S'identifier

Voir la version complète : quel avantage ...?

twistnet
21/05/2006, 10h40
Bonjour

Je voudrais savoir quel avantage de changer l' Air Intake
sur une voiture

est ce que ça améliore la performance ou c'est seulement pour l'apparence

moi c'est pour installer sur une saturn SKY

Bye et merci

maxime784
21/05/2006, 10h53
mon ami a mis sa sur sa spec v et oui sa la changer la performance meme je dirais pas mal et apparence sa fais plus beau et meme ta voiture si tu ne lui pese pas elle est plus economique

V@nquish
21/05/2006, 11h42
Bonjour

Je voudrais savoir quel avantage de changer l' Air Intake
sur une voiture

est ce que ça améliore la performance ou c'est seulement pour l'apparence

moi c'est pour installer sur une saturn SKY

Bye et merci

Un P-Flow ?

J'ai entendu dire que ça ajoutait à peu près 5 hp à la puissance d'une voiture. C'est rien d'exceptionnel. Pour ma part, j'en prendrais un beaucoup plus pour le son que ça fait.

twistnet
21/05/2006, 12h45
Bonjour

Je voudrais savoir pour un air intake
ont enlève l'ancien et ont mais le neuf et c'est tout
c'est tu aussi simple que ça
est ce qu'il faut reprogrammer l'ordinateur ?
est ce que ça change les donner sur l'ordinateur de bord ?

voici le lien pour voir de quoi je parle

http://www.saturnfans.com/photos/showphoto.php/photo/28987/size/big/cat//si/air%20intake

Bye et encore merci

dunlop5120
21/05/2006, 19h51
Bon encore les fameux CAI...c'est pratiquement que du son et sur presque toutes les autos. Ok peut-être un très léger gain, mais très minime dépendament du MAF utilisé. Dans certains cas ( rare), ça peut-être dommageable pour le moteur.

Et oui c'est mieux d'avoir une reprogrammation de l'ECU pour avoir un gain maximum et utilisé les bonne donné pour le MAF entre autre....mais c'est pas nécessaire.

Bref, c'est beaucoup plus pour le son qu'autre chose...j'en ai et installé plusieurs, maintenant je touche plus à ça, sauf lorsque que les modifications dépasse le maximum possible pour l'intake stock.

:wink:

Mettons qu'il y a mieux pour améliorer le comportement...mais c'est plus chers. :wink:

jaimeleschars
30/05/2006, 16h21
J'en ai un sur mon char et j'ai noté qu'il y avait un petit peu plus de puissance mais rien de très impressionnant mais j'aime bien le bruit que ca fait :twisted: Par contre, j'ai aussi noté que ma voiture consomme de l'huile quand je fait gronder le pflow assez souvent :?

Sodium
16/08/2006, 16h44
ca fais juste améliorer ton entrée d'air ca améliore pas la performance juste quele temp de reaction entre quand tu pese ca pedale pi que le moteur repond va etre améliorer un ti peu mais ca fais juste donner un son meilleur jai une civic modifier(vraiment modifier la pas juste clear et pipe comme les ti coune) et ca la améliorer le son cest pas mal tout mais si tu veut vraiment de la performance va y pour le trio Cold air intake/headers/Ligne dexhaust 2" 1/4 la tu gain un bon 15-20 hp vu que ton air passe mieu