PDA

Voir la version complète : Civic SI 2006 - Commentaires et impressions?



rwarriorsi
14/05/2006, 14h33
Bonjour a tous,

Je compte faire l'achat d'ici 3-4 mois de la nouvelle civic SI 2006. Alors j'aimerais savoir vos commentaires sur le modèle et un feedback de la part des propriétaires qui ont la chance d'en avoir déjà une! Je me demande ce que vous en pensez versus une cobalt SS/SC ou encore la nouvelle GTI?

Merci de vos commentaires :wink:

STONE_COLD
14/05/2006, 14h41
Il n'y a pas de proprio de SI ici sur le forum. Disons qu'il y a eu déjà de grands débats ici sur 3 voitures qui ont des tempéraments très distincts. La meilleure chose est d'aller les essayer toutes les 3. Chacunes ont leur côté positifs/négatifs.


Personnellement, je prendrais une GTI mais la plus cher du lot.

kid
14/05/2006, 19h34
La civic SI 8)

Meilleure tenue de route que la golf trop lourde, performances et reprises similaires sauf que: en conduite sportive, R&T ont obtenus une consommation de 17 MPG avec la GTI versus 23 MPG avec la civic... Rien ne se perd, rien ne se créer avec les turbos :wink: Et le prix...

RacingTeacher
14/05/2006, 21h29
Oublie la SS, elle est moins chère mais semble très problématique du point de vue de la fiabilité et elle fait plus cheap.

Je choisirais la SI, elle est écoeurante mais son moteur manque encore un peu de torque...

La GTI, visuellement, fesse moins et ne fait pas son prix. Elle est cependant la plus performante mais elle est aussi plus chère.

Stéphane Dumas
14/05/2006, 21h56
la SS serait tentant, dommage que la SRT-4 est pas encore arrivée pour la Caliber et si la EVO était disponible au Canada.....il y a de quoi saliver :lol:

vtec
15/05/2006, 07h49
j'ai esseyer hier une SI 2006 a mon amis. Qu'elle bagnole!! Interieur et exterieur superbe. Les accélération sont incroyable mais encore une fois, faut etre a 7000rpm pour apprecier. Car a 50 km/h, tu fasse n'importe quoi, la civic se fait bouffer par une echo!! Ya pas de torque cé incroyable.
Le moteur est bruyant, cé l'enfer. Ont s'entend pas parler. Manque d'insonorisation dans cette voiture. Au moins, le systeme de son est bon.

Autre point negatif, mon amis a payer plus de 31000$ sa SI et il a 35 ans et ca lui coute 3000$ d'assurance par année. Faut etre cingler de payer autant pour des assurances....ma 3 me coute 800$...

mrhappy
15/05/2006, 10h36
Autre point negatif, mon amis a payer plus de 31000$ sa SI et il a 35 ans et ca lui coute 3000$ d'assurance par année. Faut etre cingler de payer autant pour des assurances....ma 3 me coute 800$...

Ben voyons donc!! M'a dire comme toi, faut être cinglé... ou en avoir les moyens! ;o)

Boud
15/05/2006, 11h10
Ça reste une Civic...

J'irais avec la Golf, c'est plus une voiture de tous les jours.

La Si est probablement ben le fun, mais si il faut allé à 7000 tours pour avoir de quoi, bof.

Même si la GTI est plus chère, je pense que ça va se récupérer avec le prix des assurances...3000$ :shock: Ouch!

Silverblades
15/05/2006, 11h12
Ça reste une Civic...

J'irais avec la Golf, c'est plus une voiture de tous les jours.

La Si est probablement ben le fun, mais si il faut allé à 7000 tours pour avoir de quoi, bof.

Même si la GTI est plus chère, je pense que ça va se récupérer avec le prix des assurances...3000$ :shock: Ouch!

les volks coutent une beurrée en assurances aussi tu sauras....

mrhappy
15/05/2006, 11h56
Ça reste une Civic...

J'irais avec la Golf, c'est plus une voiture de tous les jours.

La Si est probablement ben le fun, mais si il faut allé à 7000 tours pour avoir de quoi, bof.

Même si la GTI est plus chère, je pense que ça va se récupérer avec le prix des assurances...3000$ :shock: Ouch!

les volks coutent une beurrée en assurances aussi tu sauras....

Pas tant en assurances (mais la GTI devrait être chère à assurer...) qu'en coût d'entretient et de roulement... Ils roulent juste avec du super pis un changement d'huile sur mon VR6 me coûtait 100$... C'est un pensez-y bien, mais c'est vraiment une voiture TRÈS agréable à conduire.

Ricardo A
15/05/2006, 12h09
moi je vote GTi.

Les turbo c'est l'avenir. Ca coute pas cher de gaz, et le powerband, pour ceux qui savent c'est quoi, est pas mal plus le fun à utiliser.

J-R
15/05/2006, 12h21
moi je vote GTi.

Les turbo c'est l'avenir. Ca coute pas cher de gaz, et le powerband, pour ceux qui savent c'est quoi, est pas mal plus le fun à utiliser.

Ca marche au super non ? Ça coûte quand même assez cher de gas !

STONE_COLD
15/05/2006, 12h24
moi je vote GTi.

Les turbo c'est l'avenir. Ca coute pas cher de gaz, et le powerband, pour ceux qui savent c'est quoi, est pas mal plus le fun à utiliser.

Ca marche au super non ? Ça coûte quand même assez cher de gas !

La Civic Si marche au super itoo. 1392$ par année

GTI 1376$ par année.

vtec
15/05/2006, 12h26
le turbo cé l'avenir? Chus ben d'accord la dessus. Ont en voit de plus en plus pis chus ben content. En 89, j'ai eu un shadow turbo. Une vidange mais question moteur, WOW!!! Jamais tripper autant que sur ce moteur. Quand le turbo embarque, bye bye!! A comparer au moteur qui virent a 8000 tours pour avoir 197 hp avec 130 lbs de torques...

La 3 speed va avoir plus de 240hp avec 230lbs de torque. Ca va faire peur!!

rwarriorsi
15/05/2006, 12h51
A lire vos commentaires, je suis tout de même surpris de voir que la tendance semble pencher vers la GTI... Vive les turbos ok, mais une volks coté fiabilité, j'ai entendu des histoires d'horreurs :? Je compte bien aller essayer la GTI dans les prochains jours histoire de constater l'agrément de conduite! Le problème avec la civic SI c'est qu'aucun concessionnaire n'en a en stock, donc difficile de l'essayer :evil: Et il parait que le délai de livraison d'une SI est de minimum 2 mois en ce moment, je trouve ca étrangement long?! Est-ce que d'autres ont eu le même avis d'un concessionnaire honda? :?:

Ricardo A
15/05/2006, 16h16
A lire vos commentaires, je suis tout de même surpris de voir que la tendance semble pencher vers la GTI... Vive les turbos ok, mais une volks coté fiabilité, j'ai entendu des histoires d'horreurs :? Je compte bien aller essayer la GTI dans les prochains jours histoire de constater l'agrément de conduite! Le problème avec la civic SI c'est qu'aucun concessionnaire n'en a en stock, donc difficile de l'essayer :evil: Et il parait que le délai de livraison d'une SI est de minimum 2 mois en ce moment, je trouve ca étrangement long?! Est-ce que d'autres ont eu le même avis d'un concessionnaire honda? :?:

ON parle que de ca, parce que personne à parlé d'une wrx....

pl9171
15/05/2006, 16h53
mon amis a payer plus de 31000$ sa SI et il a 35 ans et ca lui coute 3000$ d'assurance par année. Faut etre cingler de payer autant pour des assurances....ma 3 me coute 800$...

En effet. :shock:

Si tu es déjà client chez Honda (genre retour de location) tu peux avoir un "taux préférentiel à 5,9%" pour un 2006 actuellement. Sinon, tu craches à 7,9%. :shock:

Note: (Un membre du club est allé essayé la SI récemment et l'a trouvé très bien... Sauf qu'il est allé essayé un Altima SE-R 2005 20 000 km (31 995$) tout juste après... Et... "yé parti avec l'Altima" 8) , (un moment donné, rendu dans ces prix-là... :shock: )

Le sport compact s'emballe trop dans les prix et dans les Turbos aussi je dirais.

Au posteur: Pour le fun, fait le tour de ce que tu peux avoir pour 30 000$ (used) sans avoir 60 000 km au compteur......)

dunlop5120
15/05/2006, 17h01
WRX all the way... :lol: :lol: :lol:

Sans farce, c'est quand même la meilleur option du lot et la plus performante...

Mais pour la SI, j'ai été déçu c'est un peu comme la RSX Type-S, mais en pire encore....rien à voir avec la Prélude qui avait plus de torque et le Vtec avait plus de punch.

La tenue de route est très bien, quoique un peu trop assisté à mon goût et pas assez précise. Le freinage est très moyen et s'épuise vite, mais c'est comme ça sur pas mal tout les chars d'origine...Subaru inclus.


Bref, je suis pas mal d'accord avec les essayeurs à date...le fun...oui...mais...faut dire , apr contre qu'elle est près de 10 000$ de moin qu'une WRX, mais quand même.

dunlop5120
15/05/2006, 17h06
Bref, plus ca va, plus Honda s'en vient de moins en moins sport et délaisse le côté sport...pourquoi ??? On s'ennuie beaucoup du temps des Type-R et de la Prélude...voir même la SIR. Baptinse, on monte ça turbo et stock et ça tought...imaginez 2 secondes qu'ils montent un setup d'usine...je epnse que la concurence en baverait à voir ce qu'ils peuvent faire avec un N/A.

vtec
15/05/2006, 17h50
cé pas honda qui est moins sportif mais cé la competition qui offre mieux(WRX,altima V6, Golf, Mazda3 speed etc). Faudrait qu'il evolue et laisse tomber leur ti moteur qui virent a 9000rpm avec 5 lbs de torque.

RacingTeacher
15/05/2006, 18h29
Calmez vous, la SI vaut 27 000$$$$ Tsé des commentaires insignifiants comme tel char clanche plus ca vaut rien. Il y aura toujours des chars plus performants!!!! Le used, c'est pas tout le monde qui aime ca non plus...

Pour le prix, il faut comparer la GTI , la SI et la future Mspeed 3. Pas d'autre modèle neuf ne sont dans ces prix.

La GTI je le répète a surment un moteur fabuleux mais elle ne dégage rien du point de vue visuel.

La SI , surtout la rouge, en jette vraiment faut le voir. Mon chum a ben du plaisir, je l'ai conduit et elle est vraiment nice!

Pour la valeur de revente, la fiabilité, le look, la SI est crissement intéressante, tout comme la GTI...

Émotion pure = GTI, logique = SI et je la vois à toutes les semaines!

wowlesmoteurs
15/05/2006, 18h42
et la cobalt SS S/C , Ion red line , la srt4 , la Lancer raliart , la corolla XRS meme si elle plait pas a grand monde , sentra SER spec V.

elle sont ds la meme catégorie , veux , veux pas .

vtec
15/05/2006, 18h55
chus pas indien donc je paye les taxes. Pis une SI avec toute les taxes vaut 32000$....

STONE_COLD
15/05/2006, 19h23
La GTI je le répète a surment un moteur fabuleux mais elle ne dégage rien du point de vue visuel.

La SI , surtout la rouge, en jette vraiment faut le voir. Mon chum a ben du plaisir, je l'ai conduit et elle est vraiment nice!


Sauf qu'a l'intérieur de la voiture, la GTI dégage pas mal plus que la SI. :wink: Les bancs de loin supérieur dans la GTI et les tableaux de bord des VW, surement les plus beaux de l'industrie.

RacingTeacher
15/05/2006, 22h29
Bof pour l'intérieur, celui de la SI est pas mal techno.

Les bancs, c'est pas trop mon domaine, ils tiennent bien en place je pourrais pas comparer...

Bon, je ne suis pas vendu, je sais que la GTI est hot mais j'aurais plus confiance dans la SI pour moins cher.

kid
16/05/2006, 07h23
moi je vote GTi.

Les turbo c'est l'avenir. Ca coute pas cher de gaz, et le powerband, pour ceux qui savent c'est quoi, est pas mal plus le fun à utiliser.

Ca marche au super non ? Ça coûte quand même assez cher de gas !

La Civic Si marche au super itoo. 1392$ par année

GTI 1376$ par année.

:lol: :lol: :lol:
Si tu veux obtenir ces chiffres, t'es mieux de t'acheter une civic de base, shifter à 2500 TPM et de ne jamais dépasser 77 KM/H et de n'avoir aucun passager, pas de conducteur, pas de côte, pas de vent, pas de pluie, pas de marmotte au milieu du chemin, pas de brume, pas de neige, pas de trous :roll:

Le petit turbo n'embarque pas dans ces test de moumounes, en conduite sportive : Civic 23 MPG US et Golf iglou iglou iglou 17 MPG US 8)

Au niveau des reprises en 6ième pour la civic et en 5 ième pour la golf, c'est très semblable sur 30-50 MPH et 50-70 MPH. C'est bien beau le torque mais il faut tenir compte du poids aussi :wink: Par contre, si t'es pas trop adroit sur le shifter, c'est mieux d'avoir du torque :lol: En passant, une Lotus Élise n'a pas plus de torque, mais quelle voiture :wink:

STONE_COLD
16/05/2006, 08h18
moi je vote GTi.

Les turbo c'est l'avenir. Ca coute pas cher de gaz, et le powerband, pour ceux qui savent c'est quoi, est pas mal plus le fun à utiliser.

Ca marche au super non ? Ça coûte quand même assez cher de gas !

La Civic Si marche au super itoo. 1392$ par année

GTI 1376$ par année.

:lol: :lol: :lol:
Si tu veux obtenir ces chiffres, t'es mieux de t'acheter une civic de base, shifter à 2500 TPM et de ne jamais dépasser 77 KM/H et de n'avoir aucun passager, pas de conducteur, pas de côte, pas de vent, pas de pluie, pas de marmotte au milieu du chemin, pas de brume, pas de neige, pas de trous :roll:

Le petit turbo n'embarque pas dans ces test de moumounes, en conduite sportive : Civic 23 MPG US et Golf iglou iglou iglou 17 MPG US 8)

Au niveau des reprises en 6ième pour la civic et en 5 ième pour la golf, c'est très semblable sur 30-50 MPH et 50-70 MPH. C'est bien beau le torque mais il faut tenir compte du poids aussi :wink: Par contre, si t'es pas trop adroit sur le shifter, c'est mieux d'avoir du torque :lol: En passant, une Lotus Élise n'a pas plus de torque, mais quelle voiture :wink:

Oui c'était les chiffres théoriques de l'APA....et je sais très bien que c'est pas la réalité mais ça donne un ordre de grandeur.

D'accors que la Golf concède 200kg.

La GTI est plus chère mais antipatinage, ESP, antivol, sièges chauffants,etc. de série

Elise, n'a pas de torque mais c'est un poids plume. :wink:

danielbraiz
24/05/2006, 12h38
J'ai une Civic SI 2006 depuis 2000 Km.
Des questions...? Un Test-Drive...?

RoXx0r
24/05/2006, 12h44
J'ai une Civic SI 2006 depuis 2000 Km.
Des questions...? Un Test-Drive...?
moi jdirais pas non pour un ti test drive ! c'est quoi ton adresse pi a quel heure je peux venir ? :P ^^

vtec
24/05/2006, 13h47
il est de laval donc ca fait loin pour un test drive :wink:

danielbraiz
24/05/2006, 20h20
Salut RoxXOr et vtec. Wouais je suis de Laval…! Mais vous gagné le concours des deux premiers arrivé. Vous n’êtes pas d’hier quand même ( 24 Feb 2005 et 29 Sep 2001, respectivement). Donc on fait mis chemin. J’ai poser mon pipe il y a deux semaine et m’enligne pour mon short AEM ce samedi. Il se peut que j’aille des questions dans le futur.

By

P.s.: ce n'est pas 3000$ par année d'assurance. Faut voir les dossiers quand même..

vtec
24/05/2006, 20h56
je te connais....ta voiture est superbe en passant. Sale mais belle!!

lil_azn
25/05/2006, 17h00
J'ai une Civic SI 2006 depuis 2000 Km.
Des questions...? Un Test-Drive...?

Laval quel coin?!

vtec
25/05/2006, 19h18
ldr

Civic_Sir02
11/06/2006, 13h00
Moi pour une SI 2006 ca me couterais 1100$ d'assurance full,pas si pire j'ai 28 ans :wink:

Silverblades
11/06/2006, 13h22
les assurances sur les Civic sont moins vampire qu'auparavant

Wilson
11/06/2006, 18h06
Je dirais même que c'est vraiment peu cher.... En 1979 année ou j'ai eu mon premier char, une Mustang... il m'en coutait ça par année.


En quel année a été adopté le "no-fault"? Ca devais faire une bonne différence ca mais j'ai aucune idée ca fait combien de temps

Chialeux
12/06/2006, 08h04
Avis aux interesses on a une Civic Si en stock couleur Habanero envoye moi un mp parce que je ne peux divulguer le nom du concessionnaire sans faire de pub... :wink: