippo, executive vice president of the consulting firm AMCI in Bloomfield Hills, Mich., says Saturn should have no trouble selling the car if it is well equipped. "People like to buy cars from Saturn dealers," said Sanfilippo, "and that is still a franchise in General Motors' portfolio that can attract import buyers."

Since 1958, GM occasionally has sold cars from Opel in the United States. In recent years it imported the Cadillac Catera and built the Opel-based Saturn L series in Wilmington, Del. Neither sold well.

GM builds the Ion in Spring Hill, Tenn. It has not disclosed plans for a new vehicle to replace the Ion there.

UPDATE:

GM EYES ASTRA SCALE BACK: Reuters / May 8, 2006 - 9:00 am

LONDON -- General Motors said on Monday no final decision had been made on whether to scale back production at its British carmaking plant but it was planning for an expected slowdown in sales of its Opel Astra model.

Union sources and press reports said the carmaker was considering cutting the third shift at its Astra/Vauxhall plant at Ellesmere Port in northwest England, resulting in 1,000 job losses.

A GM Europe spokesman in Zurich said no final decision had been made, and the company was looking at capacity issues at all its Astra plants.

"At this point there is no final decision, but we do need to look forward into the future," the spokesman said. "Astra production has wildly exceeded expectations in its first couple of years, and we just don't expect it to continue to be at that level of market demand as it goes through its product life cycle."

An Opel spokesman in Germany said the third shift at all Astra plants was under review. It also makes Astras in Antwerp, Belgium and Bochum, Germany.

"This is being discussed at the moment. The third shift at Astra plants is under discussion ... all Astra plants are potentially affected," the spokesman said.

Sold as the Vauxhall Astra in Britain, the Astra is GM's best-selling vehicle in Europe, with around 534,000 units sold last year, GM says.

"We are working wholeheartedly on making our western European plants so productive that they can stand up to the plants in the East and the theoretical question of transferring work does not even arise," he said.

Cutting Astra production jobs now is a separate matter than deciding which GM plants will get to build the next generation Astra to be launched in 2010. That decision is due next year.

Alain36
08/05/2006, 12h57
Ça aurait dû être fait depuis longtemps, la Ion n'aurait pas dû voir le jour...

PatB
08/05/2006, 20h01
C'est bien.... Je vais peut-être retourner chez Saturn après tout.

TR3CK
08/05/2006, 22h34
Ça aurait dû être fait depuis longtemps, la Ion n'aurait pas dû voir le jour...

On dirait bien que finalement ca ne va pas finir sur une tablette comme tu disais :wink:

Alain36
09/05/2006, 06h57
Je vous l'avais dit que ça serait l'Astra rebadgée qu'on aurait.

Pis je vous le dis, le remplaçant du Saturn VUE sera le Chevrolet Captiva rebadgé.

cybcom2001
09/05/2006, 14h05
Voici un preview pour se mettre l'eau à la bouche !

http://pages.infinit.net/cyborcom/saturn_astra.jpg

En tout cas, merci Saturn pour ce beau cadeau !!
Saturn va compter parmi les meilleurs dans les années à venir !

Alain36
09/05/2006, 14h48
En espérant qu'ils amènent la version hatchback... les amerloques ne sont pas friands de cette configuration.

dedemo
09/05/2006, 14h48
Je vous l'avais dit que ça serait l'Astra rebadgée qu'on aurait.

Pis je vous le dis, le remplaçant du Saturn VUE sera le Chevrolet Captiva rebadgé.

Bon coup de GM qui a réussi à faire plier le syndicat sur la nécessité d'importer des Opel plutôt que de fabriquer des véhicules en Amérique qui ne se vendaient plus. :idea:

Francis F
09/05/2006, 18h17
Excellente chose. Et en plus, la voiture sera assemblée en Europe. GM ne répètera pas le fiasco Cobalt/Pursuit, ces voitures qui se désintègrent à vue d'oeil.

p@t_berg
09/05/2006, 18h33
Beau p'tit char j'Adore opel :drink:

dedemo
09/05/2006, 18h36
S'il y a une marque qui peut faire mal aux japonnais, c'est bien l'Opel... je serais pas surpris que les prochains succès de Saturn font qu'on en importe de plus en plus.

hymalayen
09/05/2006, 20h13
C'est à la fois une excellente et une mauvaise nouvelle. Bravo pour les produits Opel :D ;il était plus que temps. Mais pourquoi GM conserve-t-il la marque Saturn ? C'est un nom dorénavant synonyme de voitures banales, mal conçues et presque médiocres (Série S et L, Ion). On aurait intérêt à remplacer Saturn par Opel tout en préservant le réseau actuel. Le nom Saturn se vend mal. En introduisant la marque allemande, GM aurait redonné de la crédibilité à ses produits et renouvelé la confiance des futurs acheteurs. :?

Stéphane Dumas
09/05/2006, 21h31
C'est à la fois une excellente et une mauvaise nouvelle. Bravo pour les produits Opel :D ;il était plus que temps. Mais pourquoi GM conserve-t-il la marque Saturn ? C'est un nom dorénavant synonyme de voitures banales, mal conçues et presque médiocres (Série S et L, Ion). On aurait intérêt à remplacer Saturn par Opel tout en préservant le réseau actuel. Le nom Saturn se vend mal. En introduisant la marque allemande, GM aurait redonné de la crédibilité à ses produits et renouvelé la confiance des futurs acheteurs. :?

dans les années 1960-70 GM avait importé aux US, quelques Opels, outre la GT, il y eu, l'Opel Kadett distribué en tant que "Buick Opel" :? , qui avait laissé de bons souvenirs pour quelques-uns mais de mauvais souvenirs pour d'autres http://www.opel-classic.dk/BUICK%20OPEL%20INFO.htm

Dave
10/05/2006, 17h26
C'est effectivement une bonne nouvelle, c'est une bonne voiture la nouvelle Astra selon ce que j'ai eu la chance de lire. Le plus intéressant, c'est la variété de la gamme opel.

Je pense qu'il y aura une hb 5 porte et la 3 portes avec le 2l turbo.

Pour la hb 5 portes, je pense que comme Dodge vient de sortir une caliber 5 portes avec beaucoup d'entrain, je pense que GM se dit que ça pourrait marcher.

Alain36
10/05/2006, 19h11
C'est à la fois une excellente et une mauvaise nouvelle. Bravo pour les produits Opel :D ;il était plus que temps. Mais pourquoi GM conserve-t-il la marque Saturn ? C'est un nom dorénavant synonyme de voitures banales, mal conçues et presque médiocres (Série S et L, Ion). On aurait intérêt à remplacer Saturn par Opel tout en préservant le réseau actuel. Le nom Saturn se vend mal. En introduisant la marque allemande, GM aurait redonné de la crédibilité à ses produits et renouvelé la confiance des futurs acheteurs. :?

dans les années 1960-70 GM avait importé aux US, quelques Opels, outre la GT, il y eu, l'Opel Kadett distribué en tant que "Buick Opel" :? , qui avait laissé de bons souvenirs pour quelques-uns mais de mauvais souvenirs pour d'autres http://www.opel-classic.dk/BUICK%20OPEL%20INFO.htm

Juste une chose, la Chevette est aussi d'origine Opel! L'Opel Kadett a servi de base pour élaborer la Chevette. La Kadett a aussi donné naissance à la Passeport Optima (Pontiac LeMans) au début des années 90.

STONE_COLD
11/05/2006, 07h30
C'est à la fois une excellente et une mauvaise nouvelle. Bravo pour les produits Opel :D ;il était plus que temps. Mais pourquoi GM conserve-t-il la marque Saturn ? C'est un nom dorénavant synonyme de voitures banales, mal conçues et presque médiocres (Série S et L, Ion). On aurait intérêt à remplacer Saturn par Opel tout en préservant le réseau actuel. Le nom Saturn se vend mal. En introduisant la marque allemande, GM aurait redonné de la crédibilité à ses produits et renouvelé la confiance des futurs acheteurs. :?

dans les années 1960-70 GM avait importé aux US, quelques Opels, outre la GT, il y eu, l'Opel Kadett distribué en tant que "Buick Opel" :? , qui avait laissé de bons souvenirs pour quelques-uns mais de mauvais souvenirs pour d'autres http://www.opel-classic.dk/BUICK%20OPEL%20INFO.htm

Juste une chose, la Chevette est aussi d'origine Opel!

Ça explique pourquoi peut-être ces chars là n'était pas tuable. On a tous fait moi et mon cousin pour sauter le moteur de la sienne mais pas capable. Et vive le RWD. 8)

Geff
11/05/2006, 07h46
Je suis un heureux proprietaire de l'Opel Astra Cosmo 1,9 CDTI de 120 CV (je suis français alors on oublie les essences trop gourmandes) et je l'adore effectivement pas de difference avec la Saturne sauf le logo sur la calandre et les jantes.
Pour info Opel va ressortir en Europe la fameuse Opel GT qui sera une copie conforme de la Saturn Skyline (je ne suis pas sûre du nom de la Saturne). Pour en revenir sur l'Astra c'est tres Allemand comme finition, les plastiques interieurs sont de bonne facture mais l'interieur reste tres carré et manque de fluidité comme les Alfa Roméo ou les Seat. Les suspensions sont fermes ( à coté d'une Citroën) mais elle reste tres confortable. La motorisation Diesel vient de Fiat car GM est incapable de produire un diesel fiable.

ediezel
11/05/2006, 09h15
Moi je veux une opel Tigra ! Putain quelle sont belles !

Saintor
12/05/2006, 20h37
The imports, starting at the end of next year, will sticker at about $16,000 - approximately $3,500 above that of the 2006 Saturn Ion 2 sedan

En $US. Voilà la raison pourquoi ce sera juste un autre échec de la General Mediocrity.

dedemo
13/05/2006, 10h28
Je suis un heureux proprietaire de l'Opel Astra Cosmo 1,9 CDTI de 120 CV (je suis français alors on oublie les essences trop gourmandes) et je l'adore effectivement pas de difference avec la Saturne sauf le logo sur la calandre et les jantes.
Pour info Opel va ressortir en Europe la fameuse Opel GT qui sera une copie conforme de la Saturn Skyline (je ne suis pas sûre du nom de la Saturne). Pour en revenir sur l'Astra c'est tres Allemand comme finition, les plastiques interieurs sont de bonne facture mais l'interieur reste tres carré et manque de fluidité comme les Alfa Roméo ou les Seat. Les suspensions sont fermes ( à coté d'une Citroën) mais elle reste tres confortable. La motorisation Diesel vient de Fiat car GM est incapable de produire un diesel fiable.

Tu pourrais nous sortir quelques prix en Euro? Ça nous donnerait une bonne idée de ce que ça pourrait donner en devise canadienne.

STONE_COLD
13/05/2006, 11h10
The imports, starting at the end of next year, will sticker at about $16,000 - approximately $3,500 above that of the 2006 Saturn Ion 2 sedan

En $US. Voilà la raison pourquoi ce sera juste un autre échec de la General Mediocrity.

Surement qu'elle viendra pas mal plus équipée que les Fit et Yaris de ce monde. C'est combien déjà un Fit et Yaris moyennement bien équipée :?: 18-19K$ CDN :wink:

Ça me surprend que monsieur bitch sur une allemande....

Saintor
13/05/2006, 11h11
Commentaire idiot. C'est pas parce que c'est Allemand que c'est bon. Quoique le problème n'est pas à ce niveau.

STONE_COLD
13/05/2006, 11h16
Commentaire idiot. C'est pas parce que c'est Allemand que c'est bon. Quoique le problème n'est pas à ce niveau.

Alors ton commentaire est aussi idiot. :wink:

C'est parce que c'est GM c'est médiocre. :wink: C'est pas toutes les GM qui sont médiocres. :wink:

Saintor
13/05/2006, 11h18
Pas mal toutes. Sauf peut-être la Corvette et 2-3 exceptions. Les autres c'est pas fort fort... En fait ça fait pitié pour une si grosse compagnie.

STONE_COLD
13/05/2006, 11h30
C'est sur quand tu compares BMW à GM facile de dire que c'est de la médiocrité. D'accord que la conception et la technologie est plus d'avant-garde dans les allemandes que les américaines mais pour la fiabilité je connais bien des américains qui sont plus fiables que les allemandes.

Saintor
13/05/2006, 11h35
Si tu veux ABSOLUMENT parler de BMW à comparer Cadillac, GM est une vraie farce et pas vraiment moins cher.

Les GM mainstreams par rapport à Honda / Toyota / Mazda, c'est aussi risible. Et c'est pas en mettant des gros V8 5.3L dans une Impala qu'ils vont m'impressionner.

STONE_COLD
13/05/2006, 11h42
Si tu veux ABSOLUMENT parler de BMW à comparer Cadillac, GM est une vraie farce et pas vraiment moins cher.


C'est combien le prix de vente d'une CTS par rapport à une BMW 325i (oublie la 323i si on veut comparer la même mécanique).....c'est de 5000$ de moins.

Et j'ai parlé de Japs, je sais très bien qu'une Avalon est supérieure à une Impala mais pour des miliers de $$$ de plus.

dedemo
13/05/2006, 14h12
Pas mal toutes. Sauf peut-être la Corvette et 2-3 exceptions. Les autres c'est pas fort fort... En fait ça fait pitié pour une si grosse compagnie.

En tout cas la HHR, la G-6 et la Malibu Maxx ont l'air bien partis même s'ils sont relativement jeunes. Pour le duo Cobalt/Pursuit, mise à part le citron à Francis F, on entend pas de mauvaises choses non plus. :idea:

Saintor
13/05/2006, 14h15
Si tu veux ABSOLUMENT parler de BMW à comparer Cadillac, GM est une vraie farce et pas vraiment moins cher.


C'est combien le prix de vente d'une CTS par rapport à une BMW 325i (oublie la 323i si on veut comparer la même mécanique).....c'est de 5000$ de moins.


Est-ce que la CT-S a des Xenon standard? Non.
Est-ce que la CT-S vient avec 4 ans entretien inclus? Non.
Est-ce que la CT-S a 215HP? Non.
Est-ce que la CT-S a le ESP standard? Non.
Est-ce que la CT-S a le système de monitorage de la pression des pneus? Non.
Est-ce que la CT-S a une clé à mémoire qui retient les setting du conducteur? Non.
Est-ce que la CT-S a la flashlight rechargeable dans le coffre à gants? Non.
Est-ce que la CT-S a le badge BMW dessus? Non.

:)

Et on ne parlera même pas de la valeur (ou l'absence de) de revente.

abdelhamid
13/05/2006, 14h19
Pas mal toutes. Sauf peut-être la Corvette et 2-3 exceptions. Les autres c'est pas fort fort... En fait ça fait pitié pour une si grosse compagnie.

En tout cas la HHR, la G-6 et la Malibu Maxx ont l'air bien partis même s'ils sont relativement jeunes. Pour le duo Cobalt/Pursuit, mise à part le citron à Francis F, on entend pas de mauvaises choses non plus. :idea:

peut etre ici en amerique car le standart n est pas tres haut....je veux dire qu ici, les gens ne sont pas tres dificile :wink:

abdelhamid
13/05/2006, 14h21
Si tu veux ABSOLUMENT parler de BMW à comparer Cadillac, GM est une vraie farce et pas vraiment moins cher.


C'est combien le prix de vente d'une CTS par rapport à une BMW 325i (oublie la 323i si on veut comparer la même mécanique).....c'est de 5000$ de moins.


Est-ce que la CT-S a des Xenon standard? Non.
Est-ce que la CT-S vient avec 4 ans entretien inclus? Non.
Est-ce que la CT-S a 215HP? Non.
Est-ce que la CT-S a le ESP standard? Non.
Est-ce que la CT-S a le système de monitorage de la pression des pneus? Non.
Est-ce que la CT-S a une clé à mémoire qui retient les setting du conducteur? Non.
Est-ce que la CT-S a la flashlight rechargeable dans le coffre à gants? Non.
Est-ce que la CT-S a le badge BMW dessus? Non.

:)

Et on ne parlera même pas de la valeur (ou l'absence de) de revente.

non mais avez vous juste vue l interieur d une cts,ca fait pité j crois que meme la nouvelle camry a plus beau tableau de bord :D (je prendrais quand meme une cts avant une camry)

STONE_COLD
13/05/2006, 17h21
Est-ce que la CT-S a des Xenon standard? Non.
Est-ce que la CT-S vient avec 4 ans entretien inclus? Non.
Est-ce que la CT-S a 215HP? Non.
Est-ce que la CT-S a le ESP standard? Non.
Est-ce que la CT-S a le système de monitorage de la pression des pneus? Non.
Est-ce que la CT-S a une clé à mémoire qui retient les setting du conducteur? Non.
Est-ce que la CT-S a la flashlight rechargeable dans le coffre à gants? Non.
Est-ce que la CT-S a le badge BMW dessus? Non.

:)

Et on ne parlera même pas de la valeur (ou l'absence de) de revente.

- Phare au xénon non :(
- 5HP de moins mais 9lbs de torque de plus pour la CTS :)
- L'entretien est inclus chez Cadillac depuis bette lurette :) :wink:
- ESP non :(
- Télécommande oui (Télédéverrouillage – telecommande avec fonctions personnalisation, confirmation verrouillage et Alarme) :)
- Un flashlight who cares :roll: :roll: tu vas mieux pour moins cher chez CT pour une flashlight de meilleure qualité:)
-valeur de revente; la dépréciation est la même. Tu payes 5000$ de plus pour un BMW 325 neuve, tu revends 5000$ de plus. CTS 2003: 20 à 22K$.....325 2003 25-26K$....source occasionenor.com :)
-Badge BMW..si c'est pour améliorer ton estime et cette des autres je te l'accorde. :) :lol: :lol: Moi j'en ai pas besoin.


Donc en conclusion payer 5000$ de plus pour des phares au Xénon et l'ESP, est-ce que ça vaut le coût :?: Non (opinion personnelle)

Je prendrais cette BMW à 2000-2500$ de plus mais pas 5000$.

Saintor
13/05/2006, 18h34
non mais avez vous juste vue l interieur d une cts,ca fait pité

Exactement, c'Est quasiment pire qu'une Malibu.


Badge BMW..si c'est pour améliorer ton estime et cette des autres je te l'accorde. Moi j'en ai pas besoin.

Un autre commentaire imbécile.

Si ça claquette comme un canard, que ça nage comme un canard, ça doit être un canard.

abdelhamid
13/05/2006, 19h00
non mais avez vous juste vue l interieur d une cts,ca fait pité

Exactement, c'Est quasiment pire qu'une Malibu.


Badge BMW..si c'est pour améliorer ton estime et cette des autres je te l'accorde. Moi j'en ai pas besoin.

Un autre commentaire imbécile.

Si ça claquette comme un canard, que ça nage comme un canard, ça doit être un canard.

c est pas une question de badge!c est pas serieux tout ca,faut etre capable de reconnaitre la diference entre les allemandes de luxe et le reste.....je crois que avec toute la competition qu il y a dans se crenau, si bmw ne delivrerais pas la marchandire,il y a longtemps qu on n en parlerais plus!

meme lexus avec l excence de leur model et tout la qualité et fiabilité possible n a pas ce qu il faut devant une bmw et mercedes ,je crois que c est plus que du prestige .c est un tout ,un ensemble de chose.

dedemo
13/05/2006, 19h25
Me semble que c'est tellement clair à mes yeux...les qualificatifs qui collent à une compagnie tels fiabilité, prestige, renommée, fragilité, médiocrité, ne pourront jamais être acquis par cette dernière et ce, même avec de gros dollars.

On aura toujours beau vanter ou discréditer une compagnie à tort ou à travers, seule la masse sera toujours en mesure d'en décider de son appellation.

Stéphane Dumas
13/05/2006, 21h53
Donc en conclusion payer 5000$ de plus pour des phares au Xénon et l'ESP, est-ce que ça vaut le coût :?: Non (opinion personnelle)

Je prendrais cette BMW à 2000-2500$ de plus mais pas 5000$.

je serais aussi tenté de jeter un oeil au gros minou (Jaguar), ça ne court pas les rues

et parlant de luxe, j'ai spotté ce vieux commercial d'une Imperial 1961 http://www.imperialclub.com/Yr/1961/Commercial/ "le luxe d'hier"

STONE_COLD
14/05/2006, 11h26
meme lexus avec l excence de leur model et tout la qualité et fiabilité possible n a pas ce qu il faut devant une bmw et mercedes ,je crois que c est plus que du prestige .c est un tout ,un ensemble de chose.

Bien d'accord avec toi. Les Lexus justement c'est le luxe à la presque perfection mais la clientèle de Lexus est très différente de celle de BMW et Mercedes. Bien entendu, je prendrais une allemande en premier personnellement.

dedemo
14/05/2006, 14h37
Je vous l'avais dit que ça serait l'Astra rebadgée qu'on aurait.

Pis je vous le dis, le remplaçant du Saturn VUE sera le Chevrolet Captiva rebadgé.

Saturn qui continue de mêler les gens... pourquoi ne pas importer directement la marque Opel? GM continue d'être l'otage de ses nombreux clones et de ses trop nombreux franchisés. Décidemment, ils ne s'en sortiront jamais?

STONE_COLD
14/05/2006, 14h39
[quote="dedemo"]

Saturn qui continue de mêler les gens... pourquoi ne pas importer directement la marque Opel? quote]

Je pense que t'as pas lu la première page de ce post comme d'habitude :roll:

RacingTeacher
14/05/2006, 21h34
Je veux pas envenimer le débat mais la Cobalt Pursuit, à part quelques mononcs et vendus, des problèmes y'en a à la tonne. Le beauf est pogné avec une coupé et il la hait.

dedemo
15/05/2006, 12h09
Je veux pas envenimer le débat mais la Cobalt Pursuit, à part quelques mononcs et vendus, des problèmes y'en a à la tonne. Le beauf est pogné avec une coupé et il la hait.

Mise à part Francis sur le forum, j'ai pas encore entendu d'histoires d'horreur concernant le duo Cobalt/Pursuit. Mais là, on s'éloigne du sujet. Je continue de penser qu'il aurait été préférable pour GM de carrément remplacer la ligne Saturn par Opel. Mais GM est encore pogné avec un syndicat qui laissera jamais faire ça.

Alain36
15/05/2006, 12h23
Je veux pas envenimer le débat mais la Cobalt Pursuit, à part quelques mononcs et vendus, des problèmes y'en a à la tonne. Le beauf est pogné avec une coupé et il la hait.

Mise à part Francis sur le forum, j'ai pas encore entendu d'histoires d'horreur concernant le duo Cobalt/Pursuit. Mais là, on s'éloigne du sujet. Je continue de penser qu'il aurait été préférable pour GM de carrément remplacer la ligne Saturn par Opel. Mais GM est encore pogné avec un syndicat qui laissera jamais faire ça.

Est-ce que GM a changé le nom de Vauxhall au Royaume-Uni? Non et pourtant, les Vauxhall ne sont que des Opel rebadgées avec la conduite à droite!

C'est beaucoup plus simple pour un constructeur de rebadger que de repartir à zéro avec nouvelle marque. Car, n'oubliez pas que pour les consommateurs moyens nord-américains, Opel, ça ne dit absolument rien!

dedemo
15/05/2006, 16h32
Je veux pas envenimer le débat mais la Cobalt Pursuit, à part quelques mononcs et vendus, des problèmes y'en a à la tonne. Le beauf est pogné avec une coupé et il la hait.

Mise à part Francis sur le forum, j'ai pas encore entendu d'histoires d'horreur concernant le duo Cobalt/Pursuit. Mais là, on s'éloigne du sujet. Je continue de penser qu'il aurait été préférable pour GM de carrément remplacer la ligne Saturn par Opel. Mais GM est encore pogné avec un syndicat qui laissera jamais faire ça.

Est-ce que GM a changé le nom de Vauxhall au Royaume-Uni? Non et pourtant, les Vauxhall ne sont que des Opel rebadgées avec la conduite à droite!

C'est beaucoup plus simple pour un constructeur de rebadger que de repartir à zéro avec nouvelle marque. Car, n'oubliez pas que pour les consommateurs moyens nord-américains, Opel, ça ne dit absolument rien!

Ouachhhh! Vauxhall et Épic, Je me rappelle de ces poubelles alors que j'avais à peu près 6 ans, en 63-64. De mémoire, les pires voitures que GM a fabriqué avec les Chevrolet Véga et Pontiac Astre.

Geff
19/05/2006, 05h13
Tu pourrais nous sortir quelques prix en Euro? Ça nous donnerait une bonne idée de ce que ça pourrait donner en devise canadienne.
En France pour le modèle Astra Cosmo (finition haut de gamme) avec un moteur diesel de 120 Cv, le prix est d'environ 21000 € pour 1000 € de plus le moteur passe à 150 Cv mais c'est bien trop puissant pour nos policiers :lol:

Alain36
19/05/2006, 07h52
De mémoire, les pires voitures que GM a fabriqué avec
les Chevrolet Véga et Pontiac Astre.

On dit Chevrolet Dégat et Pontiac Désastre!! :lol:

Saintor
04/02/2007, 08h41
http://www.gminsidenews.com/forums/gallery/data/532/medium/ast2.jpg

http://www.gminsidenews.com/forums/gallery/data/532/medium/ast4.jpg

http://www.gminsidenews.com/forums/gallery/data/532/medium/ast5.jpg

http://www.gminsidenews.com/forums/gallery/data/532/medium/ast6.jpg

http://www.gminsidenews.com/forums/gallery/data/532/medium/ast7.jpg

http://www.gminsidenews.com/forums/gallery/data/532/medium/ast8.jpg

http://www.gminsidenews.com/forums/gallery/data/532/medium/ast9.jpg

http://www.gminsidenews.com/forums/gallery/data/532/medium/ast10.jpg

http://www.gminsidenews.com/forums/gallery/data/532/medium/ast11.jpg

http://www.gminsidenews.com/forums/gallery/data/532/medium/ast12.jpg

need_for_speed
04/02/2007, 08h49
Vieux sujet mais c'est la plus belle saturn que j'ai jamais vu! (ou peut la plus belle opel que j'ai jamais vu) :o

Francis F
04/02/2007, 10h12
Ça fait drôle de voir une Opel Astra avec une plaque US et un logo Saturn.C'est quand même le 5è logo que cette voiture arbore après Opel, Vauxhall, Holden et Chevrolet.

p@t_berg
04/02/2007, 10h19
Sa va faire mal a mazda elle est trop belle cette saturn 8)

Slammer
04/02/2007, 10h32
Sa va faire mal a mazda elle est trop belle cette saturn 8)

si les prix sont interessant, je crois que oui...et ca va faire mal a VW aussi.

DisturbedPO
04/02/2007, 13h19
Elle va être assemblé où ?
En Europe ou bien aux USA ?

Jon
04/02/2007, 13h26
Elle va être assemblé où ?
En Europe ou bien aux USA ?
en Belgique, même usine que la Opel

Minou
04/02/2007, 13h29
Surprenant pour le moteur 1.8. Je croyais bien que GM lui aurait boulonné le 2.2 Ecotec, question de faire réfléchir plusieurs acheteurs potentiels de Rabbit et de Mazda 3 GT.

Francis F
04/02/2007, 13h47
Surprenant pour le moteur 1.8. Je croyais bien que GM lui aurait boulonné le 2.2 Ecotec, question de faire réfléchir plusieurs acheteurs potentiels de Rabbit et de Mazda 3 GT.

Le 2,2 Ecotec n'est plus disponible en Europe depuis quelques années. Comme la voiture est assemblée là-bas, ils vont mettre le plus gros moteur disponible.

wowlesmoteurs
04/02/2007, 13h50
Surprenant pour le moteur 1.8. Je croyais bien que GM lui aurait boulonné le 2.2 Ecotec, question de faire réfléchir plusieurs acheteurs potentiels de Rabbit et de Mazda 3 GT.

le look est la, mais de la a dire que ca vas etre au niveau de la mazda3 et la Rabbit pour le reste :roll:

Minou
04/02/2007, 15h56
Surprenant pour le moteur 1.8. Je croyais bien que GM lui aurait boulonné le 2.2 Ecotec, question de faire réfléchir plusieurs acheteurs potentiels de Rabbit et de Mazda 3 GT.

le look est la, mais de la a dire que ca vas etre au niveau de la mazda3 et la Rabbit pour le reste :roll:

Wein, c'est ça. Avec le niveau d'équipement, si ça part autour de 20K, ça va être un tough sell selon moi. Surtout quand tu regardes les Cobalt et G5 les plus cheap qui sortent avec le 2.2. Ce qui serait dommage parce que cett Astra mériterait mieux pour notre marché. Et après, ils vont la retirer du marché et dire que les canadiens en voulaient pas.

