PDA

Voir la version complète : Première impression canadienne: Nissan Versa 2007



STONE_COLD
15/05/2006, 07h56
Un bon article sur cette voiture qui arrive dans un peu plus d'un mois. Plus grosse que toute la compétition.

http://www.canadiandriver.com/articles/pw/07versa.htm

Silverblades
15/05/2006, 11h09
si j'ai bien compris... ca aura + le format d'une compacte que d'une sous-compacte

nicroll
15/05/2006, 11h42
c'est vraiment la version Nissan de la Renault clio, donc c'est entre les sous-compactes et les compactes..

Cette voiture est vraiment intéressante....

RacingTeacher
15/05/2006, 18h31
Elle va connaître tout un succès ici !!!!!!

vincentf
15/05/2006, 19h04
nous avons déja commencé a recevoir de L'info sur la versa, couleur, choix de modèles. Les premiers modèles seront seulement offert avec la transmission CVT et manuel 6 vitesses. L'automatique devrait etre sur les modèle a partir de novembre.

pour les équipements, la de base va porté le nom de 1.8 S , meme équipement que la sentra de base. Pour avoir l'air climatisé et le groupe électrique, c'est l'option plus, on parle aussi du modèle 1.8 SL, avec les mags et en option le groupe technologie avec la téléphonie main libre.

plusieurs clients nous disent qu'elle a fait fureur au salon de l'auto de montréal, reste a confirmer avec les ventes!

Asuna
15/05/2006, 19h39
Nous l'avons eu pour le salon de la femme (ont s'en occupait), l'espace intérieur est fou raide. Moi assi à l'avant (6'1) et mon boss à l'arrière (6'3) les genous touchait pas au banc. L'espace d'une Altima, mais plus pour la tête. Toute une sous-compact.

DrAkO
15/05/2006, 20h29
Nous l'avons eu pour le salon de la femme (ont s'en occupait), l'espace intérieur est fou raide. Moi assi à l'avant (6'1) et mon boss à l'arrière (6'3) les genous touchait pas au banc. L'espace d'une Altima, mais plus pour la tête. Toute une sous-compact.

Très intéressant ça.

Et pour l'espace cargo ???

TR3CK
15/05/2006, 22h44
c'est vraiment la version Nissan de la Renault clio, donc c'est entre les sous-compactes et les compactes..

C'est une version Nissan de la Megane et non de la Clio selon moi.

nicroll
16/05/2006, 07h30
prends la photo de la nissan, mets la clio dessus et c'est les même autos.... la mégane est aussi quasi identiques en terme d'espace intérieur... mais je pense que c'est la clio.....

Dave
16/05/2006, 17h39
Plate-forme de Clio allongé, ce qui va donner une auto du size de la Mégane.

Je pense que l'espace sera son principal argument de vente, le best size pour le prix sur le marché. Car elle boit plus que les autres et n'a pas la plus belle gueule. Par contre, Nissan y est allé prudemment avec un intérieur classy et bien fait j'espère.

C'est sur qu'elle va avoir un bon succès. J'en suis sur ! Encore des problèmes pour GM qui va perdre des ventes. C'est pas la Yaris et la Fit qui vont perdre des ventes, mais bien les Wave et Avéo.

En tout cas, finalement, le marché du char cheap va être concurrentiel ! Tant mieux pour les consommateur.

HEADBANGER
16/05/2006, 18h59
http://cars.about.com/od/nissan/fr/bk_07versa.htm

Un autre article sur le sujet.

RacingTeacher
16/05/2006, 19h02
Moi je la trouve pas mal belle, et ca consommation raisonnable, j'aime bien le torque vs la fit et la yaris! 122 hp dans une écono box, MIAM!

TR3CK
16/05/2006, 20h26
prends la photo de la nissan, mets la clio dessus et c'est les même autos.... la mégane est aussi quasi identiques en terme d'espace intérieur... mais je pense que c'est la clio.....

Tu as raison. C'est la plateforme de la nouvelle Clio III qui vient de sortir et elle n'a aucun rapport avec celle de la Clio II qui elle etait purement de Renault.

Par contre celle de la Versa/Tiida est une version allonger de la plateforme de la Clio/Modus/March/Micra/Cube.

http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_B_platform

Je me demande si ce n'est pas plus Nissan qui devellope les plateformes et ils font juste les refiler a Renault apres.

TR3CK
16/05/2006, 20h27
122 hp dans une écono box, MIAM!

Une classe B+ on ne parle plus tellement d'une econo box rendu la.

claude274
16/05/2006, 20h46
Moi je trouve ca ben ordinaire... les feux arrières.

wowlesmoteurs
16/05/2006, 21h21
122 hp dans une écono box, MIAM!

Une classe B+ on ne parle plus tellement d'une econo box rendu la.


mais les cotes de consommation moyenne de cette versa que j'ai vue , etais mieux que celle de la Fit . ont parlait de 6.5L/100km en moyenne pour la Versa et 7L pour la Fit .

luc953
16/05/2006, 21h47
J'vraiment pas certain du look. J'trouve quelle ressemble à une Citroen des annèes 70
http://www.canadiandriver.com/articles/pw/07versa.htm

RacingTeacher
16/05/2006, 22h28
Ok, remplace écono box par char d'entrée de game si tu veux te faire plaisir.

wowlesmoteurs
16/05/2006, 22h46
J'vraiment pas certain du look. J'trouve quelle ressemble à une Citroen des annèes 70
http://www.canadiandriver.com/articles/pw/07versa.htm


la Versa parait mieux live

Asuna
17/05/2006, 00h01
La SL avec la jupe en bleu est vraiment belle. J'ai déja spoté une Hightech CVT pour ma blonde. Je pense qu'elle va vraiment rentré dans la Yaris parce que question espace pour la famille, elle est suppérieur. Si seulement Nissan avait décidé de vendre cette année au lieu de 2007... etk (elle va être limité cette année :roll: )

wowlesmoteurs
17/05/2006, 10h19
la versa arrive au Quebec vers le 9 juin et seras en vente officiel pour le 12 juin je crois .

dejas un dealer nissan de la région , annonce une activité/promotion du 9 au 12 juin pour que le publique en fasse l'essaie , et affirme qu'il en auras plus de 25 pret a etre vendu et livré .

a moin que ce dealer se trompe !!!!!

Asuna
17/05/2006, 11h01
la versa arrive au Quebec vers le 9 juin et seras en vente officiel pour le 12 juin je crois .

dejas un dealer nissan de la région , annonce une activité/promotion du 9 au 12 juin pour que le publique en fasse l'essaie , et affirme qu'il en auras plus de 25 pret a etre vendu et livré .

a moin que ce dealer se trompe !!!!!

Nissan ont averti les dealer de faire aucune promo avant juillet... d'après moi il est un peu trop pressé :!:

DrAkO
17/05/2006, 11h12
En tout cas, l'essai de CanadianDriver parle d'environ 17,000$ pour le modèle de base avec VOP Package qui inclut A/C, groupe électrique avec miroirs chauffants (!!!), roues de 15 po, 4 coussins gonflables.

J'ai hâte de voir le prix du modèle 1.8SL avec le cruise control, les mags, l'ABS, et le siège électrique.

Je trouve ce véhicule vraiment joli, en espérant que l'espace cargo soit similaire à celui de la Fit.

Gamik
17/05/2006, 11h48
Voiture qui a l'air surprenante en effet, la planche de bord entre autre est beaucoup plus inspirante que les Yaris et Fit. J'espère que Nissan affichera un taux de financement moins arrogant qu'Honda avec son 7.9% sur la Fit! :?

wowlesmoteurs
17/05/2006, 13h52
la versa arrive au Quebec vers le 9 juin et seras en vente officiel pour le 12 juin je crois .

dejas un dealer nissan de la région , annonce une activité/promotion du 9 au 12 juin pour que le publique en fasse l'essaie , et affirme qu'il en auras plus de 25 pret a etre vendu et livré .

a moin que ce dealer se trompe !!!!!

Nissan ont averti les dealer de faire aucune promo avant juillet... d'après moi il est un peu trop pressé :!:


j'ai entendu ca hier soir a l'emission "virage" . un gars qui travail pour le dealer "Pelemo nissan" a Beauport . il disait qu'il etais le seul dealer nissan ds la région a avoir cette activité/promo concernant la versa .

je dit seulement ce que j'ai entendu . est-ce vrai ??? pourquoi un gars de chez nissan raconterais pareil baliverne !!!!!

Asuna
17/05/2006, 14h14
la versa arrive au Quebec vers le 9 juin et seras en vente officiel pour le 12 juin je crois .

dejas un dealer nissan de la région , annonce une activité/promotion du 9 au 12 juin pour que le publique en fasse l'essaie , et affirme qu'il en auras plus de 25 pret a etre vendu et livré .

a moin que ce dealer se trompe !!!!!

Nissan ont averti les dealer de faire aucune promo avant juillet... d'après moi il est un peu trop pressé :!:


j'ai entendu ca hier soir a l'emission "virage" . un gars qui travail pour le dealer "Pelemo nissan" a Beauport . il disait qu'il etais le seul dealer nissan ds la région a avoir cette activité/promo concernant la versa .

je dit seulement ce que j'ai entendu . est-ce vrai ??? pourquoi un gars de chez nissan raconterais pareil baliverne !!!!!

Nissan vont envoyer une Versa dans les dealer, tour à tour, donc quelques jours p-t, mais d'après ce que je sais elle ne rouleront pas. C'est l'info qu'on a, mais Nissan sont pas tellement bavare sur ca...

dedemo
17/05/2006, 17h43
Moi je trouve ca ben ordinaire... les feux arrières.

Moi aussi j'ai de la misère avec ces feux arrières sur-dimensionnés. Puis la tranny automatique CVT, grrrrrrr.

wowlesmoteurs
17/05/2006, 17h46
Moi je trouve ca ben ordinaire... les feux arrières.

Moi aussi j'ai de la misère avec ces feux arrières sur-dimensionnés. Puis la tranny automatique CVT, grrrrrrr.


je pense que la versa seras disponible aussi avec une trany automatique conventionel , en plus de la cvt et une manuelle 6 vitesses de base .

Francis F
17/05/2006, 19h40
On parle de 14500 $ pour la version de base. Pour le reste, Nissan reste muet. Elle semble bien née et est plus belle en vrai qu'en photo.

STONE_COLD
18/05/2006, 07h29
Moi je trouve ca ben ordinaire... les feux arrières.

Moi aussi j'ai de la misère avec ces feux arrières sur-dimensionnés. Puis la tranny automatique CVT, grrrrrrr.


je pense que la versa seras disponible aussi avec une trany automatique conventionel

Exact :!: Mais disponibilité ultérieure à ce que j'ai entendu.

vincentf
18/05/2006, 17h23
la versa sera chez les concessionnaires a partir du mois de juin, il y quelques modeles qui vont circuler dans les concessions. Les véhicules ne pourront etre essayé, c'est seulement pour dévoiler le modèle au public. C'est ce qu'ont a eu comme info de nissan.

vincentf
07/06/2006, 17h41
est-ce qui en a d'entre vous qui aurais vu la versa dans des concessions?, je crois qu'elle a commencé a se promené dans les concessionnaires.
Donnez-moi des news, la notre arrive juste le 20 au garage..... :-(

Dave
08/06/2006, 09h21
http://www.canadiandriver.com/photos/2007/nissan/versa/07versa_9.jpg

http://www.canadiandriver.com/photos/2007/nissan/versa/07versa_3.jpg

Une autre chose qui devrait être intéressant, et ça elle le partage avec la fit, c'est la grande surface vitré, on va bien voir de tous les angles dans cette voiture.

Pour l'intérieur, les places avant ont l'air vraiment ultra spacieuse.

En tout cas, probablement que nissan vont nous faire ça à du 7% sur 5 ans, donc ça va être le même prix à financer vs une Mazda3 ! Aussi, ça risque d'être long avant d'avoir un vrai choix de modèle chez les concessionnaires. En tout cas, chose sure, ça va être dur de liquider les vieilles sentra !

RaDiUs
08/06/2006, 20h03
En réponse aux quelques questions concernant les dates d'arrivées de la versa.

Il y a une pré-production, très limité, pour donner la chance au monde de toucher le véhicule. Les véhicules ne seront pas disponibles pour essais routiers (pas avant le mois de juillet), Mais les concessionnaires en recevront quelques unes.

Quand à moi, je vais en avoir deux, ici chez St-Léonard Nissan, à partir de lundi le 12 Juin. J'aurai peut être la chance de l'essayer bientôt, je vous en redonne des news :-D