PDA

Voir la version complète : choix d'une voiture... votre aide!



mrhappy
08/05/2006, 20h56
Salut tlm!

Suite au vol de mon Jetta GLI VR6 (RIP), je me cherche une nouvelle bagnole. Je veux un véhicule qui ne coûte pas trop cher d'entretien, pas trop cher d'assurance et qui n'est pas "trop" glouton...

Voici les véhicules auxquels je m'intéresse (pas nécessairement dans l'odre):
Focus ZX5 2005-2006
Honda Civic 2006 (sedan)
3 Sport GT 2005-2006
Lancer Ralliart 2005-2006
Yaris HB (le RS ça vaut tu la peine?)

J'ai vu qqs offres des gens qui veulent céder leur location de Focus ZX5 et qui donnent même de $$$. P-e intéressant pour 24 mois. si j'aime le véhicule je le garde, sinon... Le Civic Si 4 portes m'intéresse aussi, mais pas avant 2007 je crois.

Que me conseillez-vous? Je trouve les taux de Honda un peu exagérés! Je dois me préparer pour la fin du mois de mai.

Merci de votre aide!

;o)

p@t_berg
08/05/2006, 20h58
Tu sort d'un volks alors va vers mazda la marque qui a le feeling de conduite le plus semblable a un volks :wink:

Boud
08/05/2006, 21h07
Pourquoi pas un autre VW?

J'aime bien la Lancer mais en achat, c'est plutôt risqué avec Mitsu.

Mon choix personnel dans tes choix: Civic et la 3 après.

Si je tiens pas compte de tes choix, je jetterais un oeil pour une sentra SER Spec-V et je regarderais sérieusement pour une Jetta...

mrhappy
08/05/2006, 21h11
Je sais, je roule présentement en rutilante Cobalt (Ouuuuuuuh) et je m'ennuie de mon GLI, mais en même temps... Le prix du super sans plomb ne me manque pas lui!

Je veux trouver un bon compromis. La 3 consomme-t-elle tant que ça?

Boud
08/05/2006, 21h18
Non. Plus qu'une Civic, mais ça de l'air que c'est pas extrème. C'est beaucoup mieux que la Protégé 2.0.

Il y a quelqu'un qui est venu sur le forum (je me souviens plus qui :oops: ) et il a dit que la 3 consomme beaucoup quand il y a variation de la vitesse, que le cruise était donc un MUST pour cette voiture. Donc en ville et sur la route si la vitesse change, ça consomme assez.

Une amie à ma mêre à une 3 2004 et une Civic 1998. La 3 consomme pas mal plus selon ses dires, tant en ville que sur la route. On s'entend que c'est pas 50% de plus, mais une différence de 2L/100KM à peu près...Mais la 3 est beaucoup plus puissante et plus grosse, c'est un peu normal.

Silverblades
09/05/2006, 01h22
Non. Plus qu'une Civic, mais ça de l'air que c'est pas extrème. C'est beaucoup mieux que la Protégé 2.0.

Il y a quelqu'un qui est venu sur le forum (je me souviens plus qui :oops: ) et il a dit que la 3 consomme beaucoup quand il y a variation de la vitesse, que le cruise était donc un MUST pour cette voiture. Donc en ville et sur la route si la vitesse change, ça consomme assez.

Une amie à ma mêre à une 3 2004 et une Civic 1998. La 3 consomme pas mal plus selon ses dires, tant en ville que sur la route. On s'entend que c'est pas 50% de plus, mais une différence de 2L/100KM à peu près...Mais la 3 est beaucoup plus puissante et plus grosse, c'est un peu normal.

sauf qu'il ne faut pas oublier que la 3 Sport (hatchback) consomme + qu'une 3 ordinaire

STONE_COLD
09/05/2006, 07h27
Salut tlm!

Suite au vol de mon Jetta GLI VR6 (RIP), je me cherche une nouvelle bagnole. Je veux un véhicule qui ne coûte pas trop cher d'entretien, pas trop cher d'assurance et qui n'est pas "trop" glouton...

Voici les véhicules auxquels je m'intéresse (pas nécessairement dans l'odre):
Focus ZX5 2005-2006
Honda Civic 2006 (sedan)
3 Sport GT 2005-2006
Lancer Ralliart 2005-2006
Yaris HB (le RS ça vaut tu la peine?)

J'ai vu qqs offres des gens qui veulent céder leur location de Focus ZX5 et qui donnent même de $$$. P-e intéressant pour 24 mois. si j'aime le véhicule je le garde, sinon... Le Civic Si 4 portes m'intéresse aussi, mais pas avant 2007 je crois.

Que me conseillez-vous? Je trouve les taux de Honda un peu exagérés! Je dois me préparer pour la fin du mois de mai.

Merci de votre aide!

;o)

Si tu veux garler un bon feeling de conduite 3 et Civic mais l'idée de la Focus pour 2 ans n'est pas mauvais si le deal est très très bon et la voiture exempt de problème. La fiabilité des Focus semble meilleure depuis 2004. Pour les assurances surement que la Focus est plus économique que les 2 autres. Pour quelque chose de sport as-tu penser à la Cobalt SS ou ION Redline en location :?: .

Joe 123
09/05/2006, 10h02
Il y a beaucoup de facteurs à considérer... Location, achat deux ans puis la revente après, achat à moyen terme, achat à très très long terme ( 10 ans). Et là le choix du véhicule devient bien plus important! Et aussi qu'est-ce qu'on privilégie en premier? La consommation d'essence? La valeur de revente? L'agrément de conduite? Les coûts d'entretien? Quand tous ces facteurs sont considérés et classés par ordre d'importance le choix est très facile à faire...

IanD
09/05/2006, 10h19
si j'aurais a choisir entre les voitures que tu nommes j'irais avec la Lancer Ralliart en premier ou une Focus ST 8)

RacingTeacher
09/05/2006, 13h24
Je ne penserais qu'à deux voitures: Mazda 3 et Civic, les deux meilleures selon tous les chroniqueurs autombiles dans la catégorie.

Cobalt SS, bof, char cheap mais performant.
Nissan, lol, fini ce modèle la
Lancer, tellement laide et fade que je passe mon tour.

Silverblades
09/05/2006, 13h49
Je ne penserais qu'à deux voitures: Mazda 3 et Civic, les deux meilleures selon tous les chroniqueurs autombiles dans la catégorie.

Cobalt SS, bof, char cheap mais performant.
Nissan, lol, fini ce modèle la
Lancer, tellement laide et fade que je passe mon tour.

so what ? c'Est quoi ce commentaire là ?

Nissan un modèle fini... il est pourtant tres fiable
similaire pour la Lancer...

ce n'est pas parce que tu trouve un véhicule laid que forcément c'est pas un modèle qui peut convenir a quelqu'un d'autre !

dedemo
09/05/2006, 14h45
Non. Plus qu'une Civic, mais ça de l'air que c'est pas extrème. C'est beaucoup mieux que la Protégé 2.0.

Il y a quelqu'un qui est venu sur le forum (je me souviens plus qui :oops: ) et il a dit que la 3 consomme beaucoup quand il y a variation de la vitesse, que le cruise était donc un MUST pour cette voiture. Donc en ville et sur la route si la vitesse change, ça consomme assez.

Une amie à ma mêre à une 3 2004 et une Civic 1998. La 3 consomme pas mal plus selon ses dires, tant en ville que sur la route. On s'entend que c'est pas 50% de plus, mais une différence de 2L/100KM à peu près...Mais la 3 est beaucoup plus puissante et plus grosse, c'est un peu normal.

sauf qu'il ne faut pas oublier que la 3 Sport (hatchback) consomme + qu'une 3 ordinaire

Et qu'elle coûte pas mal plus cher en prime d'assurance. :idea:

Monhomme
09/05/2006, 16h44
Le meilleur deal que tu pourras trouver dans tes énoncés et même plus... c'est la ZX5... à équipement égale, y a rien!! :wink:

Si tu veux être comme tout le monde, vas-y Civic, 3, Corolla, allouette!!

wowlesmoteurs
09/05/2006, 23h26
Le meilleur deal que tu pourras trouver dans tes énoncés et même plus... c'est la ZX5... à équipement égale, y a rien!! :wink:

Si tu veux être comme tout le monde, vas-y Civic, 3, Corolla, allouette!!

la ZX5 est et demeure une voiture banal . une ZX5 na rien de particulier a offrire , pas plus que les corolla , sentra , cobalt , lancer , ion , aerio et autres du genre . c'est nos préjugé et gout personel qui nous font faire un choix d'une ou l'autre .
ds les compact . la civic et la mazda3 ont chacun leur argument mais les deux sont une pis deux coche au dessus d'une ZX5 .

mrhappy
09/05/2006, 23h38
Si tu veux garler un bon feeling de conduite 3 et Civic mais l'idée de la Focus pour 2 ans n'est pas mauvais si le deal est très très bon et la voiture exempt de problème. La fiabilité des Focus semble meilleure depuis 2004. Pour les assurances surement que la Focus est plus économique que les 2 autres. Pour quelque chose de sport as-tu penser à la Cobalt SS ou ION Redline en location :?: .

Le deal avec le Focus est le suivant: 24 mois à environ 400$ pis le gars me donne 4000$ cash avec les pneus d'hiver. Le ZX5 est de base; pas de toit ouvrant ni de gros radio, etc. Le char a environ 24000km. Un autre ZX5 à 350$ par mois pour 24 mois pis il paie un paiement pis le transfert; il laisse aussi les pneus d'hiver. Celui-ci est full avec cuir, radio avec sub et toit.

Y'a aussi des reprises de Mazda 3 Sport GT autour de 325$/mois, mais pour 3 ans... 2000$ cash. Le char est totomatique avec toit, etc. J'sais pas, j'irais avec du neuf je crois en achat sur 60 mois. M'semble que je le prendrais blanc ou "crème". Hmmm

J'avais pas du tout pensé au Redline ni au Cobalt SS. J'aimerais plus le redline je pense. Ça doit être cher à assurer par contre, non?

mrhappy
09/05/2006, 23h43
Le meilleur deal que tu pourras trouver dans tes énoncés et même plus... c'est la ZX5... à équipement égale, y a rien!! :wink:

Si tu veux être comme tout le monde, vas-y Civic, 3, Corolla, allouette!!

la ZX5 est et demeure une voiture banal . une ZX5 na rien de particulier a offrire , pas plus que les corolla , sentra , cobalt , lancer , ion , aerio et autres du genre . c'est nos préjugé et gout personel qui nous font faire un choix d'une ou l'autre .
ds les compact . la civic et la mazda3 ont chacun leur argument mais les deux sont une pis deux coche au dessus d'une ZX5 .

Écoute, c'est un choix à évaluer sérieusement... 0% d'intérêt, bancs + mirroirs chauffants, anti-patinage, A/C, vitres+portes électriques...

STONE_COLD
10/05/2006, 07h30
J'avais pas du tout pensé au Redline ni au Cobalt SS. J'aimerais plus le redline je pense. Ça doit être cher à assurer par contre, non?

Je serais pas surpris que c'est moins qu'une Civic ou 3. Les IONs dans leur version de base sont pas mal les moins chers à assurer dans leur catégorie, donc j'imagine pour la Redline ça doit être pas trop pire.

Monhomme
10/05/2006, 10h19
Je sais pas pour les Ion Redline.. mais les Ion de base sont à évité selon la presse auto.. voiture mal assemblé et mal construite, peu fiable.. bla bla bla..... c'est pas moi qui le dis, c'est eux!!! :wink:

DrAkO
10/05/2006, 10h38
Le meilleur deal que tu pourras trouver dans tes énoncés et même plus... c'est la ZX5... à équipement égale, y a rien!! :wink:

Si tu veux être comme tout le monde, vas-y Civic, 3, Corolla, allouette!!

la ZX5 est et demeure une voiture banal . une ZX5 na rien de particulier a offrire , pas plus que les corolla , sentra , cobalt , lancer , ion , aerio et autres du genre . c'est nos préjugé et gout personel qui nous font faire un choix d'une ou l'autre .
ds les compact . la civic et la mazda3 ont chacun leur argument mais les deux sont une pis deux coche au dessus d'une ZX5 .

Rien de plus à offrir ? Antipatinage, miroirs et sièges chauffants.

À moins qu'une version magique de la Corolla offre tout ça et que je sois pas au courant ?!?

wowlesmoteurs
10/05/2006, 15h03
Le meilleur deal que tu pourras trouver dans tes énoncés et même plus... c'est la ZX5... à équipement égale, y a rien!! :wink:

Si tu veux être comme tout le monde, vas-y Civic, 3, Corolla, allouette!!

la ZX5 est et demeure une voiture banal . une ZX5 na rien de particulier a offrire , pas plus que les corolla , sentra , cobalt , lancer , ion , aerio et autres du genre . c'est nos préjugé et gout personel qui nous font faire un choix d'une ou l'autre .
ds les compact . la civic et la mazda3 ont chacun leur argument mais les deux sont une pis deux coche au dessus d'une ZX5 .

Rien de plus à offrir ? Antipatinage, miroirs et sièges chauffants.

À moins qu'une version magique de la Corolla offre tout ça et que je sois pas au courant ?!?


ta qua moi , des gugus inutile ds ce genre d'éconobox . si toi t'aime ca , ben tant mieux pour toi !

mais toyota ont meme pas besoin de metre tout ca et ils vendent bien plus de corolla que de focus de toute facon . alors il y a pas juste moi qui trouve ca inutile ca l'air , parceque si non tout le monde roulerais en ZX5 :wink:

DrAkO
10/05/2006, 16h10
Heureusement que tout le monde ne roule pas en ZX5 ni en Corolla.

Les japonais font à merveille ce que les américains sont incapables de faire. Ils contrôlent la perception face à leurs produits et c'est pour ça, à tort à mon avis, que tout le monde pense encore qu'un char japonais c'est infaillible.

Et ils en profitent pour vendre leurs véhicules à gros...gros prix !

RacingTeacher
10/05/2006, 17h16
euh Silverblade, disons que tu dois pas connaître les GLI.

Une Sentra date de combien d'années? Elle est méchemment du pour une refonte mais je dois être le seul à y penser.

La Lancer , j'ai dit mon opinion, je ne recommanderais pas ca à personne, je suis juste honnête.[/quote]

Dave
10/05/2006, 17h34
Petit commentaire sur la Sentra, effectiement, très du pour une refonte. Dans tes voitures, je choisirais une Mazda 3. Pour la Civic SI 4 portes, je ne pense pas qu'on va l'avoir au Canada en raison de la CSX.

As-tu penser à la Impreza aussi ?

Joe 123
10/05/2006, 18h43
Dave qui parle d'Impreza???? :wink: Pourtant elle a une traction intégrale.... :P :lol:

wowlesmoteurs
10/05/2006, 18h56
Heureusement que tout le monde ne roule pas en ZX5 ni en Corolla.

Les japonais font à merveille ce que les américains sont incapables de faire. Ils contrôlent la perception face à leurs produits et c'est pour ça, à tort à mon avis, que tout le monde pense encore qu'un char japonais c'est infaillible.

Et ils en profitent pour vendre leurs véhicules à gros...gros prix !

tu commence pas a etre tanné de répeté le meme discour de loser que la plupart des vendeur d'américaine tienne , que les japs controle la perception du monde , que c'est quaisment faux de croire que les japs font de meilleure voiture ds l'ensemble que les américain . et le discour des vendeur de japs que suposéement que les produit américain ce n'est que la cochonnerie , me répugne également . a mes yeux , un vendeur qui essaie de remonter son produit en rabaissant ceux de la concurence , est aussi méprisable ds l'américain que ds le japonais .

si tu préfere choisir une voiture en fonction du nombre de gugus quelle possede face a la concurence japonaise qui en as moin, bien libre a toi mais ce ne fait pas de la focus une meilleure voiture pour autant .

depuis une couple de mois , je regarde , je fait des comparo , j'analyse les voitures qui m'interesse et les voitures que je trouve interessante ds l'américain , ont tellement de point négatif ou douteux , que je m'apercois que je devrai rouler encore en japonaise pour les 7 a 8 prochaines années . pourtant je fait des effort pour metre le plus de positif possible sur des model comme la Caliber , mais les points négatif ou douteux sont plus nombreux que les positif et faudrait que je fasse une profession de foi envers chrysler :shock: :? et tant qua choisir une ZX5 mettons , bien une 3 sport fait mieux ds l'ensemble tant qua metre du gaz :wink:

ps, etk moi je suis pas de ceux qui crois les japonaise sont infallible , mais en général , elle sont plus fiable que les américaine .

DrAkO
10/05/2006, 21h26
si tu préfere choisir une voiture en fonction du nombre de gugus quelle possede face a la concurence japonaise qui en as moin, bien libre a toi mais ce ne fait pas de la focus une meilleure voiture pour autant .
.

Je recherche le meilleur compromis sur la qualité, l'équipement fournit et le prix. Et désolé, mais à ce jeu la, Toyota n'est pas dans la course pour les modèles qui m'intéresse, mais pas du tout.

Honda s'est rattrapé avec la nouvelle Civic, le prix de détail est bien mais les taux d'intérêts sont usuraires. Même chose pour la Fit.

Une Corolla Sport Groupe B automatique (le modèle que j'achèterais si je magasinerais un véhicule) coûte 529.56$ en achat sur 60 mois. Une Civic LX avec aileron et fog lights est à 551,40$ sur 60 mois.

Une Focus ZX4 ou ZX5 SES tourne autour de 425 à 450$ sur 60 mois après les rabais (selon moi).

C'est sûr, t'as pas le même raffinement dans une Focus, c'est plus dur s'ul gaz, mais le rapport qualité/équipements/prix est à l'avantage de la Focus, facilement...

On pourrait continuer cette discussion la pendant des heures et chacun de nous 2 on trouverait des points à débattre.

Bref, chacun achète en fonction de ses besoins.

dedemo
10/05/2006, 22h16
Je viens de lire le commentaire de plus dénudé d'objectivité depuis que je suis sur ce forum:

Drako:
"Les japonais font à merveille ce que les américains sont incapables de faire. Ils contrôlent la perception face à leurs produits et c'est pour ça, à tort à mon avis, que tout le monde pense encore qu'un char japonais c'est infaillible".

Drako, tu réagis comme tous les nord-américains l'ont fait dans les années 70, mais faire un tel commentaire en 2006... tab... :idea:

Comme si la perception reliéé à la fiabilité d'un produit était quelque chose qui s'achetait au fil des décennies. Faut vraiment prendre les gens pour des tartes.

DrAkO
10/05/2006, 22h19
lol vous montez aux barricades tellement vite, c'est drôle à vous voir aller !

C'est ça qui est ça quand même. Les Japonais contrôlent la perception. Mais y a une raison à ça. Ils se déniaisent vite quand y a un rappel à faire, les rumeurs ont pas le temps de se propager que les propriétaires qui ont été touchés ont déjà vu leur problème corrigé.

C'est du contrôle ça pour moi.

Prenez un grand respire...pis allez prendre l'air, ça fait du bien. :roll:

dedemo
10/05/2006, 22h22
lol vous montez aux barricades tellement vite, c'est drôle à vous voir aller !

C'est ça qui est ça quand même. Les Japonais contrôlent la perception. Mais y a une raison à ça. Ils se déniaisent vite quand y a un rappel à faire, les rumeurs ont pas le temps de se propager que les propriétaires qui ont été touchés ont déjà vu leur problème corrigé.

C'est du contrôle ça pour moi.

Prenez un grand respire...pis allez prendre l'air, ça fait du bien. :roll:

Je répondrai pas à un tel commentaire deux fois quand-même. :P

IanD
10/05/2006, 23h35
lol vous montez aux barricades tellement vite, c'est drôle à vous voir aller !

C'est ça qui est ça quand même. Les Japonais contrôlent la perception. Mais y a une raison à ça. Ils se déniaisent vite quand y a un rappel à faire, les rumeurs ont pas le temps de se propager que les propriétaires qui ont été touchés ont déjà vu leur problème corrigé.

C'est du contrôle ça pour moi.

Prenez un grand respire...pis allez prendre l'air, ça fait du bien. :roll:

c'est parce que tu parles mal des voitures japonnaises...j'aime autant etre heureux rouler dans ma Neon LX que la moitier du monde disent que c'est une poubelle que de rouler en Corolla que je deteste et pas heureux avec et que les gens en general y donne des fleurs, chacun ses gout et arreter de chialer! et oui il a des grosse chances que mon prochain soit une SX 2.0 Sport, une Intrepid ou un Durango (je vais me faire chialer apres...c'est un SUV...le gas est cher :roll: ) et oui j'acheterais un Ford avant un Toyota, j'ai pas pogner le point de payer si cher pour un Toyota, surtout dans le used :roll: c'est mon choix!

STONE_COLD
11/05/2006, 09h17
lol vous montez aux barricades tellement vite, c'est drôle à vous voir aller !

C'est ça qui est ça quand même. Les Japonais contrôlent la perception. Mais y a une raison à ça. Ils se déniaisent vite quand y a un rappel à faire, les rumeurs ont pas le temps de se propager que les propriétaires qui ont été touchés ont déjà vu leur problème corrigé.

C'est du contrôle ça pour moi.

Prenez un grand respire...pis allez prendre l'air, ça fait du bien. :roll:

Je suis avec toi sur celle-là. La plupart du monde ne connaissent rien aux chars donc le point de jouer sur la perception des gens naifs est vraisemblable.

wowlesmoteurs
11/05/2006, 09h36
lol vous montez aux barricades tellement vite, c'est drôle à vous voir aller !

C'est ça qui est ça quand même. Les Japonais contrôlent la perception. Mais y a une raison à ça. Ils se déniaisent vite quand y a un rappel à faire, les rumeurs ont pas le temps de se propager que les propriétaires qui ont été touchés ont déjà vu leur problème corrigé.

C'est du contrôle ça pour moi.

Prenez un grand respire...pis allez prendre l'air, ça fait du bien. :roll:

Je suis avec toi sur celle-là. La plupart du monde ne connaissent rien aux chars donc le point de jouer sur la perception des gens naifs est vraisemblable.


bon , il se met a traité les acheteur de japonaise de naif . vraiment loser vos affirmations . alors si ont as un perception différente de la tienne , nous somme que des simple d'esprit . a la limite , c'est ce que que tu dit et pense . pathétique :?

wowlesmoteurs
11/05/2006, 09h42
lol vous montez aux barricades tellement vite, c'est drôle à vous voir aller !

C'est ça qui est ça quand même. Les Japonais contrôlent la perception. Mais y a une raison à ça. Ils se déniaisent vite quand y a un rappel à faire, les rumeurs ont pas le temps de se propager que les propriétaires qui ont été touchés ont déjà vu leur problème corrigé.

C'est du contrôle ça pour moi.

Prenez un grand respire...pis allez prendre l'air, ça fait du bien. :roll:

tellement borné ton affaire , que maintenant si les japs prenne leur responabilité en faisant les rapels rapidement , en ne niaisant pas leurs client , c'est de la manipulation :shock:
alors peut importe ce que les japonais vont faire , ce seras du négatif a tes yeux . si il niaise les rapel ou ne les font tout simplement pas , bien les japonais se foute de leurs clients et si aux contraire ils agissent vite en réglant le plus tot possible les troubles sur des rapels , bien la ils controle la perception du publique . alors peu importe ce qu'ils fassent , bien c'est juste de la buIIshlt a tes yeux .

a la limite , t'est plus vendu que IanD aux américain :wink:

Novaly
11/05/2006, 09h45
Regardez dont plus loin que le bout de votre nez.....


Vous etes tous pathetique a voir allez. Desoler la, mais moi je suis rendu eceurer de voir des gens adultes qui s'insulte par rapport a une marque de voiture. Batard, c'est de la carroserie!?!?!?

Pourquoi vous vous donner le prestique de critiquer quelque chose que vous vous etes meme pas acheter et ensuite de dire qu'il a fait un mauvais choix patati patata.

Revenez en un moment donner :roll:

Salut

Boud
11/05/2006, 09h48
lol vous montez aux barricades tellement vite, c'est drôle à vous voir aller !

C'est ça qui est ça quand même. Les Japonais contrôlent la perception. Mais y a une raison à ça. Ils se déniaisent vite quand y a un rappel à faire, les rumeurs ont pas le temps de se propager que les propriétaires qui ont été touchés ont déjà vu leur problème corrigé.

C'est du contrôle ça pour moi.

Prenez un grand respire...pis allez prendre l'air, ça fait du bien. :roll:

Je suis avec toi sur celle-là. La plupart du monde ne connaissent rien aux chars donc le point de jouer sur la perception des gens naifs est vraisemblable.


bon , il se met a traité les acheteur de japonaise de naif . vraiment loser vos affirmations . alors si ont as un perception différente de la tienne , nous somme que des simple d'esprit . a la limite , c'est ce que que tu dit et pense . pathétique :?

Avec ton expérience de vie dont tu nous parles avec tant de passion et courage, t'as jamais su c'est quioi être susceptible?

En voici un bel exemple! Stone dit que bien des gens achètent des Japonais parce qu'ils entendent que c'est meilleur et qu'ils ne se fient qu'aux placotages de collègues vendus ou chroniqueurs automobiles, sans vraiment choisir une voiture qui leur convient. Ça, ça veut pas dire que tous les achteurs de Japonais sont naifs, ça veut dire que certains le sont.

Cpmme des acheteurs d'américain sont complètement vendus et qu'ils n'achètent rien d'autres. Ça veut aps dire que TOUS les acheteurs d'américain sont vendus... :!:

Franchement là, la susceptibilité est à son max dans ton cas :roll:

IanD
11/05/2006, 09h58
lol vous montez aux barricades tellement vite, c'est drôle à vous voir aller !

C'est ça qui est ça quand même. Les Japonais contrôlent la perception. Mais y a une raison à ça. Ils se déniaisent vite quand y a un rappel à faire, les rumeurs ont pas le temps de se propager que les propriétaires qui ont été touchés ont déjà vu leur problème corrigé.

C'est du contrôle ça pour moi.

Prenez un grand respire...pis allez prendre l'air, ça fait du bien. :roll:

Je suis avec toi sur celle-là. La plupart du monde ne connaissent rien aux chars donc le point de jouer sur la perception des gens naifs est vraisemblable.


bon , il se met a traité les acheteur de japonaise de naif . vraiment loser vos affirmations . alors si ont as un perception différente de la tienne , nous somme que des simple d'esprit . a la limite , c'est ce que que tu dit et pense . pathétique :?

Avec ton expérience de vie dont tu nous parles avec tant de passion et courage, t'as jamais su c'est quioi être susceptible?

En voici un bel exemple! Stone dit que bien des gens achètent des Japonais parce qu'ils entendent que c'est meilleur et qu'ils ne se fient qu'aux placotages de collègues vendus ou chroniqueurs automobiles, sans vraiment choisir une voiture qui leur convient. Ça, ça veut pas dire que tous les achteurs de Japonais sont naifs, ça veut dire que certains le sont.

Cpmme des acheteurs d'américain sont complètement vendus et qu'ils n'achètent rien d'autres. Ça veut aps dire que TOUS les acheteurs d'américain sont vendus... :!:

Franchement là, la susceptibilité est à son max dans ton cas :roll:

exactement, ma cousine c'est acheter une Toyota Matrix et m'obstinais que c'est plus gros qu'une Vibe! :roll: Elle s'est acheter une Toyota parce que c'est plus fiable que la Vibe...et elle m'obstinais, elle voulais avoir raison..

STONE_COLD
11/05/2006, 09h58
lol vous montez aux barricades tellement vite, c'est drôle à vous voir aller !

C'est ça qui est ça quand même. Les Japonais contrôlent la perception. Mais y a une raison à ça. Ils se déniaisent vite quand y a un rappel à faire, les rumeurs ont pas le temps de se propager que les propriétaires qui ont été touchés ont déjà vu leur problème corrigé.

C'est du contrôle ça pour moi.

Prenez un grand respire...pis allez prendre l'air, ça fait du bien. :roll:

Je suis avec toi sur celle-là. La plupart du monde ne connaissent rien aux chars donc le point de jouer sur la perception des gens naifs est vraisemblable.


bon , il se met a traité les acheteur de japonaise de naif . vraiment loser vos affirmations . alors si ont as un perception différente de la tienne , nous somme que des simple d'esprit . a la limite , c'est ce que que tu dit et pense . pathétique :?

Do you speak french....or do you how to read cibolle :roll: je parle du monde qui s'intéresse pas aux chars pas des fanatique comme nous ici sur le forum

:roll: :roll:

wowlesmoteurs
11/05/2006, 10h27
exactement, ma cousine c'est acheter une Toyota Matrix et m'obstinais que c'est plus gros qu'une Vibe! :roll: Elle s'est acheter une Toyota parce que c'est plus fiable que la Vibe...et elle m'obstinais, elle voulais avoir raison..


tiens , ce gars se demande indirectment si la matrix serais pas mieux qu'une vibe . la question ce pose mais ou est vraiment la réalité :?:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13768&start=0

DrAkO
11/05/2006, 11h05
Jte dis, faut pas insulter les japonais ici.

Ça devrait pas s'appeler auto123, mais plutôt japanesecar123.com :roll:

Vous êtes pathétique à voir.

dedemo
11/05/2006, 12h06
lol vous montez aux barricades tellement vite, c'est drôle à vous voir aller !

C'est ça qui est ça quand même. Les Japonais contrôlent la perception. Mais y a une raison à ça. Ils se déniaisent vite quand y a un rappel à faire, les rumeurs ont pas le temps de se propager que les propriétaires qui ont été touchés ont déjà vu leur problème corrigé.

C'est du contrôle ça pour moi.

Prenez un grand respire...pis allez prendre l'air, ça fait du bien. :roll:

Je suis avec toi sur celle-là. La plupart du monde ne connaissent rien aux chars donc le point de jouer sur la perception des gens naifs est vraisemblable.


bon , il se met a traité les acheteur de japonaise de naif . vraiment loser vos affirmations . alors si ont as un perception différente de la tienne , nous somme que des simple d'esprit . a la limite , c'est ce que que tu dit et pense . pathétique :?

Avec ton expérience de vie dont tu nous parles avec tant de passion et courage, t'as jamais su c'est quioi être susceptible?

En voici un bel exemple! Stone dit que bien des gens achètent des Japonais parce qu'ils entendent que c'est meilleur et qu'ils ne se fient qu'aux placotages de collègues vendus ou chroniqueurs automobiles, sans vraiment choisir une voiture qui leur convient. Ça, ça veut pas dire que tous les achteurs de Japonais sont naifs, ça veut dire que certains le sont.

Cpmme des acheteurs d'américain sont complètement vendus et qu'ils n'achètent rien d'autres. Ça veut aps dire que TOUS les acheteurs d'américain sont vendus... :!:

Franchement là, la susceptibilité est à son max dans ton cas :roll:

exactement, ma cousine c'est acheter une Toyota Matrix et m'obstinais que c'est plus gros qu'une Vibe! :roll: Elle s'est acheter une Toyota parce que c'est plus fiable que la Vibe...et elle m'obstinais, elle voulais avoir raison..

Et dans un autre post on me contredit sur le fait que m et mme tout le monde vont choisir une Matrix avant une Vipe dans le véhicule d'occasion pour le même équipement au même prix!

Ta cousine est la preuve vivante que pour les non connaisseurs, une Matrix va se vendre mieux qu'une Vipe juste à cause de son logo. D'où une valeur de revente supérieure pour une Matrix même si c'est le même véhicule. :P

Boud
11/05/2006, 12h18
Non, parce que le propriétaire (future vendeur de Vibe/Matrix dans l'usagé) va finir par savoir, en allant chez le concessionnaire ou par des amis, que la Vibe et la Matrix sont identiques. Donc le prix affaiché par ce dernier sera le même, tant pour une Vibe que pour une Matrix.

Dites vous qu'aujourd'hui, avec Internet, les gens sont beaucoup mieux rensignés. Anyway, meêm si c'est pas tout le monde qui savent que c'est pareille, quand tu vas arrivé pour vendre ta Vibe, t'auras juste à attendre de pogner un acheteur qui s'y connait pis qui va te donner autant pour une Vibe que pour une Matrix! :P :P :P

dedemo
11/05/2006, 12h29
Non, parce que le propriétaire (future vendeur de Vibe/Matrix dans l'usagé) va finir par savoir, en allant chez le concessionnaire ou par des amis, que la Vibe et la Matrix sont identiques. Donc le prix affaiché par ce dernier sera le même, tant pour une Vibe que pour une Matrix.

Dites vous qu'aujourd'hui, avec Internet, les gens sont beaucoup mieux rensignés. Anyway, meêm si c'est pas tout le monde qui savent que c'est pareille, quand tu vas arrivé pour vendre ta Vibe, t'auras juste à attendre de pogner un acheteur qui s'y connait pis qui va te donner autant pour une Vibe que pour une Matrix! :P :P :P

Ton premier paragraphe touche un bon point. Mais je continue de croire qu'il y a des innocents qui achètent une Vipe ou une Matrix sans savoir que ça se fait dans l'autre marque! :idea:

dedemo
11/05/2006, 12h32
Jte dis, faut pas insulter les japonais ici.

Ça devrait pas s'appeler auto123, mais plutôt japanesecar123.com :roll:

Vous êtes pathétique à voir.

C'est la perception que tu peux avoir lorsque tu pousses trop pour ou contre une marque en particulier... pour être ici depuis plus de 2 ans, je peux te dire que les "parti pris" sont pas mal égaux. :P

DrAkO
11/05/2006, 12h33
dedemo : On dit Vibe, pas Vipe :wink:

Le "P" et le "B" ne sont pas coller pourtant

Silverblades
11/05/2006, 12h49
Jte dis, faut pas insulter les japonais ici.

Ça devrait pas s'appeler auto123, mais plutôt japanesecar123.com :roll:

Vous êtes pathétique à voir.

C'est la perception que tu peux avoir lorsque tu pousses trop pour ou contre une marque en particulier... pour être ici depuis plus de 2 ans, je peux te dire que les "parti pris" sont pas mal égaux. :P

en effet...... faut p-e pas me parler en mal de toyota, mais faut pas parler de GM en mal a Stone, de chrysler a IanD, de Ford à Novaly, etc.... et c'Est normal !!! chacun ses préférences et on vit bien avec !

Jan
11/05/2006, 12h58
en effet...... faut p-e pas me parler en mal de toyota, mais faut pas parler de GM en mal a Stone, de chrysler a IanD, de Ford à Novaly, etc.... et c'Est normal !!! chacun ses préférences et on vit bien avec !

J'ai pas de préférence moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Preuve, j'ai eu et j'ai aimé de l'Américain, du Japonais et du Coréen. Il me manque seulement de l'Européen. Mais j'ai plus de chance de tomber sur un Mexicain comme prochain auto. :lol: :lol: :lol:

yorneB
11/05/2006, 12h58
Et pendant tout ce temps vous rappeler vous du début de ce thread? Y avait une question vous vous rappelez?

Vous n'êtes pas des trippeux de char, vous êtes des astineux de marques ? C'est pas mal pathétique. Je trippe char, tous mes chums et plusieurs membres de ma famille aussi, et ça ce termine jamais comme ici, en foire d'empoigne. On se dirait au parlement. Vous ressemblez tous à des politiciens.

Silverblades
11/05/2006, 13h11
Vous ressemblez tous à des politiciens.

Monsieur le président, je demande au chef de l'opposition de nous dire ce qu'il pense de ces éternels conflits :lol:

dedemo
11/05/2006, 13h13
Et pendant tout ce temps vous rappeler vous du début de ce thread? Y avait une question vous vous rappelez?

Vous n'êtes pas des trippeux de char, vous êtes des astineux de marques ? C'est pas mal pathétique. Je trippe char, tous mes chums et plusieurs membres de ma famille aussi, et ça ce termine jamais comme ici, en foire d'empoigne. On se dirait au parlement. Vous ressemblez tous à des politiciens.

:P
Bah, c'est normal, on est tous des trippeux de chars avec nos préférences, et chacun tente de ganer son point! Mais c'est pas parce qu'on s'ostine, qu'on est pas des passionnés pour autant...

Es-tu assez vieux pour te rappeler de la guerre Canadien-Nordique. Ça virait toujours en ostination dans ma famille, pourtant ça veut pas dire qu'on étaient pas passionnés et qu'on s'aimaient pas. :idea:

DrAkO
11/05/2006, 13h18
Salut tlm!

Suite au vol de mon Jetta GLI VR6 (RIP), je me cherche une nouvelle bagnole. Je veux un véhicule qui ne coûte pas trop cher d'entretien, pas trop cher d'assurance et qui n'est pas "trop" glouton...

Voici les véhicules auxquels je m'intéresse (pas nécessairement dans l'odre):
Focus ZX5 2005-2006
Honda Civic 2006 (sedan)
3 Sport GT 2005-2006
Lancer Ralliart 2005-2006
Yaris HB (le RS ça vaut tu la peine?)

J'ai vu qqs offres des gens qui veulent céder leur location de Focus ZX5 et qui donnent même de $$$. P-e intéressant pour 24 mois. si j'aime le véhicule je le garde, sinon... Le Civic Si 4 portes m'intéresse aussi, mais pas avant 2007 je crois.

Que me conseillez-vous? Je trouve les taux de Honda un peu exagérés! Je dois me préparer pour la fin du mois de mai.

Merci de votre aide!

;o)

Pour revenir à ta question, le meilleur compromis selon moi qui coûte pas trop cher d'essence, d'assurance et d'entretien est probablement la Focus ou la Ralliart.

La Civic est économe en essence et pas cher d'entretien, mais les taux d'intérêts sont ridicules.

Même chose pour la Yaris.

Je te parlerai pas de Mazda car y a rien à faire, je déteste cette compagnie pour mourir.

Alors moi j'irais pour une Focus ZX5 si tu peux trouver un transfert de location, sinon la Lancer.

STONE_COLD
11/05/2006, 13h42
Jte dis, faut pas insulter les japonais ici.

Ça devrait pas s'appeler auto123, mais plutôt japanesecar123.com :roll:

Vous êtes pathétique à voir.

C'est la perception que tu peux avoir lorsque tu pousses trop pour ou contre une marque en particulier... pour être ici depuis plus de 2 ans, je peux te dire que les "parti pris" sont pas mal égaux. :P

en effet...... faut p-e pas me parler en mal de toyota, mais faut pas parler de GM en mal a Stone, de chrysler a IanD, de Ford à Novaly, etc.... et c'Est normal !!! chacun ses préférences et on vit bien avec !

Il y a une différence entre préférence et être addict à une marque. :wink: Sinon je roulerais pas en Honda, j'aurais pas de tondeuse Honda, j'aurais pas de VTT Honda :wink: Je ne vois pas juste GM dans ma soupe. Il y en a ici qui voit une seule marque et pas d'autre chose. :wink:

Silverblades
11/05/2006, 13h53
Jte dis, faut pas insulter les japonais ici.

Ça devrait pas s'appeler auto123, mais plutôt japanesecar123.com :roll:

Vous êtes pathétique à voir.

C'est la perception que tu peux avoir lorsque tu pousses trop pour ou contre une marque en particulier... pour être ici depuis plus de 2 ans, je peux te dire que les "parti pris" sont pas mal égaux. :P

en effet...... faut p-e pas me parler en mal de toyota, mais faut pas parler de GM en mal a Stone, de chrysler a IanD, de Ford à Novaly, etc.... et c'Est normal !!! chacun ses préférences et on vit bien avec !

Il y a une différence entre préférence et être addict à une marque. :wink: Sinon je roulerais pas en Honda, j'aurais pas de tondeuse Honda, j'aurais pas de VTT Honda :wink: Je ne vois pas juste GM dans ma soupe. Il y en a ici qui voit une seule marque et pas d'autre chose. :wink:

tu as quand même compris ske je voulais dire ! :wink:

dedemo
11/05/2006, 14h15
Jte dis, faut pas insulter les japonais ici.

Ça devrait pas s'appeler auto123, mais plutôt japanesecar123.com :roll:

Vous êtes pathétique à voir.

C'est la perception que tu peux avoir lorsque tu pousses trop pour ou contre une marque en particulier... pour être ici depuis plus de 2 ans, je peux te dire que les "parti pris" sont pas mal égaux. :P

en effet...... faut p-e pas me parler en mal de toyota, mais faut pas parler de GM en mal a Stone, de chrysler a IanD, de Ford à Novaly, etc.... et c'Est normal !!! chacun ses préférences et on vit bien avec !

Il y a une différence entre préférence et être addict à une marque. :wink: Sinon je roulerais pas en Honda, j'aurais pas de tondeuse Honda, j'aurais pas de VTT Honda :wink: Je ne vois pas juste GM dans ma soupe. Il y en a ici qui voit une seule marque et pas d'autre chose. :wink:

tu as quand même compris ske je voulais dire ! :wink:

Moi en tout cas j'ai saisi... que ce soit moi, Stone, Silver, wow les moteurs, Novaly, Ian etc...on est tous sur une marque en particulier à des niveaux différents. Mais je suis pas sûr qui en est un qui soit mieux que l'autre! Capiche? :wink:

mrhappy
12/05/2006, 15h36
Merci TLM! Je ne pensais pas partir encore un autre débat entre marques, mais bon... Plus ça change plus c'est pareil!

Je m'enligne vers un Mazda 3 Sport GT 2006! Au fait, y'en as-tu un/une qui pourrait me donner le prix coûtant d'un tel véhicule afin de m'aider à bien négocier mon achat?

Merci d'avance!

Fisherman
12/05/2006, 15h42
Merci TLM! Je ne pensais pas partir encore un autre débat entre marques, mais bon... Plus ça change plus c'est pareil!

Je m'enligne vers un Mazda 3 Sport GT 2006! Au fait, y'en as-tu un/une qui pourrait me donner le prix coûtant d'un tel véhicule afin de m'aider à bien négocier mon achat?

Merci d'avance!

hey Mrhappy,

je ne suis pas contre Mazda, bien au contraire. J'aime bien leur sens de l'innovation en terme de style et leur agrément de conduite. Mais, je fréquente plusieurs sites de forum auto et il me semble que je vois souvent la Mazda 3 faire l'objet de plaintes de la part de leur propriétaire. Parmi les problèmes que j'ai relevé il y a la rouille prématurée, des problèmes électroniques et quelques ennuis mécaniques. C'est un modèle qui revient plus souvent que les autres.
Remarque que c'est peut-être à cause qu'il y en a beaucoup justement. Alors faut faire la part des choses. :wink:

Joe 123
12/05/2006, 16h01
Je ne pense pas qu'il y a du monde sur ce forum qui connaît le prix coûtant de la Mazda 3....

mrhappy
12/05/2006, 17h46
Je ne pense pas qu'il y a du monde sur ce forum qui connaît le prix coûtant de la Mazda 3....

Où pourrais-je trouver ça?

DrAkO
12/05/2006, 19h10
Le problème est que la Mazda 3 se vend quand même assez bien, alors je pense pas qu'un concessionnaire va négocier jusqu'à donner sa chemise pour ce véhicule la.

Tu es mieux de faire 3 ou 4 concessionnaires Mazda et les laisser se relancer la balle jusqu'à temps que le prix ne baisse plus.

dedemo
13/05/2006, 10h32
Je ne pense pas qu'il y a du monde sur ce forum qui connaît le prix coûtant de la Mazda 3....

Où pourrais-je trouver ça?

C'est très difficille à trouver d'autant plus que chaque concessionnaire peut avoir un prix coûtant différent... selon son volume, selon le nonbre d'award" qu'il peut avoir reçu au fil des ans, toutes sortes d'ententes particulières etc. Même si tu voyais son prix sur une facture, rien ne confirme qu'il s'agirait du coût final d'acquisition. Tu me suis?

DrAkO
13/05/2006, 10h42
Le coûtant de vente est le même pour TOUS les concessionnaires. Les ristournes que le concessionnaire reçoit pour le nombres de véhicules vendus, il ne l'applique pas sur le coûtant du véhicule.

STONE_COLD
13/05/2006, 11h18
Je ne pense pas qu'il y a du monde sur ce forum qui connaît le prix coûtant de la Mazda 3....

Où pourrais-je trouver ça?

Pour l'américain

edmunds.com


Pour le canadien

canadacarcost mais c'est un site payant