PDA

Voir la version complète : Bon je pense que ça va être notre prochain VUE.



STONE_COLD
10/05/2006, 12h13
Bye bye le moteur Honda et ça serait le fun que le CRD soit amené ici.

http://www.globalautoindex.com/images/news/1456/norm_0_orig.jpg

http://www.globalautoindex.com/images/news/1456/norm_3_orig.jpg

http://www.globalautoindex.com/images/news/1456/norm_4_orig.jpg


Opel has issued the following press release:

Following the enthusiastic reaction to the Antara GTC crossover concept car at the IAA 2005, Opel launches this year the five-door production version of the new Antara. “With the new Antara, we are entering one of the fastest-growing segments in Europe. It is a technically sophisticated vehicle with a unibody construction which combines dynamic design with intelligent four-wheel drive, high levels of functionality and a higher seat position – tailor-made for a growing customer base,” says Opel Managing Director, Hans Demant. The total share of the combined SUV and crossover market in Europe has doubled since 1998, from three to six percent, with continued growth expected.

“When we presented the Antara GTC concept car last September at the IAA in Frankfurt, it immediately became the star of the show,” says Alain Visser, Executive Director, European Marketing, Adam Opel GmbH. “Now the production version is ready. It realizes our high ambitions in the growing crossover market, as it takes the coupé-like sporty character of the three-door Antara GTC concept, and transforms it into a dynamic, elegantly designed five-door series-production model, with five seats and remarkable interior versatility.” Prices for the new Antara - with 2.4-liter-gasoline engine - will start at 26,850 euro. “That is a very modest price for such a high-value crossover,” adds Visser. While the opening of the GM Europe Design Center in Rüsselsheim today provides the first opportunity to see the new model, the Antara will make its public world premiere at the Mondial de l´ Automobile in Paris (September 30 – October 15, 2006).

The special character of the Antara design is spotlighted by bold contrasts. The lower section looks very robust, and the body features bold lines and taut surfaces that combine to give a sporty muscular appearance with stylish elegance. The designers visualized a versatile car, that is both dynamic and comfortable for long journeys. Carefully crafted details such as the crease on the hood and the grille accented by the wide chrome bar with large Opel logo confidently emphasize the car’s high quality and brand identity.

High ground clearance, large wheels and robust protective elements all round are defining characteristics of the new Antara, as are its compact dimensions (length x width x height: 4.57 x 1.85 x 1.70 meters). It takes up no more space than a mid-size passenger car, while at the same time offering ample interior room. The interior echoes the style and elegance of a top-of-the-line sedan, with sporty contoured seats that highlight its dynamic SUV character. In characteristic Opel style, all instruments and operating controls are ergonomically placed and arranged. The large, well-designed instruments and center console with central info display give the cockpit a driver-oriented layout. On board are innovative infotainment systems familiar from other Opel models, including DVD navigation and Bluetooth functionality.

Initially, three transversally-mounted engines are available for the Antara, all of which have four valves per cylinder. The top-of-the-line unit is closely related to the six-cylinder engines of the Vectra and Signum models. The Antara’s V6 gasoline engine has 3.2-liter displacement, output of 165 kW/224 hp, and comes with an automatic transmission with ActiveSelect function. Opel expects the 110 kW/150 hp, 2.0-liter common-rail turbo-diesel to be the top seller. It is available with a five-speed manual gearbox, or with the same automatic transmission as the V6 engine. The entry-level engine is a 2.4-liter, 104 kW/141 hp, four-cylinder gasoline unit with two overhead camshafts and one balance shaft.

The Antara’s intelligent active four-wheel drive system combines the benefits of front-wheel drive - such as tractional stability when accelerating and increased driving dynamics - with those of permanent four-wheel drive. It features an electronically controlled electro-hydraulic differential which ensures optimal torque distribution between the front and rear axles in all situations. The drivetrain is fully integrated in the ABS and ESP systems, enhancing vehicle control and active safety.

Other standard functions include Hydraulic Brake Assist (HBA), Active Rollover Protection (ARP), and (unusually for the Antara´s segment) Descent Control System (DCS). DCS enables the Antara to be driven safely on steep slopes at a constant speed, which is pre-selected by the position of the gas pedal. Trailer Stabilization Assist (TSA) is available as an option. The McPherson suspension in front and a four-link suspension in the rear provide a high-quality chassis concept similar to that in the Opel Vectra and Signum models. The braking system comprises large-sized ventilated disc brakes on all wheels.

Opel is now staking a claim as leader among volume manufacturer in the midsize crossover market, which has been mostly dominated by non-European brands until now. Thanks to the synergy-effects of GM’s worldwide development capacity, a vehicle has been created with an unmistakably unique brand character, distinguished by its sporty design, high-quality interior and dynamic chassis settings.

Boud
10/05/2006, 12h19
Nice!!!!!!

Avec un V6 3.2L, ça devrait être aussi économique, sinon plus que le Rav-4!


Ça va tu être ça ton prochaine véhicule Stone?

Alain36
10/05/2006, 12h21
Hmmm... Chevrolet Captiva!

http://www.parkers.co.uk/imagecache/file/250/archive/Chevrolet/Captiva/39599-b-chev.jpg

http://put.edidomus.it/auto/mondoauto/attualita/foto/chevrolet_captiva_01_norm.jpg


http://cache.jalopnik.com/cars/images/chevrolet_captiva.jpg

STONE_COLD
10/05/2006, 12h27
Nice!!!!!!

Avec un V6 3.2L, ça devrait être aussi économique, sinon plus que le Rav-4!


Ça va tu être ça ton prochaine véhicule Stone?

Je pense pas, je m'enligne pour un 2007. Je ne toucherai pas à un nouveau véhicule qui vient de sortir malgré que ça fera qu'il roulera en Europe. Surement qu'il sera assemblé en Amérique....donc pour ceux qui penserait que c'est du Daewoo rebadgée....eh bien vous vous mettez le doigt dans l'oeil. :wink:

Fisherman
10/05/2006, 12h41
Hmmm... Chevrolet Captiva!

http://www.parkers.co.uk/imagecache/file/250/archive/Chevrolet/Captiva/39599-b-chev.jpg

http://put.edidomus.it/auto/mondoauto/attualita/foto/chevrolet_captiva_01_norm.jpg


http://cache.jalopnik.com/cars/images/chevrolet_captiva.jpg

Mettons :wink:

Les feux arrières sont vraiment pareils.
Vrai que les VUS se ressemblent souvent, d'une marque à l'autre.

Alain36
10/05/2006, 12h48
Nice!!!!!!

Avec un V6 3.2L, ça devrait être aussi économique, sinon plus que le Rav-4!


Ça va tu être ça ton prochaine véhicule Stone?

Je pense pas, je m'enligne pour un 2007. Je ne toucherai pas à un nouveau véhicule qui vient de sortir malgré que ça fera qu'il roulera en Europe. Surement qu'il sera assemblé en Amérique....donc pour ceux qui penserait que c'est du Daewoo rebadgée....eh bien vous vous mettez le doigt dans l'oeil. :wink:

Où dans ton message ça parle de Saturn? Nulle part! GM va y aller pour le plus profitable pour elle. Je suis prêt à mettre 20$ que le remplaçant du Saturn VUE sera assemblé par GMDAT.

STONE_COLD
10/05/2006, 13h10
Nice!!!!!!

Avec un V6 3.2L, ça devrait être aussi économique, sinon plus que le Rav-4!


Ça va tu être ça ton prochaine véhicule Stone?

Je pense pas, je m'enligne pour un 2007. Je ne toucherai pas à un nouveau véhicule qui vient de sortir malgré que ça fera qu'il roulera en Europe. Surement qu'il sera assemblé en Amérique....donc pour ceux qui penserait que c'est du Daewoo rebadgée....eh bien vous vous mettez le doigt dans l'oeil. :wink:

Où dans ton message ça parle de Saturn? Nulle part! GM va y aller pour le plus profitable pour elle. Je suis prêt à mettre 20$ que le remplaçant du Saturn VUE sera assemblé par GMDAT.

Regarde mon titre, j'ai dit que je pense que ça va être le nouveau VUE.

De bonne chance qu'il soit assemblé au Canada ou on produit les Equinoxe et futur XL-7 sur la plate-forme Theta.

dedemo
10/05/2006, 13h59
Nice!!!!!!

Avec un V6 3.2L, ça devrait être aussi économique, sinon plus que le Rav-4!


Ça va tu être ça ton prochaine véhicule Stone?

Je pense pas, je m'enligne pour un 2007. Je ne toucherai pas à un nouveau véhicule qui vient de sortir malgré que ça fera qu'il roulera en Europe. Surement qu'il sera assemblé en Amérique....donc pour ceux qui penserait que c'est du Daewoo rebadgée....eh bien vous vous mettez le doigt dans l'oeil. :wink:

Où dans ton message ça parle de Saturn? Nulle part! GM va y aller pour le plus profitable pour elle. Je suis prêt à mettre 20$ que le remplaçant du Saturn VUE sera assemblé par GMDAT.

Regarde mon titre, j'ai dit que je pense que ça va être le nouveau VUE.

De bonne chance qu'il soit assemblé au Canada ou on produit les Equinoxe et futur XL-7 sur la plate-forme Theta.

C'est juste que ton titre: Je pense que ça va être notre prochain Vue pouvait laisser entendre que ce serait ton nouveau Vue. :wink:

STONE_COLD
11/05/2006, 07h26
notre = humain vivant en Amérique du Nord. :roll:

Dave
11/05/2006, 18h17
Beau petit modèle, à mon avis, GM a absolument d'être plus compétitif dans ce créneau, je pense que le Vue, l'Equinox et le Torrent sont des efforts raisonnables, mais qu'avec les nouveaux Rav4, CRV, CX-7, Edge et autres, la compétition est rendue vraiment forte. Surtout qu'on peut penser déjà que le prochain Santa Fee va être très impressionnant comme tous les nouveaux produits Hyundai. Ah oui, j'oubliais le nouveau Outlander qui a l'air d'être tout un véhicule, vraiment impressionnant selon les rumeurs.

L'autre chose, c'est le prix que le Vue pourrait être. Il faut que ça se positionne sous le Rav 4, plus prêt du Tucson que des Toyota et Honda.

quelqu'un a-t-il une idée du prix du nouveau Edge et du nouveau Santa-Fee, ça va être intéressant de voir ces deux véhicules vs les Rav4, CRV et CX7. Le marché du début 30 000 $ va être encore plus occupé.

Pour les moteurs, c'est le classique maintenant, un 4 de 2,4l et un 6 over 3l.

Alain36
11/05/2006, 19h10
Le Edge va commencer à 29 999$, si je ne me trompe.

Le remplaçant du VUE sera légèrement plus petit, en fait entre le Tucson et le présent VUE.

Saturn va arriver avec un VUS plus gros que le VUE, le Outlook.

lafe005
11/05/2006, 20h47
Hmmm... Chevrolet Captiva!

on l'avais pas deja dis dans un autre Thread.!!

inquietes toi pas Stone.. Les VUE devraient changé juste pour 2008...

TR3CK
11/05/2006, 22h04
Où dans ton message ça parle de Saturn? Nulle part! GM va y aller pour le plus profitable pour elle. Je suis prêt à mettre 20$ que le remplaçant du Saturn VUE sera assemblé par GMDAT.

Assembler peut-etre mais ca ne sera pas un clone du Captiva en tout cas. Juste a regarder les spyshot du prochain Saturn Vue qui roulait en amerique du nord pour voir que de coter c'est la meme ligne que le Opel.

http://www.thecarconnection.com/Enthusiasts/Spy_Shots/Spy_Shots_2008_Saturn_Vue.S178.A10332.html

STONE_COLD
12/05/2006, 07h30
Hmmm... Chevrolet Captiva!

on l'avais pas deja dis dans un autre Thread.!!

inquietes toi pas Stone.. Les VUE devraient changé juste pour 2008...