Alain36
04/02/2007, 16h34
Le plus difficile pour Saturn sera de faire avaler le 1.8L de 140ch alors que la concurrence propose généralement au moins un 2L et 10ch de plus, à moins que Saturn positionne l'Astra contre la Nissan Versa...

need_for_speed
04/02/2007, 16h41
Le plus difficile pour Saturn sera de faire avaler le 1.8L de 140ch alors que la concurrence propose généralement au moins un 2L et 10ch de plus, à moins que Saturn positionne l'Astra contre la Nissan Versa...

Possible... :wink:

Minou
04/02/2007, 17h24
Le plus difficile pour Saturn sera de faire avaler le 1.8L de 140ch alors que la concurrence propose généralement au moins un 2L et 10ch de plus, à moins que Saturn positionne l'Astra contre la Nissan Versa...

Possible... :wink:

J'en doute!

windigo99
04/02/2007, 17h34
Le plus difficile pour Saturn sera de faire avaler le 1.8L de 140ch alors que la concurrence propose généralement au moins un 2L et 10ch de plus, à moins que Saturn positionne l'Astra contre la Nissan Versa...

Possible... :wink:

J'en doute!

J'en doute aussi. C'est clair que GM est en train de repositionner Saturn comme marque avec saveur "europeenne luxe". Les nouvelle Aura , Sky et Outlook ne sont plus dans les meme gammes de prix et de finition que les VUE et Ion. Ainsi ira la Astra

need_for_speed
04/02/2007, 17h35
Mais l'image de la marque est a refaire :wink:

Francis F
04/02/2007, 20h08
Mais l'image de la marque est a refaire :wink:

Pas à refaire, Saturn n'a aucune image. Tout est à faire.

windigo99
04/02/2007, 20h28
Pas à refaire, Saturn n'a aucune image. Tout est à faire.

Gnagnagnnaaaa.... Tu tapes touours plus vite que tu penses. Saturn a quand meme une reputation de service a la clientele que meme Toyota envie et une bonne retention de sa clientere.

De plus. ils mettent en marché les Opel que tu portes tant aux nues. Yé ou le probleme?

windigo99
04/02/2007, 20h28
Pas à refaire, Saturn n'a aucune image. Tout est à faire.

Gnagnagnnaaaa.... Tu tapes touours plus vite que tu penses. Saturn a quand meme une reputation de service a la clientele que meme Toyota envie et une bonne retention de sa clientere.

De plus. ils mettent en marché les Opel que tu portes tant aux nues. Yé ou le probleme?

Francis F
04/02/2007, 21h14
Pas à refaire, Saturn n'a aucune image. Tout est à faire.

Gnagnagnnaaaa.... Tu tapes touours plus vite que tu penses. Saturn a quand meme une reputation de service a la clientele que meme Toyota envie et une bonne retention de sa clientere.

De plus. ils mettent en marché les Opel que tu portes tant aux nues. Yé ou le probleme?

Le problème, c'est que Saturn a l'image de vendre des Saturn SL1 et SC1. Des voitures qui n'avaient pas vraiment une grosse réputation. Et surtout, Saturn n'a pas d'image de marque, à l'image de marques récentes comme Lexus et Infiniti. Lexus commence à s'en sortir après presque 20 ans. C'est long se bâtir une image. Et avant même le service à la clientèle, ce qui frappe, c'est quand on voit la voiture dans la rue. À ce niveau, les Aura, Astra et Sky sont dans la bonne voie. Ces voitures ont un lien visuel qui risque de donner un commencement d'image à Saturn.

windigo99
04/02/2007, 21h30
Saturn ne sera jamais en compétition avec Lexus et Infinity. Faut comparer les oranges avec les oranges. C'est le mandat de Cadillac de les compétitionner.

Vrai que les SC1, les SC2 et les Ion ne passeront pas a l'histoire, mais la satidfaction de la clientele est quand meme bien haute. Imagine avec un produit qui accote les Accord et Camry de ce monde. Ca risque d'etre intéressant a suivre dans quelques années.

Francis F
04/02/2007, 21h47
Saturn ne sera jamais en compétition avec Lexus et Infinity. Faut comparer les oranges avec les oranges. C'est le mandat de Cadillac de les compétitionner.

Vrai que les SC1, les SC2 et les Ion ne passeront pas a l'histoire, mais la satidfaction de la clientele est quand meme bien haute. Imagine avec un produit qui accote les Accord et Camry de ce monde. Ca risque d'etre intéressant a suivre dans quelques années.

Non, Saturn ne sera jamais en compétition avec Lexus. Je voulais juste montrer le temps que ça peut prendre pour créer une image de marque. Et justement, parlons de Honda. Honda a une image. Saturn non. GM n'a jamais songé à donner une image forte à Saturn alors que les autres divisions de GM en avaient une. On a souvent ridiculiser les moulures de bas de caisse caricaturales de Pontiac, mais c'était un signe distinctif. Maintenant, Saturn tente de devenir un constructeur sérieux et réputé. Tant mieux. Surtout que le look des nouveaux modèles, hormis l'affreux Outlook, est bien et distinctif.

windigo99
04/02/2007, 22h27
Saturn ne sera jamais en compétition avec Lexus et Infinity. Faut comparer les oranges avec les oranges. C'est le mandat de Cadillac de les compétitionner.

Vrai que les SC1, les SC2 et les Ion ne passeront pas a l'histoire, mais la satidfaction de la clientele est quand meme bien haute. Imagine avec un produit qui accote les Accord et Camry de ce monde. Ca risque d'etre intéressant a suivre dans quelques années.

Non, Saturn ne sera jamais en compétition avec Lexus. Je voulais juste montrer le temps que ça peut prendre pour créer une image de marque. Et justement, parlons de Honda. Honda a une image. Saturn non. GM n'a jamais songé à donner une image forte à Saturn alors que les autres divisions de GM en avaient une. On a souvent ridiculiser les moulures de bas de caisse caricaturales de Pontiac, mais c'était un signe distinctif. Maintenant, Saturn tente de devenir un constructeur sérieux et réputé. Tant mieux. Surtout que le look des nouveaux modèles, hormis l'affreux Outlook, est bien et distinctif.

Des fois, c'est mieux de travailler une marque qui n'a pas d'image que d'essayer d'en rebatir une qui a une image négative. Samsung l'avait bien compris en créant la marque LG pour revenir en amérique. Honda et Toyota ont maintenant une image que GM avait autrefois et semblent faire la meme erreur. Il font du brand-marketing, baissent la qualité globale du produit et les ventes continuent de grimper a cause de la perception des gens face a leur logo. C'est des cycles et c'est comme ca.

Concernant la volonté de GM de donner une image forte a Saturn, il ne faut pas oublier qu'a l'origine, Saturn était un labo pour essayer différentes choses. Service a la clientele hors pair et novateur, communauté Saturn, technique de vente différente (prix non négociables), garantie de retour de 30 jours (qui s'est transformée en garantie de remplacement par la suite). Nouveau genre de contrat de travail avec les syndicats. Le tour de force que Saturn a réussi, ce n'est pas de produire une auto extra-ordinaire, mais de faire une auto différente et raisonnable avec un service a la cleintele hors pair ou les clients se sentaient dans une communauté et je te jures que ca marche. GM a appris la des choses tres précieuses qui est souhaitable de perpétuer (ils ont déja essayer d'étendre avec le service GoodWrench, mais il semble avoir une résistance des concessions ou la culture d'entreprise est différente)

Enfin, pour le Outlook, c'est une question de gout, moi j'adore. Le design est pas mal plus fort que le mièvre Edge.

Francis F
04/02/2007, 22h38
Saturn ne sera jamais en compétition avec Lexus et Infinity. Faut comparer les oranges avec les oranges. C'est le mandat de Cadillac de les compétitionner.

Vrai que les SC1, les SC2 et les Ion ne passeront pas a l'histoire, mais la satidfaction de la clientele est quand meme bien haute. Imagine avec un produit qui accote les Accord et Camry de ce monde. Ca risque d'etre intéressant a suivre dans quelques années.

Non, Saturn ne sera jamais en compétition avec Lexus. Je voulais juste montrer le temps que ça peut prendre pour créer une image de marque. Et justement, parlons de Honda. Honda a une image. Saturn non. GM n'a jamais songé à donner une image forte à Saturn alors que les autres divisions de GM en avaient une. On a souvent ridiculiser les moulures de bas de caisse caricaturales de Pontiac, mais c'était un signe distinctif. Maintenant, Saturn tente de devenir un constructeur sérieux et réputé. Tant mieux. Surtout que le look des nouveaux modèles, hormis l'affreux Outlook, est bien et distinctif.

Des fois, c'est mieux de travailler une marque qui n'a pas d'image que d'essayer d'en rebatir une qui a une image négative. Samsung l'avait bien compris en créant la marque LG pour revenir en amérique. Honda et Toyota ont maintenant une image que GM avait autrefois et semblent faire la meme erreur. Il font du brand-marketing, baissent la qualité globale du produit et les ventes continuent de grimper a cause de la perception des gens face a leur logo. C'est des cycles et c'est comme ca.

Concernant la volonté de GM de donner une image forte a Saturn, il ne faut pas oublier qu'a l'origine, Saturn était un labo pour essayer différentes choses. Service a la clientele hors pair et novateur, communauté Saturn, technique de vente différente (prix non négociables), garantie de retour de 30 jours (qui s'est transformée en garantie de remplacement par la suite). Nouveau genre de contrat de travail avec les syndicats. Le tour de force que Saturn a réussi, ce n'est pas de produire une auto extra-ordinaire, mais de faire une auto différente et raisonnable avec un service a la cleintele hors pair ou les clients se sentaient dans une communauté et je te jures que ca marche. GM a appris la des choses tres précieuses qui est souhaitable de perpétuer (ils ont déja essayer d'étendre avec le service GoodWrench, mais il semble avoir une résistance des concessions ou la culture d'entreprise est différente)

Enfin, pour le Outlook, c'est une question de gout, moi j'adore. Le design est pas mal plus fort que le mièvre Edge.

C'est ce que je disais. Saturn a travaillé sur tout, sauf l'essentiel, la voiture. Heureusement, maintenant, ils semblent miser sur ça. Parce que c'est bien beau le service, mais moi, comme je n'entretiens pas ma voiture au concessionnaire, je m'en fous bien du service. Mon objectif, c'est d'y aller le moins souvent possible.

Honda et Toyota ont acquis leur notoriété avec le produit, pas avec le service. Une Corolla, c'est ennuyant, mais c'est un produit fort au niveau marketing. Être un manufacturier automobile, je ne sais pas combien je serais prêt à payer pour avoir le nom Corolla.

Pour la comparaison Edge vs Outlook, je ne les aime ni un ni l'autre, mais je trouve le style du Ford plus innovateur et moins difforme. Je trouve le Outlook difforme au niveau de l'empattement.

lafe005
09/02/2007, 22h13
Pas à refaire, Saturn n'a aucune image. Tout est à faire.

Gnagnagnnaaaa.... Tu tapes touours plus vite que tu penses. Saturn a quand meme une reputation de service a la clientele que meme Toyota envie et une bonne retention de sa clientere.

De plus. ils mettent en marché les Opel que tu portes tant aux nues. Yé ou le probleme?

Le problème, c'est que Saturn a l'image de vendre des Saturn SL1 et SC1. Des voitures qui n'avaient pas vraiment une grosse réputation..

pour une fois... chu pas ben ben d'accord avec toi Francis...

j'ai eu 3 SL1, pis j'ai jamais mis une cliss de cenne noire dessus
(apart l'entretien normal.. ) j'ai meme encore mes freins arriere
originale à 200.000Km...

et tu serais surpris de ce que je fais encore au L/100km..

J-R
09/02/2007, 22h22
pour une fois... chu pas ben ben d'accord avec toi Francis...

j'ai eu 3 SL1, pis j'ai jamais mis une cliss de cenne noire dessus
(apart l'entretien normal.. ) j'ai meme encore mes freins arriere
originale à 200.000Km...

et tu serais surpris de ce que je fais encore au L/100km..

Je connais pas mal de gens qui ont eu des Saturn, dont un est rendu à 280 000km avec presque pas de réparation.


Super fiable selon les cas que j'ai vu. C'est pas mal la seule qualité par contre. C'est bruyant, ça fait gling gling, peu performant etc.

Mais question fiabilité c'est excellent !

Saintor
10/02/2007, 07h40
La SL1 97 de mon frère approche les 300000km. Seule dépense majeure; le gasket de tête (je serais curieux de voir si ce serait arrivé s'il avait pris de l'huile conventionnelle au lieu de la synthétique). Horrible voiture mais tout à fait à fiable et raisonnablement durable.

Quoique qu'on voit rarement des Saturn pre 1996 sur la route.

Techmec1
10/02/2007, 09h14
Tout de même intéressant de lire vos derniers commentaires sur la fiabilité des produits Saturn (lire GM)... Quel contraste avec le discours trop souvent entendu sur les voitures américaines...

Jusqu'au début des années 2000, Saturn mettait en marché des produits plutôt bas de gamme. La division a même été visé pour une fermeture au moment où la division Oldsmobile rendait les armes. La direction de GM a toutefois opté pour un changement de cap pour la division Saturn. Maintenant, c'est une tout autre affaire et les résultats sont probants. Les produits tels que la Aura, la Sky, le Vue et autres sont des produits nettement concurrentiels. Le seul problème qui demeure est que le consommateur ne pense pas naturellement à aller voir un de ces produits.

Francis F
10/02/2007, 18h10
Pas à refaire, Saturn n'a aucune image. Tout est à faire.

Gnagnagnnaaaa.... Tu tapes touours plus vite que tu penses. Saturn a quand meme une reputation de service a la clientele que meme Toyota envie et une bonne retention de sa clientere.

De plus. ils mettent en marché les Opel que tu portes tant aux nues. Yé ou le probleme?

Le problème, c'est que Saturn a l'image de vendre des Saturn SL1 et SC1. Des voitures qui n'avaient pas vraiment une grosse réputation..
pour une fois... chu pas ben ben d'accord avec toi Francis...

j'ai eu 3 SL1, pis j'ai jamais mis une cliss de cenne noire dessus
(apart l'entretien normal.. ) j'ai meme encore mes freins arriere
originale à 200.000Km...

et tu serais surpris de ce que je fais encore au L/100km..

Je ne parle pas de la réalité, mais plutôt de la perception que les gens ont des Saturn. Demande à quelqu'un (non maniaque d'autos comme nous) à la recherche d'une intermédiaire quelles sont ses possibilités. Personne ne nommera de la Saturn Aura.

tatou
10/02/2007, 22h14
FrancisF, tu as tout a fait raison, mais ce n'est pas seulement le cas pour Saturn, 3 femmes travaillent dans mon département à l'université et aucune ne savaient ce qu'était une Fusion quand je l'ai acheté en décembre... en fait à part Corolla et Civic elles auraient bien de la difficulté à te nommer d'autres modèles??? Il y a à peine un mois l'une d'elle m'a demandé c'était quoi une Audi A3, elle en a vue une et la trouvait tellement plus belle que sa Corolla??? et pourtant c'est une professionnelle qui a un très bon salaire, mais qui est très intimidée dès qu'une voiture dépasse la taille de sa Corolla, à conduire s'entend...

Francis F
10/02/2007, 22h42
Exact Tatou. Et pour réussir à inscrire un nouveau nom dans l'esprit de ces gens, ça prend du temps. Certains bons produits sont boudés à tord. La pire victime est surement Suzuki.

Alain36
11/02/2007, 07h34
Pour revenir à l'Astra, ce qui m'a refroidi un peu en voyant les photos, c'est la différence du niveau de finition intérieure entre la version Opel et la version Saturn. J'avais l'impression de revivre l'histoire de la Focus en 2000.

En Europe à l'époque, la Focus avait trois niveaux finition, Ambient (base), Trent (sport) et Ghia (luxe). Et bien, ici, la ZTS, le top, correspondait à peine avec Ambient à laquelle on aurait ajouté un appliqué de faux bois au tableau de bord.

Francis F
11/02/2007, 09h23
La différence Alain, c'est que la Saturn Astra sera produite à la même place que la version Opel. Ça devrait assurer une meilleure qualité d'assemblage.

powered_by_volvo
11/02/2007, 21h29
Exact Tatou. Et pour réussir à inscrire un nouveau nom dans l'esprit de ces gens, ça prend du temps. Certains bons produits sont boudés à tord. La pire victime est surement Suzuki.


on s'attend qu'avec des véhicule comme la swift les consommateurs ont raisons par contre c'est différent pour le Gr.Vitara...

Francis F
11/02/2007, 21h41
Exact Tatou. Et pour réussir à inscrire un nouveau nom dans l'esprit de ces gens, ça prend du temps. Certains bons produits sont boudés à tord. La pire victime est surement Suzuki.


on s'attend qu'avec des véhicule comme la swift les consommateurs ont raisons par contre c'est différent pour le Gr.Vitara...

Surtout la SX4 et précédemment l'Aerio.

erbouritz
12/02/2007, 10h36
J'ai pas lu les 9 pages, mais est-ce qu'on connait une date approximative de sortie?

Alain36
12/02/2007, 11h20
J'ai pas lu les 9 pages, mais est-ce qu'on connait une date approximative de sortie?

La production débute fin mars, ça devrait arriver ici quelque part en mai.