PDA

Voir la version complète : les gens de saint-jean

abdelhamid
14/05/2006, 21h19
bon je suis entrain de faire le tour de certaine ville car j aimerais ouvrir un petit café bistro.On offrira aussi ce qu on appel de la Shisha ,pipe a l eau avec du tabac aromatisé,c est tres populaire a montreal mais aussi a brossard et environs(de la ou je viens).Donc je me promenais sur une avenue (je crois richelieu )et je trouvais ca tres beau et en plus pas loin y a la riviere richelieu .

est ce que c est un coin achalandé?est ce que vous croyez que c est un endroit favorable pour les bistros et cafés ...bien au fond parlez moi un peu de ce coin.. merci

RacingTeacher
14/05/2006, 22h37
J'aime vraiment beaucoup fumer le chicha, bonne chance dans ton projet!

St-Jean, je ne connais pas beaucoup la ville mais le monde est vraiment sorteux car il y a beaucoup de bars pour la population. Sont-ils assez ouvert d'esprit pour essayer un nouveau type de café, je ne suis pas sur...

abdelhamid
14/05/2006, 23h49
J'aime vraiment beaucoup fumer le chicha, bonne chance dans ton projet!

St-Jean, je ne connais pas beaucoup la ville mais le monde est vraiment sorteux car il y a beaucoup de bars pour la population. Sont-ils assez ouvert d'esprit pour essayer un nouveau type de café, je ne suis pas sur...

tu viens de quel ville?..

Gadriver ,c est quoi de la salvia?

STONE_COLD
15/05/2006, 08h43
bon je suis entrain de faire le tour de certaine ville car j aimerais ouvrir un petit café bistro.On offrira aussi ce qu on appel de la Shisha ,pipe a l eau avec du tabac aromatisé,c est tres populaire a montreal mais aussi a brossard et environs(de la ou je viens).Donc je me promenais sur une avenue (je crois richelieu )et je trouvais ca tres beau et en plus pas loin y a la riviere richelieu .

est ce que c est un coin achalandé?est ce que vous croyez que c est un endroit favorable pour les bistros et cafés ...bien au fond parlez moi un peu de ce coin.. merci

La rue Richelieu et le bord de l'eau c'est bien l'été mais en hiver c'est plus mort. Ça dépend quelques sorte de clientèle tu recherches. Le monde raffiné ne vivent pas dans ce quartier. Tu serais mieux de regarder dans le secteur St-Luc.

Alain36
15/05/2006, 09h22
J'ai habité St-Luc de juin 2004 à novembre 2005. Bon, c'est vrai que les gens de St-Luc sont plus à l'aise mais ils sont comme pas mal de monde de la seconde couronne sud. La population est assez monolithique (blanche et francophone) et lorsque cette population a envie d'exotisme, elle va manger chinois (buffet de préférence...), italien (pizza, spag, etc...) et quand elle file "hardcore", du japonais ou du thaï. Ceux qui ont le goût de plus d'exotisme ont les moyens et vont dans le vieux Longueuil ou carrément à Montréal. Quand on pense qu'un des gros hot spots sur Richelieu en été est le Capitaine Pouf... :roll:

Comme l'a dit l'autre, sur Richelieu, ça grouille de la mi-mai jusqu'au début octobre, ensuite, c'est assez ordinaire.

Je crois que tu serais mieux dans le vieux Longueuil qu'à St-Jean.

RacingTeacher
15/05/2006, 09h37
Je seconde, je voulais pas trop faire skier les monde de Saint-Jean, ils sont vraiment de party mais quelle faune un peu BS dans les bars....

Alain36
15/05/2006, 11h10
Je ne voulais pas dire que les gens de St-Jean sont des BS mais il y a deux catégories de personnes... principalement des retraités et des jeunes familles. On retrouve beaucoup dans les couronnes (sud et nord) des jeunes qui ont quitté leurs régions natales (Saguenay/Lac-St-Jean, Estrie, Beauce, Gaspésie, Côte-Nord, Abitibi, etc...) pour aller étudier et ensuite travailler à Montréal. La plupart d'entre eux sont arrivés avec la culture que j'appelle "steak-blé-d'inde-patates". Même s'ils font de l'argent, ils ne sont pas portés à essayer quelque chose de nouveau. Ils achètent des maisons dans le coin de St-Jean, Ste-Julie, etc., parce que c'est assez loin de la grande ville (et du travail) et qu'ils retrouvent un peu de l'esprit de leur région d'origine. Pour vous dire, je viens de l'arrière-pays de l'Estrie, j'ai habité la rive-sud de Montréal depuis 1998 et c'est à St-Luc au IGA où j'ai vu pour la première fois des wrappers aller porter les épiceries aux voitures de clients comme ça se fait dans ma ville natale!

St-Jean, comme Ste-Julie, est un gros village. Est-ce que ça viendrait dans ton esprit d'aller ouvrir ton commerce dans un village?

Donc, je crois encore que ton commerce aurait un meilleur avenir dans le vieux Longueuil, sur St-Charles ou sur le chemin Chambly (ne dépasse pas la route 116!) où la population est plus encline à tenter de nouvelles expériences.

abdelhamid
15/05/2006, 11h59
Je ne voulais pas dire que les gens de St-Jean sont des BS mais il y a deux catégories de personnes... principalement des retraités et des jeunes familles. On retrouve beaucoup dans les couronnes (sud et nord) des jeunes qui ont quitté leurs régions natales (Saguenay/Lac-St-Jean, Estrie, Beauce, Gaspésie, Côte-Nord, Abitibi, etc...) pour aller étudier et ensuite travailler à Montréal. La plupart d'entre eux sont arrivés avec la culture que j'appelle "steak-blé-d'inde-patates". Même s'ils font de l'argent, ils ne sont pas portés à essayer quelque chose de nouveau. Ils achètent des maisons dans le coin de St-Jean, Ste-Julie, etc., parce que c'est assez loin de la grande ville (et du travail) et qu'ils retrouvent un peu de l'esprit de leur région d'origine. Pour vous dire, je viens de l'arrière-pays de l'Estrie, j'ai habité la rive-sud de Montréal depuis 1998 et c'est à St-Luc au IGA où j'ai vu pour la première fois des wrappers aller porter les épiceries aux voitures de clients comme ça se fait dans ma ville natale!

St-Jean, comme Ste-Julie, est un gros village. Est-ce que ça viendrait dans ton esprit d'aller ouvrir ton commerce dans un village?

Donc, je crois encore que ton commerce aurait un meilleur avenir dans le vieux Longueuil, sur St-Charles ou sur le chemin Chambly (ne dépasse pas la route 116!) où la population est plus encline à tenter de nouvelles expériences.

merci pour les explications...et tu as raison mon partenaire avait deja ouvert sur ch. chambly et ca tres bien marché. il l a vendu car on lui offrait un bon montant.

maintenant je vois un peu comment ca se passe a saint-jean. le probleme du vieux longueuil c est que les loyer sont tres cher! je m avais juste dit que peut etre les jeunes qui vont au cegep et qui veullent prendre un café viendraient. Nous on vise une clientele quebecoise et non arabe,on prévoyait une ambiance plustot pour jeune musique et decort moderne.

et en passant j habite dans des condos sur le bord de la 116 pas loin de la sortie edouard et je connais bien le coin ,merci alain!

Alain36
15/05/2006, 12h58
et en passant j habite dans des condos sur le bord de la 116 pas loin de la sortie edouard et je connais bien le coin ,merci alain!

J'ai aussi habité sur Des Émeraudes juste avant St-Jean!

Oui, c'est plus cher à Longueuil mais t'auras de la clientèle. À St-Jean, il faudra que tu travailles très fort sur la promotion et tu devras faire preuve d'une très grande débrouillardise pour attirer la population locale.

Le CEGEP de St-Jean n'est pas un gros CEGEP.

abdelhamid
15/05/2006, 13h47

J'ai aussi habité sur Des Émeraudes juste avant St-Jean!

Oui, c'est plus cher à Longueuil mais t'auras de la clientèle. À St-Jean, il faudra que tu travailles très fort sur la promotion et tu devras faire preuve d'une très grande débrouillardise pour attirer la population locale.

Le CEGEP de St-Jean n'est pas un gros CEGEP.

merci ancien voisin!

dedemo
15/05/2006, 15h45
Je suis natif de St-Luc et y demeure depuis 49 ans... difficille d'ajouter à ce que Alain a dit sur la ville de St-Jean...c'est vrai que les gens sortent peu et quand ils le font, c'est souvent à Montréal. Par contre, je serais surpris de connaître le nombre de bars per capita, c'est hallucinant.

Silverblades
16/05/2006, 12h09
Je suis natif de St-Luc et y demeure depuis 49 ans... difficille d'ajouter à ce que Alain a dit sur la ville de St-Jean...c'est vrai que les gens sortent peu et quand ils le font, c'est souvent à Montréal. Par contre, je serais surpris de connaître le nombre de bars per capita, c'est hallucinant.

hallucinant...... haut ? ou bas ?

STONE_COLD
16/05/2006, 12h41

haut...mais rien d'extravagant...

Jan
16/05/2006, 13h39
Est-ce moi où la ville de St-Jean semble vraiment divisée en 2 populations. Les biens nantis et les biens moins nantis. :? :? :? :?

STONE_COLD
16/05/2006, 13h40
Est-ce moi où la ville de St-Jean semble vraiment divisée en 2 populations. Les biens nantis et les biens moins nantis. :? :? :? :?

Bah c'est partout pareil. :wink:

Alain36
16/05/2006, 13h42

haut...mais rien d'extravagant...

Haut mais rien de grande qualité... mettons que c'est plus proche de la taverne que d'un bar branché!

Jan
16/05/2006, 13h44

Bah c'est partout pareil. :wink:

Tu as tout à fait raison, mais même sans connaître le coin quand j'ai été passer mon entrevue ca se voyait réellement plus facilement qu'ailleurs. C'est peut-être le gars assis sur sa caisse de 24 à 8h30 le matin qui m'a fait me réveiller sur ce fait. :lol: :lol: :lol:

J'ai osé lui demander une information et l'odeur de la veille s'est rendue jusqu'à l'auto et j'ai rien compris de ce qu'il a dit. :? :? :?

RacingTeacher
16/05/2006, 18h20
Haut mais rien de grande qualité... mettons que c'est plus proche de la taverne que d'un bar branché!

Je suis totalement d'accord, c'est ce que je disais plus haut!

abdelhamid
16/05/2006, 19h33
oui quand je me promenais dimanche passé,y avais des gens assis au balcon avec des caisses de 24 a midi......!!ca m a fait pensé a secteur lafleche de saint-hubert! :D

Francis F
16/05/2006, 20h17
oui quand je me promenais dimanche passé,y avais des gens assis au balcon avec des caisses de 24 a midi......!!ca m a fait pensé a secteur lafleche de saint-hubert! :D

À midi, ils devaient être sur la 2è caisse de 24 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais un conseil, si tu veux ouvrir un commerce à St-Jean, évite le Wesssssscliffff ! C'est un endroit plutôt gériatrique qui, même avec sa variété de commerces, est de plutôt bas niveau. Pour les endroits branchés, la rue Richelieu ou la rue du Quai, c'est le top à St-Jean. L'été, ce coin est vraiment agréable. Par contre, c'est mort en hiver.

Francis F
16/05/2006, 21h13

À midi, ils devaient être sur la 2è caisse de 24 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a midi ils étaient deja levé? impossible?? il devait etre sur la caisse de 24 d'la journée d'avant :P

Pas déjà levés, pas encore couchés ! :lol: :lol: :lol:

p@t_berg
16/05/2006, 21h32
Vous décrivez le saguenay :lol:

p@t_berg
16/05/2006, 21h37
Vous décrivez le saguenay :lol:

quoi on a parler de consanguinité, d'inceste et de maladie d'hérédité? ...

oups :o
EEEEEEEEEEEEEEEE. pour ce qui est de la co-sanguinité dans le temps des colons informe toi le plus haut pourcentage est pas ici :wink:

Francis F
16/05/2006, 23h05
Reste que malgré tout, il y a deux semaines, j'ai vu une Aston Martin DB9 Volante au coin St-Jacques et Laurier à St-Jean. C'est rare en chien dans cette ville, et encore plus rare dans ce quartier plutôt défavorisé. Comme si on voyait la même voiture dans Hochelaga-Maisonneuve. Parait que c'est à un gars de St-Jean cette voiture.