PDA

Voir la version complète : Une vraie joke Durango Hybrid !!



Chialeux
18/05/2006, 14h44
Québec va-t-il subventionner l'achat de VUS gloutons?

Alain McKenna

collaboration spéciale, La Presse

Quand le gouvernement du Québec a annoncé la mise en place d'un remboursement allant jusqu'à 1000$ des taxes applicables à l'achat d'un véhicule hybride, le ministre des Finances, Michel Audet, ne se doutait pas que Dodge allait mettre en vente sous peu un VUS hybride, dont la consommation d'essence se situe tout de même à 16,9 l/100 km (au lieu des 19,7 l/100 km de l'édition orignale).


Même chose à la société d'assurances générales Desjardins, qui récompense ses clients propriétaires d'une voiture à propulsion hybride en offrant une baisse de leur prime d'assurance auto. Le problème, comme le laissait entendre récemment Lincoln Kitman, chroniqueur du mensuel américain Automobile Magazine, c'est que ce type de mesure laisse croire que l'achat d'un Dodge Durango est une bonne idée. Pendant ce temps, l'acheteur d'une Honda Civic de base, qui ne reçoit aucun rabais de quiconque, ne consomme qu'environ 6 l/100 km...

Boud
18/05/2006, 15h05
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Soleil24
18/05/2006, 15h23
Pour être éligible au rembousement de taxe de $1000.00, le véhicule hybride doit avoir une consommation combiné de 6L/100km et moins.

Pour le détail du dernier budget:

Section 1 pages 124 et 125.

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2006-2007/fr/pdf/RenseignementsAdd.pdf

Le gouvernement c'est donc protégé contre des véhicules hybrides qui ne font toujours pas de sens côté consommation.

Fisherman
18/05/2006, 15h40
Pour être éligible au rembousement de taxe de $1000.00, le véhicule hybride doit avoir une consommation combiné de 6L/100km et moins.

Pour le détail du dernier budget:

Section 1 pages 124 et 125.

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2006-2007/fr/pdf/RenseignementsAdd.pdf

Le gouvernement c'est donc protégé contre des véhicules hybrides qui ne font toujours pas de sens côté consommation.

Là ça a un peu plus d'allure.... :thumb:

JFL
18/05/2006, 16h23
Si on taxait les voitures en fonction du poids aussi, ça serait excellent.

Suggestion comme ça:

Pas de taxe en bas de 1200 kg, 5% de 1201 à 1500, 10% de 1501 à 1800, 15% de 1801 à 2100, 30% de 2101 et plus.

Le poids est le pire ennemi de l'automobile.

Il pénalise:

-la tenue de route
-le freinage
-la consommation
-la puissance (pièces mobiles)

Il augmente:

-la force de l'impact dans une collision
-l'usure des pneus
-l'usure des freins
-l'usure du moteur
-l'utilisation des matières premières

Et j'en passe...

Novaly
18/05/2006, 16h35
Une taxe selon le poid?

Pas exagerer un peu?

Je me trompe surement aux yeux de certains mais on peut avoir une voiture qui pese 1500 kg et qui consomme moins qu'une qui pese 1100 kg.

wowlesmoteurs
18/05/2006, 17h06
Je me trompe surement aux yeux de certains mais on peut avoir une voiture qui pese 1500 kg et qui consomme moins qu'une qui pese 1100 kg.


des exemples s.v.p .

Novaly
18/05/2006, 18h19
Je me trompe surement aux yeux de certains mais on peut avoir une voiture qui pese 1500 kg et qui consomme moins qu'une qui pese 1100 kg.


des exemples s.v.p .

Exemple que j'ai pu constater de mes propres yeux et a plusieurs reprise : Mon ancien focus et le 500 de mes beau parents. Le Focus prenait comme 12l/100km en ville et le 500 en ville tourne autour de 10l/100km.

Autre exemple, Mon fusion qui est plus pesant et plus gros moteur consomme moins que mon ancien Focus.

skuz
18/05/2006, 18h24
Et moi je peux avoir ce rabais rétroactivement ? Mon auto n'est pas hybride, mais elle fait un combiné de 6L quand même. 8)

TR3CK
18/05/2006, 18h36
Et moi je peux avoir ce rabais rétroactivement ? Mon auto n'est pas hybride, mais elle fait un combiné de 6L quand même. 8)

Tu as une Smart?

homer
18/05/2006, 18h44
Vous êtes jamais content !

Ce véhicule est conçu pour le remorquage alors c'est intéressant que des manufacturiers proposent une alternative un peu plus économique aux gens qui en ont besoins. D'ailleurs, il serait souhaitable que les fabriquants de camionnette pleine grandeur puisse offrir ce type de technologie à un coût intéressant au lieu de se faire la guerre des HP sur les V8 qui sont déjà assez puissant ou encore des diesels qui sont beaucoup trop puissant et plus assez économique.

À ce sujet, Dodge sortira ,selon ce que j'ai lu, l'an prochain pour ses camionnette HD, un nouveau Cummins 6L de 6.7L moins puissant que la version 5.9L actuelle mais aussi moins polluant et plus économique.

Vous devriez être content qu'il sorte une version plus économique et non une version SRT8 ! :lol:

Est-ce qui en a qui ont mieux à proposer pour remorquer 7000-8000lbs, plus économique évidemment !

dedemo
18/05/2006, 18h57
De toute façon, subventionné ou pas, il va s'en vendre pareil des Durango. Pourquoi ne pas essayer de diriger ces prochains acheteurs vers des hybrides? Ça sera ça de mieux pour la planète.

Novaly
18/05/2006, 18h58
Nice commentaire homer :thumb:

Ceux qui ont besoin de tirer de grosse charge vont pouvoir avoir l'esprit vert aussi. Pitchez leur des trefles au lieu des roches :lol:

dedemo
18/05/2006, 19h06
C'est pas fou pareil comme commentaire homer. Que ceux qui n'ont pas le choix d'acheter ces mastodontes aient des choix euz aussi. :P

Je chiâlerai jamais contre un gars qui doit acheter ça pour gagner sa vie.

julienn
18/05/2006, 19h32
Est-ce qui en a qui ont mieux à proposer pour remorquer 7000-8000lbs, plus économique évidemment !


Hino propose des petits 6 roues tout ce qu'il y a de plus économique.

Mais on parle de 4 cylindres turbo d'environ 165 hp.

Je présume donc qu'il y a moyen de simplement mettre un moteur de puissance plus raisonnable dans le Durango pour avoir une consommation qui a de l'allure.

Stéphane Dumas
18/05/2006, 19h32
parlant d'hybrides, il y a des clips de South Park sur un récent épisode avec des hybrides http://www.youtube.com/watch?v=1pB24ADZXUE
http://www.youtube.com/watch?v=o7r94ktbNNQ

JFL
18/05/2006, 20h27
Une taxe selon le poid?

Pas exagerer un peu?

Je me trompe surement aux yeux de certains mais on peut avoir une voiture qui pese 1500 kg et qui consomme moins qu'une qui pese 1100 kg.

C'est sûrement mieux que de taxer en fonction de la cylindrée, à mon avis.

Le V8 403 po3 de la Buick Estate Wagon 78 de mon père consommait moins que le 350 sur la même voiture. Pourquoi? Parce que le moteur faisait moins d'effort. Poids plus élevé=plus d'effort pour le moteur.

JFL
18/05/2006, 20h29
C'est pas fou pareil comme commentaire homer. Que ceux qui n'ont pas le choix d'acheter ces mastodontes aient des choix euz aussi. :P

Je chiâlerai jamais contre un gars qui doit acheter ça pour gagner sa vie.

De toute façon, il peut déduire les dépenses de son véhicule sur ses impôts.

Soleil24
19/05/2006, 07h44
Je ne verrais pas de problème à donner une remise de taxe de $1000.00 aux acheteurs de Durango Hybride. Mais seulement à ceux qui ont réellement un besoin à l'année de ce genre de véhicule.

Cependant, 90% des propriétaires de ce type de véhicule n'en ont pas réellement besoin. Un véhicule plus petit ferait très bien l'affaire. Je pense que c'est la raison pour laquelle ce ne sont pas tous les hybrides qui ont droit à la remise de taxe. Pour ne pas encourager l'achat de gros véhicule tout simplement. Au dépend du 10% qui en a vraiment besoin.

STONE_COLD
19/05/2006, 09h10
Je ne verrais pas de problème à donner une remise de taxe de $1000.00 aux acheteurs de Durango Hybride. Mais seulement à ceux qui ont réellement un besoin à l'année de ce genre de véhicule.


De toute façon, le gars qui s'achète un Durango à 50K$, se fout certainement du rabais de 1000$. :wink:

Boud
19/05/2006, 09h31
Ben là, s'en fout. Je suis sur que si tu lui offres, il va le prendre.

Mais effectivement, 1000$ sur 50000, il se mettra pas pleurer pour ça.

STONE_COLD
19/05/2006, 09h50
Ben là, s'en fout. Je suis sur que si tu lui offres, il va le prendre.

Mais effectivement, 1000$ sur 50000, il se mettra pas pleurer pour ça.

Anyway...j'ai pas lu toutes les technicalités de Revenu Québec mais si on parle d'un crédit d'impôt c'est pas réellement 1000$ que tu sauves, ça fait juste baiser ton revenu imposable.

Francis F
19/05/2006, 10h02
Combinons deux choses ridicules d'avance, un Durango et la technologie hybride... ça donne la preuve que le ridicule ne tue pas. Quand on sait que les hybrides ne sont jamais aussi efficace que ce qui est annoncé, que leur efficacité se limite aux conditions idéales sans climatisation et chauffage (et autres bidules électriques), que les mots Chrysler, fiabilité et technologie n'ont jamais été mis dans une même phrase (du moins de façon positive), ça va donner un VRI (Véhicule Ridicule et Inutile, mon interprétation de SUV) qui va consommer plus que la version régulière et qui va passer sa vie au garage.

Concernant les crédits pour l'achat d'hybrides, ces crédits devraient être accordé à l'achat de n'importe quel véhicule qui consomme moins que X l/100 km. Tout ça afin de souligner l'effort de certains qui n'ont pas les moyens de jouer aux frais chier avec leur hybride qui coûte une fortune.

Soleil24
19/05/2006, 13h38
OK,

Je prend une grande respiration...........




Ok ça va mieux, je ne pêterai pas encore les plombs cette fois-ci.

JFL
19/05/2006, 13h57
OK,

Je prend une grande respiration...........




Ok ça va mieux, je ne pêterai pas encore les plombs cette fois-ci.

Sacrebleu, tu dois avoir des fusibles de 200 ampères :wink: :lol:

wowlesmoteurs
19/05/2006, 14h33
Ben là, s'en fout. Je suis sur que si tu lui offres, il va le prendre.

Mais effectivement, 1000$ sur 50000, il se mettra pas pleurer pour ça.

Anyway...j'ai pas lu toutes les technicalités de Revenu Québec mais si on parle d'un crédit d'impôt c'est pas réellement 1000$ que tu sauves, ça fait juste baiser ton revenu imposable.


STONE, prend les information pertinente et ensuite commente le programme de "crédit de taxe" de 1000$ sur les hybride . c'est la deuzieme fois qui tu explique de travers ce programme .

ps, probablement que si ta marque favotire etais impliquer ds ce programme , tu t'informerais mieux sur le sujet au lieu d'induire en erreure certaine personne qui lis sur ce forum et qui pourais s'interessé a ce sujet en particulier . mais ca l'air que pour toi , qu'une information sois bien expliquer ou pas , ca te passe par dessus la tete .


et voilas la vrai information sur le sujet

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/ministere/centre_information/actualite/2006/2006-04-06_1.asp

STONE_COLD
19/05/2006, 15h00
Ben là, s'en fout. Je suis sur que si tu lui offres, il va le prendre.

Mais effectivement, 1000$ sur 50000, il se mettra pas pleurer pour ça.

Anyway...j'ai pas lu toutes les technicalités de Revenu Québec mais si on parle d'un crédit d'impôt c'est pas réellement 1000$ que tu sauves, ça fait juste baiser ton revenu imposable.


STONE, prend les information pertinente et ensuite commente le programme de "crédit de taxe" de 1000$ sur les hybride . c'est la deuzieme fois qui tu explique de travers ce programme .


Arrête de chercher des bébittes cibolle :roll: :roll:


Anyway...j'ai pas lu toutes les technicalités de Revenu Québec mais si on parle d'un crédit d'impôt

C'est pas des affirmations mais bien du conditionnel. Le monde a le droit de se tromper et j'ai pas juste ça à faire lire les cochonneries du caniche Charest.

Continue le muffler de ton autobus, tu t'en viens bien :roll:

Novaly
19/05/2006, 15h01
GM ont des pick up hybride.

dedemo
19/05/2006, 15h03
Ben là, s'en fout. Je suis sur que si tu lui offres, il va le prendre.

Mais effectivement, 1000$ sur 50000, il se mettra pas pleurer pour ça.

Anyway...j'ai pas lu toutes les technicalités de Revenu Québec mais si on parle d'un crédit d'impôt c'est pas réellement 1000$ que tu sauves, ça fait juste baiser ton revenu imposable.


STONE, prend les information pertinente et ensuite commente le programme de "crédit de taxe" de 1000$ sur les hybride . c'est la deuzieme fois qui tu explique de travers ce programme .

ps, probablement que si ta marque favotire etais impliquer ds ce programme , tu t'informerais mieux sur le sujet au lieu d'induire en erreure certaine personne qui lis sur ce forum et qui pourais s'interessé a ce sujet en particulier . mais ca l'air que pour toi , qu'une information sois bien expliquer ou pas , ca te passe par dessus la tete .


et voilas la vrai information sur le sujet

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/ministere/centre_information/actualite/2006/2006-04-06_1.asp

Merci de l'info :wink:

wowlesmoteurs
19/05/2006, 15h07
Ben là, s'en fout. Je suis sur que si tu lui offres, il va le prendre.

Mais effectivement, 1000$ sur 50000, il se mettra pas pleurer pour ça.

Anyway...j'ai pas lu toutes les technicalités de Revenu Québec mais si on parle d'un crédit d'impôt c'est pas réellement 1000$ que tu sauves, ça fait juste baiser ton revenu imposable.


STONE, prend les information pertinente et ensuite commente le programme de "crédit de taxe" de 1000$ sur les hybride . c'est la deuzieme fois qui tu explique de travers ce programme .


Arrête de chercher de les bébittes cibolle :roll: :roll:


Anyway...j'ai pas lu toutes les technicalités de Revenu Québec mais si on parle d'un crédit d'impôt

C'est pas des affirmations mais bien du conditionnel. Le monde a le droit de se tromper et j'ai pas juste ça à faire lire les cochonneries du caniche Charest.

Continue le muffler de ton autobus, tu t'en viens bien :roll:

quand ont pense toujours avoir raison et que l'ont se fait prendre les culotte baissé bien la frustration arrive vite en meme temp que les insultes gratuites .

je vais laissé faire , parceque de toute évidance je suis bien trop con pour osé te contredire , selon toi :roll:

STONE_COLD
19/05/2006, 15h11
Ben là, s'en fout. Je suis sur que si tu lui offres, il va le prendre.

Mais effectivement, 1000$ sur 50000, il se mettra pas pleurer pour ça.

Anyway...j'ai pas lu toutes les technicalités de Revenu Québec mais si on parle d'un crédit d'impôt c'est pas réellement 1000$ que tu sauves, ça fait juste baiser ton revenu imposable.


STONE, prend les information pertinente et ensuite commente le programme de "crédit de taxe" de 1000$ sur les hybride . c'est la deuzieme fois qui tu explique de travers ce programme .


Arrête de chercher de les bébittes cibolle :roll: :roll:


Anyway...j'ai pas lu toutes les technicalités de Revenu Québec mais si on parle d'un crédit d'impôt

C'est pas des affirmations mais bien du conditionnel. Le monde a le droit de se tromper et j'ai pas juste ça à faire lire les cochonneries du caniche Charest.

Continue le muffler de ton autobus, tu t'en viens bien :roll:

quand ont pense toujours avoir raison et que l'ont se fait prendre les culotte baissé bien la frustration arrive vite en meme temp que les insultes gratuites .

je vais laissé faire , parceque de toute évidance je suis bien trop con pour osé te contredire , selon toi :roll:

:roll: :roll: J'ai jamais dit que j'avais raison sur ce point mais comme tu sembles bouchés et tu veux interpréter les choses à ta façon c'est pas mon problème.

On prend un autre appel...

wowlesmoteurs
19/05/2006, 20h22
[
:roll: :roll: J'ai jamais dit que j'avais raison sur ce point mais comme tu sembles bouchés et tu veux interpréter les choses à ta façon c'est pas mon problème.

On prend un autre appel...



j'espere que tu a pas dit que t'avait raison , parceque la ca aurais été le comble . mais tu en a profité pour m'insulté gratuitement . et la ! c'est qui le "bouché" .vraiment tu est imbu de toi meme , ca pas d'allure . tu peu bien traité dedemo d'hypocrite :roll:

Monhomme
20/05/2006, 07h41
On prend un autre appel...

SVP :wink:

STONE_COLD
20/05/2006, 09h57
[
:roll: :roll: J'ai jamais dit que j'avais raison sur ce point mais comme tu sembles bouchés et tu veux interpréter les choses à ta façon c'est pas mon problème.

On prend un autre appel...



j'espere que tu a pas dit que t'avait raison , parceque la ca aurais été le comble . mais tu en a profité pour m'insulté gratuitement . et la ! c'est qui le "bouché" .vraiment tu est imbu de toi meme , ca pas d'allure . tu peu bien traité dedemo d'hypocrite :roll:

:roll: :roll: hé l'allumeur c'était toi, au moins si t'avais plus respectueux dans ta réplique.


STONE, prend les information pertinente et ensuite commente le programme de "crédit de taxe" de 1000$ sur les hybride . c'est la deuzieme fois qui tu explique de travers ce programme .


Je me demande c'est qui qui a insulté en premier :wink: :roll:

wowlesmoteurs
20/05/2006, 12h21
[
.


STONE, prend les information pertinente et ensuite commente le programme de "crédit de taxe" de 1000$ sur les hybride . c'est la deuzieme fois qui tu explique de travers ce programme .


Je me demande c'est qui qui a insulté en premier :wink: :roll:


moi je voie pas d'insulte , mais je constate que t'aime pas te faire reprendre quand tu dit des choses fausses et quand quelqu'un te le fait remarquer , tu prend ca pour des insultes et tu te met a patiné et la ! tu insulte la personne qui te fait la remarque . je connais ton ptit jeux , tu fait exactement la meme chose avec dedemo et ensuite tu fait la vierge offensée . et ensuite tu essaie de fermer l'altercation en prenant l'autre de haut , genre en disant "ont prend un autre appel"

ps, mechant complexe de supériorité :wink: :D

Silverblades
20/05/2006, 12h52
VOS YEULES !!!

STONE_COLD
20/05/2006, 12h57
[
.


STONE, prend les information pertinente et ensuite commente le programme de "crédit de taxe" de 1000$ sur les hybride . c'est la deuzieme fois qui tu explique de travers ce programme .


Je me demande c'est qui qui a insulté en premier :wink: :roll:


moi je voie pas d'insulte , mais je constate que t'aime pas te faire reprendre quand tu dit des choses fausses et quand quelqu'un te le fait remarquer , tu prend ca pour des insultes et tu te met a patiné et la ! tu insulte la personne qui te fait la remarque . je connais ton ptit jeux , tu fait exactement la meme chose avec dedemo et ensuite tu fait la vierge offensée . et ensuite tu essaie de fermer l'altercation en prenant l'autre de haut , genre en disant "ont prend un autre appel"

ps, mechant complexe de supériorité :wink: :D

Regarde j'ai admis mes torts l'autre fois....tiens la preuve:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13809&highlight=hybride&sid=3e620ef6013a4275d6386bd1e4cf33ec

Et je l'aurais admis aussi si t'avais été plus poli. Et j'essaie de fermer l'altercation comme tu dis pour pas polluer d'avantage....mais si tu veux continuer ....fais-le tout seul

Silverblades
20/05/2006, 13h58
[
.


STONE, prend les information pertinente et ensuite commente le programme de "crédit de taxe" de 1000$ sur les hybride . c'est la deuzieme fois qui tu explique de travers ce programme .


Je me demande c'est qui qui a insulté en premier :wink: :roll:


moi je voie pas d'insulte , mais je constate que t'aime pas te faire reprendre quand tu dit des choses fausses et quand quelqu'un te le fait remarquer , tu prend ca pour des insultes et tu te met a patiné et la ! tu insulte la personne qui te fait la remarque . je connais ton ptit jeux , tu fait exactement la meme chose avec dedemo et ensuite tu fait la vierge offensée . et ensuite tu essaie de fermer l'altercation en prenant l'autre de haut , genre en disant "ont prend un autre appel"

ps, mechant complexe de supériorité :wink: :D

Regarde j'ai admis mes torts l'autre fois....tiens la preuve:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13809&highlight=hybride&sid=3e620ef6013a4275d6386bd1e4cf33ec

Et je l'aurais admis aussi si t'avais été plus poli. Et j'essaie de fermer l'altercation comme tu dis pour pas polluer d'avantage....mais si tu veux continuer ....fais-le tout seul

soit dont le premier a te taire...... tu vas pouvoir avoir l'air plus brillant que lui.....

STONE_COLD
20/05/2006, 14h55
c'est ce que j'ai essayé de faire (on passe à un autre appel) mais bon il a du monde têtu.... :roll:

Last call :!:

Quelqu'un a quelque chose à ajouter sur le Durango Hybrid. :?:

Francis F
20/05/2006, 18h32
Quelqu'un a quelque chose à ajouter sur le Durango Hybrid. :?:

À part que tu viens encore une fois de scraper la discussion, non, rien à ajouter.

Silverblades
21/05/2006, 05h25
Quelqu'un a quelque chose à ajouter sur le Durango Hybrid. :?:

À part que tu viens encore une fois de scraper la discussion, non, rien à ajouter.

Osti t'avais tu besoin d'en rajouter toé aussi ?

Monhomme
21/05/2006, 07h11
VOS YEULES !!!

:lol: :lol: