PDA

Voir la version complète : geo metro, pontiac fire fly, suzuki swift c dla marde



max
08/04/2001, 19h36
je croi que sait vraiment dla marde acheter jamais sa!!!!!!!! C UN CONSEIL!

routier
09/04/2001, 09h36
bon je sait pas pour quoi tu dit sa moi ma femme en a une swift 97 et elle a 75000 km et elle va tres bien rien a dire jamais rien de brisé..allors explique toi svp..

DisturbedPO
08/12/2004, 15h11
C'est probablement directement proportionnel avec le prix payé.
Quand tu payes un char neuf vraiment mais vraiment pas cher, tu en as vraiment mais vraiment pas beaucoup.

Il serait très injuste de comparé une Géo Métro avec une Mazda3 ou un Civic ou une Toyota ou n'importe quoi qui a un peu de sens... même une Cavalier c'est meilleur que ça! :)

BedZ
08/12/2004, 15h21
Moi je dis:
Validité d'un tel commentaire directement proportionnel au nombre de fautes d'orthographe dans le dit commentaire.

;)

francoispelletier
08/12/2004, 15h40
?!?!commentaire inutile
je ne comprend pas pourquoi d'ailleur
la swift/geo/sprint est un tres bon véhicule fiable,économique
tout dépend de tes besoins,si tu a mal qualifier le véhicule...
ce n'est pas le véhicule qui n'est pas bon ,mais plutot ton choix :wink:

V@nquish
08/12/2004, 17h04
Bon tant qu'à retomber dans ce sujet la.... A cque j'en ai entendu, les Metro-Firefly-Swift sont pas des mauvaises voitures, c'est juste qu'elles sont fragiles et tolèrent mal un usage intensif. Le 3 cylindres est particulièrement fragile (problème de compression du à un cylindre brûlé, etc)

@GAdriver : Je pense que personne t'a répondu, mais avec le 3 cylindre ça tourne autour de 5,5-6 litres au cent, mais c'est normal c'est un tout petit moteur.

vtec
08/12/2004, 17h24
ca sert a ca, en principe, un moderateur. post a effacer. Completement inutile

Ricardo A
08/12/2004, 17h40
Moi je dis:
Validité d'un tel commentaire directement proportionnel au nombre de fautes d'orthographe dans le dit commentaire.

d'accord avec toi bedz. des commentairs niaiseux de même ca m'énarve. anyway, juste pour dire que j'ai eu une swift ( premier char a 16 ans faut mentionner ) et j'y ai claqué 325 000 km...

( excusez mon "slang" mais c'est pour qu'il puisse comprendre...)

alors faut se justifier mon chum avant de brailler sur un forum.

maaaaaaaarci.

maintenant est-ce qu'un modérateur peut fermer ce post avant que ça dégénère ?

V@nquish
08/12/2004, 17h48
hey juste de même les boys c'est un post qui date de 3 ans virez pas fou!! :lol:

PatB
08/12/2004, 17h53
Coup donc GAdriver. Ca te tentait de ressuciter un vieux post de même.

BedZ
08/12/2004, 18h01
hey juste de même les boys c'est un post qui date de 3 ans virez pas fou!! :lol:

:shock: :shock: :shock:

Ben oui! J'avais même pas remarqué!

Bon point! :D

PatB
08/12/2004, 18h02
Bon on n'en parle plus alors....

c'est la qu'on voit qu'il y en a des obstineux... Sortir un vieux thread pour chialer... :lol: :lol:

Ricardo A
08/12/2004, 18h08
ah bien oui, regarde moi don ca....

coco27
09/12/2004, 08h55
Il paraît que ce moteur 3 cylindres de Suzuki est le même que celui qui est utilisé dans les motoneiges à 4 temps d'Arctic Cat. Ce moteur réduit à 660 cc développe 110 ch combiné avec un turbo. Il est un des meilleurs de l'industrie de la motoneige pour sa douceur de roulement.

idun
09/12/2004, 13h27
mon cousin en avait un ya plusieurs annees avec le 3 cyl. Nous etions sur la 40 a la hauteur de Donnacona ya une bonne cote a monter, le petit 3 avec d'la misere ! dans l'fond mon Leon !

Reese
09/12/2004, 20h00
loooollll :D post de 3 ans

V@nquish
09/12/2004, 20h55
@GAdriver : pour le 5,5 litres j'en ai aucune idée, mais ça me semble etre au combiné. J'avais lu ca dans le guide de l'auto 99 i msemble

To_Yo_Ta
11/12/2004, 13h23
Tout ce que je me rappelle de cette voiture est le chevrolet sprint que mon pere avait, un 1991 de 3 cylindre et 55 hp en automatique, power bras et juste la radio...... :lol:

Quand il a acheté sa tercel en 1999 lorsque le sprint a lacher avec 189000km, il n'a pas regretter que le moteur du sprint est sauter :lol:

Gemini
19/12/2004, 03h11
pour le 5.5l/100 c'est en ville, route ou combiné ?
J'ai eu un Sprint '90 manuel de 1992 à 1997 et je compilais scrupuleusement ma consommation d'essence. Malheureusement je ne retrouve plus les papiers (c'est moi tout craché ça: méthodique mais désorganisé!). :oops:

De mémoire, je faisais 6l/100 combiné, ça pouvait monter plus l'hiver (jusqu'à 8l par grand froid) et j'ai déjà fait 4,4l/100 lors d'un voyage à Toronto.

Gemini «qui fait de l'insomnie ce soir :roll: »

fredfreedom
03/01/2005, 08h07
:pour le 5.5l/100 c'est en ville, route ou combiné ?

Bonjour GAdriver,

Je suis propriétaire d'une Géo Métro 1994 3 portes à moteur 3 cylindres 1L à transmission manuelle depuis un peu plus de 3 ans. Depuis que je l'ai, je regarde régulièrement mes factures d'essences vs le kilométrage parcouru et je fais en moyenne aux alentours de 5,4 L/100 km ville/autoroute combinée. En hiver, la consommation moyenne augmente aux alentours de 6,1 L/100km. Mon meilleur score fut un parcours sur autoroute où j'ai fait 4,4 L/100km soit plus de 64 milles au gallon. Avec de tels scores, je me moque un peu des hausses du prix de l'essence... :wink:

Ma voiture est très fiable et j'ai maintenant 196000km au compteur. Elle vient à peine de commencer à consommer l'huile. Auparavant, je n'avais pas l'once d'un problème avec cette voiture, seulement l'entretien régulier et l'usure normale pour une voiture de 10 ans d'âge. Elle coûte vraiment pas cher à rouler, tant en essence qu'en pneus: (J'ai acheté un set de 4 pneus d'hiver de 12 pouces chez Wal-Mart pour 150$, taxes incluses)... Et j'ai bien dit 4 pneus pour 150$.

Pour répondre à Idun à propos des côtes:
Effectivement, le petit moteur est poussif dans les côtes, mais heureusement que j'ai une transmission manuelle, je rétrograde en 4e et je peux monter la côte de Donnaconna sur l'autoroute 40 sans problème. Quand je monte chez mon beau-père à Ste-Anne-des-Lacs, il y a une côte de 10% a monter, je réussis à la monter à 80km/h en shiftant en 3e, car si je reste en 4e, la voiture ralentit en chemin...

Globalement, c'est une très bonne petite voiture qui ne coûte pas cher à rouler, idéale pour se rendre du point A au point B et qui est plus ou moins confortable sur de très longs trajets. Mais pour un usage urbain, c'est l'idéal; ses 3,71m se stationnent en parallèle dans les rues de Montréal en un tournemain :thumbsup: , et nombre de places de stationnement semblent avoir été conçues exclusivement pour elle...

De la part d'un propriétaire de Géo Métro qui est très satisfait!

Fred Freedom :D

mazzzda
03/01/2005, 09h53
:pour le 5.5l/100 c'est en ville, route ou combiné ?


Pour répondre à Idun à propos des côtes:
Effectivement, le petit moteur est poussif dans les côtes, mais heureusement que j'ai une transmission manuelle, je rétrograde en 4e et je peux monter la côte de Donnaconna sur l'autoroute 40 sans problème. Quand je monte chez mon beau-père à Ste-Anne-des-Lacs, il y a une côte de 10% a monter, je réussis à la monter à 80km/h en shiftant en 3e, car si je reste en 4e, la voiture ralentit en chemin...


Fred Freedom :D

hahah ca me fait penser a la fois quuon a baucher contre une metro 3 cyl avec le pickup 2500 a la job 3 vitesse assez charger, on était flush les 2, mais mettons que monter a max 80km/h dans une cote de 10% cest triste pas mal (maudit que cest triste allez dans le parc avec le truckl ca monte pas vite!)