PDA

Voir la version complète : Meilleure rapport qualité-prix



Dave
16/05/2006, 17h42
Salut tout le monde, je suis indécis, je vais commencer à magasiner une voiture, j'ai pas de préférence, je recherche le meilleur rapport qualité-prix, je suis prêt à mettre 500 $ par mois sur 5 ans = 30 000 $ avec taxes, transport et préparation et financement.

Qu'est-ce qui serait mieux. Je me pose la question, une compacte à gros taux ou une intermédiaire à taux avantageux. Dans le fond, j'en veux juste le max pour mon argent. Mélange d'espace et de confort, sans avoir une tenue de route trop mauvaise. Mais le côté sportif, j'en ai rien à foutre !

J'ai hâte de voir vos idée.

chevy_remi
16/05/2006, 17h48
Une Ford fusion n'est pas mauvaise. Le prix est assez intéressant avec beaucoup d'équipement offert en version de base.

J'ai déjà fait l'essai et j'ai très bien apprécié.

Saintor
16/05/2006, 18h04
À 6% c'est 25863$ incluant taxes (22500$ sans).
A 4% c'est 27150$ incluant taxes (23609$ sans).
A 1.9%/60mois comme chez Mazda sur la Mazda6 c'est 25000$ avant taxes.

Puisque l,e confort et l'Espace sont de mise,

Mazda6 ou Honda Civic EX (avec toit ouvrant).

La Fusion est potable, mais je préfère la Sonata.

abdelhamid
16/05/2006, 18h19
À 6% c'est 25863$ incluant taxes (22500$ sans).
A 4% c'est 27150$ incluant taxes (23609$ sans).
A 1.9%/60mois comme chez Mazda sur la Mazda6 c'est 25000$ avant taxes.

Puisque l,e confort et l'Espace sont de mise,

Mazda6 ou Honda Civic EX (avec toit ouvrant).

La Fusion est potable, mais je préfère la Sonata.


la nouvelle camry

Francis F
16/05/2006, 19h24
Mazda 6, Ford Fusion, Toyota Camry, Honda Accord, Nissan Altima. Les meilleurs choix possibles.

SUV-MEN
16/05/2006, 20h30
C'est simple ...

Mazda 6, Accord ou peut-être la nouvelle Altima. :wink:

On oublie la Camry, t'as pas 50 ans :lol:

Joe 123
16/05/2006, 20h51
Espace et confort alors je dirais la toute nouvelle Camry 2007 QUI N'A RIEN RIEN À VOIR avec l'ancienne version... à part le nom!!! Sinon Dave devine ce que je vais te répondre.......................................... .........Subaru Impreza :oops: :roll:

wowlesmoteurs
16/05/2006, 20h54
C'est simple ...

Mazda 6, Accord ou peut-être la nouvelle Altima. :wink:

On oublie la Camry, t'as pas 50 ans :lol:


quand meme , la camry 2007 est pas plus pépere qu'une accord .
a moin que tu en a fait l'essaie , et tu pourais nous confirmé que c'est vraiment pépere une camry 2007 .

vtec
16/05/2006, 20h54
pi une camry sport cest trop cher.

camry pis sport me semble que ca fite pas!!!

dedemo
16/05/2006, 20h56
Ce qui me surprend le plus est de voir Dave demander conseil, c'est propablement le gars le plus logique du forum... pas fou ce Saintor d'avoir pensé au taux d'intérêt, good catch!

SUV-MEN
16/05/2006, 21h06
C'est simple ...

Mazda 6, Accord ou peut-être la nouvelle Altima. :wink:

On oublie la Camry, t'as pas 50 ans :lol:


quand meme , la camry 2007 est pas plus pépere qu'une accord .
a moin que tu en a fait l'essaie , et tu pourais nous confirmé que c'est vraiment pépere une camry 2007 .

Non pas essayé, mais même à 40 ans, je me tiens loin de ce look. J'ai toutefois vu l'intérieur et j'ai été un déçu (qualité des sièges)

Par contre, je me laisserais tenter par la Accord avec des beaux mags.

wowlesmoteurs
16/05/2006, 21h14
C'est simple ...

Mazda 6, Accord ou peut-être la nouvelle Altima. :wink:

On oublie la Camry, t'as pas 50 ans :lol:


quand meme , la camry 2007 est pas plus pépere qu'une accord .
a moin que tu en a fait l'essaie , et tu pourais nous confirmé que c'est vraiment pépere une camry 2007 .

Non pas essayé, mais même à 40 ans, je me tiens loin de ce look. J'ai toutefois vu l'intérieur et j'ai été un déçu (qualité des sièges)

Par contre, je me laisserais tenter par la Accord avec des beaux mags.


bien ds mon quartier , il ya un gars qui possede une camry SE V6 2007 noir . bien je l'ai essayé et ma conclusion est que maintenant la accord et la Altima "sauf la SER" font plus pépere que cette camry et de loin . ca tire en sivousplais le V6 3.5 de la camry :wink: :D et la tenu de route est quand meme assez mordante pour le genre .

ps , et pour le look , cette camry SE a rien a envié a la concurence a mon avis .

STONE_COLD
16/05/2006, 21h23
Salut tout le monde, je suis indécis, je vais commencer à magasiner une voiture, j'ai pas de préférence, je recherche le meilleur rapport qualité-prix, je suis prêt à mettre 500 $ par mois sur 5 ans = 30 000 $ avec taxes, transport et préparation et financement.

Qu'est-ce qui serait mieux. Je me pose la question, une compacte à gros taux ou une intermédiaire à taux avantageux. Dans le fond, j'en veux juste le max pour mon argent. Mélange d'espace et de confort, sans avoir une tenue de route trop mauvaise. Mais le côté sportif, j'en ai rien à foutre !

J'ai hâte de voir vos idée.

Honda Accord demeure encore la référence en ce moment avec des taux d'intérêt autour de 4%. Tu peux avoir un SE pas mal full load pour pas mal moins de 30K$ av taxes dans le 4 cyl.

STONE_COLD
16/05/2006, 21h33
C'est simple ...

Mazda 6, Accord ou peut-être la nouvelle Altima. :wink:

On oublie la Camry, t'as pas 50 ans :lol:


quand meme , la camry 2007 est pas plus pépere qu'une accord .
a moin que tu en a fait l'essaie , et tu pourais nous confirmé que c'est vraiment pépere une camry 2007 .

Non pas essayé, mais même à 40 ans, je me tiens loin de ce look. J'ai toutefois vu l'intérieur et j'ai été un déçu (qualité des sièges)

Par contre, je me laisserais tenter par la Accord avec des beaux mags.


bien ds mon quartier , il ya un gars qui possede une camry SE V6 2007 noir . bien je l'ai essayé et ma conclusion est que maintenant la accord et la Altima "sauf la SER" font plus pépere que cette camry et de loin . ca tire en sivousplais le V6 3.5 de la camry :wink: :D et la tenu de route est quand meme assez mordante pour le genre .

ps , et pour le look , cette camry SE a rien a envié a la concurence a mon avis .

:roll: :roll: :roll: Quand on est vraiment vendu Toyota...