En autant qu'il soit assemblé ici...c'est le plus important. Anyway il ne sera pas dans ma chopping list pour la première raison qu'il sera plus petit donc assurément moins de cargo que le modèle actuel. Et pas sur que le 3.2 va moins consommer que le 3.5 de honda.

Alain36
12/05/2006, 12h38
Hmmm... Chevrolet Captiva!

on l'avais pas deja dis dans un autre Thread.!!

inquietes toi pas Stone.. Les VUE devraient changé juste pour 2008...

En autant qu'il soit assemblé ici...c'est le plus important. Anyway il ne sera pas dans ma chopping list pour la première raison qu'il sera plus petit donc assurément moins de cargo que le modèle actuel. Et pas sur que le 3.2 va moins consommer que le 3.5 de honda.

Tu risques d'être déçu! Le petit VUS de Saturn va probablement être assemblé en Corée. Springhill hériterait du Outlook et de l'Aura.

lafe005
12/05/2006, 14h12
il parait que Daewoo font des affaires d'or pour GM la bas a comparé d'ici..

alors, il est evident que je re-nouvelle avant 2007 avec sois un "green Line" ou autre chose, mais qu'aussi je garde mon VUE 2004.. pour le camping..!!

mais je ne prenderais pas un Daewoo rebadger en Saturn.... :roll:

STONE_COLD
12/05/2006, 15h56
T'es dans champ mon Alain :lol:

Confirmé

The Outlook, along with other Lambda vehicles, will be built in the Delta Township Assembly plant near Lansing, Michigan.

The Aura will be built on the GM Epsilon platform, and will be built at the Kansas City, Kansas, Fairfax assembly plant with the Chevrolet Malibu.

Non-confirmé

The VUE will be redesigned for the 2008 model year. Production will move to Ramos Arizpe, where the HHR is produced. It will be developed alongside the Opel Frontera. The Chevrolet S3X concept is a good indication of what the next-generation VUE/Frontera will look like.

L'usine de Spring Hill, TN n'a aucune garantie de survie.


Anyway si c'est pas la Corée, ça peut être la Chine, le Mexique, c'est pas si pire que ça mais non-souhaitable.

Les Chinois ont prouvé qu'ils pouvaient faire du bon assemblage avec le 3.4 de GM depuis 2004:

The 3.4 L LNJ is a modified version of the normal 3400 engine. It includes a modified intake manifold, oil pan, engine cover, and fuel system as well as electronic throttle control. It is built in Shanghai, China and imported to the United States for use in the Chevrolet Equinox.

a
12/05/2006, 23h38
Non-confirmé

It will be developed alongside the Opel Frontera. The Chevrolet S3X concept is a good indication of what the next-generation VUE/Frontera will look like.

.

N'empêche que le Chevrolet S3x et le Opel Frontera (clone) ont été développé par Daewoo. Donc Alain36 est pas autant dans le champs que tu l'espères...

STONE_COLD
13/05/2006, 10h57
Non-confirmé

It will be developed alongside the Opel Frontera. The Chevrolet S3X concept is a good indication of what the next-generation VUE/Frontera will look like.

.

N'empêche que le Chevrolet S3x et le Opel Frontera (clone) ont été développé par Daewoo. Donc Alain36 est pas autant dans le champs que tu l'espères...

Euh c'est GM-DAT. On peut dire la même chose pour quelques modèles (MX-5 Miata, prototype Kabura) Mazda qui ont été développés à Irvine, Californie (Mazda-USA). Faut-il s'inquiéter de la qualité parce que c'est pas une conception japonaise :?: Mazda ont réussi pas si pire et pour GM c'est la première expérience dans un tel type de développement. Si Hyundai nous présente des produits de mieux de mieux, GM-DAT sont capables d'en faire autant. Il y a surement des ingénieurs américains qui supervisent le boulot en Corée.

Le Sante Fee 2007 a été développé en Californie...