PDA

Voir la version complète : Pontiac vibe



Jonny 101
10/05/2006, 16h59
Salut tout le monde!

Je voudrai faire l'acquisition d'une pontiac vibe très bientôt et je voudrai savoir quel sont les composantes de toyota dans la pontiac. Je sais que le moteur 1.8 VTT-i est de toyota mais est ce qu'il y a d'autres élément tels que les friens, direction, suspension, transmission, etc dans la vibe qui est de toyota.

Merci de vos réponses

p@t_berg
10/05/2006, 17h02
Les deux véhicule sont un collaboration toyota/gm :wink: Mais si je me souvient bien la mécanique est completement faite pas toyota :wink:

Jonny 101
10/05/2006, 17h44
Mais au niveau des moteurs électrique tels que ceux du climatisateur, wiper ... etc est ce que c'est la meme chose qu'un matrix ou bien c'est du GM

dedemo
10/05/2006, 18h09
Mais au niveau des moteurs électrique tels que ceux du climatisateur, wiper ... etc est ce que c'est la meme chose qu'un matrix ou bien c'est du GM

Pat a raison, la mécanique est Toyota. Par contre, pour les autres bébelles, je sais pas si tu vas trouver la réponse un jour. Chose certaine, Vipe ou Matrix, c'est extrêmement fiable.

wowlesmoteurs
10/05/2006, 18h31
Mais au niveau des moteurs électrique tels que ceux du climatisateur, wiper ... etc est ce que c'est la meme chose qu'un matrix ou bien c'est du GM

le sisteme d'A/C est pas le meme ds la vibe , mais pour les moteur electrique des vitres et autre gugus du genre , la c'est une bonne question !!!!!

Raskolnikov
10/05/2006, 19h32
Aucune idée, mais ne serait-ce que pour la valeur de revente, j'irais avec une Matrix.

Monhomme
10/05/2006, 20h30
Une chose est sur, c'est qu'en la conduisant, c'est très évident que c'est pas du pur GM!! Probablement la meilleur voiture GM !! :wink:

Mais vache..... oufff :roll:

wowlesmoteurs
10/05/2006, 20h33
Une chose est sur, c'est qu'en la conduisant, c'est très évident que c'est pas du pur GM!! Probablement la meilleur voiture GM !! :wink:

Mais vache..... oufff :roll:


sur que ds ton coin de pays , une vibe c'est vache . avec les millions de cote ds ce coin la :shock:

J-R
10/05/2006, 20h50
C'est quoi votre définition de vache ?

0-100 en 9 sec et + ? en 15 sec et plus ?

La puissance est correcte sans plus. J'ai jamais eu de problème pour entrer sur une autoroute ou pour dépasser une voiture!

En fait, j'ai jamais eu de problème peut importe l'auto que j'ai eu.

La seule fois où j'ai pas réussi à dépasser c'est avec des amis quand on était 4 dans une Geo Metro 3 cylindres en allant dans charlevoix.

Une vibe ou Matrix n'est pas là pour faire du 0-100 en 5 secondes. La puissance est suffisante et l'économie d'essence impressionnante.

L'auto est même assez rapide en 1ere et 2iem. Les autres rapports sont plus long pour l'économie d'essence.

Stan Marsh
10/05/2006, 20h54
Mais au niveau des moteurs électrique tels que ceux du climatisateur, wiper ... etc est ce que c'est la meme chose qu'un matrix ou bien c'est du GM

le sisteme d'A/C est pas le meme ds la vibe , mais pour les moteur electrique des vitres et autre gugus du genre , la c'est une bonne question !!!!!

Le système d'A/C n'est pas le même?? Ça doit être tout de même un système Toyota car une Vibe n'est pas une GM : c'est un Toyota designé à Detroit! Probablement qu'il s'agit de celui (l'A/C) de la version américaine de la Corolla : la Vibe est fabriqué sur la même ligne que les Corolla "Ouest des USA" dans une usine controlé par Toyota (mais que la batisse appartient à GM) en Californie et la Matrix est fabriqué avec la Corolla "Canada et reste des USA" en Ontario.

La composante GM qui saute au yeux dans une Vibe est le radio Delco. D'ailleurs, ça fait seulement un an ou deux que la Matrix a un radio Toyota (avant elle avait aussi un radio Delco).

wowlesmoteurs
10/05/2006, 20h55
C'est quoi votre définition de vache ?

0-100 en 9 sec et + ? en 15 sec et plus ?

La puissance est correcte sans plus. J'ai jamais eu de problème pour entrer sur une autoroute ou pour dépasser une voiture!

En fait, j'ai jamais eu de problème peut importe l'auto que j'ai eu.

La seule fois où j'ai pas réussi à dépasser c'est avec des amis quand on était 4 dans une Geo Metro 3 cylindres en allant dans charlevoix.

Une vibe ou Matrix n'est pas là pour faire du 0-100 en 5 secondes. La puissance est suffisante et l'économie d'essence impressionnante.

L'auto est même assez rapide en 1ere et 2iem. Les autres rapports sont plus long pour l'économie d'essence.


je pense comme toi mais pour certain , si ta voiture est pas capable de suivre une mustang GT , c'est vache :?

une datsun 76 avec un 1.4 automatique , ca c'etais vache :wink: :D et la rabit diesel 84 que j'ai dejas eu , ca c'etais ds les tres vache :lol:

Stan Marsh
10/05/2006, 21h02
C'est quoi votre définition de vache ?

0-100 en 9 sec et + ? en 15 sec et plus ?

La puissance est correcte sans plus. J'ai jamais eu de problème pour entrer sur une autoroute ou pour dépasser une voiture!

En fait, j'ai jamais eu de problème peut importe l'auto que j'ai eu.

La seule fois où j'ai pas réussi à dépasser c'est avec des amis quand on était 4 dans une Geo Metro 3 cylindres en allant dans charlevoix.

Une vibe ou Matrix n'est pas là pour faire du 0-100 en 5 secondes. La puissance est suffisante et l'économie d'essence impressionnante.

L'auto est même assez rapide en 1ere et 2iem. Les autres rapports sont plus long pour l'économie d'essence.

Une Vibe/Matrix/Corolla c'est "un peu" vache car ça n'a pas de reprise. C'est pas comme une Excel 88 par contre!! (Tranche de vie : c'est grâce à elle que j'ai pris l'habitude de regarder deux fois mes angles morts sur l'autoroute) Comme la transmission possède des rapports assez longs, il faut downshifter pour dépasser sur l'autoroute. Avec une automatique, ça va mieux débarquer l'overdrive qu'essayer d'avoir un kickdown.

J'ai eu une Corolla 95 durant près de 6 ans et quand j'ai essayé une Vibe, j'ai réaliser que la voiture n'étais pas vraiment plus puissante.

D'autres voitures dans la catégorie n'ont pas cette lacune grace à une cylindré plus élevé (Mazda3, Impreza, Lancer, Cobalt...) sauf que aucune de ces voitures n'a la fiabilité ni la faible consommation d'essence du moteur Toyota...

Silverblades
11/05/2006, 04h44
Le conseil que j'peux donner c'Est de ne pas la prendre automatique !

dieu merci j'ai pris la mienne manuelle
...plus fringante !

STONE_COLD
11/05/2006, 09h20
Aucune idée, mais ne serait-ce que pour la valeur de revente, j'irais avec une Matrix.

Fausse légende urbaine :roll: Va sur occasionenor.com et regarde les 2003; les 2 se vendent entre 13000 et 15000$

Novaly
11/05/2006, 09h27
J'ai essayer une Vibe Automatique 2003 ou 2004 sur l'autoroute en majorité et quand on devrait re-sortir des 'stop pipi' et bien, fallais avoir le pied dans le fond pour sentir un petit peu de puissance. Pour tout dire, a chaque fois qu'on devait monter une cote, aussi petite soit elle, il fallait enlever l'overdrive pour pas entendre un grondement rendu a la moitié et pas avoir l'impression qu'on redescendait au lieu de monter.

Mais bon, pour les fanatiques, c'est rien de derangeant, mais moi un voiture qui me fait pas sentir un minimum de power, ca m'endort....Zzzzz

Mais l'interieur etait super beau avec ses cadrans argent et ses lumieres rouge qui donnait mal au yeux a 10 heure le soir a pleine intensité.

IanD
11/05/2006, 11h01
La composante GM qui saute au yeux dans une Vibe est le radio Delco. D'ailleurs, ça fait seulement un an ou deux que la Matrix a un radio Toyota (avant elle avait aussi un radio Delco).

J'imagine que le radio Delco etait meilleur! Je sais que le radio dans l'Impala que ma grand mere avait etait tout un system! 8)


dieu merci j'ai pris la mienne manuelle

bon t'a pu ta Camry...c'est une Vibe ou une Matrix :?:

Silverblades
11/05/2006, 12h12
La composante GM qui saute au yeux dans une Vibe est le radio Delco. D'ailleurs, ça fait seulement un an ou deux que la Matrix a un radio Toyota (avant elle avait aussi un radio Delco).

J'imagine que le radio Delco etait meilleur! Je sais que le radio dans l'Impala que ma grand mere avait etait tout un system! 8)


dieu merci j'ai pris la mienne manuelle

bon t'a pu ta Camry...c'est une Vibe ou une Matrix :?:

En effet depuis le 1er mai, je shifte !
http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/DSC02073.jpg

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/DSC02077.jpg

dedemo
11/05/2006, 12h14
Elle est superbe... vraiment beau cette couleur. Le marine dans la Sienna tirait trop sur le mauve mais j'adore celui-ci. Tu vas devoir changer ton nick pour Blueblades!" :P

Silverblades
11/05/2006, 12h15
Aucune idée, mais ne serait-ce que pour la valeur de revente, j'irais avec une Matrix.

Fausse légende urbaine :roll: Va sur occasionenor.com et regarde les 2003; les 2 se vendent entre 13000 et 15000$

Vraie légende urbaine, dans l'usagé la Vibe reviens moins cher que la Matrix en raison du Crest sur la grille du char, j'ai comme quand même pas pire magasiné dernièrement tsé...

Silverblades
11/05/2006, 12h17
Elle est superbe... vraiment beau cette couleur. Le marine dans la Sienna tirait trop sur le mauve mais j'adore celui-ci. Tu vas devoir changer ton nick pour Blueblades!" :P

Blue blades..... pas fou ! :o

dedemo
11/05/2006, 12h19
Aucune idée, mais ne serait-ce que pour la valeur de revente, j'irais avec une Matrix.

Fausse légende urbaine :roll: Va sur occasionenor.com et regarde les 2003; les 2 se vendent entre 13000 et 15000$

Vraie légende urbaine, dans l'usagé la Vibe reviens moins cher que la Matrix en raison du Crest sur la grille du char, j'ai comme quand même pas pire magasiné dernièrement tsé...

La cousine a Ian dans l'autre post en est un bel exemple. Ceux qui ne connaissent rien aux chars ne savent même pas que les deux modèles sont des véhicules similaires. Alors dès qu'ils voient le nom Toyota, ils vont "kicker" sur le véhicule bien avant une Vipe. Pathétique? Absolument, mais c'est pas juste dans l'automobile qu'on voit ça! :wink:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13752&postdays=0&postorder=asc&start=30&sid=a96d0d9dfe2cb05ebe7dccc88fd668b8

Seul un connaisseur risque de faire une bonnne affaire en achetant une Vipe sachant que l'un est aussi bon que l'autre. :wink:

Lorsque je travaillais pour la compagnie Wix Filters, on manufacturait les filtres pour Canadian Tire, tous les garagistes disaient qu'un filtre à l'huile Canadian Tire était de la scrap et au grand jamais, qu'on devrait installer ça sur un véhicule... pourtant, les spécifications de CT étaient légèrement supérieures aux nôtres! :?:

Discutez avec un représentant de pneus, vous allez en apprendre des bonnes.

STONE_COLD
11/05/2006, 13h37
Aucune idée, mais ne serait-ce que pour la valeur de revente, j'irais avec une Matrix.

Fausse légende urbaine :roll: Va sur occasionenor.com et regarde les 2003; les 2 se vendent entre 13000 et 15000$

Vraie légende urbaine, dans l'usagé la Vibe reviens moins cher que la Matrix en raison du Crest sur la grille du char, j'ai comme quand même pas pire magasiné dernièrement tsé...

Fausse j'ai dit...as-tu vérifié...je pense que non :wink: .....occasionenor.com

dedemo
11/05/2006, 14h24
Aucune idée, mais ne serait-ce que pour la valeur de revente, j'irais avec une Matrix.

Fausse légende urbaine :roll: Va sur occasionenor.com et regarde les 2003; les 2 se vendent entre 13000 et 15000$

Vraie légende urbaine, dans l'usagé la Vibe reviens moins cher que la Matrix en raison du Crest sur la grille du char, j'ai comme quand même pas pire magasiné dernièrement tsé...

Fausse j'ai dit...as-tu vérifié...je pense que non :wink: .....occasionenor.com

Faut aussi considerer que prix affiché et prix de vente final sont parfois forts différents. Faudrait savoir combien le commerçant laisse sur la table pour un et pour l'autre.

Mais on s'éloigne un peu du sujet, l'important est de faire savoir à Jonny 101 que l'un ou l'autre est aussi fiable, qu'il choississe le véhicule qui lui en donnera le plus pour son argent. That is it. :lol:

IanD
11/05/2006, 14h51
Felicitations Silver, vraiment belle...avec un sunroof, j'suis jaloux :lol: :lol:

Jonny 101
11/05/2006, 16h23
Donc si je comprend bien c'est une toyota matrix au complet mais avec le logo pontiac sur la grille en avant.
Donc, sa serait un bon choix de vehicule économique et fiable.

wowlesmoteurs
11/05/2006, 16h55
Donc si je comprend bien c'est une toyota matrix au complet mais avec le logo pontiac sur la grille en avant.
Donc, sa serait un bon choix de vehicule économique et fiable.

bien oui , autant que la matrix . juste une question de gout pour le look .

dedemo
11/05/2006, 17h32
Donc si je comprend bien c'est une toyota matrix au complet mais avec le logo pontiac sur la grille en avant.
Donc, sa serait un bon choix de vehicule économique et fiable.

bien oui , autant que la matrix . juste une question de gout pour le look .

Et voilà, 3 pages pour en arriver à cette conclusion! :rotation:

fredfreedom
12/05/2006, 00h00
Donc si je comprend bien c'est une toyota matrix au complet mais avec le logo pontiac sur la grille en avant.
Donc, sa serait un bon choix de vehicule économique et fiable.

bien oui , autant que la matrix . juste une question de gout pour le look .

Et voilà, 3 pages pour en arriver à cette conclusion! :rotation:

Désolé de ne pas avoir répondu avant, et d'avoir maintenant un post de 3 pages!

Il y a quelques petites différences sur une Vibe, mais elles sont minimes:

- Sur la Vibe, le système d'air climatisé est fabriqué par Delphi, alors que sur la Matrix, il est fabriqué par Denso: Les filtres à air d'habitacle ne sont pas compatibles.

- Sur la Vibe, depuis 2005, la batterie d'origine est fabriquée par Delco, auparavant, elle était fabriquée par Delphi. C'est encore des batteries Delphi qui équipent les Matrix. Sur Genvibe.com, des propriétaires ont eu des problèmes avec leur batterie Delphi en hiver, c'est pourquoi GM les a remplacées par des batteries Delco.

- Sur la Matrix, la radio est fabriquée par Toyota, alors qu'auparavent, c'était une radio Delco, comme celle qui équipe encore les Vibe.

- Bien entendu, la différence la plus flagrante est la carrosserie! Je trouve celle de la Vibe plus belle, mais ça, c'est une question de goût!

Pour avoir vu les 2 modèles côte-à-côte avec le capot ouvert, la mécanique est identique. D'ailleurs, sur la Vibe, on retrouve des logos Toyota à plusieurs endroits dans le compartiment moteur et même sur le système d'échappement. À quelques endroits sous le capot, il y a des écritures en japonais.

Alors n'hésites pas et fais-toi plaisir. Achètes toi une Vibe si tu en as envie! J'en ai une depuis plus d'un an et je suis toujours plus que satisfait de mon achat.

D'ailleurs, j'ai écrit un compte rendu il y a quelques mois, je le recopie en entier et je l'ai remis à jour:


Je suis propriétaire d'une Pontiac Vibe 2005 depuis mars dernier et j'ai parcouru 19 600km jusqu'à maintenant.

J'en suis extrèmemement satisfait. Dans des conditions d'utilisation normales, le moteur est très silencieux et la puissance est adéquate. Ce n'est que lors d'accélérations vives et lors des reprises que le bruit du moteur se fait entendre dans l'habitacle. Parlant de bruits, sur l'autoroute à 100-120 km/h, quelques bruits de vents se font entendre. La puissance du moteur est adéquate pour les besoins de tous les jours. Je suis allé en vacances dans Charlevoix cet été, et je n'ai eu aucune misère à monter les côtes.

Les plus:

- Au niveau de l'aménagement intérieur, il y a des espaces de rangements partout! 10 compartiments rien qu'en avant!
- L'ergonomie: Tout est à sa place!
- L'espace: Places avant et arrières spacieuses et faciles d'accès, excellent dégagement pour la tête et les jambes.
- Le plancher plat du coffre est très pratique. Le coffre est très logeable!
- Les sièges sont très confortables. On peut rester assis durant de longues heures sans fatigue! Fermes, mais pas trop et très bon support latéral.
- La position de conduite haute est idéale! On voit loin devant. Par contre, ce n'est pas tout le monde qui apprécie.
- Le système RDS de la radio qui affiche le nom des pièces musicales et du chanteur.
- Les cadrans du tableau de bord ont été redessinés en 2005. L'affichage est maintenant blanc et rouge et c'est très agréable lors de la conduite de nuit.
- L'éclairage des phares est très performant tant pour les hautes que pour les basses.
- Le système de chauffage et de climatisation est très puissant: l'effet des bouches de ventilation arrières se fait sentir.
- Les freins: puissants et endurants.
- La transmission automatique, qui est très douce. Le bouton overdrive permet de moduler facilement la puissance quand on descend des côtes.
- La direction est très vive et l'auto vire sur un dix sous!
- Le compartiment moteur: Il y a de l'espace pour jouer dedans sans avoir à tout démonter, ce qui diminue les frais de réparation au niveau de la main-d'oeuvre.
- Les phares automatiques: fini l'oubli des lumières. Ça s'allume et ça s'éteint tout seul!
- L'économie d'essence: de 35 à 40 milles au gallon (7 à 8 litres au 100km)
- La qualité de construction: 19600km et un seul petit rattle intermittent: Un couinement dû au frottement du pilier A avec le tableau de bord du côté du conducteur; Ce bruit se fait entendre uniquement sur chaussée dégradée et ça fait vraiment longtemps que je ne l'ai pas entendu.
- La collaboration GM-Toyota: Fiabilité Toyota et possibilité de magasiner les pièces chez Toyota et chez GM, parfois, c'est moins cher chez l'un, parfois c'est moins cher chez l'autre! Il faut vraiment comparer.

Les moins:

- Les pneus d'origine Goodyear Eagle RS-A: Ils tiennent très bien la route tant sur pavé mouillé que sec, mais ils sont bruyants, ils s'usent vite et ils ont une faible résistance à l'aquaplanage. Ces pneus ne valent pas de la *censuré* en hiver; j'ai fait l'essai d'une Vibe avant d'acheter la mienne en pleine tempête de neige et ça ne tient vraiment pas la route; quatres bons pneus d'hivers s'imposent. D'ailleurs, avec l'usure actuelle de mes pneus d'origine après 12000km, ils ne dureront pas plus de 40000km.
- La suspension arrière qui est un peu dure sur les routes cahoteuses, comme c'est le cas de la quasi-totalité des routes montréalaises.
- Les cadrans du tableau de bord cerclés de chrome: Très joli, mais aveuglant en plein soleil!
- Le cache-bagage en vinyle et carton qui est vraiment cheapete et pas vraiment pratique.
- La visibilité vers l'arrière: J'ai dû enlever les appuis-tête arrières pour améliorer la situation.
- Les angles-morts qui sont assez importants, ce défaut se corrige avec des miroirs convexes. (3$ chez Canadian Tire)
- La sonorité de la radio qui est très ordinaire à volume élevé.
- Le plancher du coffre en plastique très glissant. Un tapis s'impose, sinon le chargement danse la valse au moindre tournant!
- Les phares anti-bouillards dont la lentille protectrice est en verre! Fragile et dispendieux à remplacer: 200$ + taxes. L'achat de lentilles protectrices en lexan s'impose: 20$ US sur genvibe.com (Livraison au Canada incluse!):
http://forums.genvibe.com/zerothread?id=16180

En somme, une honnête familiale qui est peu coûteuse à rouler et à entretenir.

Espérant que mes commentaires vont t'aider dans ton processus d'achat!

Fred:-)

STONE_COLD
12/05/2006, 07h47
Donc si je comprend bien c'est une toyota matrix au complet mais avec le logo pontiac sur la grille en avant.
Donc, sa serait un bon choix de vehicule économique et fiable.

bien oui , autant que la matrix . juste une question de gout pour le look .

Et voilà, 3 pages pour en arriver à cette conclusion! :rotation:

Désolé de ne pas avoir répondu avant, et d'avoir maintenant un post de 3 pages!

Il y a quelques petites différences sur une Vibe, mais elles sont minimes:

- Sur la Vibe, le système d'air climatisé est fabriqué par Delphi, alors que sur la Matrix, il est fabriqué par Denso: Les filtres à air d'habitacle ne sont pas compatibles.

- Sur la Vibe, depuis 2005, la batterie d'origine est fabriquée par Delco, auparavant, elle était fabriquée par Delphi. C'est encore des batteries Delphi qui équipent les Matrix. Sur Genvibe.com, des propriétaires ont eu des problèmes avec leur batterie Delphi en hiver, c'est pourquoi GM les a remplacées par des batteries Delco.

- Sur la Matrix, la radio est fabriquée par Toyota, alors qu'auparavent, c'était une radio Delco, comme celle qui équipe encore les Vibe.



En passant Delco-Delphi; c'est presque la même chose si je me trompe pas. Delphi est quelque sorte devenu la division électronique de Delco en 1998. Les radios Delco n'existe plus depuis un bout. :wink:

Minou
13/05/2006, 09h42
Aucune idée, mais ne serait-ce que pour la valeur de revente, j'irais avec une Matrix.

Fausse légende urbaine :roll: Va sur occasionenor.com et regarde les 2003; les 2 se vendent entre 13000 et 15000$

Vraie légende urbaine, dans l'usagé la Vibe reviens moins cher que la Matrix en raison du Crest sur la grille du char, j'ai comme quand même pas pire magasiné dernièrement tsé...

La cousine a Ian dans l'autre post en est un bel exemple. Ceux qui ne connaissent rien aux chars ne savent même pas que les deux modèles sont des véhicules similaires. Alors dès qu'ils voient le nom Toyota, ils vont "kicker" sur le véhicule bien avant une Vipe. Pathétique? Absolument, mais c'est pas juste dans l'automobile qu'on voit ça! :wink:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13752&postdays=0&postorder=asc&start=30&sid=a96d0d9dfe2cb05ebe7dccc88fd668b8

Seul un connaisseur risque de faire une bonnne affaire en achetant une Vipe sachant que l'un est aussi bon que l'autre. :wink:

Lorsque je travaillais pour la compagnie Wix Filters, on manufacturait les filtres pour Canadian Tire, tous les garagistes disaient qu'un filtre à l'huile Canadian Tire était de la scrap et au grand jamais, qu'on devrait installer ça sur un véhicule... pourtant, les spécifications de CT étaient légèrement supérieures aux nôtres! :?:

Discutez avec un représentant de pneus, vous allez en apprendre des bonnes.

Quand ça que tu travaillais pour Wix Filter dedemo? Ça doit faire longtemps parce que je n'ai jamais vu autre chose que des filtres provenant de chez Fram chez Canadian tire.

Pour un, j'ai beaucoup lu sur l'huile et les filtres sur BITOG et les filtres Wix sont parmi les meilleurs à prix raisonnable. Et depuis ces lectures, je ne mettrai plus jamais de Fram dans mes autos. Là, j'ai 3 Napa Gold à passer pour ma Corolla. Ce sont des Wix "haut de gamme" avec ADBV en silicone.

Minou
13/05/2006, 09h48
fredfreedom a écrit;

"Il y a quelques petites différences sur une Vibe, mais elles sont minimes:

- Sur la Vibe, le système d'air climatisé est fabriqué par Delphi, alors que sur la Matrix, il est fabriqué par Denso: Les filtres à air d'habitacle ne sont pas compatibles."

Étrangement, le type que je connais qui a une Vibe 2003 et qui vient de s'acheter une HHR m'a confirmé que sur ses 2 bagnoles, l'AC émet un ronronnement fatiguant.

Alors qu'ici, sur une Corolla 2005 et une Matrix 2006, je n'ai rien remarqué au niveau bruit quand L'AC est en marche.

GM doit utiliser un compresseur différent ou qq chose.

dedemo
13/05/2006, 10h25
fredfreedom a écrit;

"Il y a quelques petites différences sur une Vibe, mais elles sont minimes:

- Sur la Vibe, le système d'air climatisé est fabriqué par Delphi, alors que sur la Matrix, il est fabriqué par Denso: Les filtres à air d'habitacle ne sont pas compatibles."

Étrangement, le type que je connais qui a une Vibe 2003 et qui vient de s'acheter une HHR m'a confirmé que sur ses 2 bagnoles, l'AC émet un ronronnement fatiguant.

Alors qu'ici, sur une Corolla 2005 et une Matrix 2006, je n'ai rien remarqué au niveau bruit quand L'AC est en marche.

GM doit utiliser un compresseur différent ou qq chose.

Ça dépend peut-être des années.

Minou
13/05/2006, 10h51
dedemo,

As-tu lu mon commentaire en bas de la page 3?

Merci

IanD
13/05/2006, 13h43
dedemo,

As-tu lu mon commentaire en bas de la page 3?

Merci

je suppose que non... :roll:

dedemo
13/05/2006, 13h50
Aucune idée, mais ne serait-ce que pour la valeur de revente, j'irais avec une Matrix.

Fausse légende urbaine :roll: Va sur occasionenor.com et regarde les 2003; les 2 se vendent entre 13000 et 15000$

Vraie légende urbaine, dans l'usagé la Vibe reviens moins cher que la Matrix en raison du Crest sur la grille du char, j'ai comme quand même pas pire magasiné dernièrement tsé...

La cousine a Ian dans l'autre post en est un bel exemple. Ceux qui ne connaissent rien aux chars ne savent même pas que les deux modèles sont des véhicules similaires. Alors dès qu'ils voient le nom Toyota, ils vont "kicker" sur le véhicule bien avant une Vipe. Pathétique? Absolument, mais c'est pas juste dans l'automobile qu'on voit ça! :wink:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13752&postdays=0&postorder=asc&start=30&sid=a96d0d9dfe2cb05ebe7dccc88fd668b8

Seul un connaisseur risque de faire une bonnne affaire en achetant une Vipe sachant que l'un est aussi bon que l'autre. :wink:

Lorsque je travaillais pour la compagnie Wix Filters, on manufacturait les filtres pour Canadian Tire, tous les garagistes disaient qu'un filtre à l'huile Canadian Tire était de la scrap et au grand jamais, qu'on devrait installer ça sur un véhicule... pourtant, les spécifications de CT étaient légèrement supérieures aux nôtres! :?:

Discutez avec un représentant de pneus, vous allez en apprendre des bonnes.

Quand ça que tu travaillais pour Wix Filter dedemo? Ça doit faire longtemps parce que je n'ai jamais vu autre chose que des filtres provenant de chez Fram chez Canadian tire.

Pour un, j'ai beaucoup lu sur l'huile et les filtres sur BITOG et les filtres Wix sont parmi les meilleurs à prix raisonnable. Et depuis ces lectures, je ne mettrai plus jamais de Fram dans mes autos. Là, j'ai 3 Napa Gold à passer pour ma Corolla. Ce sont des Wix "haut de gamme" avec ADBV en silicone.

J'ai travaillé pour Wix Filters de 1982 à 1987, on manufacturait le filtre à l'huile pour CT à ce moment-là... en 1986, Hayes-Dana déjà propriétaire de Wix a acheté Kralinator Filters. Kralinator ayant un meilleur produit dans l'huile fabriquait pour Wix, et Wix fabriquait l'air pour Kralinator.

Je sais que Fram a maintenant CT comme client. Fram est propablement ce qui se fait de plus cheap dans le marché du filtre. Ils ont pas le choix avec tout le fric qu'ils mettent en publicité.

Concernant Napa ils ont acheté Uap au printemps 1993 de la famille Préfontaire. Dans l'entente, le nom UAP devait rester visible pour 10 ans, soit jusqu'en 2003. Les magasins portaient donc le logo Uap-Napa. Napa ayant Wix comme fournisseur aux States, tous les magasins Uap du Canada vendent aussi du Wix depuis cette date. Les Napa-Gold que tu emploies sont effectivement une très bonne marque pour le prix qu'on en demande. Ils ont 20% plus de papier-filtre que la marque régulière et sa texture est aussi fort différente.

Toutefois, je ne suis plus très à date ayant cessé de travailler dans le domaine de l'automobile en janvier 1993, date de mon accident. Concernant Bitog, je suis désolé mais je connais pas cette compagnie.

STONE_COLD
13/05/2006, 13h51
dedemo,

As-tu lu mon commentaire en bas de la page 3?

Merci

je suppose que non... :roll:

et il se demande après pourquoi il comprend pas qu'est-ce qu'on dit. :roll:

Minou
13/05/2006, 14h38
Merci pour les infos dedemo.

BITOG, ce n'est pas une compagnie, mais plutôt un forum américain traitant de l'huile et de tout ce qui l'entoure.

http://www.bobistheoilguy.com/

Vas voir les sur les "Oil Forums". C'est pas mal poussé. Comme c'est américain, le membership est très gros mais il y a bon nombre de canadiens et d'australiens.

Je suis moi-même membre depuis plus d'un an.

Pour les filtres, dommage que Wal-Mart et Canadian Tire ne vendent à peu près rien d'autre que du Fram déguisé. Aux USA, il y beaucoup plus de choix dans les grandes chaines.

Ce qui fait qu'on paie environ le double du prix ici.

dedemo
13/05/2006, 19h14
Merci pour les infos dedemo.

BITOG, ce n'est pas une compagnie, mais plutôt un forum américain traitant de l'huile et de tout ce qui l'entoure.

http://www.bobistheoilguy.com/

Vas voir les sur les "Oil Forums". C'est pas mal poussé. Comme c'est américain, le membership est très gros mais il y a bon nombre de canadiens et d'australiens.

Je suis moi-même membre depuis plus d'un an.

Pour les filtres, dommage que Wal-Mart et Canadian Tire ne vendent à peu près rien d'autre que du Fram déguisé. Aux USA, il y beaucoup plus de choix dans les grandes chaines.

Ce qui fait qu'on paie environ le double du prix ici.

Merci bien, je viens d'aller y faire un tour et je m'y suis amusé pas à peu près. C'est fou toute la technicalité qu'on y trouve...c'est plein de souvenirs là-dedans. :thumbsup: