PDA

Voir la version complète : ACHAT VTT - MONHOMME SVP



Nique
16/05/2006, 09h10
Bonjour

C'est ma première visite ici. Monhomme semble être la référence concernant les VTT. Nous voulons acheter un VTT et nous allons en visiter un ce soir (usagé) KODIAK 400 2000.

J'aimerais savoir quelles questions ou vérifications sont essentielles pour bien évaluer le véhicule?

Nous voulons l'utiliser pour faire de la promenade et certains travaux (déplacer des troncs d'arbre, trainer des roches etc...)

Merci à l'avance

Monhomme
16/05/2006, 15h19
Salut!! La référence..la référence.. :roll: . c'est que je suis plus un trippeu que la référence... 8)

Mais ça adonne que je peux très bien te répondre, car j'ai un bon chum, qui en ont un justement :D ... Un Kodiac 400 ultramatic 2000, pis il est bleu, le sien!! Et ce ne sont pas des gros "entreteneux"...

Quand il l'a eu au début, on était septique au petit bruit électrique du systeme "On command" du 4x4... Mais ça fait 6 ans et ça tuff la run, sans faiblesse... C'est la première machine à transmission automatique (strapp) à Yamaha et il se sont pas trompé... super tuff, jamais eu de bris à ce niveau... mais couroie très sensible dans l'eau..., mais avec la twist, c'est pas trop un gros problème... Mais certain propriétaire n'ont jamais eu de problème à ce chapitre, à leur dire... je suis septique, tous les 4roues à strapp ont cette faiblesse!! :?

Ils ont trainé des billots, des roches, des racines, pelleter l'hiver, jouer dans la boue, dans la neige.. bref pas mal tout... :P

Verdict: 8)

Positif = Belle machine, fiable, d'une belle grosseur, avec une bonne suspension simple et confortable, bien équipé...

Négatif = Comme bon nombre de Yamaha, les bearings des roues avants et ceux de l'essieux à faire au 2 ans maximum et les freins arrière, pratiquement à chaque année (la marque Yamaha sont pas les meilleurs en passant)

Conclusion... Comme n'importe quoi, c'est l'entretien qui décidera de la durée de vie de la machine.. mais cette machine là, n'a pas besoin d'attention.. juste un check-up annuel et 1 fois ou 2 dans l'année une inspection en surface "cheapette"!! :)

Si t'achètes... tu t'assures ou tu le fais faire = les huiles, du moteur et des 2 différenciels(avant et arrière).. vérification des freins partout, vérification des bearing de roues avant, de l'essieu arrière et du swing arm...

Voilà!! :wink:

Monhomme
16/05/2006, 15h26
Précision... pour les tronc d'arbre, ça prend un bon truck ou un tracteur... un 4roues, c'est pas assé pesant!! Mais y a rien comme essayer pour vérifier par soi-même :D ..... """On est d'même nous autre!! :lol: """

Nique
16/05/2006, 16h37
Merci beaucoup de vos conseils et appréciations. C'est très bien noté! J'ai fait pas mal de recherche et tout semble me dire que c'est une bonne machine et que je risque de pas trop trop me tromper. Par contre, ce que vous dites au niveau des freins et des bearing... je prendrai bien soin de vérifier le tout.
:roll:

Bon... ok, je ferai vérifier le tout par un copain qui sait ce qu'est un bearing parce que moi, bien je ne sais pas du tout de quoi on parle ici!

Pas de problème pour les troncs d'arbres... je partirai pas en folle avec ca... ce sont des arbres d'un diamètre d'environ 3 à 6 pouces, donc, ca devrait faire l'affaire.

Vos conseils sont précieux et je vous remercie d'avoir pris le temps de me les prodiguer.

Merci beaucoup!!! Et je vais suivre votre conseil.... on va essayer des affaires avec cette machine là... et on va se bouetter en masse! :lol:

STONE_COLD
16/05/2006, 21h45
Pour travailler Nique tu serais surement mieux avec un bon Foreman, un ancien King Quad ou un Big Bear, pas de strap. L'inconvénient c'est que la suspension est plus stiff pour la promenade.

Mais tu devrais pas trop te tromper avec un Kodiak 400.

Monhomme
16/05/2006, 22h00
L'affaire avec un Kodiac, c'est que c'est une bonne machine à tout faire correctement, sans spécialité comme tel!! :wink:

Woodsman
20/05/2006, 23h57
Salut Nique...je ne veux pas te faire peur...ou te faire regretter ton choix...mais je connais plusieurs personnes qui on cette machine la...et j'ai été faire de la grosse bouette avec eux autres...pis sa vaut pas 5 cennes dans la vase...je sais sa parrait peut-etre bizare a cause que je suis le seul a dire le contraire. Mais dans la vase sa passe pas !

Monhomme
21/05/2006, 07h03
Salut Nique...je ne veux pas te faire peur...ou te faire regretter ton choix...mais je connais plusieurs personnes qui on cette machine la...et j'ai été faire de la grosse bouette avec eux autres...pis sa vaut pas 5 cennes dans la vase...je sais sa parrait peut-etre bizare a cause que je suis le seul a dire le contraire. Mais dans la vase sa passe pas !

Si tu compares ça au grosse machine comme le Brute 700, au Grisly 660, Kingquad 700 et autre 700 et 800, bien chaussé... éffectivement tu n'est pas en machine de bouette.... Mais ça n'en donne assé pour avoir du fun... de toute façon, les Kodiac ont des winch.... et c'est vrai qu'il y a d'autre machine tout aussi intéressante sur le marché ailleur!!! :wink: