PDA

Voir la version complète : Maudite GM



wrebit
10/05/2006, 20h46
J'ai une Alero 2002. 70 000 km. j'ai eu un bon prix, mais la je commence a comprendre...c'est pas pour rien que ca se vends pas cher...
Donc pour faire une histoire courte de mon histoire longue, j'ai toujours eu des japonaises bazou ou presque. j'ai jamais été confronté a autre probleme que de l'usure. Je veux dire par la que j'ai pas eu de probleme de conception autant que sur ma Oldsmobile. j'ai roulé ma derniere civic jusqu'a 397 000km sans rien changer d'autre que le muffler pis l'huile(ben de l'huile par exemple :wink:) ...dans les 3 premiers mois que je eu mon alero, ya fallu que je change les deux bearing de roues en avant, ainsi que disques et pads arriere (deux fois en 30 000km)... je plains sérieusement ceux qui ont a payer le vrai prix pcq c en moyenne entre 250 et 500$ pour chaque bearing (prennez surtout pas le moins cher...).
Mon nouveau probleme: la peinture leve en dessous du cap d'essence...!!!! :shock: en regardant bien...ca leve aussi dans le bas des portes a l'intérieur... :?NON MAIS ILS PRENNENT TU LE MONDE POUR DES #%%&* ???? ils peinturent tu leur auto avec de la gouache??? Je vais chez le concessionnaire, il regarde avec mon # de série...si l'auto avait été vendue 3 mois plus tard, ca aurait été garanti...la mienne a été vendu en novembre 2002...avoir été chanceux elle aurait été vendu en février pis ca aurait été garanti...pourtant ce sont les memes voitures... qqn a un truc ou un garage qui me le garantirait? ca me dérange pas de faire de la route pour y aller...
Pis la je parle pas d'avoir voulu changer le radio, et me rendre compte apres 5 magasins différents que je trouverait pas la couette de fil pour faire la transition entre la voiture et le nouveau radio. Pourquoi? il faut faire une commande spéciale, pcq la ptite couette de fil coute 70$ pour l'aléro !!! tout autre modele d'auto, tu paye ca 15$ max... Remarquez que j,ai été chanceux, car si j'avais eu une 2003, une fois que j'avais enlevé le radio d'origine, mon auto aurait meme pas parti...pratique hein?

ya tu sérieusement du monde qui sont content de leur GM?
merci, je ne suis pas plus content de mon achat, mais je feel plus calme... :wink:

Monhomme
10/05/2006, 20h49
:lol: :lol:

à suivre... 8)

wrebit
10/05/2006, 20h53
jpense que la suite de ca ca va etre une belle ptite pancarte rouge et blanche dans mes vitres...ca aide tu a pogner un poisson si j'accroche un vers sur la pancarte? :lol:

Frankie 66
10/05/2006, 22h08
Tabarnaque de GM à marde!!!! J'ai une Cobalt ss 2006 depuis janvier et je collectionne les troubles :evil: Ce soir je n'ai plus de klaxon sur ma voiture. Je peux juste dire que j'ai hate de m'en débarassé!!!!!!!! La prochaine achat ne sera pas du GM.

Alors pour ceux qui se demande si sé l'fun davoir une cobalt ss?? Ben! regarder ailleur.

Frankie 66

wrebit
10/05/2006, 23h20
c un quel année ton alero? tu doit pu avoir la ptite sonnette ? je veux la laisser stock pcq j'ai un bon systeme de son, pis quand je vais la vendre, je veux pas etre pogné pour laisser mon radio dedans pcq le vieux marche pu.
Secondo, si tu fait quelques forums du genre, tu va te rendre compte qu'il yen a des pires que moi pour les freins, un de mes chums a été pogné pour changer ses pads au 20 000km pis ses disques arrieres une coupe de fois aussi...tout est fait en plastique...les bords de fenetre gondolent, les fenetres sont dures a baisser pis a remonter...hallucinant...
l'auto que j'ai eu avant c une mazda protégé es 20 gt...je l'ai vendu a 135 000km, pis je peux te garantir qu'elle roulait comme une neuve, pas de sonnettes ni rien, pis elle s'est fait battre en sacrament comparé a ma aléro qui sort de chez pépére machinchose pis qui a le double de probleme avec la moitié du milage...
tant mieux si t'es content de la tienne, parles en au plus de monde possible (faut que je la vende...hehe)

wrebit
11/05/2006, 07h28
peut etre ouais, mais la ptite criz de pine de plastique, ils auraient pu vendre le char 10$ de plus pis les mettre en alu qu'on en entende jamais parler...
Comprends moi bien, ce que je déplore, c'est l'assemblage cheap de ces auto la. c sur que ca roule bien, mais maudit que c cheap...
Je viens de me rendre compte que j'ai un seal d'essieu qui coule pas mal...
Ya tu un moyen de vérifier le niveau d'huile de cettre transmission la pour etre sur que j'en manque pas? non...Pourquoi? jme suis fait dire chez GM "parce que c'est sans entretien jusqu'a 100 000 km"... :shock: laisse moi te dire que si a coule a 70 000 km, moi j'appelle ca un besoin d'entretien. Pis dis moi pas que g pogné un citron, le web est rempli de demande de poursuite collective contre GM pour différentes affaires. Ils sauvent de l'argent en mettant de la cochonerie sur leur auto pis apres ils se plaignent que les japs vont leur voler leur part de marché... Des chars comme le Alero, dans 10 yen restera pas beaucoup sur les routes...pas surprenant qu'ils sont sur le bord de la faillite....ca bon

STONE_COLD
11/05/2006, 09h42
J'ai roulé 3 Cavaliers et jamais eu de problème. Même si je conduis du japs en ce moment, je n'aurais pas peur d'y retourner.

wrebit
11/05/2006, 13h06
ouais effectivment, sauf que la j'ai pu de garage a moi, pis j'ai acheté un char plus récent justemetn pour pas avoir a gosser comme ca...mais la ya plus de gossage a faire sur mon char que j'en ai jamais eu a faire sur mes anciens bazous...
J'ai pas de misere avec un morceau qui pete pcq j'en ai trop fait avec (ou que je l'ai battu genre de faire des burns comme tu dis) mais un char qui brise tu seul pcq c mal concu ca j'ai plus de misere. pis plus que ca va plus que j,ai la forte impression que ca va de surprise en surprise avec ce char la...
entk, ca va me prendre un boutte avant de retomber sur du GM ca s'est certain...sur 20 auto, c'est mon premier américain, pis j,ai jamais sacré autant...surtout j,ai jamais passé autant de temps au garage...c sur que les pieces coutent pas cher...mais j'aime autant payer 200$ pour un router de mazda ou de honda pis le changer une fois que de payer 10 fois a 20 $ pis tjrs etre au garage...j'ai mieux a faire disons...

miramax
11/05/2006, 17h58
Je suis aller travaillé à plusieurs reprise avec un collègue qui avait une Alero. J'ai tôt fait de remarquer la piètre qualité des plastiques. Pas mal de craquage et bruit insolite. Le moteur très bruyant lorsque solicité (4 cyl.). Et pour se qui est des freins, ben pas de surprise c'est leur talon d'achille.
Mais je pense que ta pas gagné le gros lot avec le tiens. Il semble que tu es plus de problèmes que la moyenne.

genetik
11/05/2006, 21h41
J'ai une vieille Tercel ... 286.000 km ... elle demarre presque comme au premier jour ...

franchement j'ai vu pas mal de jap dans ma vie, je suis fidele ... GM j'ai toujours trouve ca maxi cheap et la politique commerciale c'est franchement d'la marde ... "on a la plus grosse !"

wrebit
11/05/2006, 22h28
ouais la plus grosse, mais malheureusement la plus molle aussi :roll:

wrebit
11/05/2006, 22h48
ouais c'est exactement ce que je dis. ca doit nécéssairement convenir a un grand nombre de gens ne serait-ce que pour le prix. Sauf que si j'avais le temps et l'outillage comme j'avais avant pour gosser dessus ca me dérangerait moins. mais la j'ai besoin de mon char pour travailler, pis y faut pas qui me lache...c'est pas le bon char pour ca...
Pis tant qu'a gosser dans de la mécanique, j'aime autant me remonter une bonne bagnole plutot que faire du raboutage sur un char en plastique. c platte qu'ils aient tourné les coins rond comme ca pcq a part de ca je l'aime ben. Moi qui a toujours sacré apres les assistances a la conduite, cet hiver j'ai bien aimé l'anti patinage, pis l'ABS ma pas tapé sur les nerfs autant que d'autre char essayé avant. auto bien balancée, structure assez rigide pour ce que je lui demande.
ah oui pis dans ta liste a 2$ de plus haut, t'as oublié la peinture a base de gouache qui utilise pour mettre une couleur effemere sur leur chars. Pour moi ils huile l'auto avant de peinturer pour etre sur que ca décole :lol: ...Tant ques belle avant qu'a sorte du concessionnaire c ca l'important. Pis apres sont tout fiers de mettre de la tole galvanisée...protege la comme il faut ta tole pis a rouillera pas...

Francis F
11/05/2006, 22h59
Bienvenue dans le club ! Plus jamais de GM pour moi. Je ne raconterai pas le roman de ma Cobalt, plusieurs l'ont lu et vécu en long et en large l'an pass, mais je peux juste te dire que ma face est au centre du jeu de dards de mon aviseur technique... Ma G6 actuelle n'a pour le moment eu aucun problème mécanique. À mon premier changement d'huile (9900 km), tous les liquides sont OK, juste une couple de craquements ben fatiguants et des résultats de consommation d'essence très surprenants. Mais je sens que ce n'est pas du solide et tout peut lâcher n'importe quand. Je n'ai aucunement confiance.

wrebit
11/05/2006, 23h14
ouais je comprends ce que tu veux dire...
jamais j'aurais le guts de conduire mon alero comme ma protegée 2001, elle lacherait en dedans de 2 semaines...en plus de me couter les deux bras pis les deux jambes en gaz

Boud
11/05/2006, 23h22
Ce que je comprends pas dans ton histoire, c'est que t'as tu fais ton achat les yeux fermés?

Tu chiales que c'est mal assemblé, tu l'as tu regardé le char avant?
Tu chiales que ça craque, tu l'as tu essayé le char avant?
Tu chiales que ça brise, tu l'as tu fais inspecté le char avant?
Tu chiales que ça prend du gaz, tu le savais tu qui avait un V6 dedans?

Tsé, je mets pas en doute tes dires au sujet de la mauvaise qualité du char, mais un achat de ce prix, tu t'informes. Tu nous dis que les Forums sont pleins d'Aléro avec des problèmes, tu les a pas consultés avant? C'est ce que j'appelle faire un achat impulsif et tu étais mal renseigné, point!

Tu chiales que GM se débarrasse en faisant des chars cheap, ben tu t'es débarrassé en faisant un achat vite et sans précautions.

Désolé, je ne réussi pas à avoir de la pitié. C'est comme si j'allais m'acheter une Daewoo pis que 2 mois plus tard, j'étais en criss parce que je me rends compte qu'il y a plus de concessionnaires au Québec. Too bad, aurait fallu je m'informe avant.

En plus, tu dis que tu comprends pourquoi la valeur de revente était si basse. Y'aurait fallu tu te poses cette question là avant.

J'espère ça va servir de leçon à tout le monde.

Stoonz
12/05/2006, 14h08
vraiment daccord avec toi Boud :bravo:

RacingTeacher
12/05/2006, 17h29
LOL, Stone, as tu aimé tes cavaliers?????? Si oui, comment as tu fait?

J'en ai cotoyé comme pas mal au québec ( il s'en vendait à la tonne, elles sont toutes à la scrap ( modèle carré )). Méchante poubelle, tu me fais marrer!

chevy_remi
12/05/2006, 17h30
Toujours été satisfait de mes GM! J'ai un Équinox avec presque 70,000km. J'ai changer les brakes, ma serrure pour le démarrage(défectueuse) et les lifter des valves avec la garantie à cause que mon moteur commencait à claquer durant le froid.

Certaine personne aiment mieux rouler dans un véhicule avec aucun problème et d'autre avoir des problèmes de temps à autre, cela leur dérange pas plus que ça. C'est de la mécanique!


Bon commentaire, Boud! :wink:

Ricardo A
12/05/2006, 18h45
Tabarnaque de GM à *censuré*!!!! J'ai une Cobalt ss 2006 depuis janvier et je collectionne les troubles :evil: Ce soir je n'ai plus de klaxon sur ma voiture. Je peux juste dire que j'ai hate de m'en débarassé!!!!!!!! La prochaine achat ne sera pas du GM.

Alors pour ceux qui se demande si sé l'fun davoir une cobalt ss?? Ben! regarder ailleur.

Frankie 66

check bin ta cuirette se décrisser avec le temps....

bonne chan!

anyway, tout le monde chiale tout le temps avec gm, quand ils sortent des nouveau modeles, des gars comme francis F font comme à chaque fois, mouais, j'ai fait le meilleur achat possible et tout, mais finissent par l'hair.

Figure that out.

pff.

Chimik
13/05/2006, 10h16
J'ai un Mazda Protegé 92 pis chu pas plus content que ceux qui ont des GM! Toujours au garage avec ça... et mon ex avec sa Precidia meme affaire, c'est à savoir aller vers quoi...

wrebit
13/05/2006, 11h11
1. Chimik, considérant que ton auto a 14 ans, je considere normal que tu sois au garage souvent. C'est le désavantage d'un char a 1500$. Quand ca t'arrive avec un char de 10 000$ c'est une autre chose.
2. Boud:

Tu chiales que c'est mal assemblé, tu l'as tu regardé le char avant?

Oui j'ai regardé le char avant. La peinture levait pas nulle part. Aucun seal ne coulait sous le moteur car celui ci avait été nettoyé fortement et meme shiné par le garage ou je l'ai pris. Je me suis informé comme il faut sur l'ancien proprio, un pépé. Je ne croie pas qu'il ait été battu (le char pas le pépé :wink: ). De plus j'étais loin de me douter qu'une auto de 60 000km pouvait avoir des signes d'usures comme ca. J'ai toujours roulé des baz (ou presque), je croyais innocemment peut etre qu'en achetant une auto avec le quart du mileage que j'ai habituellement, meme un GM, que ca signifiait moins de problemes.

Tu nous dis que les Forums sont pleins d'Aléro avec des problèmes, tu les a pas consultés avant?
Oui j'ai fait le tour des forums pis j'ai fait cheké chaque chose problematique sur les aléros. ILs m'ont changé la fan, le module de flashers, les disks et pads, etc... Ils m'ont d'ailleurs assurés que mes bearings était #1, pis deux semaines apres la fin de la maigre garantie de 30 jrs, les deux bearings se mettaient a siller....

Tu chiales que ça prend du gaz, tu le savais tu qui avait un V6 dedans?
C'est un 4 que j'ai dedans. Ou ben la tink est ptite ou ben j'ai un probleme d'ajustement pcq je fais a peu pres 450 km avec une tink...pis je roule pas en malade en plus.


Tu chiales que GM se débarrasse en faisant des chars cheap, ben tu t'es débarrassé en faisant un achat vite et sans précautions. Je trouve que tu juges pas mal vite dude. Je l'ai pas acheté les yeux fermés pis je ne suis pas un imbécile sans aucune connaissances automobile non plus. La lecon que tout le monde devrait tirer de ca, c'est pas seulement de pas acheter n'importe quoi, mais d'etre concient que les compagnies US dépensent beaucoup plus en salaires et avantages sociaux (vive les criss de syndicats) que les asiatiques. Ils doivent nécéssairement couper a quelque part pour rester compétitifs.

Chimik
13/05/2006, 11h15
Bah il m'a pas coûté 1 500$ mais 2 600$ (Ce qu'il valait normalement en aout 2005 en catégorie A-1 toutes les autres protege.... et j'ai seulement faite 9000 km depuis aout 2005... et surtout de la route. j'avais seulement 168 000km à l'époque... pour un char qui est supposé faire 300 000km sans trop gros problemes... donc je trouve que je me suis fait avoir un peu dans tout ça

Même à 14 ans, c'était supposé être de quoi de fiable...

Boud
13/05/2006, 14h17
Je trouve que tu juges pas mal vite dude. Je l'ai pas acheté les yeux fermés pis je ne suis pas un imbécile sans aucune connaissances automobile non plus. La lecon que tout le monde devrait tirer de ca, c'est pas seulement de pas acheter n'importe quoi, mais d'etre concient que les compagnies US dépensent beaucoup plus en salaires et avantages sociaux (vive les *censuré* de syndicats) que les asiatiques. Ils doivent nécéssairement couper a quelque part pour rester compétitifs.

Surement que je juge vite. Je te l'accorde. Ça reste bizarre que tous tes problèmes aparaissent quelques temps après que tu l'es fait vérifié. T'es surement très malchanceux.

Désolé :wink:

Jocelyn007
13/05/2006, 23h16
Moi j'ai un Alero 2001 avec 99 500 km et j'en suis très satisfait...

Au fait, vous parlez de problèmes avec les bearing avant... Ça fait quoi quand ils sont finis? Est-ce une vibration dans le volant, ou un frottement dans on roule à basse vitesse, ou quoi d'autre...

mazzzda
14/05/2006, 07h37
mais cé pas tous les gm qui était fait aussi cheap, notre ancienne van transport 1993 a quand même toffé 330000 km (une van de cie ca se fait brasser :twisted: ) avec le moteur dorigine et transmission d'origine, bon ya eu pas mal de bearing de roue a a changer et quelques autre affaires mais a part ça cétait vraiment bien pour ces années la

Et maintenant l'exemple contraire mon boss a acheté en 2002 un oldmobile ninety-eight 1995 avec le 3.8L et 60000 km, le gasket de tête a sautée a 120000km, les shocks ajustables avant ont pété (pas le choix de mettre du ordinaire pas ajustable sinon $$$) ya eu une coupelle de trouble mécanique dessus et bein sur des troubles dabs relié au bearing et le pire le support de tab en dessous vient carrément d'arracher du frame de l'auto car cétait trop rouillé :shock: la faut y fasse refaire ce coin là en nouvelle tole car si y répare pâs ca ca va arracher de lautre bord et le moteur va tomber a terre
Et oui les gm rouille aussi vite que le japonnais (sinon meme plus surtout dans le coin du moteur) mon 626 1994 a lair neuf a comparer de son oldsmobile :lol:

dire que son ancien pontiac 6000 1989 est décédé ya 4 ans car lessieu arriere a arraché du planché (une chance ca la cassé dans un parking, sinon yaurait p-e eu des morts!) mais bon au moins lessieu est solide jmen suis servi pour faire un trailer :lol:

Jocelyn007
14/05/2006, 10h55
Hey les p'tits Joe connaissants...

Ëtes-vous entrain de comparer des GM de plus de 10 ans avec des japonaises de 3 ans?

Si vous acheter une GM de 20 000$ et que pour avoir une voiture comparable dans le japonais, vous devez débourser 25 000$, ça se peut-tu qu'avec la GM vous irez un petit peu plus souvent au garage?

Même chose pour l'usagée... Si la GM se vend la moitié du prix après 3 ans, ça s'peut tu que vous achetez pas une auto neuve?

Le truc c'est de ne pas acheter n'importe quoi et de faire vérifier le véhicule. Après 10 ans, c'est peut-être normal de bien vérifier la structure de l'auto.

Des citrons, il y en a dans toutes les marques... Et des poissons, il y en a qui achètent de toutes les marques...

Répondez donc à ma question sur les bearing de roue au lieu d'écrire des conneries....

Jocelyn007
14/05/2006, 22h17
Merci GAdriver...

Ça coûte combien un bearing comme cela... Est-ce mieux de prendre la pièce d'origine ou une pièce de remplacement? Combien que ça prend de temps à un mécano pour le changer...

mazzzda
15/05/2006, 16h35
Sap drole les dents pour l'abs sur ma mazda sont carrément sur le cardan donc exposé a toute la merde et ca se jamme jamais de merde
Gm a concu de quoi de plus compliqué et cest 10x moins fiable :roll: