PDA

Voir la version complète : 5 places pour 6



dom2000
20/05/2006, 08h11
Bonjour,
Mon beau-frère possède une Camry 2003.
Il aimerait bien aller chercher ses parents âgés afin de passer un petit bout de temps chez lui.
Le Hic, il a aussi deux enfants (5 et 7 ans). Le nombre de place dans la voiture est de 5.
Au point de vue logique en fonction de la voiture, je ne vois pas de gros problème à loger tout ce monde. Mais au point de vue légal, est-ce qu'il y a des problèmes??
J'aimerais avoir votre avis.
PS, le voyage est de 6 heures (Bas St-Laurent au Nouveau Brunswick)

Merci de votre point de vue.

Monhomme
20/05/2006, 08h18
HEIN!!! :?

C'est quoi tu dis là.... Y a 5 places dans la voiture, pis ils seraient 5 abord.... C'est quoi le problème... ils pèsent tu tous en haut de 300 lbs, sinon, c'est quoi le problème!!

Mais s'ils sont 6, pour une voiture de 5.... bin il va manquer une ceinture et c'est facilement visible par la police de voir un "Free for all" dans une voiture, alors = ticket... et il faut que tu laisses quelqu'un sur le bord du chemin en plus!! :P

Joe 123
20/05/2006, 08h31
Cela fait 6 personnes en tout donc C'EST ILLÉGAL et TRÈS TRÈS dangeureux!!! Surtout pour un voyage si long!!!On est plus en 1970 où la sécurité était le drenier souci des gens et des constructeurs.... Louer une minivan ça sera beaucoup plus sécuritaire et légal!!!

Monhomme
20/05/2006, 08h49
OUp donc, j'avais même pas lu le titre du post!! :D

Ça se pose même pas comme question mec... c'est de la logique.. SURTOUT pour une longue distance!! :x

dedemo
20/05/2006, 09h27
Voici un bel exemple ou l'achat d'une Mazda 5 avec sa sixième place comme dépanneur est tout à fait justifiée. Les deux enfants pourraient facilement prendre place à la troisième rangée. Mais on parle de dépanner seulement. Pour les besoins quotidiens, elle offre 4 places avec un espace cargo satisfaisant dans cette version.

Pour le fait de mettre 6 personnes dans un 5 places, n'y pensez même pas, c'est tout à fait suicidaire.

STONE_COLD
20/05/2006, 10h23
On est loin du temps du temps du début des années 80 ou mon grand-père avait un paquebot (Cadillac Deville ou Fleetwood 1977). On embarquait 8 là-dedans (enfants et adultes), pas 8 adultes bien sûr. :lol:

Stéphane Dumas
20/05/2006, 10h51
dommage que toutes les voitures ou presque viennent avec une console centrale, la Buick LeSabre pouvait acceuillir 6 personnes mais sa remplacante la Lucerne vient avec une console centrale. Sinon il y a encore les Ford Crown Victoria/Mercury Grand Marquis mais....

je seconde Dedemo, la Mazda 5 est un choix à considérer.

STONE_COLD
20/05/2006, 10h59
je seconde Dedemo, la Mazda 5 est un choix à considérer.

Sauf dans un grand voyage comme notre ami semble vouloir faire, on met ou les bagages :?: :wink:

Monhomme
20/05/2006, 11h22
On est loin du temps du temps du début des années 80 ou mon grand-père avait un paquebot (Cadillac Deville ou Fleetwood 1977). On embarquait 8 là-dedans (enfants et adultes), pas 8 adultes bien sûr. :lol:

:lol: Avec 1 ou 2 de plus dans la valise!! :D

woohoo!
21/05/2006, 08h39
Bonjour,
Mon beau-frère possède une Camry 2003.
Il aimerait bien aller chercher ses parents âgés afin de passer un petit bout de temps chez lui.
Le Hic, il a aussi deux enfants (5 et 7 ans). Le nombre de place dans la voiture est de 5.
Au point de vue logique en fonction de la voiture, je ne vois pas de gros problème à loger tout ce monde. Mais au point de vue légal, est-ce qu'il y a des problèmes??
J'aimerais avoir votre avis.
PS, le voyage est de 6 heures (Bas St-Laurent au Nouveau Brunswick)

Merci de votre point de vue.

Avec des enfants à bord, ton beau-frère ne devrait même pas se poser cette question. De toute façon, même à 5 personnes au lieu de 6, un trajet de 6 heures c'est long longtemps à 3 de large sur la banquette. :lol:

mazzzda
21/05/2006, 08h53
je seconde Dedemo, la Mazda 5 est un choix à considérer.

Sauf dans un grand voyage comme notre ami semble vouloir faire, on met ou les bagages :?: :wink:
sur le top :wink: ou bien un mini trailer

Ploume
21/05/2006, 09h08
Salut

6 personnes pour 5 ceintures = Illégal, tout le mode sait ca.

Donc il retse 2 solutions :

Soit louer une fourgonnette à 6 / 7 places,

ou : Laissser sa femme à la maison !

:P

Ploume

STONE_COLD
21/05/2006, 10h06
je seconde Dedemo, la Mazda 5 est un choix à considérer.

Sauf dans un grand voyage comme notre ami semble vouloir faire, on met ou les bagages :?: :wink:
sur le top :wink: ou bien un mini trailer

Sauf que le char risque de ne plus avancer(expression) ou va faire du 15L et +/100km :wink:

dedemo
21/05/2006, 11h57
Bonjour,
Mon beau-frère possède une Camry 2003.
"Il aimerait bien aller chercher ses parents âgés afin de passer un petit bout de temps chez lui."

Seuls les grands-parents auront quelques bagages, arrêtez de chercher du poil sur un oeuf... La Mazda 5 est conçue pour dépanner en version 6 passagers... pas sûr que tous comprennent le sens du mot "dépanner"!!! Pis même si ça ferait du 15L au 100km pour cette fois-là, je vois pas où est le problème, on parle de dépanner! :roll:

Dans cette situation, la Mazda 5 en version 6 passagers est toujours bien plus utile et sécuritaire que de mettre 6 passagers dans un véhicule avec 5 ceintures. :idea:

mazzzda
21/05/2006, 17h16
je seconde Dedemo, la Mazda 5 est un choix à considérer.

Sauf dans un grand voyage comme notre ami semble vouloir faire, on met ou les bagages :?: :wink:
sur le top :wink: ou bien un mini trailer

Sauf que le char risque de ne plus avancer(expression) ou va faire du 15L et +/100km :wink:

en 1986 mes parents avait une minivan 7 passager chrysler avec un minable 4 cyl de meme pas 125 hp, alors jcrois pas que le 4 cyl de 160 hp ait tant de misère

STONE_COLD
21/05/2006, 17h41
Regarde c'est quoi la destination :?: :wink: C'est pas côteux comme la Gaspésie ou Charlevoix mais il y a quelques bonnes côte dans le Bas St-Laurent et le N-B. C'est loin d'être plate comme Montréal.

Bref, dom2000, le best c'est une vraie minivan comme on a déjà mentionné.

Boud
21/05/2006, 18h22
Pourquoi on parle de Mazda 5? Le gars a une Camry et il ne dit pas qu'il veut acheter une minifourgonnette. Lâchez la Mazda 5 :roll:

Dans le cas présent, 6 dans une Camry, on y pense même pas. Tu serais mieux de te louer une van si tu veux vraiment embarquer tout le monde, et tant qu'à loué une Van, loue en une vraie.

Vraiment, il est ou le rapport avec la Mazda 5?

dedemo
22/05/2006, 11h29
Pourquoi on parle de Mazda 5? Le gars a une Camry et il ne dit pas qu'il veut acheter une minifourgonnette. Lâchez la Mazda 5 :roll:

Dans le cas présent, 6 dans une Camry, on y pense même pas. Tu serais mieux de te louer une van si tu veux vraiment embarquer tout le monde, et tant qu'à loué une Van, loue en une vraie.

Vraiment, il est ou le rapport avec la Mazda 5?

C'est moi qui avait amené la discussion au sujet qu'une Mazda 5 pouvait être utile comme dépanneur dans ce genre de circonstances. Au fait d'avoir besoin d'un 6 places qu'une ou deux fois par année.

Par la suite Stéphane Dumas a suivi avec: "je seconde Dedemo, la Mazda 5 est un choix à considérer" et voilà que la discussion a bifurqué en ce sens. :P

Ça prend pas grand-chose parfois pour dévier le sujet du post. Que la maître nous pardonne! :P :P :P