PDA

Voir la version complète : Saturn ION 2 - Quid?



Debrodski
22/05/2006, 14h50
Au mois de septembre je vais être dü pour changer d'auto, déjà j'essaie de me faire une opinion, quant au prochain choix,
J'ai vu la Saturn ION 2 - pas essayé - toute équipèe, le prix suggéré est de 18.840$ + taxes.
D'après mes calculs, elle devrait revenir à +/-
300$ par mois de location pour 36 mois. Qui connait?

:shock:

micha56
22/05/2006, 15h38
J'ai loué une Saturn Ion 3, 2006. Pour 48 mois 303 $ taxes incluses. Faut dire que la location sur 36 mois est un peu plus chère. C'est ma troisieme Saturn et je n'ai jamais eu de probleme avec aucune. (SC1 1999 - 3 ans), Vue 2002 (4 ans). Si c'était a refaire je choisirais encore une Saturn mais comme toi la Ion 2 au lieu de la 3. La 3 a un moteur 2.4 L un peu plus gourmand que le 2.2 de la Ion 2. Moi je trouve la maniabilité sans égale. Elle se r'vire sur un 10 sous cette auto là. Je la trouve confortable, un peu bruyante mais ce n'est pas la fin du monde. Le service après-vente est excellent. Tu fais bien de louer, la valeur de revente est malheureusement pas tres élevé comme tous les produits non japonais.

Beaucoup te diront plein de choses négatives mais dis-toi que les seuls avis pertinents viennent de ceux qui possèdent le véhicule et non de ceux qui émettent des opinions empruntées à d'autres ou de gens ayant des préjugés tenances contre les produits non japonais.

Ce n'est pas le véhicule parfait, mais un excellent choix rapport qualité/prix.

Voilà. Bonne transaction quelle qu'elle soit!

dedemo
22/05/2006, 16h43
C'est dans ce temps-là qu'il est bien de recevoir les opinions directement des propriétaires. Dans le "Protégez-vous", on déconseille fortement les Ion, Sc, Sl et Sw de Saturn. :?:

STONE_COLD
22/05/2006, 17h42
Au mois de septembre je vais être dü pour changer d'auto, déjà j'essaie de me faire une opinion, quant au prochain choix,
J'ai vu la Saturn ION 2 - pas essayé - toute équipèe, le prix suggéré est de 18.840$ + taxes.
D'après mes calculs, elle devrait revenir à +/-
300$ par mois de location pour 36 mois. Qui connait?

:shock:

En location, je n'aurais aucun problème à louer cette voiture là. Les bobos de jeunesse ont été corrigés et le dedans a été revu dernièrement et est de meilleure qualité. Mécanique éprouvé et fiable. Qualité d'assemblage aléatoire d'un véhicule à l'autre. Valeur de revente pas très élevée mais bon t'as une location. Comme c'est la dernière année en 2007 de la ION, on devrait avoir le droit à de très bon deals.

RacingTeacher
22/05/2006, 20h26
C'est vraiment pas le meilleur choix dans sa catégorie...

Mais bon, si tu veux un vendeur sympathique et construire un parc pour enfant, achète une Ion, elle est pas si pire pareille...

lafe005
22/05/2006, 22h33
C'est dans ce temps-là qu'il est bien de recevoir les opinions directement des propriétaires. Dans le "Protégez-vous", on déconseille fortement les Ion, Sc, Sl et Sw de Saturn. :?:

ils les ont toujours "blaster"... meme si les problemes sont vrais...

mais ils generalisent tous le temps.!!...

j'ai une SL1 2001 et j'ai 200.000Km dessus... et apart mon probleme de sur-consommation d'huile qui aurait pu être eviter par un twit de chez Saturn de Drummondville, j'ai pas mis un seul $ dessus...

même que j'ai changé les plaquettes avant a 153.000 Km...

windigo99
22/05/2006, 22h39
C'est dans ce temps-là qu'il est bien de recevoir les opinions directement des propriétaires. Dans le "Protégez-vous", on déconseille fortement les Ion, Sc, Sl et Sw de Saturn. :?:

Et que dire du commentaire d'ANtoine Joubert dans le LAnnuel de l'Automobile 2006? Ca prend une voiture souffre douleur pour les journalistes et la Ion est la candidate parfaite: elle est différente et n'est pas construite par Honda/Toyota.

J'Ai eu une Ion 2 manuelle 2003 qui a été remplacée par une 2005 suite a une perte totale. J,aimais mieux les sieges de la 2003 et le tarage plus européen de la suspension, mais tout le reste est mieux sur la 2005. LA 2003 a eu des défaut de jeunesse mineurs qui ne se sont pas répété sur la 2005. Le seul problème de la 2005 a été une revision de l'alignement parce que le volant était croche. C'Est tout. Absolument aucun pépin en 18500 km. Est-ce que je choisirais de nouveau une Ion? Oui. Elle n'est pas la plus fashion ni la plus sophistiquée, mais le prix de reviens est très accessible. Je paie $240 par mois taxes incluses pour ma Ion (avec un dépot de $1500 de pts GM). Le rendement moyen est agréable et la fiabilité est bonne. Mais ca, ca va etre reconnu dans 7 à 10 ans.

EN gros, les Saturn sont de bonnes affaires quand ont achète les version de base. Les factures grimpent vite avec les options et elles perdent l'avantage du prix face aux tenor de leur catégorie.

windigo99
22/05/2006, 22h39
C'est dans ce temps-là qu'il est bien de recevoir les opinions directement des propriétaires. Dans le "Protégez-vous", on déconseille fortement les Ion, Sc, Sl et Sw de Saturn. :?:

Et que dire du commentaire d'ANtoine Joubert dans le LAnnuel de l'Automobile 2006? Ca prend une voiture souffre douleur pour les journalistes et la Ion est la candidate parfaite: elle est différente et n'est pas construite par Honda/Toyota.

J'Ai eu une Ion 2 manuelle 2003 qui a été remplacée par une 2005 suite a une perte totale. J,aimais mieux les sieges de la 2003 et le tarage plus européen de la suspension, mais tout le reste est mieux sur la 2005. LA 2003 a eu des défaut de jeunesse mineurs qui ne se sont pas répété sur la 2005. Le seul problème de la 2005 a été une revision de l'alignement parce que le volant était croche. C'Est tout. Absolument aucun pépin en 18500 km. Est-ce que je choisirais de nouveau une Ion? Oui. Elle n'est pas la plus fashion ni la plus sophistiquée, mais le prix de reviens est très accessible. Je paie $240 par mois taxes incluses pour ma Ion (avec un dépot de $1500 de pts GM). Le rendement moyen est agréable et la fiabilité est bonne. Mais ca, ca va etre reconnu dans 7 à 10 ans.

EN gros, les Saturn sont de bonnes affaires quand ont achète les version de base. Les factures grimpent vite avec les options et elles perdent l'avantage du prix face aux tenor de leur catégorie.

lafe005
22/05/2006, 22h48
Le rendement moyen est agréable et la fiabilité est bonne. Mais ca, ca va etre reconnu dans 7 à 10 ans..

même là.!!!