PDA

Voir la version complète : Avis aux proprios de piscines hors-terre et gonflables



Alain36
15/05/2006, 12h34
Prenez vos responsabilités! Attendez pas que les municipalités ou le gouvernement régissent davantage ce secteur. Ça commence à jaser pas mal, on parle d'obliger que les terrains soient clôturés pour les piscines hors-terre comme pour une piscine creusée et même de bannir les piscines gonflables.

Encore ce matin, une nouvelle qui concerne un jeune enfant dans une piscine gonflable.

Il y a une semaine, une autre qu'une enfant de 4 ans a été sauvée in extremis d'une piscine hors-terre dont le filtreur était trop près du bassin.

Même si vous avez un de ces deux genres de piscine et que vous n'avez pas d'enfant en bas âge (moins de 6 ans), pensez à ceux de vos voisins, vos amis et votre famille.

Pour une piscine hors-terre, le filtre devrait être au moins à 48po (1m30) du bassin ou carrément sous le deck. Aucun objet sur lequel un enfant pourrait monter (par exemple, une table ou une chaise longue) ne devrait se trouver près de la piscine. Assurez-vous aussi qu'aucun objet qu'un enfant pourrait déplacer assez facilement et sur lequel il pourrait monter se trouve dans votre cour arrière.

Pour les piscines gonflables, suivez les même consignes que pour les piscines hors-terre mais aussi les suivantes. Si votre piscine monte moins que 48po (1m30), votre cour arrière devrait être accessible que par votre maison et/ou avoir une barrière verrouillable et une clôture tout le tour. Votre système de filtration a rendu l'âme ou vous ne le trouvez pas assez performant et vous songez à le remplacer par un système usagé de piscine hors-terre? Chassez tout de suite cette idée de votre tête. Une piscine gonflable n'a pas d'écumoire et la pompe d'une piscine hors-terre est beaucoup plus puissante. Une personne qui se baigne dans une piscine gonflable équipée de la sorte qui oublie de mettre le système de filtration hors tension peut être prise par l'entrée d'eau et être incapable de se déprendre. Il y a eu une tragédie de la sorte l'an dernier.

Autre chose pour tout le monde... NE SOUS-ESTIMEZ JAMAIS LA DÉBROUILLARDISE D'UN JEUNE ENFANT!

Dites-vous que la majorité des noyades survenues en piscine au Québec depuis cinq ans impliquaient un jeune enfant de moins de 6 ans et une piscine hors-terre ou gonflable.

dedemo
15/05/2006, 16h37
Le filtreur de ma pisicne hors-terre est à 5 pieds de la piscine. Chaque fois que j'ai de la visite, je fais rire de moi... J'ai fait passer les tuyaux sous la terre mais ça fait drôle pareil de voir cette boule au milieu de nulle part.

J'ai de la famille qui ont de jeunes enfants. Je paranoïe pas à peu près concernant les drames de piscines. Même quand la visite est là, dès que les jeunes ont fini de se baigner, c'est le cadenas. Si ma famille vit un autre drame, ce ne sera certainement pas à cause de la piscine.

Je le dirai jamais assez, les gens sont pas assez vigilants avec les maudites piscines. :cry:

Saintor
15/05/2006, 17h17
Cher Schtroumpf moralisateur,


Pour une piscine hors-terre, le filtre devrait être au moins à 48po (1m30) du bassin ou carrément sous le deck

Quand même que tu fais ça, un enfant de 4 ans peu monter sur le raccord du boyau direct sur la piscine ou aller chercher une chaise de jardin.... Mais c'est déjà ça de moins.


Si votre piscine monte moins que 48po (1m30), votre cour arrière devrait être accessible que par votre maison

D'ou tu penses que le petit de ce matin provenait... de la maison!


Votre système de filtration a rendu l'âme ou vous ne le trouvez pas assez performant et vous songez à le remplacer par un système usagé de piscine hors-terre? Chassez tout de suite cette idée de votre tête. Une piscine gonflable n'a pas d'écumoire et la pompe d'une piscine hors-terre est beaucoup plus puissante. Une personne qui se baigne dans une piscine gonflable équipée de la sorte qui oublie de mettre le système de filtration hors tension

Encore une fois, le marché de la peur est bien en vie. L'erreur, ce n'est pas d'avoir mis un système plus puissant, mais d'avoir omis de mettre la grille d'entrée prévue à cet effet.

Terrible tragédie ce matin, mais je crois que le seul moyen dans ce cas précis aurait été d'interdire les piscine de moins de 48", ce qui ne serait pas vraiment applicable, lorsqu'on considère les pataugeoires - et c'en était presqu'une.

STONE_COLD
15/05/2006, 19h33
Vive les spas avec couvercle :twisted:

STONE_COLD
15/05/2006, 20h18
bof un spa... on dirait une bouilli

disons que tu attires plus les pitounes avec un spa qu'avec un pateaugoire. :lol: :lol:

p@t_berg
15/05/2006, 21h11
bof un spa... on dirait une bouilli

disons que tu attires plus les pitounes avec un spa qu'avec un pateaugoire. :lol: :lol:C'Est vraie mais il y en rentre moin que dans ma pateugoire de 27 pieds XD :lol:

STONE_COLD
16/05/2006, 08h25
Si votre piscine monte moins que 48po (1m30), votre cour arrière devrait être accessible que par votre maison

D'ou tu penses que le petit de ce matin provenait... de la maison!



Un système d'alarme (en mode nuit avec occupant) sur la maison aurait évité le tout. En ouvrant une porte ou fenêtre ça aurait sonné.

claude274
16/05/2006, 18h12
J'ai une 48" x 18' J'ai mis du sable en-dessous pour la remonter de 4 pouces sur les cotés. Le filtre est pas très loin mais pas assez pour qu'on puisse monter dessus. L'échelle est barré dans la remise lorsque nous sommes pas la. Une piscine permanente pendant l'été devrait suivre les mêmes normes que les autres, qu'elle soit gonflable ou pas car il existe aussi des modèles 36" avec des panneaux en métal. On avait une 42" avant et je l'ai jeté. C'était juste assez dangereux et pas assez pratique. Malheureusement, je ne peux avoir une piscine hors-terre car nous accumulons beaucoup de neige sur le terrain arrière par les forts vents d'hiver. La seule option serait une piscine creusé et avec la petite qui s'ent vient en juillet, il n'en est pas question.

Saintor
16/05/2006, 18h58
Si votre piscine monte moins que 48po (1m30), votre cour arrière devrait être accessible que par votre maison

D'ou tu penses que le petit de ce matin provenait... de la maison!



Un système d'alarme (en mode nuit avec occupant) sur la maison aurait évité le tout. En ouvrant une porte ou fenêtre ça aurait sonné.

Demain ils viennent m'installer ma piscine. J'ai pensé à acheter cette bébelle, mais on me dit que ce n'est pas trop fiable et que ça part facilement.

SUV-MEN
16/05/2006, 21h15
Si votre piscine monte moins que 48po (1m30), votre cour arrière devrait être accessible que par votre maison

D'ou tu penses que le petit de ce matin provenait... de la maison!



Un système d'alarme (en mode nuit avec occupant) sur la maison aurait évité le tout. En ouvrant une porte ou fenêtre ça aurait sonné.

Demain ils viennent m'installer ma piscine. J'ai pensé à acheter cette bébelle, mais on me dit que ce n'est pas trop fiable et que ça part facilement.

Si on parle de la sonnerie reliée au système d'alarme qui émet des bip quand les portes ouvrent et ferment ce n'est pas une bébelle mais ça devient fatiguant à la longue et ça n'empêche pas le risque pour les voisins.

En tout cas, mon deck de piscine ne communique pas avec celui de la maison et j'ai mis un dispositif qui referme la porte (ressort) automatiquement. De plus, il y a un cadenas verrouillé en tout temps et une clôture de 6 pieds tout le tour du terrain.

STONE_COLD
16/05/2006, 21h55
Si on parle de la sonnerie reliée au système d'alarme qui émet des bip quand les portes ouvrent et ferment ce n'est pas une bébelle mais ça devient fatiguant à la longue et ça n'empêche pas le risque pour les voisins.


Non je parlais du mode partiel du système d'alarme d'une maison. Juste sur les portes et fenêtres et pas les détecteurs de mouvement. (Protectron).

Le bip sa fait ça quand le système n'est pas activé.

D'accord avec que sa protège pas les voisins mais si t'as une clotûre de 5-6 pieds barrée (un jeune enfant du voisinage ne pourra escalader une telle clotûre, au moins t'aura fait ta part pour protéger ta famille.

SUV-MEN
17/05/2006, 16h37
Si on parle de la sonnerie reliée au système d'alarme qui émet des bip quand les portes ouvrent et ferment ce n'est pas une bébelle mais ça devient fatiguant à la longue et ça n'empêche pas le risque pour les voisins.


Non je parlais du mode partiel du système d'alarme d'une maison. Juste sur les portes et fenêtres et pas les détecteurs de mouvement. (Protectron).

Le bip sa fait ça quand le système n'est pas activé.

D'accord avec que sa protège pas les voisins mais si t'as une clotûre de 5-6 pieds barrée (un jeune enfant du voisinage ne pourra escalader une telle clotûre, au moins t'aura fait ta part pour protéger ta famille.

Effectivement, tu peux armer ton système en restant dans la maison par contre, il va avoir un délai entre l'ouverture de la porte et le déclenchement du système.

Nous autre, le soir on arme le système sans délai (code spécial), donc tu ouvres la portes et le système se déclenche.

STONE_COLD
18/05/2006, 08h15
Si on parle de la sonnerie reliée au système d'alarme qui émet des bip quand les portes ouvrent et ferment ce n'est pas une bébelle mais ça devient fatiguant à la longue et ça n'empêche pas le risque pour les voisins.


Non je parlais du mode partiel du système d'alarme d'une maison. Juste sur les portes et fenêtres et pas les détecteurs de mouvement. (Protectron).

Le bip sa fait ça quand le système n'est pas activé.

D'accord avec que sa protège pas les voisins mais si t'as une clotûre de 5-6 pieds barrée (un jeune enfant du voisinage ne pourra escalader une telle clotûre, au moins t'aura fait ta part pour protéger ta famille.

Effectivement, tu peux armer ton système en restant dans la maison par contre, il va avoir un délai entre l'ouverture de la porte et le déclenchement du système.

Nous autre, le soir on arme le système sans délai (code spécial), donc tu ouvres la portes et le système se déclenche.

Juste ma porte principale a un délai de 30 sec. mais les autres portes et fenêtres, ça part tout de suite aussitôt.

Minou
18/05/2006, 08h33
Fiou, c'est rendu une moyenne réguine pour pouvoir jouir d'une piscine qq jours par été et condamner sa cour le reste de l'année.

Les barricades, systèmes d'alarme et de détection, le diable à 4, etc.

Mes sympathies! :?

SUV-MEN
18/05/2006, 09h19
Fiou, c'est rendu une moyenne réguine pour pouvoir jouir d'une piscine qq jours par été et condamner sa cour le reste de l'année.

Les barricades, systèmes d'alarme et de détection, le diable à 4, etc.

Mes sympathies! :?

Non, Non minou, c'est pas pour la piscine c'est pour rassurer ma femme qui a déjà vécu un cambriolage :wink:

dedemo
19/05/2006, 15h31
Même avec toutes les précautions possibles, il y aura toujours des accidents malheureux, dont certains n'ont rien à voir avec la négligence des parents :cry:

À 7 heures du matin, ma petite fille de 4 ans est déjà allé déjeuner chez mon voisin. Il m'a réveillé pour me dire qu'elle était chez lui.

Novaly
19/05/2006, 16h04
Même avec toutes les précautions possibles, il y aura toujours des accidents malheureux, dont certains n'ont rien à voir avec la négligence des parents :cry:

À 7 heures du matin, ma petite fille de 4 ans est déjà allé déjeuner chez mon voisin. Il m'a réveillé pour me dire qu'elle était chez lui.


C'est son signe de dire que les toast du voisin sont meilleur que les tiennes :lol:

Acheter une piscine quand vos enfant sont assez grand et qu'ils savent nager. Ca serait moins compliquer messemble.