PDA

Voir la version complète : Le traffic

Francis F
09/05/2006, 19h56
J'ai la chance de rester à 5 km de mon travail. 5 km de petite ville sans traffic. Depuis un mois, j'ai eu à me déplacer dans la région de Montréal pour des meetings, préparations d'inventaire et aider des magasins en manque de personnel. Et malheureusement pour moi, tous ces déplacements étaient à Montréal. Ce matin, meeting à Dorval, 1h45 de transport, 1h30 ce soir. Bumper à bumper dans le traffic. Ça coupe, roule trop slow... une chance que je ne conduisais pas aujourd'hui, j'aurais pogné les nerfs. La semaine dernière, ville Lasalle. Le matin où il y avait du brouillard, le Pont Mercier était jammé ben dur. 1h30 de transport.

Une fois de temps en temps, c'est pas si pire, mais passer 3 heures par jour dans le traffic et ne pas pèter les plombs, chapeau à ceux qui réussissent !

DrAkO
09/05/2006, 22h41
Je te comprends, je reste à Laval et je travaille au Carrefour, à 5 minutes de chez moi.

Va falloir que quelqu'un se lève de bonne heure pour me convaincre de retourner travailler à Montréal.

Le pire ? Mon beau-père, il fait Laval-Longueuil le matin et Longueuil-Laval le soir... :shock:

Boud
09/05/2006, 23h08
Moi non plus je comprends pas comment le monde font. C'est tellement une perte de temps. Dans un char, à regarder en avant, à attendre d'avancer.

C'est ce que j'aime d'ici. Ya jamais de trafic. Tu sais exactement le temps que ça prend pour aller du point A au point B. Jamais de bouchon, de ralentissement ou quoi que ce soit.

Quand je vais à Montréal, je trouve ça ridicule. Je suis juste pas habituer que ça prenne 1h faire 40 km pour aller travailler. C'est pas dans ma mentalité.

Pis la, le monde de la ville vienne nous écoeurer en disant qu'on reste loin pis que c'est long venir en région. Le chum de ma cousine est ben bon la dedans, mais y passe 2 heures par jour dans le trafic :roll: Je monterais à MTL aux deux semaines pis je passerais moins de temps en char dans une année...

fredfreedom
09/05/2006, 23h35
Tu as tout à fait raison. Je me suis moi-même écoeuré du traffic et je suis maintenant très heureux de travailler dans une Caisse à 10 minutes de chez moi. Fini les ponts, du moins pour le moment.

Silverblades
10/05/2006, 02h19
moi j'ai trouvé la tactique ! je suis a 25-30 minutes de la job mais je travaille de soir alors le traffic est en sens inverse sur l'autoroute ! 8)

Francis F
10/05/2006, 12h42
Et l'autre point... pourquoi maintient-on la voie réservée aux autobus sur le pont Champlain le soir ? Cette voie réservée est tellement nuisible que le traffic est rendu pire vers Montréal (sans service de transport en commun digne de ce nom) que vers la Rive-Sud. Si je dois aller à Brossard à l'heure de pointe le soir, je dois sortir de la 10 à Chevrier et me taper la ville par les petites rues alors que j'aurais sorti à la 132. Les gens qui n'ont rien à voir avec cette foutue voie réservée perdent leur temps. Ils devraient à la place utiliser un côté du Pont Victoria qui est de toutes façons sens unique aux heures de pointe.

Alain36
10/05/2006, 13h02
Et l'autre point... pourquoi maintient-on la voie réservée aux autobus sur le pont Champlain le soir ? Cette voie réservée est tellement nuisible que le traffic est rendu pire vers Montréal (sans service de transport en commun digne de ce nom) que vers la Rive-Sud. Si je dois aller à Brossard à l'heure de pointe le soir, je dois sortir de la 10 à Chevrier et me taper la ville par les petites rues alors que j'aurais sorti à la 132. Les gens qui n'ont rien à voir avec cette foutue voie réservée perdent leur temps. Ils devraient à la place utiliser un côté du Pont Victoria qui est de toutes façons sens unique aux heures de pointe.

Le problème avec le pont Victoria, c'est qu'un seul type d'autobus est permis (ceux avec les planchers bas) et il est trop loin des terminus Brossard et Chevrier.

La situation sera difficile sur l'autoroute 10 entre la 30 et le pont Champlain tant que le réaménagement de l'échangeur Taschereau ne sera pas complété (fin 2007).

Une bénédiction pour ceux qui arrivent de l'autoroute 10 le soir et qui veulent aller prendre la route 132, c'est qu'on peut prendre maintenant le boulevard Rome à partir de l'autoroute 30. C'est plus vite que de faire la file avec ceux qui se rendent au pont.

STONE_COLD
10/05/2006, 13h06
La situation sera difficile sur l'autoroute 10 entre la 30 et le pont Champlain tant que le réaménagement de l'échangeur Taschereau ne sera pas complété (fin 2007).

Ça changera rien à la congestion le soir en entrant à Montréal. Le problème ce sont les feux de circulaton en plein milieu de l'autoroute l'autre bord du pont. Il faudrait un tunnel pour les autobus qui arrivent en plein milieu de la 15, un peu comme au stationnement Chevrier/10.

Alain36
10/05/2006, 13h14

Ça changera rien à la congestion le soir en entrant à Montréal. Le problème ce sont les feux de circulaton en plein milieu de l'autoroute l'autre bord du pont. Il faudrait un tunnel pour les autobus qui arrivent en plein milieu de la 15, un peu comme au stationnement Chevrier/10.

Oui car il y aura 3 voies dont une pour se rendre et sortir à Taschereau et sur la 132. Présentement, il y a un bottle neck entre la voie ferrée et Pelletier, il y deux voies seulement en tout temps.

STONE_COLD
10/05/2006, 13h23

Oui car il y aura 3 voies dont une pour se rendre et sortir à Taschereau et sur la 132. Présentement, il y a un bottle neck entre la voie ferrée et Pelletier, il y deux voies seulement en tout temps.

Ça changera pas grand chose (ça améliore pas les choses de 50%, le problème majeur demeure les feux), il n'y a pas grand char qui coupe vers la 132 entre 15h et18h en provenant de 10 comparativement à ceux qui traversent le pont pour passer là assez souvent. L'avenir nous le dira....

Alain36
10/05/2006, 13h44

Ça changera pas grand chose (ça améliore pas les choses de 50%, le problème majeur demeure les feux), il n'y a pas grand char qui coupe vers la 132 entre 15h et18h en provenant de 10 comparativement à ceux qui traversent le pont pour passer là assez souvent. L'avenir nous le dira....

C'est sûr que tant que la voie réservée existera, la traversée vers le nord le soir sera pénible, ça prend pas un ingénieur pour savoir ça. Mais Francis parlait de l'accès à la 132 durant la même période. On doit se taper le traffic qui se rend sur le pont alors qu'on seulement se rendre sur Taschereau ou sur la 132.

STONE_COLD
10/05/2006, 13h48
C'est rendu plus vite de passer par la 30 /112/116 pour pogner Tascherau. :shock: C'est bien rare que ça jamme à cet endroit à la même heure.

yorneB
10/05/2006, 14h39
Wow, c'est vraiment un forum de banlieusard ici. Je comprends rien à tout vos chiffres et vos phrase codées: 1h30, 2h00, 3h00, 30/112/116, jamme, pogné, pont, tunnel, raccorcis :?: :!: :?: :!:

Silverblades
10/05/2006, 14h45
Wow, c'est vraiment un forum de banlieusard ici. Je comprends rien à tout vos chiffres et vos phrase codées: 1h30, 2h00, 3h00, 30/112/116, jamme, pogné, pont, tunnel, raccorcis :?: :!: :?: :!:

et à ca jajouterai 40, 25, 640, anjou, marien, henri-bourassa, charles-de-gaule, benjamin-moreau, brien... :wink:

yorneB
10/05/2006, 14h48
Ca m'aide pas ça d'en rajouter.
Mais je compatis avec vous tous.
Ok, pas beaucoup, mais un petit peu. :wink:

Jan
10/05/2006, 15h55
Je me suis trouvée un appart encore plus près de mon lieu de travail. Sans farce, la seule chose que j'ai besoin c'est d'une vignette pour les jours d'activités. Je suis à moins de 800 mètres du travail. :P :P :P :P :P
Pas pire de 115 km pour aller travailler, je suis maintenant à 800 mètres. 8) 8) 8) 8) 8)

yorneB
10/05/2006, 15h59
C'est ça le best. La job de ma blonde, l'école de mes deux filles et ma job sont tous dans un rayon de 3.5 km. Le max que je passe dans ma voiture c'est 15 min. Merveilleux.

Boud
10/05/2006, 18h33
C'est ça le best. La job de ma blonde, l'école de mes deux filles et ma job sont tous dans un rayon de 3.5 km. Le max que je passe dans ma voiture c'est 15 min. Merveilleux.

15 minutes pour 3.5km :!:

Merveilleux :?: Une grosse moyenne de 14 km/h...

Francis F
10/05/2006, 19h12
C'est rendu plus vite de passer par la 30 /112/116 pour pogner Tascherau. :shock: C'est bien rare que ça jamme à cet endroit à la même heure.

Le problème, c'est pour accéder aux quartiers de Brossard près du Pont Champlain (S-T et surtout P-V).

Francis F
10/05/2006, 19h56
Et un autre exemple, cet après-midi, à 15h30, vers Montréal, la 10 était jammée à Taschereau...

Minou
10/05/2006, 22h33
Ben oui. Un autre moron dépressif qui a eu la brillante idée de grimper sur une tour à côté du pont Jacques-Cartier et qui a forcé la fermeture du pont. Avec comme résultat que tout le reste a bouché ben dûr.

Comme si la populace avait besoin de ça.

Disons que le métro et l'étau-bus furent plus tolérables aujourd'hui...

Saintor
10/05/2006, 23h43
Vive les heures flexibles.

Je passe à 6h30 sur la 13 et elle trouve le moyen d'être bloquée à Laval. C'est le soir mon problème. Passé 16h15... à oublier.

Ce soir j'a été pris jusqu'à 16h45... j'ai préféré partir à 18h.

RoXx0r
11/05/2006, 10h03
Ben oui. Un autre moron dépressif qui a eu la brillante idée de grimper sur une tour à côté du pont Jacques-Cartier et qui a forcé la fermeture du pont. Avec comme résultat que tout le reste a bouché ben dûr.

le gars est p-e pas si moron que sa avant de juger essayer de savoir ce qu'il vit ..... mais je ne défend pas son geste loin de la . Par contre de la a le traiter de moron j'embarque pas la dedans dsl

Novaly
11/05/2006, 10h48
Je vous trouve patient d'endurer ca a chaque jour matin-soir. Vraiment, chapeaux all pour ca. :bravo:

STONE_COLD
11/05/2006, 10h50
Je me suis trouvée un appart encore plus près de mon lieu de travail. Sans farce, la seule chose que j'ai besoin c'est d'une vignette pour les jours d'activités. Je suis à moins de 800 mètres du travail. :P :P :P :P :P
Pas pire de 115 km pour aller travailler, je suis maintenant à 800 mètres. 8) 8) 8) 8) 8)

Es-tu rendu dans les pyramides des p'tits vieux :lol: :lol: :lol: :?:

Jan
11/05/2006, 13h53

J'ai pas encore ton salaire. :lol: :lol: :lol: :lol: Je suis encore plus près que ca. :twisted: :twisted: :twisted:

Silverblades
11/05/2006, 14h09

J'ai pas encore ton salaire. :lol: :lol: :lol: :lol: Je suis encore plus près que ca. :twisted: :twisted: :twisted:

t'as déménagé?

STONE_COLD
11/05/2006, 14h31

À moins que tu sois avec les ours polaires dans le Biôdome. :P

Minou
11/05/2006, 17h10

Je passe à 6h30 sur la 13 et elle trouve le moyen d'être bloquée à Laval. C'est le soir mon problème. Passé 16h15... à oublier.

Je te trouvais pas mal enthousiaste l'autre jour quand tu disais que ce n'était pas si pire après avoir essayé seulement une fois.

Mes années de traffic m'ont appris que si tu n'es pas parti de chez-vous à 05H30 le matin, tu es fait. Pour le retour, toutes les shoppes de ville St-Laurent, Lachine, Ville St-Pierre, LaSalle, etc. ferment vers 15H00. C'est donc plein, plein à 15H30, et ce, jusqu'à 18H30.

Mai et juin sont les pires mois avec septembre et octobre. Et je parle de journées SANS incident, bref, de journées ou ça va bien...

Minou
11/05/2006, 19h49

le gars est p-e pas si moron que sa avant de juger essayer de savoir ce qu'il vit ..... mais je ne défend pas son geste loin de la . Par contre de la a le traiter de moron j'embarque pas la dedans dsl

Je retire mes paroles. Il n'est pas moron, il est fou;

Il a mis une fille de 15 ans enceinte pendant qu'il l'hébergeait chez-lui, alors qu'il avait 31 ans. Et là, il voudrait avoir un droit de visite sur cet enfant. :roll:

Saintor
11/05/2006, 20h26

Je te trouvais pas mal enthousiaste l'autre jour quand tu disais que ce n'était pas si pire après avoir essayé seulement une fois.

Mes années de traffic m'ont appris que si tu n'es pas parti de chez-vous à 05H30 le matin, tu es fait. Pour le retour, toutes les shoppes de ville St-Laurent, Lachine, Ville St-Pierre, LaSalle, etc. ferment vers 15H00. C'est donc plein, plein à 15H30, et ce, jusqu'à 18H30.

Mai et juin sont les pires mois avec septembre et octobre. Et je parle de journées SANS incident, bref, de journées ou ça va bien...

Je maintiens que ce n'est pas si pire ça ... avec les heures que j'ai.

5h30 tu charries pas mal!

Minou
11/05/2006, 20h44

Pas tant que ça. Tu dis que la 13 est déjà jammée à Laval quand tu y passes à 06H30. Ce qui veut dire que tu es parti de la rive-nord à quoi? 06H00-06H15.

Et pour la rive-sud, je te garantis que les pont Mercier et Champlain sont déjà très occupés à 06H00. Donc, ceux parmi ce troupeau qui sont partis de la maison après 05H30-05H45 sont pris dans les premiers bouchons pesants.

Saintor
11/05/2006, 20h57
Il faut nuancer entre jammé et quelques arrêts. Le matin c'est rare que ça va si mal que ça même si oui, il y a quelques arrêts.

dedemo
11/05/2006, 21h41
J'avais un rendez-vous à Laval ce matin à 09:40... traffic pour Champlain, traffic entre Jean-Talon et le rond-point l'Acadie et il y avait un accident sur St-Martin. Je me rappelais comment c'était l'enfer dans le temps de voyager St-Jean-Montréal. :cry:

Francis F
12/05/2006, 00h24

Pas tant que ça. Tu dis que la 13 est déjà jammée à Laval quand tu y passes à 06H30. Ce qui veut dire que tu es parti de la rive-nord à quoi? 06H00-06H15.

Et pour la rive-sud, je te garantis que les pont Mercier et Champlain sont déjà très occupés à 06H00. Donc, ceux parmi ce troupeau qui sont partis de la maison après 05H30-05H45 sont pris dans les premiers bouchons pesants.

Ben là, faut pas exagérer. La pire chose à faire, c'est d'écouter la circulation à la radio. Ils exagèrent tout. En partant à 6h00 de St-Jean, j'arrive au Wal-Mart de Lasalle vers 7h15-7h30. Sans traffic, c'est 40-45 minutes. Par la 104 et le pont Mercier. Évidemment, hier, c'était exceptionnel comme heure de pointe. Et encore là, en passant par le bon chemin, je n'ai perdu que 5 minutes pour le pont Victoria. Par contre, quand c'est bumper à bumper, je n'ai aucune patience...

Le vrai test du traffic, c'est mardi matin, je vais travailler à Mascouche. Rive-Sud et Rive-Nord en même temps ! Une chance que c'est payant quand tu es payé pour ton millage et assis dans ton char ! :P

STONE_COLD
12/05/2006, 09h12
Ben là, faut pas exagérer. La pire chose à faire, c'est d'écouter la circulation à la radio. Ils exagèrent tout. En partant à 6h00 de St-Jean, j'arrive au Wal-Mart de Lasalle vers 7h15-7h30. Sans traffic, c'est 40-45 minutes. Par la 104 et le pont Mercier.

Tu te rallonges en crime en passant par là. Pas de traffic St-Jean- Pont Champlain 15min. Champlain sortie boul. Angrignon par la 20, 10-15 min gros max. Au pire tu peux sortir sur la Vérandrye plus court en distance mais plus de lumière.

SUV-MEN
12/05/2006, 09h40

Je fais depuis près de 4 ans La Prairie, marché Centrale.

Matin: Départ à 7:15 et arrivé à 8:05.
Soir: Départ à 17:00 hrs et arrivé à 17:50 hrs

Bref, il faut se trouver des chemins.

Le matin, je prend soit Champlain ou Jacques-cartier et le soir tjrs Victoria.

Jan
12/05/2006, 11h20

t'as déménagé?

Oui, j'ai déménagé dans un 3 et demi.
Puis, je vais avoir le téléphone et le cable, wouhouuuuuuuuuuuuuu. ca fait longtemps que j'ai rien eu de cela à moi. :oops: :oops: :oops:

Minou
12/05/2006, 22h48

Ben là, faut pas exagérer. La pire chose à faire, c'est d'écouter la circulation à la radio. Ils exagèrent tout. En partant à 6h00 de St-Jean, j'arrive au Wal-Mart de Lasalle vers 7h15-7h30. Sans traffic, c'est 40-45 minutes. Par la 104 et le pont Mercier. Évidemment, hier, c'était exceptionnel comme heure de pointe. Et encore là, en passant par le bon chemin, je n'ai perdu que 5 minutes pour le pont Victoria. Par contre, quand c'est bumper à bumper, je n'ai aucune patience...

Le vrai test du traffic, c'est mardi matin, je vais travailler à Mascouche. Rive-Sud et Rive-Nord en même temps ! Une chance que c'est payant quand tu es payé pour ton millage et assis dans ton char ! :P

Ça fait quand même 1H15-1H30 par trajet comprenant de 30 à 45 minutes au idle .

Temporairement, le millage payé, ça peut passer qq temps mais imagines-toi faire ceci sur ton bras et ton temps pendant des années sans espoir de t'en sortir un jour. :?

Pour très bien connaitre le coin Angrignon-La Vérendrye, moi aussi j'entrerais par Champlain et sortir à La Vérendrye jusqu'à Angrignon (Des Trinitaires). Les lumières sont synchronisées sur La Vérendrye et tu sauves l'échangeur Turcot et la sortie Angrignon qui sont souvent bloqués.

Francis F
12/05/2006, 23h51
Sans traffic, Champlain, c'est le meilleur chemin. Mais avec du traffic, Champlain, c'est ma mort. Jammé à la 30. Je préfère prendre Mercier et sortir à Airlie puis prendre Newman.

Minou
13/05/2006, 09h55
Sans traffic, Champlain, c'est le meilleur chemin. Mais avec du traffic, Champlain, c'est ma mort. Jammé à la 30. Je préfère prendre Mercier et sortir à Airlie puis prendre Newman.

Mais tu te rallonges pas mal en passant par Mercier. Sans compter que tu dois te taper la 132 de Candiac à St-Constant, désormais en bouchon d'un bout à l'autre.

De toutes façons, c'est jammé partout!

Francis F
13/05/2006, 19h16

Mais tu te rallonges pas mal en passant par Mercier. Sans compter que tu dois te taper la 132 de Candiac à St-Constant, désormais en bouchon d'un bout à l'autre.

De toutes façons, c'est jammé partout!

En partant de chez moi à 6h00-6h15, ça bouche à Kanawake, à mi-chemin entre la 30 et le pont. À cette heure, Champlain est jammé à la 30. Aussitôt arrivé sur Mercier, ça circule bien et je prend la première sortie.

Mardi et Jeudi, je vais travailler à Mascouche... je vais prendre Champlain... on va voir si je reviens sans avoir assassiner personne ! :P

JFL
13/05/2006, 20h14
Le traffic est un peu la responsabilité des idiotes de compagnies qui viennent établir leur bureau chef obstinément dans un centre-ville alors que le plus gros de leurs activités ne s'y passent pas. Par exemple, que fait Alcan et Hydro-Québec au centre-ville de Montréal? Pourquoi leurs bureaux ne pourraient pas être à Boisbriand ou à Brossard?

On est à l'heure du téléphone portable, de l'ordinateur, du fax, de la vidéo conférence, etc. et certaines compagnies agissent comme si on était dans l'Antiquité.

Puis, il y a la 30 et la 25 qui devraient être complétées pour permettre aux poids lourds qui n'ont rien à faire à Montréal de contourner la ville et éviter de "scrapper" et engorger la Métropolitaine, la Décarie, la 13 et les ponts.

Minou
13/05/2006, 20h47
Le traffic est un peu la responsabilité des idiotes de compagnies qui viennent établir leur bureau chef obstinément dans un centre-ville alors que le plus gros de leurs activités ne s'y passent pas. Par exemple, que fait Alcan et Hydro-Québec au centre-ville de Montréal? Pourquoi leurs bureaux ne pourraient pas être à Boisbriand ou à Brossard?

On est à l'heure du téléphone portable, de l'ordinateur, du fax, de la vidéo conférence, etc. et certaines compagnies agissent comme si on était dans l'Antiquité.

Puis, il y a la 30 et la 25 qui devraient être complétées pour permettre aux poids lourds qui n'ont rien à faire à Montréal de contourner la ville et éviter de "scrapper" et engorger la Métropolitaine, la Décarie, la 13 et les ponts.

Ça c'est bien vrai. La pire décision qu'une entreprise peut prendre, c'est d'établir son siège social là ou AUCUN de ses employés demeure, dans un centre-ville inaccessible pour la majorité. Depuis des années que je déplore ce fait et je ne suis toujours pas capable de me rentrer ça dans la tête.

Peut-être parce que la décision revient à des patrons qui ont le compte de dépenses-auto et garage souterrain fourni, en plus de pouvoir rentrer à l'heure de leur choix. Pour eux, c'est le prestige d'un emplacement au centre-ville qui compte, avant le bien-être des employés.

Pour les nouveaux projets de routes et de ponts qui sont bloqués depuis des décennies. Toujours la même rangaine des groupes de pression de gauche et sociaux-démocrates, très peu représentatifs de la population qui travaille, qui occupent trop d'espace dans les médias à torpiller tout projet et investissements dans les infrastructures.

Pendant ce temps-là, les autre grandes villes avancent et nous... on stagne. Ce qui revient à dire qu'on recule.

À lire très bonne couverture du dossier dans La Presse d'aujourd'hui.

yorneB
15/05/2006, 14h53

Ça c'est bien vrai. La pire décision qu'une entreprise peut prendre, c'est d'établir son siège social là ou AUCUN de ses employés demeure, dans un centre-ville inaccessible pour la majorité. Depuis des années que je déplore ce fait et je ne suis toujours pas capable de me rentrer ça dans la tête.

Peut-être parce que la décision revient à des patrons qui ont le compte de dépenses-auto et garage souterrain fourni, en plus de pouvoir rentrer à l'heure de leur choix. Pour eux, c'est le prestige d'un emplacement au centre-ville qui compte, avant le bien-être des employés.

Pour les nouveaux projets de routes et de ponts qui sont bloqués depuis des décennies. Toujours la même rangaine des groupes de pression de gauche et sociaux-démocrates, très peu représentatifs de la population qui travaille, qui occupent trop d'espace dans les médias à torpiller tout projet et investissements dans les infrastructures.

Pendant ce temps-là, les autre grandes villes avancent et nous... on stagne. Ce qui revient à dire qu'on recule.

À lire très bonne couverture du dossier dans La Presse d'aujourd'hui.

Parles pour toi. Je demeure à côté du centre-ville, et à peu près 50% de mes collègues de travail demeure à Montréal (plusieurs sur le Plateau, quelques uns à Verdun, Rosemont, NDG, Mile-End, Pointe St-Charles)

JFL
15/05/2006, 16h57
Seulement 50%?!?

yorneB
15/05/2006, 17h00
A peu près. Je parle juste pour la petite gang avec qui je travaille. Pas tous l'étage.

RoXx0r
17/05/2006, 10h04

Je retire mes paroles. Il n'est pas moron, il est fou;

Il a mis une fille de 15 ans enceinte pendant qu'il l'hébergeait chez-lui, alors qu'il avait 31 ans. Et là, il voudrait avoir un droit de visite sur cet enfant. :roll:

pi yé fou a cause de sa ? À t'entendre parler 90% de la population est folle alors .... En passant je le défend pas mais si tu tes informer un peu tu comprendrais que ya pas eu la vie facile mais bon c'est pas tout le moned qui prenne le temps de s'informer on dirait !

Mr.G
17/05/2006, 15h37
Moi mon trajet pour aller travailler me prend environ 30 minutes de circulation intense mais ce n'est pas si pire que ca.

LA MORT pour moi, c'est ce que je vis chaque long weekend d'été (et je vais l'avoir en fin de semaine pour la fête de la reine). C'est à dire de faire Markham (nord de T.O.) à Casselman le vendredi soir pour aller et le lundi après midi pour revenir. Il doit y avoir 1.5 millions de personne qui prennent la 401 en même temps avec leur roulotte, tréleur, etc.. Les stations de gaz on d'l'air des camps de réfugier avec 1h d'attente pour gazzer, le Tim c'est encore pire! C'est vraiment du sport de descendre dans mon bout un long weekend mais bon, ca en vaut la peine ! :lol:

Francis F
17/05/2006, 16h21
Hier, j'ai travaillé à Mascouche. Parti de St-Jean à 6h00, aucun traffic au Pont Champlain, à peine un léger ralentissement à Taschereau. Pas de traffic sur la 15, pas de traffic sur Décarie. Ça roulait à 70 avec traffic dense sur Métropolitain et 120 sur la 15, 440 et 25. Vraiment surprenant, Ça a pris environ une heure. Le soir par contre... Tous les ponts sont code rouge sauf Jacques-Cartier. On prend donc la 19 puis Papineau. Ça jammait un peu avant Sherbrooke, mais vraiment jammé. 2 heures pour le retour.