Voir la version complète : Avez-vous trouvé tout ce que vous cherchez ?
Francis F
10/05/2006, 20h24
Avez-vous trouvé tout ce que vous cherchez ?
C'est pour porter à votre carte du magasin ?
Vous avez la carte des points ?
Voulez-vous faire un don pour encourrager un organisme de charité ?
Un petit gratteux avec ça ?
Êtes-vous tannés de vous faire poser ces questions à chaque fois que vous passez à la caisse lorsque vous magasinez ? Avez-vous déjà songé à crier après la caissières : "Heille bâtard, tu vois pas que j'ai juste un sac de chips, donc j'ai tout ce que je veux, j'ai du cash dans les mains, donc ta carte de crédit, fourre-toi là où je pense, des points, j'en ai pas pis j'en veux pas, si j'ai le goût d'aider un organisme de charité, je vais le faire de chez moi quand ça va me tenter pis ton gratteux, gratte-toi le tout seul !". Bon, j'en mets un petit peu, mais presque chaque magasin demande 1, 2 ou 3 affaires. Quand je suis rendu à la caisse, c'est que j'ai terminé mon magasinage (donc j'ai tout). Ça ne sert donc à rien de me demander si j'ai tout. Même si je n'ai pas tout, je suis à la sortie, je ne retournerai pas à l'intérieur. La carte du magasin... Vais-je payer avec une carte qui a 28 % d'intérêts ou avec ma Visa à 18 % ? Pensez-y beeeeeeeep ! La fameuse carte de points... Si j'en avais une, je l'aurais donné à la caissière. Si j'en voudrais une, je lui aurais demandé. Le don... si on commence à donner à chaque fois qu'on nous sollicite, ça ne finira jamais. Et le billet de loto... on parle de joueurs compulsifs à la télé depuis des mois et les commerces nous poussent à acheter un Bingo ou un mot caché...
La morale de l'histoire, quand je passe à la caisse, c'est pour payer ce que j'ai choisi d'acheter. Donc, je m'attend à ce que la caissière me dise "Bonjour", scanne mes affaires et me dise "Ça vous fait 16,77 $ SVP" et termine par "Au-revoir !". That's it, point final !
Fallait vraiment trouver quelque chose sur quoi chialer !!
Pourquoi les gens font ça ? Parce que ça marche tout simplement.
Dans ma jeunesse j'ai travailler dans un McDo. C'est surprenant de voir combien une bonne caissière peut augmenter les ventes juste en proposant un chausson. Un gros % des gens disent oui !
C'est comme au subway. L'extra fromage ou bacon ça marche souvent.
C'est si difficile pour toi de dire un mot de 3 lettres ? Tu dis non et ça fini là.
Même ton employeur le fait.
Pour ce qui est de la carte de points. Mettons Air miles. Bien souvent quelqu'un fait un achat dans un magasin qui accepte les Air Miles sans être au courant. Donc quand le préposé demande si on a la carte c'est gentil ça nous permet d'Accumuler des points alors qu'on l'aurait pas fait.
Incroyable être chialeux de même pour des niaiseries.
Francis F
10/05/2006, 20h37
Même ton employeur le fait.
Je le sais... et je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Et la majorité des gens non plus ne sont pas d'accord. Je vous rassure, je ne le fais pas du tout même s'il le faudrait.
FrankAWD
10/05/2006, 23h08
C'est pour ça que moi je suis ben content de ne plus travailler dans un Zellers! J'ai toujours été contre! Metton que ma note avec les clients mystêres n'était pas forte!! Hé Hé!! :P
J'offrais la carte juste quand ça pouvait être avantageux pour le client, comme payer un systeme de son seulement dans un an. Mais, pour le client qui venait juste s'acheter deux ou trois gogosse.. ça c'est ridicule, mais j'aurais du le faire!!
Quand je vois mes ex-collègue de travail... qui sont encore plus surveillé qu'avant, je ne regrette pas d'avoir quitté.
Dire que où je travail maintenant.. on prend meme pas la carte de débit!! Hé Hé Hé!! :wink:
translator
10/05/2006, 23h21
Non, je n'ai jamais songé à crier sur le caissier ou la caissière pour ce genre de raison. Ne leur jetons pas la pierre, car ils ne font que suivre les consignes de leur patron...
Et c'est vrai que j'aime bien mois aussi qu'on me demande si j'ai la carte AirMiles, car j'oublie souvent de la présenter, même aux magasins dont je sais qu'ils l'acceptent.
Frankie 66
10/05/2006, 23h27
Ce genre de question est de plus en plus demander dans les magasins. Moi, ou je travail j'entent les caissiere faire ce genre de demande à la journée. Le pire dans tous cela, cé pas la faute de la pauvre caissière généralement c'est une politique de magasin et gare aux caissière qui oublie de faire ce genre d'harcellements envers leurs clients.
Frankie 66
Jean-Michel
11/05/2006, 00h51
J'ai travaillé chez Bureau en Gros et le "Vous avez trouvé tout ce que vous cherchiez ?" et le "Avez-vous la carte Dividendes ?" était obligatoire.
Maintenant, seule la deuxième phrase est obligatoire.
C'est plate, mais pour ce qui est de la carte de points, vous ne pouvez pas savoir le pourcentage de gens qui nous remercient de l'avoir dit.
Je suis pas une personne qui s'enerve le poils des bras parce qu'une caissiere me demande 2-3 questions. C'est ca job et si je suis pas capable d'accepter ca, ben que je magasine sur internet. Ca va etre mieux pour tout le monde.
Je suis heureuse dans la vie et c'est pas ca qui va me faire devenir iriter.
Je suis d'accord pour dire que c'est tannant. Mais Francis, c'est pas à la caissière du subir ta rage par contre. Si jamais tu passes ta rage contre elle, t'es colon en christie parce que tu sais bien qu'elle est obligée de le demander. C'est l'employeur et même la chaîne de magasin qui l'oblige. Pas la petite caissière à 8$ de l'heure qui décide de demander ça.
Je travaille dans un Pharmaprix et quand je suis à la caisse, je suis obligé de demander s'ils ont la carte Optimum. Je suis obligé, ça me fait pas plus plaisir que toi de le demander. Par chance, ya jamais quelqu'un qui m'a chialer après. Si jamais ça arrive, cette personne là est vraiment épaisse et vraiment inconsciente du fait que ce n'est pas ma décision.
Mais je dois avouer que c'est parfois trop.
Jean-Michel
11/05/2006, 12h54
Mais j'avoue que c'est niaiseux du côté de Zellers...
Tu achètes pour 88 cents, et on te demande si tu veux porter tes achats sur la carte HBC. Non ? Avez-vous la carte HBC ? Non ? Aimeriez-vous l'obtenir ? Vous allez avoir un beau 10%.
Zellers peut bien être dans la shit... en imposant des niaiseries comme ça aux employés pour des montants si insignifiants.
Moi je m'en fou royalement de toute facon c'est long et plate passer a la caisse donc c pas grave. Je trouve pas mal plus énervant un client qui chiale pour des niaiserie du genre le prix était afficher a 5 $ et vous me charger 5.05 $ ou retarde tous le monde pour compter ses osties de cents noirs. criss compte les avants comme ca tu vas savoir si tu en n'as assez.
STONE_COLD
11/05/2006, 14h33
Juste à prendre les caisses libre-service comme chez Loblaws en autant que vous faites pas trop parler la machine. '' Déposer dans le sac SVP''. Ben oui ça fait 2 minutes que l'item dans le sac, bout-de ch-rist. :lol: :lol:
Juste à prendre les caisses libre-service comme chez Loblaws en autant que vous faites pas trop parler la machine. '' Déposer dans le sac SVP''. Ben oui ça fait 2 minutes que l'item dans le sac, bout-de ch-rist. :lol: :lol:
C'est justement pour ca que je vais pas dans les libre-service, c'est ben trop long, une tres bonne idée de services encore a améliorer.
C'est plus qu'attende en ligne, faut tout le temps qu'une caissière vienne resetter la machine qui déraille! :roll:
STONE_COLD
11/05/2006, 14h46
Quand tu sais comment t'en servir c'est pas trop long, plus vite qu'une caissière....c'est comme les guichets automatique à leur début...le monde doivent apprendre
Quand tu sais comment t'en servir c'est pas trop long, plus vite qu'une caissière....c'est comme les guichets automatique à leur début...le monde doivent apprendre
Oui mais desfois la caissiere vaut peut etre plus que la machine tsé veux dire :wink: :lol:
p@t_berg
11/05/2006, 16h30
A l'Avernir quand ont vous pose :Vous avez trouvé tout ce que vous cherchiez ? repondez non regarder leur bien la face c'est tordan 8)
Jean-Michel
11/05/2006, 16h33
A l'Avernir quand ont vous pose :Vous avez trouvé tout ce que vous cherchiez ? repondez non regarder leur bien la face c'est tordan 8)
Haha c'est vrai ça. On est pas formés pour la suite. :P
p@t_berg
11/05/2006, 16h34
Haha c'est vrai ça. On est pas formés pour la suite. :POui c'Est mon ptit-fun personelle quand je vais au caisse des grand magasin :lol: J'ai meme deja entendu sa au dollarama. Elle a dit quoi ta pas trouvé Bah un écran plasma 48'' :lol:
Francis F
12/05/2006, 00h36
Mais j'avoue que c'est niaiseux du côté de Zellers...
Tu achètes pour 88 cents, et on te demande si tu veux porter tes achats sur la carte HBC. Non ? Avez-vous la carte HBC ? Non ? Aimeriez-vous l'obtenir ? Vous allez avoir un beau 10%.
Zellers peut bien être dans la *censored*... en imposant des niaiseries comme ça aux employés pour des montants si insignifiants.
Ben... :oops: l'autre jour... :oops: j'ai été obligé de payer un timbre par intérac parce que j'avais oublier mon change à la maison... :oops:
Mais je veux rassurer les gens... je n'ai jamais été impoli envers une caissière et je suis conscient que c'est son boss qui lui demande de dire ça. Il faudrait juste que les clients fassent des plaintes aux gérants, non pas contre la caissière, mais contre ces politiques.
STONE_COLD
12/05/2006, 09h14
Oui mais desfois la caissiere vaut peut etre plus que la machine tsé veux dire :wink: :lol:
Les caissières du Loblaws ici c'est du détournement de mineures et celle du Super C....je pense que je vais repasser plus tard :P :lol: :lol: :lol:
RacingTeacher
12/05/2006, 09h40
Pitoune et Super C ne vont pas ensemble !!!!!!!!
Chialeux
15/05/2006, 11h29
:lol: Une revolte contre les offres de produits supplementaires !! La compagnie qui va arrete ca en premier n<est pas encore nee ca fonctionne tellement ! Meme que la plupart des compagnies tiennent un ratio par employer et que si tu ne l atteint pas tu es vire :lol: Exemple j ai deja ete assistant gerant dans un couche tard et le maudit gratteux ben la madame c est ca qu elle achetais alors je ne pouvais l offrir alors je lui offre UN APPAREIL PHOTO JETABLE ben croyez moi ou non elle l a acheter!
Hors sujet : Vous auriez du voir la face de Rene Angelil quand je lui ai offert un 6/49 :rotation:
Effectivement, on a des ratios de garanties prolongées sur les Illico, de services de sécurité pour Internet et de plan d'entretien pour le téléphone.
Toutes les compagnies ont ça.
Hors sujet : Vous auriez du voir la face de Rene Angelil quand je lui ai offert un 6/49 :rotation:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Francis F
15/05/2006, 23h09
Il aurait fallu lui offrir une Céline Dion ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il aurait fallu lui offrir une Céline Dion ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ou un billet pour gagner un souper chez Nickel. :lol: :lol: :lol:
Mes réponses typiques chez Bureau en Gros
Q:
"Avez-vous trouvé tout ce que vous cherchez?"
R:
"Non, je cherchais quelque chose pas cher."
"J'avoue que je me cherche pas mal ces temps-ci. Non, je ne me suis pas trouvé."
"Un p'tit brun par terre, mais non."
"Non, mais vous allez faire quoi? En commander?"