PDA

Voir la version complète : Le Texas pense à augmenter la limite de vitesse à 80 mph!



dedemo
16/05/2006, 10h41
Après qu'une étude ait confirmé que 85% des gens roulaient à 79 mph, le Texas pense à augmenter la vitesse à 80 mph...

Euh, vous avez pas pensé à mettre plus de policiers? Et après, si la majorité des gens roulent à 95 mph, vous faites quoi?

http://www.autoblog.com/2006/05/16/south-texas-considering-80-mph-speed-limit/

Silverblades
16/05/2006, 11h28
130..... un peu trop rapide....
moi jmettrais ca à 115 (70 mph)

Boud
16/05/2006, 11h36
Ouh lala. C'es vite.

C'est faisable quand y a pas beaucoup de trafic, mais s'il y en un peu, on sait tous que les distances de freinage sont rallongés de beaucoup. C'est exponentiel.

Je suis de l'avis de Silverblades, 115-120, ça a beaucoup plus de sens.

DrAkO
16/05/2006, 11h38
Belle logique, si tout le monde roule à 199 Km/h, on augmente la limite à 200 ? :roll:

Silverblades
16/05/2006, 11h41
Belle logique, si tout le monde roule à 199 Km/h, on augmente la limite à 200 ? :roll:

ah.... pas fou ! :lol:

Boud
16/05/2006, 11h42
Belle logique, si tout le monde roule à 199 Km/h, on augmente la limite à 200 ? :roll:

On peut le prendre de deux sens.

Le sens come toi et Dedemo prennent.

Le sens qui nous dit: tout le monde roule à cette vitesse, il n'y a pas beaucoup d'accidents à cette vitesse, pourquoi ne pas monter la limite et la faire respecter?


Et je crois que c'est cette théorie qu'ils prennent au Texas. Je ne crois aps vraiment que votre manière de penser soit la bonne, et si oui, ce sont des cons au Texas!

DrAkO
16/05/2006, 11h43
Y a surement des tests sur le net pour montrer la différence de freinage entre 2 vitesses, exemple 130 et 115 ou 130 et 120.

La différence doit quand même être à considérer avec tout le traffic qui existe aujourd'hui.

STONE_COLD
16/05/2006, 11h44
Ils font rien que se mettre à jour. Il y a un État qui a pas de limite de vitesse sur certaines routes sinon c'est 85MPH...je pense que c'est le Montana.

En Floride, la 95 c'est 75MPH la limite mais le monde roule pas mal plus haut.

JFL
16/05/2006, 12h22
Pour éviter des accidents, une des bonnes façons de le faire est que tout le monde roule à la même vitesse.


Logique, mais idéaliste...


Les freineux, les peureux et les fous sont ceux qui en causent le plus...

Kwack
16/05/2006, 13h34
Non le but c'est de stimuler la consomation d'essence.

Mais rapelons que la limite actuel sur les routes ne vient pas d'un argumentation sur la sécurité, mais suite à la crise de l'énergie des années 70.

Ceci étant dit, 130 km/h sur des routes du Texas bien conçue ou il fait beau ou 120 km/h sur les routes du Québec en Hiver, lequel est le plus dangeureux sérieusement.

Novaly
16/05/2006, 14h30
C'est pas en Allemagne qu'il y a un autoroute sans limites?

Sur l'autoroute, il y a juste les teteux qui roule 100 km/h. Je dirai que le 3/4 roule a 120 et l'autre quart c'est parce qu'ils ont peur de pogner un ticket.

Monter la limite a 125 mais donner des tickets a ceux qui le depasse comme ca moins de niaisage.

Un autoroute quand il fait beau, comment veux tu pogner un accident si tu regarde ce que tu fais?

dedemo
16/05/2006, 15h05
C'est pas en Allemagne qu'il y a un autoroute sans limites?

Sur l'autoroute, il y a juste les teteux qui roule 100 km/h. Je dirai que le 3/4 roule a 120 et l'autre quart c'est parce qu'ils ont peur de pogner un ticket.

Monter la limite a 125 mais donner des tickets a ceux qui le depasse comme ca moins de niaisage.

Un autoroute quand il fait beau, comment veux tu pogner un accident si tu regarde ce que tu fais?

Tu t'imagines un policier donner une contravention pour 3 ou 4 km/h au-dessus de la moyenne? Ils passeraient leur temps en cour! Le monde chiàle lorsqu'il reçoive une contravention en étant 20 km/h over...

RacingTeacher
16/05/2006, 17h19
120 km/h sur la 20, on s'entends tu pour dire qu'il n'y a aucun danger! Surment pas plus que de rouler à 140 en ligne droite.

dedemo
16/05/2006, 17h29
120 km/h sur la 20, on s'entends tu pour dire qu'il n'y a aucun danger! Surment pas plus que de rouler à 140 en ligne droite.

Et la consommation d'essence là-dedans, quelqu'un y a pensé? Aussi, une limite à 120 km/h veut dire que tout le monde à 130 km/h. Pour ceux qui sont confirtables à 100 km/h, la disparité de vitesse serait élevée et trop dangeureuse..

abdelhamid
16/05/2006, 17h37
120 km/h sur la 20, on s'entends tu pour dire qu'il n'y a aucun danger! Surment pas plus que de rouler à 140 en ligne droite.

Et la consommation d'essence là-dedans, quelqu'un y a pensé? Aussi, une limite à 120 km/h veut dire que tout le monde à 130 km/h. Pour ceux qui sont confirtables à 100 km/h, la disparité de vitesse serait élevée et trop dangeureuse..

la vitesse c est tres relatif,ca depend de la qualitée des routes et de plusieurs autres facteurs.Les quebecois sont ils prest?nos routes sont elle pretes?...car metre une limite de 130 et que tu as la moitié des gens qui sont a 90,c est du suicide!faut avant tout avoir un bon reseau et peut etre la on pourra parler..

RacingTeacher
16/05/2006, 18h58
J'ai roulé en Allemagne sur les routes et c'était vraiment super. Le temps de voyagement est court et l'état de concentration maximum, j'ai adoré.

Même les mononc au Québec roule 110, c'est rare de voir du 100 ben pile, moi je roule toujours à a120 minimun.

Le gaz, bof, il vaut moins cher que mon temps. L'environnement, bof, je recycle plus que la moyenne!

TR3CK
16/05/2006, 20h29
130..... un peu trop rapide....
moi jmettrais ca à 115 (70 mph)

Pourtant c'est la limite partout en Europe.

Aux Etat-Unis avec leur longue autoroute en ligne je vois aucun probleme.

dedemo
16/05/2006, 21h12
120 km/h sur la 20, on s'entends tu pour dire qu'il n'y a aucun danger! Surment pas plus que de rouler à 140 en ligne droite.

Et la consommation d'essence là-dedans, quelqu'un y a pensé? Aussi, une limite à 120 km/h veut dire que tout le monde à 130 km/h. Pour ceux qui sont confirtables à 100 km/h, la disparité de vitesse serait élevée et trop dangeureuse..

la vitesse c est tres relatif,ca depend de la qualitée des routes et de plusieurs autres facteurs.Les quebecois sont ils prest?nos routes sont elle pretes?...car metre une limite de 130 et que tu as la moitié des gens qui sont a 90,c est du suicide!faut avant tout avoir un bon reseau et peut etre la on pourra parler..

Tu touches un bon point. Qu'il commence à réparer les routes avant de penser à ça pour le Québec... Des nids de poule sur la 20, ça existe. À 130 km/h, c'est dur sur un mag!

Boud
16/05/2006, 22h03
130..... un peu trop rapide....
moi jmettrais ca à 115 (70 mph)

Pourtant c'est la limite partout en Europe.

Aux Etat-Unis avec leur longue autoroute en ligne je vois aucun probleme.

T'as vu nos routes?

C'est ridicule de comparer notre situation avec celle de l'Europe ou des États-Unis. Notre climat est moins bon et nos routes sont tout simplement dégueulasse. Je trouve que 120, ça de l'allure quand qui fait beau...

Je sais pas sur quelle autoroute vous roulez, mais à chaque fois que je vas sur l'autoroute, je suis à 120 et je me fais rarement dépassé, je passe mon temps sur la voie de gauche à dépassé, et ce sur la 20 et la 40 entre QC-MTL.

Lynx
17/05/2006, 00h08
Qui a parlé de la situation du Québec là-dedans ??? On parle des limite de vitesse du Texas ... who care ?!

Ostie que vous êtes prime pour vous pomper pour rien :lol:

Tant qu'à moi, pour une route qui traverse une dizaine de km de désert en ligne droite au Texas , 150 km/h c'est pas trop :wink:

RoXx0r
17/05/2006, 09h13
en passant en europe c'est bel et bien 130 km/h mais quand il pleut sa tombe a 110 km/h fec sont p-e pas si con que sa pi ils ont les photo radars la bas fec sa calme un peu les ardeurs.

Je suis aller aussi en allemagne sur les autoroutes sans limites ( en fait c'est 5 voie . LA premiere 100km/h la 2ieme 130 la 3ieme 170 la 4ieme 220 pi la derniere c pas de limite) pi j'Avoue que c'est plaisant mais la on parle pas de ti char comme ici on voit plus de bmw la bas qu'on voit de civic au québec ! c'est tout dire ... pi les police roule en lamborgini laissez moi vous dire que c'est assez drole voir la police te shifter a 250 quand tu roule en ferrari avec ton oncle a 320 =PPP tout un trip !!!

mais bon tout sa pour dire que au québec le 100km/h c'est ben correct moi je roule 90-120 en moyenne pi ma consommation d'essence c'est 640km/40$ au prix actuel c'est tout dire .

abdelhamid
17/05/2006, 12h26
eee... :roll: pourquoi les mythomane on toujours un oncle magique... jen connais 2 qui on toujours un oncle qui reste a une place hot et qui est ultra riche! pourquoi POURQUOI?

hahahhahahah :lol: :lol: je crois que c est universel,partout ou tu vas on dirais qu ils ont les meme histoires comme une secte!

dedemo
17/05/2006, 17h49
eee... :roll: pourquoi les mythomane on toujours un oncle magique... jen connais 2 qui on toujours un oncle qui reste a une place hot et qui est ultra riche! pourquoi POURQUOI?

hahahhahahah :lol: :lol: je crois que c est universel,partout ou tu vas on dirais qu ils ont les meme histoires comme une secte!

Moi j'avais un ami qui mettaient tout le temps "mon chum" dans ses conversations. On avait beau parler de n'importe quel sujet, il avait toujours un "chum" qui fittait avec ce qu'on discutait. Son chum était vraiment versatile. Laissez-moi vous dire que ça vient fatiguant en sacr...ces histoires inventées à mesure!

On parlait de quoi déjà? :lol:

dedemo
17/05/2006, 21h56
J'en ai perdu un bout moi aussi. :cry:

Silverblades
18/05/2006, 13h29
eee... :roll: pourquoi les mythomane on toujours un oncle magique... jen connais 2 qui on toujours un oncle qui reste a une place hot et qui est ultra riche! pourquoi POURQUOI?

hahahhahahah :lol: :lol: je crois que c est universel,partout ou tu vas on dirais qu ils ont les meme histoires comme une secte!

ca c'est certain

ici-meme il y en a quelques-uns que ceux de leur famille qui possedent un véhicule de leur marque préfére, n'ont jamais eu aucun problèmes... tandis que ceux de leur famille qui ont une voiture de toute autre marque, sauf la leur, oups là tous des citrons et des histoires d'horreur...

comme si toute ma famille roulait dans dla cochonnerie parce que chu presque le seul a rouler en Toyota.... anyway....

j'pense qu'on a légèrement dévié du sujet.... :wink: