PDA

Voir la version complète : Problème Mazda Protege 98



Brainy
16/05/2006, 17h20
Bonjour,

J'ai un Mazda Potege 98 LX 1.8L et j'ai un/des problèmes vraiment agaçant !

Bon premièrement, sa arrive occasionnellement que mon RPM ne soit pas stable du tout et que le char "stall" tout seul, mais seulement occasionnellement. On dirais qu'après avoir fait un long voyage et que le moteur est plus chaud, si j'arrete à une lumière, le RPM est encore moins stable.

Aussi quand je décolle et que j'essaie d'accélérer rapidement on dirait que le moteur donne des coup et sa coupe sa repart, c'est dur a expliquer mais c'est tannant. On dirait que sa lui prend du temps à réagir avant de commencer a accéler. Sa donne des coups plus entre 2000-3000 RPM. Si je roule le char en haut de 4000 RPM et que je shift toujours en haut de 4000 RPM, le problème ne se présente pas...

Mon check engine s'est allumé aujourd'hui après 2 mois. Il y a deux mois, je l'avais fait scanné et sa me donnait une erreur de mélange air/essence, le garagiste croyait que s'était le Mass Air Flow qui était défectueux mais il n'était pas sur a 100% donc je n'ai rien fait changer car le mass air flow coutais cher. Un autre garagiste m'a dit que sa pouvait être dû au EGR Valve aussi.

J'ai mon "front pipe" qui est percé aussi et ya un bruit bizarre qui sort de là !! :)

Bon alors que croyer vous qui pourrait être le problème ? Est-ce que tout ces problèmes sont causé par un seul trouble ?

Demain j'ai rendez vous pour faire changer mon "front pipe", j'en ai trouvé un usagé pour pas chère. J'avais penser faire changer le filtre à gaz aussi étant donné que je ne l'ai jamais changé sa fera pas de tort.

J'ai vu aussi sur un autre post du forum qu'on pouvait cleaner la EGR Valve assez facilement, je vais essayer cela en fin de semaine...

Autre suggestions ??

Merci bien de votre aide

Jonny 101
16/05/2006, 17h42
Je te dirai de commencer par nettoyer ta EGR valve parce qu'il a des chances que ton problème se situe la. Les proteges ont ben de la misère ak sa. Si tu va voir sur les derniers post il y a adresse internet qui parle comment nettoyer la EGR valve.

En passant j'ai le meme probleme que toi , j'ai un protegé 97 pis il me fait la meme chose pis le problème de idle est intermitant. Moi aussi ca arrive que je stall au stop pis au lumière. J'ai nettoyer ma EGR valve en fds pis ca na pas régler mon problème du tout.

Brainy
16/05/2006, 17h49
ok merci je vais essayer de cleaner la EGR en fin de semaine.


Aussi j'ai oublié de spécifié que quand j'essaie d'accéler assez rapidement, des fois sa fait un genre de tock,tock,tock,tock en dessous de mes pieds ou dans ce coin là, sa pourrait tu etre le catalyser de boucher ou la transmission qui rend l'âme ??


Merci