PDA

Voir la version complète : PASSAT VS ACCORD



mamoun
22/05/2006, 14h57
Bonjour,

VOila mon choix s'est posé sur deux voiture et j'aimerai avoir vos opinions avant de faire mon choix final :

_ Accord EX-l

ou

- Passat 2.0 T avec toit ouvrant

Les deux reviennent quasiment au même prix.

Si vous pouviez m'indiquer les pour et les contre de chacune.
La accord vient avec un moteur 4 cylindre. Est-il performant?
Au niveau de la conduite laquelle preferez-vous?
Au niveau de la maniabilité etc.

Merci pour votre aide

Saintor
22/05/2006, 15h03
Ces deux voitures sont très compétentes. Ça revient au style dans mon cas puisque je ne peux blairer cette Accord 2003+.

La Accord roule sur du régulier tandisque la Passat requiert du super. Il y a aussi la Accord SE avec toit ouvrant pour 3-4000$ de moins.

L'intérieur de la Passat me laisse sur mon appétit (la cuirette n'est pas en cause).

Mais j'irais avec une Passat 2006.

STONE_COLD
22/05/2006, 17h32
Choix difficile entre 2 bon véhicules. À l'oeil la Passat semble plus spacieuse. Performance avantage Passat. L'accord avec le 4 cyl. c'est très moyen comme performance, il se tourner du côté du V6 pour avoir vraiment du power. J'ai pas essayé la Passat mais je serais porté à dire que sa tenue de route est supérieure à l'Accord. L'Accord est assez fiable, pour la nouvelle Passat c'est trop tôt pour dire qu'elle l'est mais la génération précédente a fait bonne figure. La Passat consomme un petit peu plus que l'Accord et consomme du Super. Garantie 4/80 bumper à bumper chez VW et 3/60 chez Honda + 5/100 moteur.

Chialeux
22/05/2006, 17h35
Le cout d'entretien est plus importabt chez VW et la voiture deprecis bcp plus vite aussi

RacingTeacher
22/05/2006, 20h27
La Passat fait plus classe, mais pour les performances c'est pas mal pareil.
L'Accord est le choix logique pour sa qualité et sa valeur, la Passat est la passion.

abacab
22/05/2006, 20h44
Surpris de voir que tu n'as qu'une 4cyl dans la Accord pour 'quasiment' le même prix que la VW. (+/- 31k?).

Les réponses précédentes sont toutes pertinentes et exactes.

Lorsque je discute 'char' avec mon mécano, il me confirme que la construction des 'VW' est plus 'solide' que la plupart des Nipponnes.

J'ai longtemps songé à cette même comparaison mais si cela serait à refaire, je ferais la même chose: acheter une Passat usagée en bas de 40,000kms avec un prix raisonnablement 'déprécié', confirmer le proprio précédent (coup de téléphone) et surtout acheter certifié (ce fut très pratique puisque que mon Dealer avait négligé bien des détails).

Ce point est un peu hors sujet puisque tu parles d'acheter neuf mais on est ici pour échanger des opinions :-)

Avantages VW: a) résistance à la corrosion. b) la tenue de route, le roulement, le rapport 'volant-direction-suspension-route' unique à VW, c) rien à envier au 'style' de l'Accord - au contraire. j'aime bien le 'look berline Allemande'. , d) Rapport Couple / puissance., d) l'impression de conduire une voiture de luxe et non pas une 'générique', e) elle vieillit bien.

Désavantages VW: a) coûts - par contre, oui les bras de suspension sont chers mais fort probablement plus solides et durables que la moyenne. , b) Concessionnaire VW (à bien choisir... voir les anciens posts sur ce sujet)

J'avoue humblement - je ne connais pas l'Accord - sauf pour une mésaventure d'un collègue et l'avoir essayé sur la route.

Le 'protégez-vous' le dit bien - la Passat et une 'classe à part'.

Mon choix est Passat (Il me reste un seul concessionnaire dans la région de Mtl chez qui j'envisagerais d'acheter - les autres ont été 'barrés dans mon livre' au cours des 10 dernières années (Jetta + Passat) ).

Au risque d'être (encore) hors sujet - à mon avis la Passat est une meilleure valeur que la S40... au niveau prix/équipement (pas au niveau de la dépréciation).

Bonne chance.

Boud
22/05/2006, 22h01
Fiabilité : un point pour Honda
Valeur de revente : un point pour Honda
économie d'essence : un point pour Honda
Performance : un point pour VW
Tenue de route : un point pour VW
Prestige : un point pour VW


C'est vraiment deux voitures...différentes mais compétentes. Au bout de la ligne, tout compté, la Honda reviendrait surement un peu moins cher. Logiquement, la honda est le meilleur choix.

Mais personnellement, pour la puissance, le look et faire un peu plus différent, la VW serait mon choix si ce n'est pas pour du long terme(plus de 6 ans).

IanD
22/05/2006, 23h07
Honda Accord!

Mart29
23/05/2006, 00h22
moi je trouve que tu paie un peu trop pour le nom vw, ils ont une tres mauvaise réputation sur la fiabilité. Il se sur estime.

Bm, mercedes, porche ca c'Est prestigieux pas vw, c'est mon opinion

RacingTeacher
23/05/2006, 13h20
Les anglophones wanna be du West Island ne partagent pas ton avis, ils idolâtrent VW....

Boud
23/05/2006, 15h17
Non, VW n'est pas prestigieux, mais ce l'est quand même un peu plus qu'Honda!

RacingTeacher
23/05/2006, 17h14
Selon toi, pour moi, VW vaut pas cher.

mobil
24/05/2006, 13h23
Je ne peux que parler de la Accord puisque j'en ai une (2005 LX). C'est un 4 cyl. Le 2.4 I-VTEC travaille très bien et est très flexible, spécialement combinée avec la 5 vitesse automatique.

C'est certain que ca c'est moins performant que le V6 mais tu en regagne sur l'économie d'essence. La puissance est suffisante pour la majorité des gens.

Seule critique, la qualité Honda est légèrement en baisse depuis quelques années. Rien de majeur, mais depuis que je l'ai (nov 2005), j'ai eu 2 ajustements aux portes, 1 fois pour un bruits de caisse porte conducteur et l'autre pour un méchanisme défecteux sur une portière arrière.

Méchaniquement, absolument rien a redire. La voiture est bien équilibré entre le confort et l'agrément de conduite (entre la Camry et la Mazda6).

Je trouve que visuellement, la Passat est mieux réussit que la Accord mais je crois que rationellement tu en aura plus pour ton argent avec une Accord.

Bon magasinage.

harleyrider
24/05/2006, 16h04
as-tu pris connaissance de la nouvelle camry 07 avant d'arrêter ton choix. :shock: Personnellement je les ai essayé les 3 et de loin je préfère la nouvelle camry coté desing fiabilité . Mais si ton choix s'arrete vraiment entre volks et honda j'opterais pour la honda meilleure revente et fiabilité par contre Honda va redessiner la accord bientôt alors.... c'est un peu négatif a mon avis....

STONE_COLD
25/05/2006, 07h35
as-tu pris connaissance de la nouvelle camry 07 avant d'arrêter ton choix. :shock: Personnellement je les ai essayé les 3 et de loin je préfère la nouvelle camry coté desing fiabilité .

Comment affirmer que c'est fiable alors que la voiture vient de sortir, ça fait pas 3 mois. L'ancienne génération elle est et la nouvelle devrait l'être

Anyway jamais recommandé de toucher une voiture à sa première année de production.

mobil
25/05/2006, 09h40
as-tu pris connaissance de la nouvelle camry 07 avant d'arrêter ton choix. :shock: Personnellement je les ai essayé les 3 et de loin je préfère la nouvelle camry coté desing fiabilité . Mais si ton choix s'arrete vraiment entre volks et honda j'opterais pour la honda meilleure revente et fiabilité par contre Honda va redessiner la accord bientôt alors.... c'est un peu négatif a mon avis....

Si la tradition Honda se poursuit, La Accord sera redessiné à l'automne 2007 comme modèle 2008. Personellement, je te conseille d'attendre que les 2007 arrive, tu auras un meilleur taux de financement sur les 2006. Moi j'ai eu du 2,8% l'automne dernier pour un 2005 pour 5 ans.

La nouvelle Camry est aussi une très bonne suggestion mais je pense aussi qu'il est préférable de ne pas prendre ce modèle la première année. La demande est plus grande que l'offre, et plus de petits problèmes risques de survenir.

Raskolnikov
26/05/2006, 05h47
Moi, je dirais:

Fiabilité et qualité générale de la voiture: Accord
Look: n'importe quoi sauf la Accord!

Pichoo
31/05/2006, 16h03
Je trouve toujours cela étrange quand on arrive avec l'argument "puissance" en priorité peu les modèles dont on parle. En effet, quand on aborde l'ensemble d'un véhicule, certains critères doivent inévitablement êtyre comparés: Fiabilité, qualité de fabrication et des matériaux, confort, agrément de conduite, économie d'achat et d'utilisation dont la consommation, la puissance, etc.

Mais quand on lit que la Yaris, la Echo, la Fit et ce genre de véhicule sont dénigrés pcq non puissantes, j'en perd mon latin. Prioriser cet argument pour comparer des Porsche, Ferrari, ou autre "muscle car" je comprends parfaitement mais l'apporter en priorité pour compare une Accord et une Passat, là je ne suis plus.

Ces deux véhicules sont très intéressant mais s'adresse à deux types de propriétaires différents. Ceux priorisant la fiabilité, la valeur de revente, le confort,le rapport Qualité/Prix, la quiétude et la tranquilité d'esprit opteront probablement pour l'Accord.

Les amateurs de conduite plus sportive, de tenue de route plus rude et de sensations moins "salon" quitte à concéder en partie sur la fiabilité et la valeur de revente, opteront ici pour la Passat.

Donc, chacune dans son créneau sont excellentes. Reste maintenant à poser LA question: À quel de type de propriétaire avons-nous à faire? C'est là que réside LA réponse. :wink:

dedemo
31/05/2006, 17h06
Bon commentaire! D'autant plus que la plupart des utilisateurs n'iront jamais au bout de la puissance de leur véhicule. :thumbsup:

mamoun
31/05/2006, 20h55
Merci pour vos nombreux commentaires.

Saintor
31/05/2006, 23h05
Les amateurs de conduite plus sportive, de tenue de route plus rude et de sensations moins "salon" quitte à concéder en partie sur la fiabilité et la valeur de revente, opteront ici pour la Passat.

Pas vraiment. La Accord se défend très bien à ce chapitre et y récolte les meilleures notes dans tous les comparos que j'ai vu.

En contrepartie, les VW se font reprocher leur loudeur et leur suspension molle.

Dave
08/06/2006, 15h32
Je prendrais la Passat, j'aime plus l'intérieur, fait plus upscale à mon avis. Pour l'espace, c'est semblable.

La Vw va coûter plus cher d'Essence (super) et d'entretien, mais si tu es prêt à vivre avec ça, aucun problème là à mon avis.

Pis anyway, on est humain, pour l'émotionnel, la Passat a un quelque chose que l'accord n'a pas. En plus, elle est plus belle.

abacab
08/06/2006, 22h17
http://www.edmunds.com/apps/nvc/edmunds/VehicleComparison;jsessionid=GLZJvHylDQ6bpyQhJ0TCv szNdW2pq7Xnx6GnP589bZnrcy4Npy2h!-981012020?styleid=100613600&styleid=100640403&maxvehicles=5&refid=&op=3&tab=ratings

si ca ne fonctionne pas, allez sur edmunds.com - choisissez 'new cars' et ensuite 'comparisons' (dans le haut)... le reste est assez clair.

comparaison entre la Passat et la Accord Ex. (ajustable)