PDA

Voir la version complète : Comparatif Jaguar et Accord



Chialeux
22/05/2006, 12h06
http://www.monvolant.ca/comparer/article/article_complet.php?path=/comparer/article/19/11,12220,0,052006,1270024.php


Vraiment surprenant :shock:

Saintor
22/05/2006, 13h00
Le gars en fume du bon. Au moins si ça avait été une S-Type.

Stan Marsh
22/05/2006, 14h46
Ouais... bonne valeur de revente le gros chat... :roll:

Mais c'est pas le premier comparatif du genre...

Le guide de l'auto, il y a quelques années, avait comparé une Accord de l'année avec une Mercedes-Benz E320 de 3 ans d'usure.

Le résultat avait été semblable...

La conclusion est toujours la même :

-une voiture de luxe a des frais d'entretien "de luxe".

-une voiture de 3 ans, même si c'est une voiture de luxe, reste une voiture de 3 ans! Elle a 3 ans dans le corps et ces qualités qu'elle avait il y a trois ans sont probablement disponible sur la voiture familiale d'aujourd'hui.

Mais j'avous que c'est tentant d'aller "upscale" dans l'usagé pour un prix équialent quand tu dois t'acheter une voiture neuve. Mais j'ai fais un choix de raison (raison et achat de voiture ne vont pas ensemble mais en tout cas :)): j'ai préféré la fiabilité de la petite Mazda neuve au risque de la grosse Volks usagée...

Minou
22/05/2006, 16h03
Ouais... bonne valeur de revente le gros chat... :roll:

Mais c'est pas le premier comparatif du genre...

Le guide de l'auto, il y a quelques années, avait comparé une Accord de l'année avec une Mercedes-Benz E320 de 3 ans d'usure.

Le résultat avait été semblable...

La conclusion est toujours la même :

-une voiture de luxe a des frais d'entretien "de luxe".

-une voiture de 3 ans, même si c'est une voiture de luxe, reste une voiture de 3 ans! Elle a 3 ans dans le corps et ces qualités qu'elle avait il y a trois ans sont probablement disponible sur la voiture familiale d'aujourd'hui.

Mais j'avous que c'est tentant d'aller "upscale" dans l'usagé pour un prix équialent quand tu dois t'acheter une voiture neuve. Mais j'ai fais un choix de raison (raison et achat de voiture ne vont pas ensemble mais en tout cas :)): j'ai préféré la fiabilité de la petite Mazda neuve au risque de la grosse Volks usagée...

Ce que je retiens de ce genre d'essai c'est que la voiture de luxe usagée a beau avoir été payée, mettons la moitié de son prix initial, disons 30K, elle a quand même les frais d'entretien d'une bagnole de 60K dont la garantie se termine.

Francis F
22/05/2006, 18h11
Une Jaguar usagée, c'est quelquechose qui m'a toujours attiré. Par contre, les frais d'entretien me repoussent complètement. Et aussi, après quelques années, plus de garantie... C'est un pensez-y bien. Par contre, un jour, je vais surement me laisser charmer par une féline britannique !