À peu près tous les first drives que j'ai lu et posté font état encore de tenue de route guimauve pour la version de base. L'Altima SE est probablement encore supérieur à la nouvelle version SE de la Camry. Et ou est la tranny manuelle en version V6 si la Camry n'est plus pépère :?: :wink:

Boud
16/05/2006, 21h58
Pour moi, ce serait évident.

Accord. Très belle en 2006 (mais ce ne sont que des gouts), les taux d'intérêts sont plus avantageux, équipement assez complet même dans celle de base, moteur 4 cylindres très adéquat avec une consommation excellente dans la catégorie, valeur de revente supérieur (c'est un achat donc c'est important), comportement supérieur à la Camry et à l'Altima, avec une fiabilité presque sans failles.

Les contres? Freins fragiles, look controversé...

RacingTeacher
16/05/2006, 22h26
Je choisirais l'Accord ou la Mazda 6. La 6 est moins chère à l'achat mais elle va avoir aussi une moins bonne valeur de revente. La qualité et la fiabilité est excellente dans mon cas, sauf peut-être la fragilité du tissu des sièges qui se peluche rapidement. Je me demande ce qu'il va avoir l'air dans 3 ans....

Concept
17/05/2006, 09h28
Ca dépend si tu aimerais mieux une intermediaire ou une compacte, car tu peux choisir une compacte a petit taux d'interet aussi. Par exemple la Lancer Ralliart es a 0 % sur 60 mois présentement, toute une voiture pour le prix et le plaisir que procure la conduite de cette voiture.

Novaly
17/05/2006, 09h50
@Dave : Je vais te parler un peu du Fusion vu que j'en ai une depuis 3 mois, donc je suis la mieux placer pour en parler, etant proprietaire et fait + de 5 000km avec.

J'ai calculer, une Fusion SE manuelle 2006, avec mag, cruise, lecteur mp3/cd, a/c, siege conducteur electrique en 6 directions, ordinateur de bord et plein d'autre gugusse qui amusera ta blonde lorsqu'elle sera passager. Sur 60 mois achat 484.85$/mois tout inclus (taxes,transport,interet). Celui ci est a 0.9% sur 60 mois.

Pour une Automatique meme modele c'est 508.38$/mois.

Pour l'Accord, c'est un bon choix vu les critiques unamine (je l'ai jamais essayé donc), mais je pourrai pas te dire les prix ;)

Essaie 2-3 modeles et ensuite compare les prix. Tu va voir si tu est pret a payer le prix par mois pour ce qu'elle offre.

Pour le rapport qualité/prix, je suis amplement satisfaite de mon auto. De plus, il consomme pas beaucoup selon moi. Sur autoroute pour un 4 cyl 160 cheveux 1390 kg environ, 7.5l/100km et en ville, moi je fais 10l/100km (oublier pas, Gaspé c'est plein de cote) :lol:

dedemo
17/05/2006, 09h51
Pas d'accord de dire que la référence dans un segment se base sur un prix et un taux d'intérêt alléchant... LA RÉFÉRENCE est toujours ce qui se fait de mieux dans un segment donné, indépendamment du prix, du taux d'intérêt ou des rabais consenti.. à ce titre-là, la Caravan serait la référence dans son segment et de loin. :?:

Rapport qualité-prix et référence sont deux mots qui ne veulent pas dire la même chose.

Novaly
17/05/2006, 09h54
@dedemo : Tu as marquer un point, mais quand on veut payer pour une voiture et ses equipements, ca peut aussi vouloir dire qu'on veut pas juste payer des interets en plus d'equipements moindre juste pour sa reputation.

J'aime mieux payer pour un lecteur mp3/cd que de payer de l'interet de plus pour un lecteur cd simplement.


Je sais pas si tu comprend :wink:

dedemo
17/05/2006, 10h02
@dedemo : Tu as marquer un point, mais quand on veut payer pour une voiture et ses equipements, ca peut aussi vouloir dire qu'on veut pas juste payer des interets en plus d'equipements moindre juste pour sa reputation.

J'aime mieux payer pour un lecteur mp3/cd que de payer de l'interet de plus pour un lecteur cd simplement.


Je sais pas si tu comprend :wink:

Oui je comprend. C'est juste que tu as soulevé un bon point en parlant de rapport qualité-prix... ça peut-être la meilleure de son segment pour le prix payé; pas nécessairement ce qu'il choisirait si on lui donnait, ça, c'est la référence. :wink:

La voiture que les journalistes choississent comme référence parce qu'il n'ont pas à l'acheter. :idea:

Novaly
17/05/2006, 10h11
Le rapport qualité/prix ne veut pas toujours dire non plus quantité/prix. C'est la qu'il faut choisir car dans ce monde, je crois pas qu'on peut avoir les 2 en meme temps.

Mais c'est tellement une question de gout personnel et de perception. Exemple, je peux plus me passer de mes commandes audio au volant. Je paierai pour en avoir sur ma prochaine voiture mais pour mon voisin, ca peut etre completement inutile et stupide.


Certains vont dire prend un Accord, c'est la reference en terme de qualité mais au niveau du prix, va t-il etre concurentiel? Les taux d'interet sont a combien?

dedemo
17/05/2006, 10h19
Le rapport qualité/prix ne veut pas toujours dire non plus quantité/prix. C'est la qu'il faut choisir car dans ce monde, je crois pas qu'on peut avoir les 2 en meme temps.

Mais c'est tellement une question de gout personnel et de perception. Exemple, je peux plus me passer de mes commandes audio au volant. Je paierai pour en avoir sur ma prochaine voiture mais pour mon voisin, ca peut etre completement inutile et stupide.


Certains vont dire prend un Accord, c'est la reference en terme de qualité mais au niveau du prix, va t-il etre concurentiel? Les taux d'interet sont a combien?

Exact. La référence pour un peut ne pas l'être pour l'autre. Par contre, la référence pour la majorité des journalistes, normalement, ne devrait pas être si loin de la réalité. Sauf que même là, ils sont parfois dans le champs.

Vrai que c'est plaisant d'avoir les contrôles audio au volant. C'est pourtant une option qui ne m'avait jamais attiré avant. Un p'tit rien qui coûte pas cher et que tous les véhicules devraient avoir en raison de la sécurité que ça procure.

En ce qui me concerne, j'ai toujours pas conduit la Camry (je l'ai essayé mais assis à droite). Pas essayé la Fusion et la Sonata non plus. Difficille de me prononcer.

sproutchu
17/05/2006, 10h36
D'après tes critères Dave, l'Accord est trop chère. De base, 5 ans, c'est 600$ par mois (environ 32000 $ tout inclus). Idem pour l'Altima, 575 $ par mois, et la Camry, 602$. Bref, les intermédiaires te feraient buster ton budget, à moins de vouloir mettre un comptant initial.

Dans le range de prix, il y a la Mazda 6 toute nue à 504$ (par toute nue, j'entends aucune option d'ajoutée, même pas la couleur :P).

Puisque tu te fous de la "sportivité", tu pourrais aussi avoir une Mazda 5 GS + air clim à 498$. Ça fait un peu mini-fourgonnette, mais si t'as pas l'intention d'embarquer 12 millions de personnes (i.e. ne pas utiliser l'inutile banquette du fond), y'en a de la place et c'est pas un véhicule désagréable.

Toujours chez Mazda, y'a bien sûr la 3. Tu pourrais avoir la berline GT (moteur 2.3l, plein plein d'équipement) pour 495$ par mois. Ce serait personnellement mon choix, mais selon ce que tu sembles vouloir (espace, au yâble la sportivité), j'ignore si elle te conviendrait. Y'a aussi la 3 Sport GT + air clim pour 505$.

Tu pourrais aussi avoir la Civic LX-G (berline ou coupé, probablement berline dans ton cas pour l'espace) pour 502$ par mois. Y'a aussi la Fit, mais avec les taux d'intérêt mongoles, j'suis pas certain qu'elle en veuille la peine pour le moment.

Maintenant, au risque d eme faire fusiller, j'ai d'autres suggestions moins populaires peut-être. Je suis allé essayé la HHR récemment, la position de conduite ne me convenait pas du tout, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde, et de la place, il y en a. Sinon, j'avais malgré tout apprécié mon essai (équipement de base assez complet, air clim, cruise, mais pas d'ABS).

Tu pourrais aussi avoir une Vibe / Matrix pas pir équipée pour ce prix. Moteur suffisant pour l'utilisation que tu sembles vouloir en faire, espace à profusion, j'y penserais. Par exemple, malgré les taux Toyota, une Matrix de base, groupe B, reviens à 445$ tout inclus, et une XR 480$.

Subaru Impreza (berline ou Wagon) pour 514$ par mois, on buste un peu, j'imagine que ça peut se négocier un brin.

Un autre choix qui ne fera pas l'unanimité, la VW Golf. En attendant encore quelques semaines/mois, la mk V sera là, pour environ 20000$, et il y aura aussi la la mk IV vendue comme Golf City (il y aura aussi la Jetta City). Les City auront seulement le 2.0 l. la Golf V (Rabbit en fait, j'oubliais), je sais pas si elle est fiable. Personnellement, en-dehors de l'entretien que je trouve cher, ma Jetta (1.8T) ne m'a causé aucun gros souci.

Si les petits VUS ne te font pas peur, il y en a plusieurs à prix raisonnable (VUE, Tucson, etc.). Pas ce que je préfère, mais si ça répond à tes besoins, pourquoi pas ? Y'a aussi toutes les américaines, mais je n'en ai essayé aucune à part la HHR et je ne les connais pas beaucoup. J'imagine qu'une voiture comme la G6 pourrait être intéressante.

Tu nous diras ce que tu as choisi finalement ;)

DrAkO
17/05/2006, 10h44
Assez incroyable de dire qu'avec 30,000$ aujourd'hui, c'est impossible d'avoir une berline intermédiaire de base comme une Camry ou une Accord.

Une compacte bien équippée coûte presque 30,000$ taxes et financement inclus. :shock: :shock:

Voilà pourquoi y a des fortes chances que je me tourne vers l'usagé (de 1 an) quand je vais changer ma voiture.

Novaly
17/05/2006, 10h57
Assez incroyable de dire qu'avec 30,000$ aujourd'hui, c'est impossible d'avoir une berline intermédiaire de base comme une Camry ou une Accord.

Une compacte bien équippée coûte presque 30,000$ taxes et financement inclus. :shock: :shock:

Voilà pourquoi y a des fortes chances que je me tourne vers l'usagé (de 1 an) quand je vais changer ma voiture.

Faux. Une Fusion SE revient avec taxes,transport inclus a 28 369$. 8)

IanD
17/05/2006, 11h04
si je chercherais pour une berline en ce moment, ca serait une Accord pour sur!

DrAkO
17/05/2006, 11h13
Assez incroyable de dire qu'avec 30,000$ aujourd'hui, c'est impossible d'avoir une berline intermédiaire de base comme une Camry ou une Accord.

Une compacte bien équippée coûte presque 30,000$ taxes et financement inclus. :shock: :shock:

Voilà pourquoi y a des fortes chances que je me tourne vers l'usagé (de 1 an) quand je vais changer ma voiture.

Faux. Une Fusion SE revient avec taxes,transport inclus a 28 369$. 8)

C'est vrai, c'est un véhicule pas mal intéressant.

Une Fusion ou une Sonata sa se trouve sous les 30k bien équippée.

Concept
17/05/2006, 11h27
Assez incroyable de dire qu'avec 30,000$ aujourd'hui, c'est impossible d'avoir une berline intermédiaire de base comme une Camry ou une Accord.

Une compacte bien équippée coûte presque 30,000$ taxes et financement inclus. :shock: :shock:

Voilà pourquoi y a des fortes chances que je me tourne vers l'usagé (de 1 an) quand je vais changer ma voiture.

Faux. Une Fusion SE revient avec taxes,transport inclus a 28 369$. 8)

C'est vrai, c'est un véhicule pas mal intéressant.

Une Fusion ou une Sonata sa se trouve sous les 30k bien équippée.

Oui et toujours dans le Japonais la Mazda 6, la mitsubishi Galant sont sous les 30 K aussi et tres interessante et tres bien équipée. Peut etre aussi l'altima.

STONE_COLD
17/05/2006, 12h42
Assez incroyable de dire qu'avec 30,000$ aujourd'hui, c'est impossible d'avoir une berline intermédiaire de base comme une Camry ou une Accord.

Une compacte bien équippée coûte presque 30,000$ taxes et financement inclus. :shock: :shock:

Voilà pourquoi y a des fortes chances que je me tourne vers l'usagé (de 1 an) quand je vais changer ma voiture.

Faux. Une Fusion SE revient avec taxes,transport inclus a 28 369$. 8)

C'est vrai, c'est un véhicule pas mal intéressant.

Une Fusion ou une Sonata sa se trouve sous les 30k bien équippée.

Accord SE Mzada 6, G6, Malibu aussi....même Impala très bien équipées sont sous les 30K$

Les gros rabais vont débuter bientôt, d'ici 2 mois max pour faire place au 2007.

dedemo
17/05/2006, 13h18
Assez incroyable de dire qu'avec 30,000$ aujourd'hui, c'est impossible d'avoir une berline intermédiaire de base comme une Camry ou une Accord.

Une compacte bien équippée coûte presque 30,000$ taxes et financement inclus. :shock: :shock:

Voilà pourquoi y a des fortes chances que je me tourne vers l'usagé (de 1 an) quand je vais changer ma voiture.

Dans l'usagé d'un an, tu vas peut-être trouver quelque chose d'intéressant dans l'américain. Je viens de passer par là, dans le japonnais, pour des véhicules de 40,000km, tu as à peu près 3500$ de différence pour un véhicule de 30,000$... est-ce que ça en vaut le coup?

Dave
17/05/2006, 14h36
Resalut, merci pour le compliment Dedemo, je sais que je suis logique, mais je suis aussi une personne qui veut être sur de son coup !

Il faut que je fasse la leçon à certains membres ici, savez vous combien ça coûte par mois une Camry 07 financé sur 5 ans. C’est dans le 600 $ pour le modèle de base et dans le 700 ou 750 $ pour le modèle V6. Way over my budget ! Si vous voulez vous amusez à posté des messages pour vos stats personnelles, c’est pas très utile avec mon problème présent. Par contre, j’apprécie les bons commentaires.

Au plus, je peux aller à 550 $, mais là, je serai vraiment à mon top. Maintenant, vous comprendrez que la Camry a été laissé de côté, car trop chère quand on la finance.

J’hésite entre plusieurs modèles qui je pense représente des belles options dans le package global du financement.

J’avais la Fusion 4cyl en tête, la Sonata, la 6, la Corolla et la Civic. Ma blonde se pose aussi la question s’il n’était pas mieux d’y aller avec une Yaris Berline et garder le surplus de cash dans nos poches. Mais c’est tout de même plus de 400 $ par mois pour une Yaris. À la question si je magasine un paiement ou une voiture, je magasine un paiement, la voiture qui m’en donne le plus pour le paiement, et j’ai même pas honte de le dire ! Mes autres choix, c’est la Matrix, la G6 4 cyl dont j’aime la ligne et l’intérieur correct.

Pour la mazda5, ma blonde n’est pas sure du concept de la petite vannette, et pour la Subaru, pas de concessionnaire ici !

En ce moment, la Sonata est à 0% sur 5 ans, ça me permettrait d’avoir une GL v6 pour environ 500 quelques $ par mois, l’idée de faire chanter un V6 me plaît, même si c’est pas nécessairement un choix sage ! Je sais pas pour le 4 cylindres.

L’accord DX aussi me paraît bien, je ne connaîs pas les taux de financement, car même si la valeur de revente est plus élevée, le taux de financement risque de me le manger, donc l’avantage financier s’en retrouve réduit.

J’avais pensé à l’Altima, mais à 5,8% sur 60 mois, c’est trop cher pour cette voiture, c’est le taux qu’une Camry, si ça l’avait été à 2,8 ou 3,8, j’aurais dit le contraire, mais là, elle revient trop chère.

Disons que je vais devoir aller faire des essais dans les prochaines semaines. Quelqu’un parlait de choisir entre compacte et intermédiaire, ma réponse est que je suis complètement indécis. Une bonne compacte coûte à peine 40 ou 50 $ de moins par mois que de bonnes intermédiaires, c’est pas évident de choisir quand tu as le choix et que tu dois déterminer la valeur de cette différence.

Joe 123
17/05/2006, 14h49
Dave c'est vrai que la Camry coûte plus cher que ton budget peut te permettre... J'aurais dû calculer avant!!! Mais on a pas de leçon à reçevoir de toi et on ne s'amuse pas à poster des messages pour nos "stats" personnelles!!! :twisted: Si je n'avais pas de respect pour toi et les autres membres de ce forum je t'enverrais chi**!!!

Fisherman
17/05/2006, 14h56
Dave c'est vrai que la Camry coûte plus cher que ton budget peut te permettre... J'aurais dû calculer avant!!! Mais on a pas de leçon à reçevoir de toi et on ne s'amuse pas à poster des messages pour nos "stats" personnelles!!! :twisted: Si je n'avais pas de respect pour toi et les autres membres de ce forum je t'enverrais chi**!!!


C'est ce que tu viens de faire. :roll:
T'avais juste à faire tes devoirs. 8)

Fisherman
17/05/2006, 14h58
Resalut, merci pour le compliment Dedemo, je sais que je suis logique, mais je suis aussi une personne qui veut être sur de son coup !

Il faut que je fasse la leçon à certains membres ici, savez vous combien ça coûte par mois une Camry 07 financé sur 5 ans. C’est dans le 600 $ pour le modèle de base et dans le 700 ou 750 $ pour le modèle V6. Way over my budget ! Si vous voulez vous amusez à posté des messages pour vos stats personnelles, c’est pas très utile avec mon problème présent. Par contre, j’apprécie les bons commentaires.

Au plus, je peux aller à 550 $, mais là, je serai vraiment à mon top. Maintenant, vous comprendrez que la Camry a été laissé de côté, car trop chère quand on la finance.

J’hésite entre plusieurs modèles qui je pense représente des belles options dans le package global du financement.

J’avais la Fusion 4cyl en tête, la Sonata, la 6, la Corolla et la Civic. Ma blonde se pose aussi la question s’il n’était pas mieux d’y aller avec une Yaris Berline et garder le surplus de cash dans nos poches. Mais c’est tout de même plus de 400 $ par mois pour une Yaris. À la question si je magasine un paiement ou une voiture, je magasine un paiement, la voiture qui m’en donne le plus pour le paiement, et j’ai même pas honte de le dire ! Mes autres choix, c’est la Matrix, la G6 4 cyl dont j’aime la ligne et l’intérieur correct.

Pour la mazda5, ma blonde n’est pas sure du concept de la petite vannette, et pour la Subaru, pas de concessionnaire ici !

En ce moment, la Sonata est à 0% sur 5 ans, ça me permettrait d’avoir une GL v6 pour environ 500 quelques $ par mois, l’idée de faire chanter un V6 me plaît, même si c’est pas nécessairement un choix sage ! Je sais pas pour le 4 cylindres.

L’accord DX aussi me paraît bien, je ne connaîs pas les taux de financement, car même si la valeur de revente est plus élevée, le taux de financement risque de me le manger, donc l’avantage financier s’en retrouve réduit.

J’avais pensé à l’Altima, mais à 5,8% sur 60 mois, c’est trop cher pour cette voiture, c’est le taux qu’une Camry, si ça l’avait été à 2,8 ou 3,8, j’aurais dit le contraire, mais là, elle revient trop chère.

Disons que je vais devoir aller faire des essais dans les prochaines semaines. Quelqu’un parlait de choisir entre compacte et intermédiaire, ma réponse est que je suis complètement indécis. Une bonne compacte coûte à peine 40 ou 50 $ de moins par mois que de bonnes intermédiaires, c’est pas évident de choisir quand tu as le choix et que tu dois déterminer la valeur de cette différence.

T'auras pas le choix de faire des essais routiers. Il y en beaucoup qui aime pas Huyndai, mais avec la promo 0%, c'est un bon deal avec la garantie de 5 ans....Reste la consommation, probablement meilleure chez Honda.

STONE_COLD
17/05/2006, 15h07
L’accord DX aussi me paraît bien, je ne connaîs pas les taux de financement, car même si la valeur de revente est plus élevée, le taux de financement risque de me le manger, donc l’avantage financier s’en retrouve réduit.

J’avais pensé à l’Altima, mais à 5,8% sur 60 mois, c’est trop cher pour cette voiture, c’est le taux qu’une Camry, si ça l’avait été à 2,8 ou 3,8, j’aurais dit le contraire, mais là, elle revient trop chère.



Accord SE 4 cyl man. 476$ tout compris 0 down 48 mois 4.9% résiduel près de 12K$.

http://www.honda.ca/HondaCA2006/Financing/Estimator?ModelName=AccordSedan&yr=2006&L=F


Altima S 4 cyl man.

48 mois 5,8% 464,01$ tout compris 10 911,12$

Fisherman
17/05/2006, 15h14
L’accord DX aussi me paraît bien, je ne connaîs pas les taux de financement, car même si la valeur de revente est plus élevée, le taux de financement risque de me le manger, donc l’avantage financier s’en retrouve réduit.

J’avais pensé à l’Altima, mais à 5,8% sur 60 mois, c’est trop cher pour cette voiture, c’est le taux qu’une Camry, si ça l’avait été à 2,8 ou 3,8, j’aurais dit le contraire, mais là, elle revient trop chère.



Accord SE 4 cyl man. 476$ tout compris 0 down 48 mois 4.9% résiduel près de 12K$.

http://www.honda.ca/HondaCA2006/Financing/Estimator?ModelName=AccordSedan&yr=2006&L=F


Altima S 4 cyl man.

48 mois 5,8% 464,01$ tout compris 10 911,12$

Je comprends pas Stone,

la Accord, c'est pas une DX ???
Pourquoi je lis que leur taux de financement est à 7,25% ???

wowlesmoteurs
17/05/2006, 15h15
L’accord DX aussi me paraît bien, je ne connaîs pas les taux de financement, car même si la valeur de revente est plus élevée, le taux de financement risque de me le manger, donc l’avantage financier s’en retrouve réduit.

J’avais pensé à l’Altima, mais à 5,8% sur 60 mois, c’est trop cher pour cette voiture, c’est le taux qu’une Camry, si ça l’avait été à 2,8 ou 3,8, j’aurais dit le contraire, mais là, elle revient trop chère.



Accord SE 4 cyl man. 476$ tout compris 0 down 48 mois 4.9% résiduel près de 12K$.

http://www.honda.ca/HondaCA2006/Financing/Estimator?ModelName=AccordSedan&yr=2006&L=F


Altima S 4 cyl man.

48 mois 5,8% 464,01$ tout compris 10 911,12$

mais y parle d'un achat , pas d'une location me semble .

Fisherman
17/05/2006, 15h38
L’accord DX aussi me paraît bien, je ne connaîs pas les taux de financement, car même si la valeur de revente est plus élevée, le taux de financement risque de me le manger, donc l’avantage financier s’en retrouve réduit.

J’avais pensé à l’Altima, mais à 5,8% sur 60 mois, c’est trop cher pour cette voiture, c’est le taux qu’une Camry, si ça l’avait été à 2,8 ou 3,8, j’aurais dit le contraire, mais là, elle revient trop chère.



Accord SE 4 cyl man. 476$ tout compris 0 down 48 mois 4.9% résiduel près de 12K$.

http://www.honda.ca/HondaCA2006/Financing/Estimator?ModelName=AccordSedan&yr=2006&L=F


Altima S 4 cyl man.

48 mois 5,8% 464,01$ tout compris 10 911,12$

mais y parle d'un achat , pas d'une location me semble .

Effectivement......

Stoonz
17/05/2006, 15h43
Chevrolet HHR meme sy ya pas grand monde qui la trouve belle par ici :shock:

Joe 123
17/05/2006, 15h49
Fisherman, t'ai-je sonné??? :roll:

Novaly
17/05/2006, 15h49
L’accord DX aussi me paraît bien, je ne connaîs pas les taux de financement, car même si la valeur de revente est plus élevée, le taux de financement risque de me le manger, donc l’avantage financier s’en retrouve réduit.

J’avais pensé à l’Altima, mais à 5,8% sur 60 mois, c’est trop cher pour cette voiture, c’est le taux qu’une Camry, si ça l’avait été à 2,8 ou 3,8, j’aurais dit le contraire, mais là, elle revient trop chère.



Accord SE 4 cyl man. 476$ tout compris 0 down 48 mois 4.9% résiduel près de 12K$.

http://www.honda.ca/HondaCA2006/Financing/Estimator?ModelName=AccordSedan&yr=2006&L=F


Altima S 4 cyl man.

48 mois 5,8% 464,01$ tout compris 10 911,12$

Pour 1 an de plus au meme prix, il peut s'acheter la voiture. Pas vraiment interessant disons.

Boud
17/05/2006, 15h55
Bien, je crois que le meilleur, c'est d'aller les essayer.

Tu vas pouvoir en éliminer quelques unes, en apprécier d'autres. Et avec les prix, tu pourras te faire une idée.

Fisherman
17/05/2006, 16h05
Fisherman, t'ai-je sonné??? :roll:

drelin drelin.... :D
Qu'est ce que tu veux, ça doit être mon petit côté protecteur que tu as réveillé :wink:

Concept
17/05/2006, 16h12
Je reste avec mon idée de départ, la Lancer Ralliart va t'en offrir vraiment plus pour ton argent, pour 459 $ 60 mois tout inclu a 0 % d'intéret. Garantie 5 ans bumper a bumper et 10 ans sur le groupe motopropulseur. Beau look, conduite amusante et tres bien équipé. Tout en étant tres fiable.

Dave
17/05/2006, 17h09
Pas de concessionnaire Mitsubishi par chez nous !

Joe, j'aurais bien aimé la Camry, mais tu m'as retourné le fer dans la plaie ! :wink:

Stone, la location ne m'intéresse pas, je vais garder l'auto entre 6 et 8 ans au minimum.

Pour la HHR, aucun intérêt car ma blonde le trouve horrible ! J'aurais plus de chance avec la moins sensuelle Malibu ! Mais non, rendu là, je vais y aller avec autre chose.

En tout cas, je vais donner une chance à la Sonata, à la G6 et la Fusion.

Concept
17/05/2006, 17h16
Pas de concessionnaire Mitsubishi par chez nous !

Joe, j'aurais bien aimé la Camry, mais tu m'as retourné le fer dans la plaie ! :wink:

Stone, la location ne m'intéresse pas, je vais garder l'auto entre 6 et 8 ans au minimum.

Pour la HHR, aucun intérêt car ma blonde le trouve horrible ! J'aurais plus de chance avec la moins sensuelle Malibu ! Mais non, rendu là, je vais y aller avec autre chose.

En tout cas, je vais donner une chance à la Sonata, à la G6 et la Fusion.

Tu habites ou au juste ?

dedemo
17/05/2006, 17h20
Dave, faut vraiment que tu ailles essayer la Civic, j'ai été estomaqué par ce véhicule. Mon beau-frère a une Accord coupé 2004 et j'ai pas vu une grosse différence avec la Civic 2006 de ma soeur. Du grand luxe à petit prix. Si ce n'était pas des taux d'intérêt...grrrrrr.

Joe 123
17/05/2006, 17h57
Fisherman: :lol: :lol: :lol:

Dave je ne pense pas que quelqu'un d'entre nous puissent de conseiller quoi que se soit!!! Tu es capable de faire ton propre choix avec TES critères les plus importants.

Je sais que plusieurs personnes vont encore rire mais la valeur de revente de la Civic après 8 ans vaudra encore quelques milliers de $$$ alors que la Fusion, la Sonata et la G6 ( tous ces modèles sont des exemples) ne vaudront absolument rien.0 $.

Je sais que c'est loin d'être le critère le plus important mais quant on a un budget restreint il faut regarder celle qui nous reviendra au bout du compte la moins chère. Tu sais comme moi que la Civic a prouvé son économie d'essence et sa très grande fiabilité alors que les autres véhicules mentionnées plus haut on se pose de sérieuses questions....De toute façon ton choix sera le bon! Salutations!

Minou
17/05/2006, 21h28
Crime Dave, en bon comptable tu devrais être capable de le "clairer" ce char-là? :wink: :wink:

As-tu mentionné si tu veux manuelle ou automatique?

Aussi si tu vas sortir de l'Abitibi souvent, donc parcourir de longues distances ou si tu as juste besoin d'un bon p'tit sciau pour ton viraillage local?

Pour être demeuré 6 ans dans cette "contrée inhospitalière", je peux affirmer que la plus souple des suspensions et les sièges les plus moelleux sont comme du béton par les trop nombreuses journées sibériennes que nous concocte l'hiver abitibien moyen.

l'espace n'étant pas aussi un problème criant comme dans la grande ville, mon vote va à une intermédiaire de base, style Accord DX-G, plutôt qu'à une compacte "full". À noter que Accord, Camry, Altima, Fusion, 6 et Sonata viennent désormais toutes sur du 16 pouces profil 60, considéré il y a qq années à peine comme du pneu agressif à profil bas. À -40, pneus d'hiver ou pas, ça va porter ben assez dûr, croyez-moi.

Si tu n'es pas pressé, une nouvelle grande compacte comme la future Sentra 2.0S à transmission de ski-doo ou la nouvelle Élantra pourraient valoir le détour, à condition qu'il y ait un dealer de ces marques à Val-d'Or.

abdelhamid
17/05/2006, 21h53
jetta..... :?:

STONE_COLD
18/05/2006, 07h32
L’accord DX aussi me paraît bien, je ne connaîs pas les taux de financement, car même si la valeur de revente est plus élevée, le taux de financement risque de me le manger, donc l’avantage financier s’en retrouve réduit.

J’avais pensé à l’Altima, mais à 5,8% sur 60 mois, c’est trop cher pour cette voiture, c’est le taux qu’une Camry, si ça l’avait été à 2,8 ou 3,8, j’aurais dit le contraire, mais là, elle revient trop chère.



Accord SE 4 cyl man. 476$ tout compris 0 down 48 mois 4.9% résiduel près de 12K$.

http://www.honda.ca/HondaCA2006/Financing/Estimator?ModelName=AccordSedan&yr=2006&L=F


Altima S 4 cyl man.

48 mois 5,8% 464,01$ tout compris 10 911,12$

Je comprends pas Stone,

la Accord, c'est pas une DX ???
Pourquoi je lis que leur taux de financement est à 7,25% ???

Accord DX-G, c'est la version de base en 2006. Il n'y a plus de LX.

Le taux à l'achat est 2.9% et à la location 4.9%....c'est dans les journaux et website de honda.... je sais pas ou t'as pris tes infos

STONE_COLD
18/05/2006, 07h41
L’accord DX aussi me paraît bien, je ne connaîs pas les taux de financement, car même si la valeur de revente est plus élevée, le taux de financement risque de me le manger, donc l’avantage financier s’en retrouve réduit.

J’avais pensé à l’Altima, mais à 5,8% sur 60 mois, c’est trop cher pour cette voiture, c’est le taux qu’une Camry, si ça l’avait été à 2,8 ou 3,8, j’aurais dit le contraire, mais là, elle revient trop chère.



Accord SE 4 cyl man. 476$ tout compris 0 down 48 mois 4.9% résiduel près de 12K$.

http://www.honda.ca/HondaCA2006/Financing/Estimator?ModelName=AccordSedan&yr=2006&L=F


Altima S 4 cyl man.

48 mois 5,8% 464,01$ tout compris 10 911,12$

mais y parle d'un achat , pas d'une location me semble .

Dans ce cas altima achat

0.8% 36 mois
3.8% 48 mois
5.8% 60 mois

et oui tu bustes le 500$ par mois avec 0 comptant dans les 3 cas

et ça va être pareil avec l'Accord peut importe la version DX ou SE.

Novaly
18/05/2006, 08h06
Je sais que plusieurs personnes vont encore rire mais la valeur de revente de la Civic après 8 ans vaudra encore quelques milliers de $$$ alors que la Fusion, la Sonata et la G6 ( tous ces modèles sont des exemples) ne vaudront absolument rien.0 $.



Je suis desoler, mais ca, c'est tout a fait gratuit comme affirmation. C'est une phrase de vendeur Japonais ca. Si la Sonata et la Fusion avait de bon dossier pour les 3-4 prochaines années, la valeur de revente pourrait en etre toucher.

Tu predit le futur maintenant Joe?

Anyway.

SUV-MEN
18/05/2006, 08h11
Je sais que plusieurs personnes vont encore rire mais la valeur de revente de la Civic après 8 ans vaudra encore quelques milliers de $$$ alors que la Fusion, la Sonata et la G6 ( tous ces modèles sont des exemples) ne vaudront absolument rien.0 $.



Je suis desoler, mais ca, c'est tout a fait gratuit comme affirmation. C'est une phrase de vendeur Japonais ca. Si la Sonata et la Fusion avait de bon dossier pour les 3-4 prochaines années, la valeur de revente pourrait en etre toucher.

Tu predit le futur maintenant Joe?

Anyway.

Oui, mais seulement pour les produits japonais :roll:

Joe 123
18/05/2006, 09h19
Ça fait plus de 20 ans que les produits américains ont des valeurs de revente très très inférieures à celui des japonais. J'ai de très sérieux doute que la vapeur puisse se renverser dans les prochaines années!!! Pis lâchez-moi le vendeur japonais!!! :roll: je parle toujours de Honda ( Acura) et Toyota en terme de valeur de revente. Pas de Nissan et mazda qui sont inférieurs a ces deux marques "sur- évaluées"!!! Une Civic vaut des milliers de $$$ après plusieurs années. Vous savez comme moi les chiffres!!! Je n'invente rien!!! Anyway comme dirait Novaly!!! :wink:

Fisherman
18/05/2006, 09h20
Fisherman: :lol: :lol: :lol:

Dave je ne pense pas que quelqu'un d'entre nous puissent de conseiller quoi que se soit!!! Tu es capable de faire ton propre choix avec TES critères les plus importants.

Je sais que plusieurs personnes vont encore rire mais la valeur de revente de la Civic après 8 ans vaudra encore quelques milliers de $$$ alors que la Fusion, la Sonata et la G6 ( tous ces modèles sont des exemples) ne vaudront absolument rien.0 $.

Je sais que c'est loin d'être le critère le plus important mais quant on a un budget restreint il faut regarder celle qui nous reviendra au bout du compte la moins chère. Tu sais comme moi que la Civic a prouvé son économie d'essence et sa très grande fiabilité alors que les autres véhicules mentionnées plus haut on se pose de sérieuses questions....De toute façon ton choix sera le bon! Salutations!


Ma copine possède une Taurus 1998 (qui a 8 ans) et elle vaut encore quelque chose (2 500 à 3000 $)....pas 0 $. Et la Taurus de ces années là c'était pas la meilleure. En plus le modèle ne se vend plus car il est dépassé , a eu mauvaise presse et un look contesté. Alors on peut penser que pour des voitures bien nées comme la Sonata ou la Fusion, la valeur ne sera pas de 0 $. De plus, qui peut prédire ce que sera le marché de l'automobile dans 8 ans. À mon avis, si le pétrole est très haut à ce moment et plus rare et que de nouvelles technologies ont fait leur entrée, la plupart des véhicules verront leur valeur baisser considérablement, les japonais, comme les coréens, les européens et les amerlockes.
je n'ai connu qu'un seul devin, celui dans Astérix. Et il semait la zizanie.......... :wink: :P

Joe 123
18/05/2006, 09h28
Fisherman, essayez de vendre une Taurus 1998 à un concessionnaire ??? Vous allez avoir des peanuts et même là!!! Pour finir MON débât sur la valeur de revente je parle TOUJOURS de revendre le véhicule à un concessionnaire. NON PAS à un particulier qui ne connaît rien au monde de l'automobile et qui achète n'importe quoi à n'importe quel prix!!! Il y aura toujours des poissons!!! Bon j'ai fini je vous le jure... cracher!!!

Fisherman
18/05/2006, 09h29
Fisherman, essayez de vendre une Taurus 1998 à un concessionnaire ??? Vous allez avoir des peanuts et même là!!! Pour finir MON débât sur la valeur de revente je parle TOUJOURS de revendre le véhicule à un concessionnaire. NON PAS à un particulier qui ne connaît rien au monde de l'automobile et qui achète n'importe quoi à n'importe quel prix!!! Il y aura toujours des poissons!!! Bon j'ai fini je vous le jure... cracher!!!


C'est le prix qu'un concessionnaire nous offre en échange...

Novaly
18/05/2006, 09h33
Mais honnetement,dans 8 ans, a 200 000 km, la difference sera pas beaucoup.

Toute facon, Dave veut avoir la voiture pour l'aimer, pas pour faire du profit dans 8 ans quand il va peut etre la revendre a un concessionnaire.

C'est fou comment ca me fait rire des discours de meme.

Je dit pas dans 3 ans, mais dans 8 ans :lol:

Pousse mais pousse egale (avec la petit toune en arriere plan).

Joe 123
18/05/2006, 09h35
J'ai fini je ne réponds plus!!! :wink: :lol: On s'éloigne trop du sujet principal même si j'ai d'autre chose à rajouter!!!

Fisherman
18/05/2006, 09h51
De toute façon, qui a dit qu'acheter une voiture était un achat rationnel :wink:

Les humains, pour plusieurs, ont une relation particulière avec leur véhicule. Si tu trippes sur un "char", t'achèteras pas un autre parce qu'il va valoir 1000 $ de plus dans 8 ans...

Alors Dave, tu prends une feuille, tu fais une colonne des pours et une des contres, tu essaies 3-4 chars que t'aime et tu choisis. Bien sûr que tu peux mettre la valeur de revente dans les considérations, mais y a pas juste ça quand même. :wink: Tu pex même mettre des points (sur 100) pour chacun des critères qui sont importants pour toi.

IanD
18/05/2006, 09h54
La civic de ma mere valait $3000 apres dix ans, c'etais une Civic EX, toute equipé... Rien d'extraordinaire quant tu paie $17,000 pour avec taxe et supposement ca tient ca valeur comme de l'or

En comparant la valeur du black book de l'Altima GXE de ma tante et la Stratus ES de mes grand parents, il n'y a pas une enorme difference, tout les deux des 1996 :wink: 8)

dedemo
18/05/2006, 10h58
La civic de ma mere valait $3000 apres dix ans, c'etais une Civic EX, toute equipé... Rien d'extraordinaire quant tu paie $17,000 pour avec taxe et supposement ca tient ca valeur comme de l'or

En comparant la valeur du black book de l'Altima GXE de ma tante et la Stratus ES de mes grand parents, il n'y a pas une enorme difference, tout les deux des 1996 :wink: 8)

Ma fille regarde présentement pour des Civic 2000-01. Y a pas grand-chose en bas de 9000$... regardes des Focus, des Néon puis des Cavalier de la même année, y a plus de 5000$ de différence.

En passant, elle vient de vendre sa Tercel 91 (255,000km) qu'elle avait payé 1700$ en 2004 avec 227,000km. Tu sais combien elle a vendu? 1700$ :wink:

Joe 123
18/05/2006, 13h03
Je ne parle plus de ce sujet!!! J'ai trop peur que ça dégénère.... :oops: :? :lol:

Pour en revenir à Dave je trouve étonnant qu'il demande notre aide!!! Je suis sûr à 100% qu'il est capable de choisir lui-même en mettant les "pour" et les "contre" pour chaque véhicule...

IanD
18/05/2006, 15h38
La civic de ma mere valait $3000 apres dix ans, c'etais une Civic EX, toute equipé... Rien d'extraordinaire quant tu paie $17,000 pour avec taxe et supposement ca tient ca valeur comme de l'or

En comparant la valeur du black book de l'Altima GXE de ma tante et la Stratus ES de mes grand parents, il n'y a pas une enorme difference, tout les deux des 1996 :wink: 8)

Ma fille regarde présentement pour des Civic 2000-01. Y a pas grand-chose en bas de 9000$... regardes des Focus, des Néon puis des Cavalier de la même année, y a plus de 5000$ de différence.

En passant, elle vient de vendre sa Tercel 91 (255,000km) qu'elle avait payé 1700$ en 2004 avec 227,000km. Tu sais combien elle a vendu? 1700$ :wink:

j'aurais bien aimer payer $4000 pour ma Neon :roll: , Non je me suis fait fourrer, acheter un americain de 4 ans pour $9000 :roll: Le valeur du black book est de $5500 en ce moment

Pis c'est quoi ton point pour la Tercel, ya pas juste ta fille qui fait ca avec un Toyota, j'ai payer $1500 pour ma Eagle 1989 avec 233,000km et je l'ai vendu pour $2000 avec 299,000km :wink: (elle avait une peinture neuve :wink: )

Dave
18/05/2006, 17h35
Joe, je peux choisir, mais j'aime connaître l'opinion des gens sur des sujets bien précis. J'ai adoré vos commantaires, ils vont m'être très utiles. C'Est sur que je vais aller voir la Civic, et je vais bien me renseigner sur une Camry de base et une Accord.

Par contre, force est d'avouer que c'est très difficile de faire un choix tant qu'il y a de possibilités.

Minou, c'est pas si pire l'hiver par ici, tu connais le réchauffement climatique, ça paraît ici aussi ! :wink: Pour l'état des routes, pas pire ici qu'ailleurs à mon avis.

En tout cas. J'ai hâte de faire mon magasinage, vous m'avez donner une bonne idée des voitures à regarder.

dedemo
18/05/2006, 19h09
Bah, c'est correct de demander Dave, c'est juste que tu ressembles au cordonnier qui demande conseil à un vendeur de soulier. Je te le dis Dave, mais que tu embarques dans une Civic, tu vas avoir un choc. C'est grand, c'est luxueux, c'est confortable, c'est super insonorisé, c'est pas cher pour ce qu'on offre. :P

Kwyjibo_
18/05/2006, 20h50
Sonata GL V6, me semble que c'est le choix logique...

L'auto est garantie pendant tout le temps tu la paies...
Moteur assez performant...

Rouler 140-160 sur l'autoroute, on parle d'entre 10-11 litres au 100, le moteur vire sous les 3000 tours...

Seuls hics, tenue de route saine, mais pas sportive (mais je ne pense pas que ce soit un critère pour Dave) et ouverture du coffre pour aller vers l'habitacle étroit, donc impossible d'y faire passer des objets moindrement volumineux. Les sièges pourraient avoir une assise plus longue et le gris être moins salissant, mais sinon, une très bonne voiture, à plusieurs milliers de dollars moins cher que l'équivalent nippon.

C'est le choix du comptable...Et celui qui veut un peu plus rajoute le groupe d'options avec le toit ouvrant et les mags 17 pouces.

Joe 123
18/05/2006, 20h55
Mais Hyundai n'a pas prouvé sa fiabilité sur 8 ans que Dave veut garder l'auto! C'est certain que si il roule seulement 10 000km par année ça aide à prévenir la fiabilité...

Kwyjibo_
18/05/2006, 22h39
Si t'es garanti 5 ans, ça réduit quand même pas mal le risque... Et les Accent depuis 2000 et Elantra depuis 2001 sont reconnues comme pas mal fiables, et Hyundai qui remonte dans tous les sondages de satisfaction, je ne m'inquièterais pas...

Au pire, achetez une Sonata et mettez un crest Honda ou Toyota dessus :roll:

DrAkO
18/05/2006, 22h48
Au pire, achetez une Sonata et mettez un crest Honda ou Toyota dessus :roll:

Est bonne!! :lol: :lol: :lol:

Faut aimer le goût du risque pour recommander du Coréen ici.

Kwyjibo_
18/05/2006, 22h54
J'ai une Audi et une Peugeot de 15 ans, donc rien qui n'est gage de fiabilité...

Et c'est jamais aussi pire que ce que les gens disent...

Donc, j'aime mieux aller au garage deux fois de plus par année plutôt que de me faire ch$/% à avoir une voiture que je trouve inodore, incolore et sans saveur... Et que mon voisin aurait en beige, et en automatique :-ozzzZZ

kid
19/05/2006, 07h28
J'ai une Audi et une Peugeot de 15 ans, donc rien qui n'est gage de fiabilité...

Et c'est jamais aussi pire que ce que les gens disent...

Donc, j'aime mieux aller au garage deux fois de plus par année plutôt que de me faire ch$/% à avoir une voiture que je trouve inodore, incolore et sans saveur... Et que mon voisin aurait en beige, et en automatique :-ozzzZZ

Donc si on suit ta super logique, une sonata est moins inodore, incolore et à plus de saveur qu'une Accord :lol:

Joe 123
19/05/2006, 09h15
C'est certain que le critère principal est d'aimer sa voiture. Mais beaucoup de gens se dirigent vers les gugusses comme l'air climatisé, les vitres électriques, les miroirs électriques, le "cruise control", le toit ouvrant, etc... plutôt que la sécurité, la technologie, la consommation d'essence, le faible taux de pollution, etc... C'était mon humble point de vue!!!

Novaly
19/05/2006, 09h31
C'est certain que le critère principal est d'aimer sa voiture. Mais beaucoup de gens se dirigent vers les gugusses comme l'air climatisé, les vitres électriques, les miroirs électriques, le "cruise control", le toit ouvrant, etc... plutôt que la sécurité, la technologie, la consommation d'essence, le faible taux de pollution, etc... C'était mon humble point de vue!!!

Ca serait mal de vouloir ses choses en premier? J'aime mieux avoir l'A/C et le cruise que des coussins gonflables lateraux. Je met plus souvent le cruise que je pogne d'accident. :P

Mais tu n'a pas tort de vouloir ses choses en 1ier, chacun ses gouts mais ceux qui veulent de l'equipements avant la securité, ils ont pas tort eux non plus :)

Boud
19/05/2006, 09h48
À mon avis, on achète pas un auto pour faire un accident. Toutes les voitures sont assez sécuritaires, certaines le sont plus, certaines moins. Oui, la sécurité est un critère, mais pas absolu.

De toute façon, aucune des voitures mentionnées ici n'est pas sécuritaire...

dedemo
19/05/2006, 15h18
Faut respecter les goûts de chacun. Lorsqu'on connaît l'amour de Joe envers la sécurité. :wink:

Novaly
19/05/2006, 15h20
Faut respecter les goûts de chacun. Lorsqu'on connaît l'amour de Joe envers la sécurité. :wink:


Pas juste envers la securité.




:wink:

dedemo
19/05/2006, 15h24
Faut respecter les goûts de chacun. Lorsqu'on connaît l'amour de Joe envers la sécurité. :wink:


Pas juste envers la securité.




:wink:

Serais-tu en train de nous faire un "coming out" que Joe a de l'amour envers toi aussi? :P

Joe 123
19/05/2006, 15h40
Vous êtes drôle!!! :P :P :P :P :P :P :P :P

Novaly
19/05/2006, 15h53
:lol: :P


Plus on est de fou, plus on rit :lol:

Kwyjibo_
19/05/2006, 15h55
Kid, parce qu'il faut tout t'expliquer, pour le même prix que ta sacro-sainte accord 4 cylindres, tu peux avoir un V6, plus d'équipement, un look que la très forte majorité va trouver plus beau ( y-a-t-il beaucoup de voitures plus laides que l'Accord actuelle, surtout après le restylage du derrière? A part la plupart des Buick). Donc, oui, ce sera moins inodore, incolore et sans saveur.

De toute façon, tu m'as déjà sélectionné comme tête de turc, donc je ne comprends même pas pourquoi je prends la peine de te répondre...

Donc, va conduire ta Maztoyonda et tout le monde va être content...

Joe 123
19/05/2006, 20h07
@ kwyjibo_, kid a quand même mis un "petit bonhomme sourire" :lol: pour démontrer qu'il n'était pas trop sérieux dans ses propos ... Pourquoi vous l'attaquez!!! :roll:

Kwyjibo_
19/05/2006, 20h52
@Joe123, en effet, me faire traiter de ''smatt'' n'est pas une attaque personnelle..

Oui, c'est vrai, l'Accord va avoir une meilleure valeur de revente, j'oubliais... :roll:

Saintor
19/05/2006, 21h07
À mon avis, on achète pas un auto pour faire un accident. Toutes les voitures sont assez sécuritaires, certaines le sont plus, certaines moins. Oui, la sécurité est un critère, mais pas absolu.

De toute façon, aucune des voitures mentionnées ici n'est pas sécuritaire...

Sauf que le ESP et les coussins arrières sont un méchant plus. Le ESP est comme un ange gardien et c'est prouvé que ça sauve des vies.

Je me laisserais tenter par une Sonata V6 GL avec toit et 17", mais je ne suis pas friand de l'aura Hyundai. Ça sonne Lada même si ce n'est pas justifié. ¨Ca mérite un essai. Offert à 0% 60 mois.

D'un autre côté, le look de la Accord est atroce.

Monhomme
20/05/2006, 07h57
Je n'ai jamais acheté une voiture (pickup), en tenant compte de la sécurité... personnellement c'est le dernier de mes soucis, pourquoi.. je tripp comme un p'tit fou sur ma moto, alors... Et je me fis à mon dossier d'assurance qui est sans faute à vie!! C'est les autres qui sont dangereux pour moi et à date, je les ai tous évité!! Vous savez je suis le meilleur pilote sur ce forum!! 8) ( :lol: )

Pour Dave..... Si on se fit à ton avatar.. t'as l'air d'aimer les boobie's... euhhh.... j'veux dire les Audi's!!! Pourquoi tu n'y mentionnes rien??? :?: :D


Et si tu veux mon avis pour éclairsir ton choix... à prix-équipement-look... Je regarderais la Sonata... Mais pour conduire très régulièrement un Fusion (ou Maz 6)... ça va très bien, c'est pas fatigant faire beaucoup de route, ça tire bien et c'est assé écono pour considération... Je te conseille manuelle en version 4 cylindres... un charme et un beau son de moteur à faire virer!! :wink: