PDA

Voir la version complète : La Honda Odyssey reçoit le prix "Intellichoix"



dedemo
22/05/2006, 11h41
Le prix est décerné à l'occasion de la Semaine Québécoise des Familles. Il y a juste un hic, c'est qu'à 34655$ comme prix de départ, bien peu de pères de famille sont capables de se l'offrir! :cry:

Je verrais bien plus la Dodge Caravan gagner ce genre de prix. :P

micha56
22/05/2006, 16h09
Ca me fait penser a cet article de je ne sais plus quel magazine sur la rentrée scolaire. Dans la section mode enfantine, on y montrait un exemple de tenue pour la rentrée pour '' rehausser l'estime de soi si nécessaire à la réussite scolaire" pour les petits de maternelle. Le hic, c'est que la tenue présentée pour la petite fille coutait plus de 600 $ pour une jupe, un chandail, une tite veste et des souliers.

Tout ca pour dire qu'il y a des gens biens déconnectés et malheureusement, ce sont les maitres a penser de bien des gens. Si c'est cher, si c'est griffé, c'est bon et on vous remarquera. Et vous ferez la preuve de vos qualités parentales à bien partir vos enfants dans la vie...Pas étonnant de voir autant de gens financierement malpris.

C'était mon opinion et je la partage...

dedemo
22/05/2006, 16h39
Ton opinion était des plus pertinentes pour la situation micha... dans ce cas, si Lexus ou Porsche fabriquait des minivan, c'est propablement à eux qu'on aurait remis ce prix dans le cadre de la semaine de la famille québécoise.

Chialeux
22/05/2006, 17h22
Le faite que ce soit la minivan la plus securitaire doit avoir jouer dans la balance quand on parle de famille ...

Minou
22/05/2006, 17h28
Avouons quand même que ce prix, décerné par je sais encore trop quel organisme, ne veut absolument rien dire.
:roll:

STONE_COLD
22/05/2006, 17h34
Mais avouons, que à part le prix, la Odyssey EST la référence dans le monde des minivans en ce moment.

Joe 123
22/05/2006, 18h55
Mais une Sienna AWD à $38 000 je pense que c'est un meilleur "deal"... Mais la personne qui veut une "vulguaire et simple" traction 8) :lol: :lol: :lol: :wink: il est certain que l'Odyssey est toute une minivan!!! Cette dernière est la MDX des "pauvres"... :wink: sans intégrale.

Joe 123
22/05/2006, 18h57
Mais une Sienna AWD à $38 000 je pense que c'est un meilleur "deal"... Mais la personne qui veut une "vulguaire et simple" traction 8) :lol: :lol: :lol: :wink: il est certain que l'Odyssey est toute une minivan!!! Cette dernière est la MDX des "pauvres"... :wink: sans intégrale.

Boud
22/05/2006, 22h05
:lol: :lol: :lol: :lol:

Sacré Joe123, ta traction intégrale doit te servir même pas trois mois par année, surtout à Gramby!

Je mettrais mon cash ailleurs, surtout quand on sait qu'une minivan, c'est pas fait pour décoller plus vite sur les coins de rue, à quoi ça sert une traction intégrale dans ce cas, à part prendre du gaz et trainer un poid de plus pendant les 9 autres mois?

dedemo
23/05/2006, 01h04
Mais une Sienna AWD à $38 000 je pense que c'est un meilleur "deal"... Mais la personne qui veut une "vulguaire et simple" traction 8) :lol: :lol: :lol: :wink: il est certain que l'Odyssey est toute une minivan!!! Cette dernière est la MDX des "pauvres"... :wink: sans intégrale.

D'accord que l'Odyssey est encore la référence dans le segment sauf qu'elle est juste "over priced" pour une famille. Je persiste à dire qu'une Caravan à 20,000$ est un achat aussi intelligent qu'une Odyssey à 35000$ pour une jeune famille!!!

Joe 123
23/05/2006, 08h37
Boud je vais régulièrement à Amos, Chicoutimi, Sept-Iles, hiver comme été donc la traction intégrale sert plus d'une fois par année. Sans compter que ma conjointe s'en sert en pleine nuit quand elle est de garde beau temps mauvais temps!!! Donc l'intégrale est pleinement justifiée!!! :wink:

Je rajouterais qu'une traction intégrale est fait pour garder sa trajectoire ou avoir plus d'adhérence à vitesse de croisière sur surface enneigée, glacée ou mouillée. Et peut-être aussi pour les machos qui veulent décoller plus vite que les autres sur un "stop" ou "lumière" sur ces mêmes surfaces. Et tout le monde sait que pour le freinage ça n'a aucun avantage. Mais regarde la consommation d'essence des intégrales versus leur "traction" et tu verras qu'il y a 0,2 litre/100km de plus... ce qui est très négligeable étant donné que 90% des intégrales sont des tractions qui se changent en AWD. Et pour le poids il y a des intégrales qui sont moins lourdes que d'autres véhicules de même catégorie. Donc tous tes propos ne valent rien !!! :wink:

Joe 123
23/05/2006, 08h45
Pour en revenir au sujet c'est vrai que l'Odyssey n'est pas donnée. Surtout quand on parle de famille avec un budget plus sérré... Mais encore une fois la qualité se paie....c'est dommage!!!

IanD
23/05/2006, 10h54
Pour en revenir au sujet c'est vrai que l'Odyssey n'est pas donnée. Surtout quand on parle de famille avec un budget plus sérré... Mais encore une fois la qualité se paie....c'est dommage!!!

j'vais toujours me rappeler de ceci:


Had owned a Honda Accord before, and when we leased it I asked the sales guy why I should pay a premium for features that the others had and he replied that I had to pay for Honda quality.

c'est vrai la qualité ce paie, mais pas a $15000 de difference :wink:

IanD
23/05/2006, 10h56
Mais une Sienna AWD à $38 000 je pense que c'est un meilleur "deal"... Mais la personne qui veut une "vulguaire et simple" traction 8) :lol: :lol: :lol: :wink: il est certain que l'Odyssey est toute une minivan!!! Cette dernière est la MDX des "pauvres"... :wink: sans intégrale.

D'accord que l'Odyssey est encore la référence dans le segment sauf qu'elle est juste "over priced" pour une famille. Je persiste à dire qu'une Caravan à 20,000$ est un achat aussi intelligent qu'une Odyssey à 35000$ pour une jeune famille!!!

Aurais-tu eu la meme opinion face a la Caravan si la Sienna aurais été nommé au lieu de l'Odyssey :wink: :?:

Fisherman
23/05/2006, 11h10
Boud je vais régulièrement à Amos, Chicoutimi, Sept-Iles, hiver comme été donc la traction intégrale sert plus d'une fois par année. Sans compter que ma conjointe s'en sert en pleine nuit quand elle est de garde beau temps mauvais temps!!! Donc l'intégrale est pleinement justifiée!!! :wink:

Je rajouterais qu'une traction intégrale est fait pour garder sa trajectoire ou avoir plus d'adhérence à vitesse de croisière sur surface enneigée, glacée ou mouillée. Et peut-être aussi pour les machos qui veulent décoller plus vite que les autres sur un "stop" ou "lumière" sur ces mêmes surfaces. Et tout le monde sait que pour le freinage ça n'a aucun avantage. Mais regarde la consommation d'essence des intégrales versus leur "traction" et tu verras qu'il y a 0,2 litre/100km de plus... ce qui est très négligeable étant donné que 90% des intégrales sont des tractions qui se changent en AWD. Et pour le poids il y a des intégrales qui sont moins lourdes que d'autres véhicules de même catégorie. Donc tous tes propos ne valent rien !!! :wink:

Tu passera me montrer ton véhicule....
C'est dans mon "boutte".

dedemo
23/05/2006, 12h07
Mais une Sienna AWD à $38 000 je pense que c'est un meilleur "deal"... Mais la personne qui veut une "vulguaire et simple" traction 8) :lol: :lol: :lol: :wink: il est certain que l'Odyssey est toute une minivan!!! Cette dernière est la MDX des "pauvres"... :wink: sans intégrale.

D'accord que l'Odyssey est encore la référence dans le segment sauf qu'elle est juste "over priced" pour une famille. Je persiste à dire qu'une Caravan à 20,000$ est un achat aussi intelligent qu'une Odyssey à 35000$ pour une jeune famille!!!

Aurais-tu eu la meme opinion face a la Caravan si la Sienna aurais été nommé au lieu de l'Odyssey :wink: :?:

Absolument, même si ma Sienna me revient à 30600$ TTP inclus, c'est encore trop cher pour une jeune famille. À 49 ans et père de 3 enfants (ma dernière a 16 ans) c'est la première fois que je suis capable de payer un véhicule dans cette fourchette de prix-là...

Alors que j'avais 30 ans et que j'aurais eu besoin d'une mini-fourgonnette, c'est tout juste si j'aurais pu me payer une Caravan. De toute façon, remarques qui se promène dans des Sienna et des Odyssey, ils ont tous dans la cinquantaine!

Ian, va falloir que tu finisses par comprendre que je me fou de ce que les gens pensent de mon véhicule, je l'ai acheté pour moi. Tu vas réaliser ça en vieillissant. :idea:

IanD
23/05/2006, 13h16
Mais une Sienna AWD à $38 000 je pense que c'est un meilleur "deal"... Mais la personne qui veut une "vulguaire et simple" traction 8) :lol: :lol: :lol: :wink: il est certain que l'Odyssey est toute une minivan!!! Cette dernière est la MDX des "pauvres"... :wink: sans intégrale.

D'accord que l'Odyssey est encore la référence dans le segment sauf qu'elle est juste "over priced" pour une famille. Je persiste à dire qu'une Caravan à 20,000$ est un achat aussi intelligent qu'une Odyssey à 35000$ pour une jeune famille!!!

Aurais-tu eu la meme opinion face a la Caravan si la Sienna aurais été nommé au lieu de l'Odyssey :wink: :?:

Absolument, même si ma Sienna me revient à 30600$ TTP inclus, c'est encore trop cher pour une jeune famille. À 49 ans et père de 3 enfants (ma dernière a 16 ans) c'est la première fois que je suis capable de payer un véhicule dans cette fourchette de prix-là...

Alors que j'avais 30 ans et que j'aurais eu besoin d'une mini-fourgonnette, c'est tout juste si j'aurais pu me payer une Caravan. De toute façon, remarques qui se promène dans des Sienna et des Odyssey, ils ont tous dans la cinquantaine!

Ian, va falloir que tu finisses par comprendre que je me fou de ce que les gens pensent de mon véhicule, je l'ai acheté pour moi. Tu vas réaliser ça en vieillissant. :idea:

j'ai rien dit de mal de ta Sienna et je n'ai pas besoin de viellir pour comprendre que ce que j'achete est pour moi et que les opinion des autres me passe 125 pieds par dessu la tete, apres tout, si je voudrais que tout le monde me disent que j'ai une bonne voiture, je me promenerais en Honda ou Toyota...pour le moment, je garde ma ptite Chrysler que j'aime beaucoup

Chialeux
23/05/2006, 15h23
:roll: ca vaut tu vraiment la peine que je me batte avec une Caravan en argumentation je penses pas :roll:

PatB
23/05/2006, 15h31
De toute façon, remarques qui se promène dans des Sienna et des Odyssey, ils ont tous dans la cinquantaine!


Et bien je suis l'exception a la règle. J'avais 25 ans lorsque j'ai acheté mon Odyssey.

Joe 123
23/05/2006, 15h57
Un jeune vieux!!! :wink: :lol:

IanD
23/05/2006, 16h46
:roll: ca vaut tu vraiment la peine que je me batte avec une Caravan en argumentation je penses pas :roll:

:roll:

dedemo
23/05/2006, 17h25
De toute façon, remarques qui se promène dans des Sienna et des Odyssey, ils ont tous dans la cinquantaine!


Et bien je suis l'exception a la règle. J'avais 25 ans lorsque j'ai acheté mon Odyssey.

Si je me souviens bien, tu as une 2003 ou une 2004 dans le temps que les Odyssey étaient encore accessibles. :wink:

IanD
23/05/2006, 17h42
De toute façon, remarques qui se promène dans des Sienna et des Odyssey, ils ont tous dans la cinquantaine!


Et bien je suis l'exception a la règle. J'avais 25 ans lorsque j'ai acheté mon Odyssey.

Si je me souviens bien, tu as une 2003 ou une 2004 dans le temps que les Odyssey étaient encore accessibles. :wink:

oui, j'me rappel 2.9% pour 48 mois sur une 2002 quand ma mere les avait regarder, prix de vente au alentour de $31,000, elle etait plus cheap que la Grand Caravan quelle a acheter...

mais une 2006, c'est $35,000 avec 29% d'interet :lol:

Minou
23/05/2006, 19h44
Un jeune vieux!!! :wink: :lol:

Très endetté. :wink:

STONE_COLD
24/05/2006, 07h24
De toute façon, remarques qui se promène dans des Sienna et des Odyssey, ils ont tous dans la cinquantaine!


Et bien je suis l'exception a la règle. J'avais 25 ans lorsque j'ai acheté mon Odyssey.

Si je me souviens bien, tu as une 2003 ou une 2004 dans le temps que les Odyssey étaient encore accessibles. :wink:

Tu parles ça accessible 32200$ en 2003 :?: :roll: :roll: Seulement 1000$ de moins qu'en 2006 (33200$).

dedemo
24/05/2006, 11h53
Le faite que ce soit la minivan la plus securitaire doit avoir jouer dans la balance quand on parle de famille ...

Faut penser que les gens qui font ces choix ne sont pas ceux qui paient la facture donc ils vont toujours aller chercher ce qui se fait de mieux sur le marché.

Et comme dans le segment des mini-fourgonnettes, il n'y a pas de catégorie "luxueuse" ou "prestige" comme dans tous les autres segments, Honda et Toyota s'échangent les références dépendant du moment choisi deleur refonte.

Certain que si Mercedes-Benz ou Lexus sortait une minivan à 60,000$, que les Honda, Nissan ou Toyota seraient déclassées. :wink:

IanD
24/05/2006, 17h48
Le faite que ce soit la minivan la plus securitaire doit avoir jouer dans la balance quand on parle de famille ...

Faut penser que les gens qui font ces choix ne sont pas ceux qui paient la facture donc ils vont toujours aller chercher ce qui se fait de mieux sur le marché.

Et comme dans le segment des mini-fourgonnettes, il n'y a pas de catégorie "luxueuse" ou "prestige" comme dans tous les autres segments, Honda et Toyota s'échangent les références dépendant du moment choisi deleur refonte.

Certain que si Mercedes-Benz ou Lexus sortait une minivan à 60,000$, que les Honda, Nissan ou Toyota seraient déclassées. :wink:

j'savais pas que la Quest etait comparable a une Odyssey :roll: Autant de rattle dans une Quest que dans une Venture :roll:

chevy_remi
24/05/2006, 18h36
Au niveau de la qualité de l'intérieur, la Quest se compare au caravan et uplander.

IanD
24/05/2006, 22h40
Au niveau de la qualité de l'intérieur, la Quest se compare au caravan et uplander.

a ce que je sache, je pense que la Quest est pire que la Caravan et Uplander. Quand j'ai ete voir la Nissan la premiere fois, j'ai pu enlever le contour de plastic autour des control de vitre electrique et le piton du siege electrique n'est pas fixé comme du monde... Aucun de ses problemes dans les van dodge ou GM :wink:

Boud
24/05/2006, 22h47
Cepndant, pour la mécanique, GM et encore plus Chrysler sont loin, très loin derrière Nissans.

Eille le moteur dans la caravan, le 3.3 là, ya beau pas être cher, faut vraiment vouloir pour avoir ça dans un char. Incroyable ! Pourquoi ils mettent pas le 3.5L ??????

STONE_COLD
25/05/2006, 07h46
Rabais de 4000$ sur la Quest 2006 en ce moment.

dedemo
25/05/2006, 12h47
Au niveau de la qualité de l'intérieur, la Quest se compare au caravan et uplander.

a ce que je sache, je pense que la Quest est pire que la Caravan et Uplander. Quand j'ai ete voir la Nissan la premiere fois, j'ai pu enlever le contour de plastic autour des control de vitre electrique et le piton du siege electrique n'est pas fixé comme du monde... Aucun de ses problemes dans les van dodge ou GM :wink:

Je mettais la Quest dans le même lot que l'Odyssey et la Sienna par rapport à son prix.

IanD
25/05/2006, 21h02
Cepndant, pour la mécanique, GM et encore plus Chrysler sont loin, très loin derrière Nissans.

Eille le moteur dans la caravan, le 3.3 là, ya beau pas être cher, faut vraiment vouloir pour avoir ça dans un char. Incroyable ! Pourquoi ils mettent pas le 3.5L ??????

quoi de mal avec le 3.3 et le 3.8L? :roll: c'est peut etre un pushrod, mais yer fiable et econome

Boud
25/05/2006, 21h36
Fache toi pas IanD, c'est juste que le 3.3, yé vache c'est pas possible. Je pense que le 3.5 ferait une bien meilleure Job, c'est tout.

Et j'ai rien contre le 3.8, il est ok! Mais le 3.3 n'a pu sa place selon moi, de loin le moteur le moins performant dans toutes les minivan du marché.

IanD
25/05/2006, 22h23
Fache toi pas IanD, c'est juste que le 3.3, yé vache c'est pas possible. Je pense que le 3.5 ferait une bien meilleure Job, c'est tout.

Et j'ai rien contre le 3.8, il est ok! Mais le 3.3 n'a pu sa place selon moi, de loin le moteur le moins performant dans toutes les minivan du marché.

j'suis pas facher, c'est juste que je trouve rien de mal avec ses deux moteurs..., fiable et econome, on ne fait pas du 0-100km/h avec une van en 5,9sec...et ca l'air qui fait la job, je dirais 80% des vannettes Chrysler on le 3.3L :wink:

28mpg avec 7 personnes a bord et les baggages en direction de Quebec la semaine derniere...un ptit 3.3L 8)

wowlesmoteurs
25/05/2006, 22h31
Fache toi pas IanD, c'est juste que le 3.3, yé vache c'est pas possible. Je pense que le 3.5 ferait une bien meilleure Job, c'est tout.

Et j'ai rien contre le 3.8, il est ok! Mais le 3.3 n'a pu sa place selon moi, de loin le moteur le moins performant dans toutes les minivan du marché.

j'suis pas facher, c'est juste que je trouve rien de mal avec ses deux moteurs..., fiable et econome, on ne fait pas du 0-100km/h avec une van en 5,9sec...et ca l'air qui fait la job, je dirais 80% des vannettes Chrysler on le 3.3L :wink:

28mpg avec 7 personnes a bord et les baggages en direction de Quebec la semaine derniere...un ptit 3.3L 8)


un de mes freres viens de changer son PT pour une van Dodge 3.3 2006. ils sont venu la semaine passé a Quebec a partir de Baie-Comeau . et mon frere ma dit que le PT tirait mieux que leur nouvelle van ds les cotes de Charlevoix . alors vraiment pas fort pour un 3.3 . il ma dit qu'il tripais pas ben ben sur ce van Dodge la , mais vu le prix de vente , ben ca vas faire la job pour un tit bout :wink:

Boud
25/05/2006, 22h35
Fache toi pas IanD, c'est juste que le 3.3, yé vache c'est pas possible. Je pense que le 3.5 ferait une bien meilleure Job, c'est tout.

Et j'ai rien contre le 3.8, il est ok! Mais le 3.3 n'a pu sa place selon moi, de loin le moteur le moins performant dans toutes les minivan du marché.

j'suis pas facher, c'est juste que je trouve rien de mal avec ses deux moteurs..., fiable et econome, on ne fait pas du 0-100km/h avec une van en 5,9sec...et ca l'air qui fait la job, je dirais 80% des vannettes Chrysler on le 3.3L :wink:

28mpg avec 7 personnes a bord et les baggages en direction de Quebec la semaine derniere...un ptit 3.3L 8)


un de mes freres viens de changer son PT pour une van Dodge 3.3 2006. ils sont venu la semaine passé a Quebec a partir de Baie-Comeau . et mon frere ma dit que le PT tirait mieux que leur nouvelle van ds les cotes de Charlevoix . alors vraiment pas fort pour un 3.3 . il ma dit qu'il tripais pas ben ben sur ce van Dodge la , mais vu le prix de vente , ben ca vas faire la job pour tit bout :wink:

Exactemenent, pour le prix, ça ben de l'allure!!!!

Mais faut pas se le cacher, c'est le pire moteur du marché des minivan. J'en ai conduit une, vide, 2 personnes en tout à bord. C'est le char le plus vache que j'ai conduit dans ma vie. J'en ai pas conduit beaucoup, mais ça reste le pire. Le kick down la dessus??? C'est juste du bruit, ya même pas plus de puissance, t'as juste peur que ça te saute dans face!!

Mais pour le prix...ça fait la job du point A au point B...

IanD
26/05/2006, 12h33
Fache toi pas IanD, c'est juste que le 3.3, yé vache c'est pas possible. Je pense que le 3.5 ferait une bien meilleure Job, c'est tout.

Et j'ai rien contre le 3.8, il est ok! Mais le 3.3 n'a pu sa place selon moi, de loin le moteur le moins performant dans toutes les minivan du marché.

j'suis pas facher, c'est juste que je trouve rien de mal avec ses deux moteurs..., fiable et econome, on ne fait pas du 0-100km/h avec une van en 5,9sec...et ca l'air qui fait la job, je dirais 80% des vannettes Chrysler on le 3.3L :wink:

28mpg avec 7 personnes a bord et les baggages en direction de Quebec la semaine derniere...un ptit 3.3L 8)


un de mes freres viens de changer son PT pour une van Dodge 3.3 2006. ils sont venu la semaine passé a Quebec a partir de Baie-Comeau . et mon frere ma dit que le PT tirait mieux que leur nouvelle van ds les cotes de Charlevoix . alors vraiment pas fort pour un 3.3 . il ma dit qu'il tripais pas ben ben sur ce van Dodge la , mais vu le prix de vente , ben ca vas faire la job pour tit bout :wink:

Exactemenent, pour le prix, ça ben de l'allure!!!!

Mais faut pas se le cacher, c'est le pire moteur du marché des minivan. J'en ai conduit une, vide, 2 personnes en tout à bord. C'est le char le plus vache que j'ai conduit dans ma vie. J'en ai pas conduit beaucoup, mais ça reste le pire. Le kick down la dessus??? C'est juste du bruit, ya même pas plus de puissance, t'as juste peur que ça te saute dans face!!

Mais pour le prix...ça fait la job du point A au point B...

et oubli pas que ce nèest pas la meilleur transmission au monde pour des kick down et accelerations :wink:

dedemo
28/05/2006, 19h50
Fache toi pas IanD, c'est juste que le 3.3, yé vache c'est pas possible. Je pense que le 3.5 ferait une bien meilleure Job, c'est tout.

Et j'ai rien contre le 3.8, il est ok! Mais le 3.3 n'a pu sa place selon moi, de loin le moteur le moins performant dans toutes les minivan du marché.

j'suis pas facher, c'est juste que je trouve rien de mal avec ses deux moteurs..., fiable et econome, on ne fait pas du 0-100km/h avec une van en 5,9sec...et ca l'air qui fait la job, je dirais 80% des vannettes Chrysler on le 3.3L :wink:

28mpg avec 7 personnes a bord et les baggages en direction de Quebec la semaine derniere...un ptit 3.3L 8)


un de mes freres viens de changer son PT pour une van Dodge 3.3 2006. ils sont venu la semaine passé a Quebec a partir de Baie-Comeau . et mon frere ma dit que le PT tirait mieux que leur nouvelle van ds les cotes de Charlevoix . alors vraiment pas fort pour un 3.3 . il ma dit qu'il tripais pas ben ben sur ce van Dodge la , mais vu le prix de vente , ben ca vas faire la job pour tit bout :wink:

Exactemenent, pour le prix, ça ben de l'allure!!!!

Mais faut pas se le cacher, c'est le pire moteur du marché des minivan. J'en ai conduit une, vide, 2 personnes en tout à bord. C'est le char le plus vache que j'ai conduit dans ma vie. J'en ai pas conduit beaucoup, mais ça reste le pire. Le kick down la dessus??? C'est juste du bruit, ya même pas plus de puissance, t'as juste peur que ça te saute dans face!!

Mais pour le prix...ça fait la job du point A au point B...

Comme Ian dit, on achète pas une van pour la performance. Par contre, dans des côtes comme à Charlevoix, un manque de puissance peut être vraiment dangeureux; j'aime bien qu'un moteur puisse me tirer d'embarras au besoin. :idea:

IanD
29/05/2006, 11h59
Rabais de 4000$ sur la Quest 2006 en ce moment.

J'ai entendu ce matin $5000 de rabais et des Altima neuve 2006 pour $21,900 chez Wakley Nissan

STONE_COLD
29/05/2006, 14h33
Rabais de 4000$ sur la Quest 2006 en ce moment.

J'ai entendu ce matin $5000 de rabais et des Altima neuve 2006 pour $21,900 chez Wakley Nissan

Les promos de juin surement. La Quest 2007 arrive ces semaines ci je crois.

dedemo
29/05/2006, 14h55
Rabais de 4000$ sur la Quest 2006 en ce moment.

J'ai entendu ce matin $5000 de rabais et des Altima neuve 2006 pour $21,900 chez Wakley Nissan

Lorsque Chrysler accorde de tels rabais, on dit que c'est parce qu'ils sont obligés de donner leurs véhicules pour en vendre. Que doit-on penser de Nissan en ce moment? Ils font ça pour les beaux yeux de leurs clients? :P

IanD
29/05/2006, 16h48
Rabais de 4000$ sur la Quest 2006 en ce moment.

J'ai entendu ce matin $5000 de rabais et des Altima neuve 2006 pour $21,900 chez Wakley Nissan

Lorsque Chrysler accorde de tels rabais, on dit que c'est parce qu'ils sont obligés de donner leurs véhicules pour en vendre. Que doit-on penser de Nissan en ce moment? Ils font ça pour les beaux yeux de leurs clients? :P

de quoi tu parles?...as oui, tu parle au travers des nuages encore une fois :roll: :roll:

dedemo
29/05/2006, 23h16
Rabais de 4000$ sur la Quest 2006 en ce moment.

J'ai entendu ce matin $5000 de rabais et des Altima neuve 2006 pour $21,900 chez Wakley Nissan

Lorsque Chrysler accorde de tels rabais, on dit que c'est parce qu'ils sont obligés de donner leurs véhicules pour en vendre. Que doit-on penser de Nissan en ce moment? Ils font ça pour les beaux yeux de leurs clients? :P

de quoi tu parles?...as oui, tu parle au travers des nuages encore une fois :roll: :roll:

Décidemment IanD, vos commentaires sont de plus en plus dirigés en attaque personnelle cette semaine. :P

IanD
30/05/2006, 11h06
Rabais de 4000$ sur la Quest 2006 en ce moment.

J'ai entendu ce matin $5000 de rabais et des Altima neuve 2006 pour $21,900 chez Wakley Nissan

Lorsque Chrysler accorde de tels rabais, on dit que c'est parce qu'ils sont obligés de donner leurs véhicules pour en vendre. Que doit-on penser de Nissan en ce moment? Ils font ça pour les beaux yeux de leurs clients? :P

de quoi tu parles?...as oui, tu parle au travers des nuages encore une fois :roll: :roll:

Décidemment IanD, vos commentaires sont de plus en plus dirigés en attaque personnelle cette semaine. :P

vient pas me sortir un joe123 de second avec tes ''vous'' :roll:

dedemo
30/05/2006, 11h42
Rabais de 4000$ sur la Quest 2006 en ce moment.

J'ai entendu ce matin $5000 de rabais et des Altima neuve 2006 pour $21,900 chez Wakley Nissan

Lorsque Chrysler accorde de tels rabais, on dit que c'est parce qu'ils sont obligés de donner leurs véhicules pour en vendre. Que doit-on penser de Nissan en ce moment? Ils font ça pour les beaux yeux de leurs clients? :P

de quoi tu parles?...as oui, tu parle au travers des nuages encore une fois :roll: :roll:

Décidemment IanD, vos commentaires sont de plus en plus dirigés en attaque personnelle cette semaine. :P

vient pas me sortir un joe123 de second avec tes ''vous'' :roll:

C'est juste qu'il faut prendre ses gants blancs avec vous cette semaine. :wink:

IanD
30/05/2006, 11h53
Rabais de 4000$ sur la Quest 2006 en ce moment.

J'ai entendu ce matin $5000 de rabais et des Altima neuve 2006 pour $21,900 chez Wakley Nissan

Lorsque Chrysler accorde de tels rabais, on dit que c'est parce qu'ils sont obligés de donner leurs véhicules pour en vendre. Que doit-on penser de Nissan en ce moment? Ils font ça pour les beaux yeux de leurs clients? :P

de quoi tu parles?...as oui, tu parle au travers des nuages encore une fois :roll: :roll:

Décidemment IanD, vos commentaires sont de plus en plus dirigés en attaque personnelle cette semaine. :P

vient pas me sortir un joe123 de second avec tes ''vous'' :roll:

C'est juste qu'il faut prendre ses gants blancs avec vous cette semaine. :wink:

bien oui, on a toute nos semaines :roll:

Joe 123
30/05/2006, 12h43
Il vaut mieux être trop poli que le contraire!!! :wink: :P

dedemo
30/05/2006, 15h09
Fache toi pas IanD, c'est juste que le 3.3, yé vache c'est pas possible. Je pense que le 3.5 ferait une bien meilleure Job, c'est tout.

Et j'ai rien contre le 3.8, il est ok! Mais le 3.3 n'a pu sa place selon moi, de loin le moteur le moins performant dans toutes les minivan du marché.

j'suis pas facher, c'est juste que je trouve rien de mal avec ses deux moteurs..., fiable et econome, on ne fait pas du 0-100km/h avec une van en 5,9sec...et ca l'air qui fait la job, je dirais 80% des vannettes Chrysler on le 3.3L :wink:

28mpg avec 7 personnes a bord et les baggages en direction de Quebec la semaine derniere...un ptit 3.3L 8)


un de mes freres viens de changer son PT pour une van Dodge 3.3 2006. ils sont venu la semaine passé a Quebec a partir de Baie-Comeau . et mon frere ma dit que le PT tirait mieux que leur nouvelle van ds les cotes de Charlevoix . alors vraiment pas fort pour un 3.3 . il ma dit qu'il tripais pas ben ben sur ce van Dodge la , mais vu le prix de vente , ben ca vas faire la job pour un tit bout :wink:

La région de Charlevoix est en effet un très bon test pour la puissance des moteurs. Avoir un moteur peu puissant dans cette région peut parfois être dangeureux. Les gens dans ce coin-là ne se promenent pas en 4 cyl. :P

RacingTeacher
30/05/2006, 23h10
Bof, ma 6 manuelle a très bien fait la job, ma blonde a eu la chienne a une couple de reprise et j'ai dépassé vraiment beaucoup... Faut savoir conduire aussi!

dedemo
31/05/2006, 11h35
Bof, ma 6 manuelle a très bien fait la job, ma blonde a eu la chienne a une couple de reprise et j'ai dépassé vraiment beaucoup... Faut savoir conduire aussi!

Désolé Racing mais je déteste ce terme "qu'il faut savoir conduire" qui revient trop souvent de la bouche de nos jeunes qui se tuent en étant trop téméraires sur la route.

Un agent de la SQ l'a bien dit il y a quelques jours: " témérité, + vitesse + manque d'expérience et parfois + alcool" sont un mélange trop explosif. Tous ces jeunes se croyaient pourtant meilleurs chauffeurs que les autres.

Boud
31/05/2006, 11h42
Ouais, faut savoir conduire. Savoir conduire, ça veut dire plusieurs choses:

Rouler à une vitesse raisonnable
Prendre les bonne décisions
S'adapter aux conditions de la route et à la température
Dépasser aux bons moments

Et plein d'autres choses...

Je vois pas pourquoi tu capotes Dedemo, c'est ça savoir conduire. Qu'est-ce qu'il y a de mal la-dedans et à le dire?

Pour revenir à la caravan, c'est correct la puissance, c'est pas si pire. Mais dans les côtes de Charlevoix (je l'ai conduit là en plus!), tu restes à droite ça c'est clair!

dedemo
31/05/2006, 11h49
Ouais, faut savoir conduire. Savoir conduire, ça veut dire plusieurs choses:

Rouler à une vitesse raisonnable
Prendre les bonne décisions
S'adapter aux conditions de la route et à la température
Dépasser aux bons moments

Et plein d'autres choses...

Je vois pas pourquoi tu capotes Dedemo, c'est ça savoir conduire. Qu'est-ce qu'il y a de mal la-dedans et à le dire?

Pour revenir à la caravan, c'est correct la puissance, c'est pas si pire. Mais dans les côtes de Charlevoix (je l'ai conduit là en plus!), tu restes à droite ça c'est clair!

Je capote pas Boud, tes notions d'une bonne conduite sont assez justes. Malheureusement, pour un jeune, savoir conduire c'est de faire Montréal-Québec en 1h30... c'est d'arriver à dépasser un retardataire quitte à le faire via l'accottement, c'est d'être capable de garder son véhicule sur la voie à la limite du décrochage etc... en fait pour eux, tous les autres conducteurs sont un obstacle.

Je paranoïe peut-être un peu, mais c'est comme ça qu'on devient lorsqu'on perd un filleul de 19 ans à cause de telles stupidités... il arrêtait pourtant pas de dire qu'il était un bon chauffeur! :cry:

Désolé de m'être éloigné du sujet principal! :wink:

Pour les côtes de Charlevoix, j'ai déjà essayé une Odyssey 2003, ça déménage en sale!

PatB
31/05/2006, 12h59
tu restes à droite ça c'est clair!

Moi avec mon Odyssey rempli jusqu'au plafond, un gros trailer avec un 4 roues dedans, je suis a gauche et je dépasse les caravan en plus de consommer moin d'essence.

La Caravan fait la job mais ca reste un véhicule jetable. La Odyssey, c'est sur que c'est cher mais tu en as pour ton argent. Et tu en as beaucoup lorsque tu veux veut la revendre.

STONE_COLD
31/05/2006, 13h27
tu restes à droite ça c'est clair!

Moi avec mon Odyssey rempli jusqu'au plafond, un gros trailer avec un 4 roues dedans, je suis a gauche et je dépasse les caravan en plus de consommer moin d'essence.


Quand tu tires un trailer avec VTT, a combien estimes-tu la consommation en plus :?:

Moi avec mon petit 4 cyl. Il y a une mechante difference. Je me dis qu'avec un V6 et plus de torque la difference doit etre beaucoup plus petite.

PatB
31/05/2006, 13h31
C'est quand meme beaucoup.

Quand je suis monte auz Escoumins pour les vacances, je fais environ 14L/100km. Mais on s'entend pour dire que je suis chargé a fond, avec un trailer et dans les cotes a Charlevoix.

L'année passé, c'est mon beau-père qui a rammener le trailer, sur le chemin du retour j'ai fait 8,5L/100km en roulant a 130 km/h de moyenne.
En roulant 110 ca descend a 8L/100km

Boud
31/05/2006, 13h33
Ouais, faut savoir conduire. Savoir conduire, ça veut dire plusieurs choses:

Rouler à une vitesse raisonnable
Prendre les bonne décisions
S'adapter aux conditions de la route et à la température
Dépasser aux bons moments

Et plein d'autres choses...

Je vois pas pourquoi tu capotes Dedemo, c'est ça savoir conduire. Qu'est-ce qu'il y a de mal la-dedans et à le dire?

Pour revenir à la caravan, c'est correct la puissance, c'est pas si pire. Mais dans les côtes de Charlevoix (je l'ai conduit là en plus!), tu restes à droite ça c'est clair!

Je capote pas Boud, tes notions d'une bonne conduite sont assez justes. Malheureusement, pour un jeune, savoir conduire c'est de faire Montréal-Québec en 1h30... c'est d'arriver à dépasser un retardataire quitte à le faire via l'accottement, c'est d'être capable de garder son véhicule sur la voie à la limite du décrochage etc... en fait pour eux, tous les autres conducteurs sont un obstacle.

Je paranoïe peut-être un peu, mais c'est comme ça qu'on devient lorsqu'on perd un filleul de 19 ans à cause de telles stupidités... il arrêtait pourtant pas de dire qu'il était un bon chauffeur! :cry:

Désolé de m'être éloigné du sujet principal! :wink:

Pour les côtes de Charlevoix, j'ai déjà essayé une Odyssey 2003, ça déménage en sale!

Je comprends très bien. J'ai des amis qui pensent exactement comme tu le décris. Un de mes meilleurs ami était comme ça, il a réalisé bien des choses quand j'étais passager d'un accident avec un énervé...il s'est calmé depuis. Mes chums qui s'énervent, je leur dit tout simplement: Énervez vous si vous le voulez, c'est votre problème, mais faitez vos affaires sans risquer la vie des autres, allez ou c'est désert. C'est rare que je passe pour un con quand je fais ma petite morale, la plupart du monde approuve. Ce sont encore une fois une minorité qui fait la réputation d'un groupe au complet...

STONE_COLD
31/05/2006, 13h36
14L/100km c'est pas si mal. Je pense que j'ai fait ca ou pire (genre 30L pour 200 km environ) cet hiver avec mon VTT dans le trailer et un vent de face tres fort (le week-end des carambolages l'hiver passer). J'etais dans le tapis a 100km\h a certaines places sur la 417.

Boud
31/05/2006, 13h37
C'est quand meme beaucoup.

Quand je suis monte auz Escoumins pour les vacances, je fais environ 14L/100km. Mais on s'entend pour dire que je suis chargé a fond, avec un trailer et dans les cotes a Charlevoix.

L'année passé, c'est mon beau-père qui a rammener le trailer, sur le chemin du retour j'ai fait 8,5L/100km en roulant a 130 km/h de moyenne.
En roulant 110 ca descend a 8L/100km

Comparer une Odyssey avec une Caravan 3.3L, c'est irréaliste et on le sait. Le 3.5L Honda est le meilleur ou pas loin derrière Toyota, le 3.3 Dodge est le pire! Je vais prendre une phrase à Joe123: la qualité, ça se paye!

Mais sur la côte nord et en charlevoix, un char qui se tire est un peu plus important. C'est pas juste le fun, c'est des fois c'est bien pratique. Mais sérieusement, faut pas trop en mettre, j'ai jamais eu de la difficulté avec une Civic 2001, faut juste savoir planifier ses affaires...

Joe 123
31/05/2006, 13h41
:thumb:

dedemo
31/05/2006, 14h59
La qualité ça se paye bien sûr mais la médiocrité aussi, sauf que dans le deuxième, ça arrive juste un peu plus tard. :wink:

IanD
31/05/2006, 18h58
C'est quand meme beaucoup.

Quand je suis monte auz Escoumins pour les vacances, je fais environ 14L/100km. Mais on s'entend pour dire que je suis chargé a fond, avec un trailer et dans les cotes a Charlevoix.

L'année passé, c'est mon beau-père qui a rammener le trailer, sur le chemin du retour j'ai fait 8,5L/100km en roulant a 130 km/h de moyenne.
En roulant 110 ca descend a 8L/100km

Comparer une Odyssey avec une Caravan 3.3L, c'est irréaliste et on le sait. Le 3.5L Honda est le meilleur ou pas loin derrière Toyota, le 3.3 Dodge est le pire! Je vais prendre une phrase à Joe123: la qualité, ça se paye!
Mais sur la côte nord et en charlevoix, un char qui se tire est un peu plus important. C'est pas juste le fun, c'est des fois c'est bien pratique. Mais sérieusement, faut pas trop en mettre, j'ai jamais eu de la difficulté avec une Civic 2001, faut juste savoir planifier ses affaires...

j'ai toujours aimer ce texte :twisted:


Had owned a Honda Accord before, and when we leased it I asked the sales guy why I should pay a premium for features that the others had and he replied that I had to pay for Honda quality.

He was right. I got Honda quality, and apparently I'm still paying.

dedemo
31/05/2006, 19h23
Faudrait juste que tu me l'expliques Ian!!! Un commentaire négatif d'un propriétaire mécontent de Honda? Wow!!! pis je peux t'en sortir de Toyota, de Nissan, de Gm pis de Dodge.

Va falloir que tu décroches un jour Ian, ça va finir en suicide ton affaire. Ou va sur un forum de Chrysler, ils parlent rarement contre la compagnie, racontent plein de bullshit et tout le monde est heureux. Tab... tu réagis comme un p'tit gars de 7 ans!:P

IanD
31/05/2006, 22h16
Faudrait juste que tu me l'expliques Ian!!! Un commentaire négatif d'un propriétaire mécontent de Honda? Wow!!! pis je peux t'en sortir de Toyota, de Nissan, de Gm pis de Dodge.

Va falloir que tu décroches un jour Ian, ça va finir en suicide ton affaire. Ou va sur un forum de Chrysler, ils parlent rarement contre la compagnie, racontent plein de bullshit et tout le monde est heureux. Tab... tu réagis comme un p'tit gars de 7 ans!:P

juste une chose je veut te dire ok dede, va chier et ignore mes post parce que je suis tanner a sacrament de tes commentaire d'hypocrite ok

j'etais un peut plus de bonne humeur mais ton ptit grain de sel est assez pour me mettre de mauvaise humeur en plus de me traiter de suicidaire :roll:

dedemo
31/05/2006, 22h23
Faudrait juste que tu me l'expliques Ian!!! Un commentaire négatif d'un propriétaire mécontent de Honda? Wow!!! pis je peux t'en sortir de Toyota, de Nissan, de Gm pis de Dodge.

Va falloir que tu décroches un jour Ian, ça va finir en suicide ton affaire. Ou va sur un forum de Chrysler, ils parlent rarement contre la compagnie, racontent plein de bullshit et tout le monde est heureux. Tab... tu réagis comme un p'tit gars de 7 ans!:P

juste une chose je veut te dire ok dede, va ch*** et ignore mes post parce que je suis tanner a *censuré* de tes commentaire d'hypocrite ok

j'etais un peut plus de bonne humeur mais ton ptit grain de sel est assez pour me mettre de mauvaise humeur en plus de me traiter de suicidaire :roll:

Faut savoir en rire Ian parce que tu vas virer fou.... pour ce qui est de me traiter d'hypocrite, laisses dont ça à Stone Cold, me semble que tu es assez grand pour avoir tes opinions bien à toi. Je t'en veux vraiment pas, tu es tellement "cute"!:wink:

IanD
31/05/2006, 22h26
Faudrait juste que tu me l'expliques Ian!!! Un commentaire négatif d'un propriétaire mécontent de Honda? Wow!!! pis je peux t'en sortir de Toyota, de Nissan, de Gm pis de Dodge.

Va falloir que tu décroches un jour Ian, ça va finir en suicide ton affaire. Ou va sur un forum de Chrysler, ils parlent rarement contre la compagnie, racontent plein de bullshit et tout le monde est heureux. Tab... tu réagis comme un p'tit gars de 7 ans!:P

juste une chose je veut te dire ok dede, va ch*** et ignore mes post parce que je suis tanner a *censuré* de tes commentaire d'hypocrite ok

j'etais un peut plus de bonne humeur mais ton ptit grain de sel est assez pour me mettre de mauvaise humeur en plus de me traiter de suicidaire :roll:

Faut savoir en rire Ian parce que tu vas virer fou.... pour ce qui est de me traiter d'hypocrite, laisses dont ça à Stone Cold, me semble que tu es assez grand pour avoir tes opinions bien à toi. Je t'en veux vraiment pas, tu es tellement "cute"!:wink:

comment ca m'a virer fou, penses tu vraiment que ma vie est sur ce forum, je fait juste dire ma facon de penser et ca, je fait ca tout partout et en tout temps, sur forum, sur telephone ou en face a face! :roll:

STONE_COLD
31/05/2006, 22h34
Laisse-le délirer Ian

Boud
31/05/2006, 22h37
Ça commence à être un petit peu tannant vos affaires, juste un peu. Je m'excuse de m'interposer comme ça. C'est vous qui avez raison de vous chicaner sans cesse. Continuez, tout le monde adore ça.

dedemo
01/06/2006, 22h24
Ça commence à être un petit peu tannant vos affaires, juste un peu. Je m'excuse de m'interposer comme ça. C'est vous qui avez raison de vous chicaner sans cesse. Continuez, tout le monde adore ça.

:nice:

Boud
01/06/2006, 22h48
Ça commence à être un petit peu tannant vos affaires, juste un peu. Je m'excuse de m'interposer comme ça. C'est vous qui avez raison de vous chicaner sans cesse. Continuez, tout le monde adore ça.

:nice: :?:

IanD
01/06/2006, 22h53
Ça commence à être un petit peu tannant vos affaires, juste un peu. Je m'excuse de m'interposer comme ça. C'est vous qui avez raison de vous chicaner sans cesse. Continuez, tout le monde adore ça.

:nice: :?:

c'est parce qu'il n'y a rien d'intelligent a dire encore :roll: :wink:

Boud
02/06/2006, 08h54
Désolé, avec ça, tu viens de nous prouver que t'es pas plus intelligent.

On se croierait dans une cours d'école. Y'a comme deux gangs, pis toi, t'essai de t'allier avec Stone :lol: On dirait que depuis deux semaines, t'as pas d'opinion, tout ce que tu veux, c'est t'astiner avec Dedemo pour te faire des amis. Je suis allé jeter un coup d'oeil à tes 50 derniers posts...RIEN QUE DE L'ÉCOEURAGE!

Parle de char, ou farme là, pis ça c'est bon pour tout le monde... :roll:

Une fois de temps en temps, c'est compréhensible...mais là...

Joe 123
02/06/2006, 08h57
C'est vrai les amis parlons d'autos!!!

IanD
02/06/2006, 11h29
Désolé, avec ça, tu viens de nous prouver que t'es pas plus intelligent.

On se croierait dans une cours d'école. Y'a comme deux gangs, pis toi, t'essai de t'allier avec Stone :lol: On dirait que depuis deux semaines, t'as pas d'opinion, tout ce que tu veux, c'est t'astiner avec Dedemo pour te faire des amis. Je suis allé jeter un coup d'oeil à tes 50 derniers posts...RIEN QUE DE L'ÉCOEURAGE!

Parle de char, ou farme là, pis ça c'est bon pour tout le monde... :roll:

Une fois de temps en temps, c'est compréhensible...mais là...

si tu serais intelligent toi aussi et que tu aurais moin de temp libre entre tes main, peut etre que tu n'irais pas voir mes 50 dernier post et faire une replique et si je pique sur DEDEMO, c'est parce qu'il le merite bien et je m'allit pas avec stone, c'est juste que dedemo dernierement me tappais sur les nerf, comme bien d'autre monde ici qui se fourre pas le nez dans leurs affaires

en plus de tout ca, t'est menteur car j'ai ecris un post sur la valeur de revente des midsize, donc informe toi comme du monde dedemo jr

Boud
02/06/2006, 12h58
donc informe toi comme du monde dedemo jr


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


T'en vauts même plus la peine...


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


dedemo jr

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ça, c'est ta meilleure :lol: :lol: :lol: :lol:

Joe 123
02/06/2006, 13h41
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: