PDA

Voir la version complète : Probleme Mazda Protegé 1992



Chimik
12/05/2006, 23h52
Bon et bien moi je crois avoir le meme probleme (Mazda Protegé 1992) VOilà quelques mois... j'ai eu le probleme de staller aux lumieres rouges. Mon garagiste a mis un intake cleaner... ca bien marché... quelques semaines... sauf qu'on dirait que le problème change à chaque fois... l'autre jour je suis parti et 50metres plus loin, il a stallé sans même que je brake... et a quelques reprises je pouvais repartir.... et faire 50 metres de plus, jusqu'à temps que plus rien... plus de feu... towing... garagiste dit pu de feu et c'est le module dans le cap... il me change ça, (pièce de 450$ si neuve en passant mais 150$ vu que seconde main...) Le char va numéro un... jusqu'à ce soir!! J'essaie de partir, ne part pas... mais la radio et la fan marche... pis on voit qu'il essaie... un millieme de secondes... après 15 minutes... j'essaie de le restarter... il part pour ne pas vouloir encore mais paf!! Il se décide!!! Miracle je peux retourner chez moi... Mais maintenant... je ne sais pas quoi changer et les 2-3 garages que je vais (car mon garagiste principal est à Trois-Rivieres ou j'etudis mais la je suis a rriviere du loup pour l'été chez mes parents) ben ils ont pas l'air de jamais trouvé comme c'est là... ou bien j'ai jamais le meme probleme bref je suis un peu tanné de mettre de l'Argent la dessus...

Et j'Ai un autre probleme... peut-être lié au meme ... quand je pese sur le gaz, ben y fait pas un beau bruit... mais ça c'est un peu dur a vous definir ici... mais c'est un peu genant mais le bruit et regulier et quand je lache l'accelerateur il fait pas le bruit...

Ah et pour mon premier probleme, on dirait que c'est quand il pleut ou que c'est plus humide qu'il me fait ca.... fait a noter: Le cap, les fils et les bougies sont neuves parce que... j'ai changé ça dans toutes mes aventures oui oui... et le module qu'il m'a changé... et le time belt...

En tout cas, eclairez moi si vous pouvez meric

En passant ce soir quand ça m'est arrivé... je crois que le check engine a allumer pour la premiere fois apres

Jonny 101
13/05/2006, 14h52
EGR valve......

Si tu est capable, enleve la et nettoie la au complet avec du intake air cleaner. je te le conseil puisque c'est pas très compliqué pis ca évite de payer 250 $ au garage. Moi aussi j'ai le meme problème pis apres tout les post que j'ai vu, ils me parle de la EGR valve qui font souvent défaut sur les protegés. Tite question, ton char prends tu plus de gaz depuis que tu as ton problème ? parce que je pense que mon protege est plus dure sur le gaz depuis que ma EGR valve fait défaut.

Chimik
13/05/2006, 16h46
C'est sûr que ça doit pas aider. J'ai pas vraiment remarqué mais je crois bien qu'ellle prend plus de gaz oui... à bien y penser j'suis pas mal sûr

Chimik
13/05/2006, 16h58
Sauf que..... faudrait que je la trouve cette valve EGR!! C'est où? :P un petit schéma pour m'aider? :D

Jonny 101
14/05/2006, 15h07
Va voir sur ces sites la ca pourrait t'aider:

http://www.msprotege.com/forum/showthread.php?t=94788

et

http://protege5.ugly.net

Chimik
14/05/2006, 15h43
Merci, c'est bien ce que j'avais trouvé alors :)