PDA

Voir la version complète : retour de location



pekan
20/05/2006, 12h25
Bonjour



Je m'apprête à retourner ma voiture car je suis à la fin de mon bail de location. Ma voiture est encore chaussée avec les pneus d'hiver. Je n'ose pas remettre les pneus d'été car ceux-ci sont pas mal usés. Le concessionnaire peut-il m'exiger de le chausser avec des pneus d'été avant de lui remettre?


Bonne journée!

Novaly
20/05/2006, 12h27
Bonjour Pekan.

Si tes pneus d'été(ou 4 saisons) sont trop usé selon leur critere, oui tu devra en remettre des nouveaux. Essaie d'en avoir des usagés en bonne etat pour sauver une couple de $$.

Parle en a ton concessionnaire, si tu reprend une voiture avec eux, ils peuvent t'arranger quelque chose.

STONE_COLD
20/05/2006, 12h59
En effet ou mets-toi sinon 4 tires neufs cheap de Wal-Mart ou Motomaster 45-50$ chaque....tout dépend de ce que peut être la pénalité.

J-R
20/05/2006, 17h30
Quand j'étais allé porté ma location. Ils acceptaient les pneud d'hiver jusqu'à une certaine date de l'année. Ensuite je devais la remetre en pneus d'été.

Reste que tu devrais suivre les conseils des autres. Appel ton concessionnaire c'est la seule façon d'être certain.

micha56
20/05/2006, 18h03
oi j'ai retourné mon véhicule le 31 mars avec ses pneus d'hiver et vendus mes 4 saisons qui étaient presque neufs.

Francis F
20/05/2006, 18h39
Lis comme il le faut le contrat de location, c'est écrit dessus. En cas de doute, consulte ton concessionnaire. Et fais mesurer l'usure de tes pneus 4 saisons. S'il reste 4/32 pouce ou plus de bande de roulement, ils ne peuvent pas les refuser (avec une usure uniforme, bien entendu).

pekan
20/05/2006, 20h28
Merci pour vos bons conseils! Je vais regarder attentivement l'usure de mes pneus d'été et je verrai ce qui est le mieux de faire. Appeler le concessionnaire ? Je connais déjà leur réponse! En plus, je ne prends pas un autre véhicule. Donc, je ne suis plus un client à qui on peut faire la cour!

Pekan :wink:

Monhomme
21/05/2006, 07h32
Juste à jetter un coup d'oeuil à la ligne d'usure sur tes pneus... d'habitude, il ne sont pas trop regardant... :wink:

Et je me suis déjà fait refuser des pneus d'hiver sur un retour de location... Comme j'ai des bon pot qui ont des garage, ça m'a pas couté grand chose mettons.... Même, que y avait un des pneus qui était fendu sur un flanc, sans couler... on l'a mis par en dedans!! :lol:

woohoo!
21/05/2006, 08h35
J'ai déjà retourné la location de la voiture à ma blonde. J'ai fait le tour de la voiture avec leur inspecteur, et il a dit que les pneus étaient corrects, ainsi qu'une égratignure auquel il a dit "Bof, non, je ne le marquerai pas, celui-là." J'ai signé son inspection, et quand je lui ai demandé une copie, il a dit non que j'en avais pas besoin... (j'aurais dû m'obstiner un peu plus...)

On retourne la voiture, et un mois plus tard, on reçoit une belle facture de 1 000 $ au lieu du chèque pour le dépôt de sécurité. Ils ont fait une 2IEME INSPECTION sans que je sois là, et ils ont décidé de me charger 4 pneus (125 $ chaque + installation) et la réparation de l'égratignure et la main-d'oeuvre pour faire tout cela. Bref, six mois de négociations et d'harcèlement ont suivi. On a fini par payer $200 pour acheter la paix.

C'était notre dernière location. Ne faites jamais affaire avec la banque Scotia.

pekan
22/05/2006, 19h59
Woohoo


Crois-tu que le client qui retourne son véhicule a le droit de recevoir une copie de l'inspection? Est-ce une obligation du garage de vous fournir une copie?

Pekan

ediezel
23/05/2006, 07h36
Regarde Il y a surement un pamplet ou guide de retour de location.
Par exemple GM en as un et tu dois remettre 4 pneus pareil peu importe si hivers ou 4 saisons.
D'autres exigent de remettre des pneus selon la saison

woohoo!
23/05/2006, 08h56
Woohoo


Crois-tu que le client qui retourne son véhicule a le droit de recevoir une copie de l'inspection? Est-ce une obligation du garage de vous fournir une copie?

Pekan

À mon avis, le client a effectivement droit à une copie, et j'aurais dû m'obstiner pour l'avoir. Mais ce matin-là, je dormais au gaz. On apprend de ses erreurs...!

C'était un inspecteur envoyé par la Banque et non le garage. ;-)

Ricardo A
23/05/2006, 11h51
L'affaire du pneu d'hiver est completement contestable maintenant!

On a plus de distinction "pneus hiver" et "pneus 4 saisons" au quebec!

Regardez bien sur vos pneus. Ca devrait être écrit "M + S" pour mud and snow.

Maintenant regardez sur vos pneus d'été 4 saisons.... la meme affaire!

t'as juste à lui dire que c'Est des pneus d'été avec un thread aggressif 8)