PDA

Voir la version complète : Kia Magentis 2007, Prix alléchant...



Minou
22/05/2006, 17h00
http://www.kia.ca/img/fr/showroom/magentis/gallery_main_01.jpg

http://www.kia.ca/img/fr/showroom/magentis/gallery_main_02.jpg

Détails ici;
http://www.kia.ca/nameplate.asp?lang=fr&plate=magentis

La LX de base part à $21895. en manuelle. À noter que l'automatique optionnelle est à 5 rapports, contre 4 pour la Sonata.

La LX-V6 à $23995. va en tenter plusieurs avec son prix alléchant, son V6 de 2.7l avec VVT et boîte automatique à 5 rapports.

Par rapport à la 4 cylindres, elle offre en plus; les fogs, mags, échappement double, volant téléscopique et sièges chauffants, ainsi que la garantie 5-5-5.

Le nouveau 2.4l ainsi que le 2.7, maintenant avec VVT sont aussi passablement plus économiques dans les tests de consommation.

Bref, un petit "sales pitch" pour une voiture qui devrait connaitre un bon succès, si ce n'était que du nom Kia, encore trempé dans la boue.

De quoi qunad même inquiéter sérieusement ce qui reste du Big 3.

RacingTeacher
22/05/2006, 17h17
Wow, ca semble vraiment intéressant comme rapport agrément/prix!!!

pour 24 k, V6, transmission auto 5 vitesses, sièges chauffant et un look très réussi qui ressemble du devant à une Infinity.... Le mot Kia fait peur mais méchant bon deal!

STONE_COLD
22/05/2006, 17h46
Intéressant mais le big three propose des V6 à 24K$, sans doute moins équipées que Kia: Fusion, Malibu, Impala, Sebring, Mazda 6 à 26K.

Je l'avais vu à Toronto et je félicite Kia pour une fois de ne pas avoir fait un clone de la Sonata.

Francis F
22/05/2006, 18h19
Un V6, mais un V6 fif puissant comme un 4 cylindres japonais. Alors, comparons des pommes avec des pommes. Le 4 cylindres est un sous moteur et le V6 l'équivalent d'un 4 cylindres. Une vraie joke comme voiture. Bravo par contre pour avoir éviter l'embonpoint.

JFL
22/05/2006, 18h45
Pour la différence peu significative de puissance et de couple et le fait qu'il ne peut être jumelé à une boîte manuelle, le V6 2,7 semble de trop. Le 4 cylindres le surpasse probablement en performance avec la boîte manuelle. Il aurait été mieux d'offrir le 3,3 litres.

Je la trouve réussie en général. Offrira-t-on un jour une familiale? J'espère que oui.

chevy_remi
22/05/2006, 18h48
Pour quelqu'un qui veut un véhicule de bonne dimensions, d'un habitacle spacieux et surtout, d'un prix alléchant. La Magentis 2007 est un choix à considérer pour la location.

Minou
22/05/2006, 19h05
Un V6, mais un V6 fif puissant comme un 4 cylindres japonais. Alors, comparons des pommes avec des pommes. Le 4 cylindres est un sous moteur et le V6 l'équivalent d'un 4 cylindres. Une vraie joke comme voiture. Bravo par contre pour avoir éviter l'embonpoint.

SPÉCIFICATIONS
Moteur 2,4L- 2,7L
Type 4 cylindres en ligne V6
Commande de soupapes DACT, réglages de distribution à variation continue, 4 soupapes par cylindre DACT, réglages de distribution à variation continue, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée 2 359 cm³- 2 656 cm³
Taux de compression 10,5:1- 10,4:1
Puissance 161 ch à 5 800 tr/min- 185 ch à 6 000 tr/min
Couple 163 lb.pi. à 4 250 tr/min- 182 lb.pi. à 4 000 tr/min
Boîte de vitesses Manuelle, 5 vitesses
Automatique, 5 vitesses, Steptronic --
Automatique, 5 vitesses, Steptronic

Le nouveau 4 Hyundai n'a plus rien à voir avec l'ancien et il est pas mal au niveau des autres 2.4 sur le marché.

Et des 4 japonais de 185 hp qui roulent au régulier, j'en connais pas. Entre ce 2.7 coréen et le 3.4 GM et autres vieux V6 américains passé date, à prix égal, ce 2.7 coréen matché à une automatique à 5 rapports devrait performer aussi bien et être plus raffiné.

Francis F
22/05/2006, 19h17
WIW ! Je suis impressionné comme ça ne se peut plus là ! 185 chevaux sorti d'un 2,7 litres avec toutes les technologies les plus modernes ! Honda sort 197 chevaux d'un 2 litres et 240 d'un 3 litres... Rien d'impressionnant. Rajoute le poids supplémentaire d'un V6 et les 10-15 chevaux de gagnés sont perdus face à un 4 cylindres. Et je suis convaincu que l'antique V6 3,5 à pushrod de GM consomme moins malgré son antique transmission à 4 rapports.

Bref, elle a beau être pas cher, mais elle ne vaut pas cher. Elle se compare plus en prestations à une Corolla, Mazda 3 qu'à une Accord ou une Camry. Et Kia a déjà la Spectra dans cette catégorie-là. Une looser coréenne de plus...

RacingTeacher
22/05/2006, 20h24
bon, je me rétracte sur le V6, je le pensais meilleur que ca, 180 hp et 181 de couple, bof...

Joe 123
22/05/2006, 20h25
Francis F exagère mais il n'a pas tout à fait tort quand même!!! Le 4 cyl à plat de Subaru est bon pour 173 chevaux avec moins de consommation tout en ayant 4 roues motrices à traîner. Je pense que ce moteur de Kia est bien mais rien pour écrire à sa mère... De toute façon, la grande majorité des gens qui achètent cette marque vont avec le prix et l'équipement standard. Et non vers un moteur performant ou économique. C'est là dessus qu'ils ont du travail à faire. Si un jour il arrive au niveau de la motirisation de Toyota et surtout Honda pour leur qualités inégalées pour le prix ( fiabilité, consommation, durabilité, pollution, entretien,etc...) alors là il va y avoir qu'une seule marque sur cette planète. Mais je ne sais pas si c'est pour bientôt!!!

Minou
22/05/2006, 20h59
La Kia 2.7 auto 5 est cotée à 10.7/7.1 ou 27/40, alors que la plus petite Impreza AWD auto 4 fait 10.4/7.8 ou 27/36.

Le V6 Kia se compare au 2.5 de l'Altima qui fait 10.0/7.3 ou 28-39 en automatique 4 vitesses.

Comparable aussi à l'Impala 3.5 avec ses 11.3/7.0 ou 25/40 mi/gal.

Le V6 à battre pour le moment demeure le 3.5 Toy avec 10.7/7.0 ou 26-40 mi/gal dans la Camry 2007. Elle vaut les 6K de plus qu'elle demande (LE-V6) à condition d'être prêt à débourser cette somme up front.

STONE_COLD
23/05/2006, 07h32
Le V6 à battre pour le moment demeure le 3.5 Toy avec 10.7/7.0 ou 26-40 mi/gal dans la Camry 2007. Elle vaut les 6K de plus qu'elle demande (LE-V6) à condition d'être prêt à débourser cette somme up front.

Pour le moment, tout HP confondu, le V6 le plus économique c'est le 3.5L de GM 27/42 6.8/10.6. En 2007 ce moteur sera remplacé par un autre 3.5L avec VVT-i, le même que celui dans l'Impala 2006. J'ose imaginer qu'il sera encore plus économique.

Mais le I6 le plus économique est dans la Lexus I250 29/42 6.7/9.8 mais fonctionne au super.

JFL
23/05/2006, 08h37
Ça me fait sourire ces histoires de consommation, ça dépend trop du style de conduite et certains moteurs sont plus "sensibles" à l'utilisation qu'on en fait.

Je me dis une chose: si t'as pas les moyens de payer le carburant, t'as pas les moyens de te payer le char.

End of story...

RoXx0r
23/05/2006, 11h57
Un V6, mais un V6 fif puissant comme un 4 cylindres japonais. Alors, comparons des pommes avec des pommes. Le 4 cylindres est un sous moteur et le V6 l'équivalent d'un 4 cylindres. Une vraie joke comme voiture. Bravo par contre pour avoir éviter l'embonpoint.

SPÉCIFICATIONS
Moteur 2,4L- 2,7L
Type 4 cylindres en ligne V6
Commande de soupapes DACT, réglages de distribution à variation continue, 4 soupapes par cylindre DACT, réglages de distribution à variation continue, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée 2 359 cm³- 2 656 cm³
Taux de compression 10,5:1- 10,4:1
Puissance 161 ch à 5 800 tr/min- 185 ch à 6 000 tr/min
Couple 163 lb.pi. à 4 250 tr/min- 182 lb.pi. à 4 000 tr/min
Boîte de vitesses Manuelle, 5 vitesses
Automatique, 5 vitesses, Steptronic --
Automatique, 5 vitesses, Steptronic

Le nouveau 4 Hyundai n'a plus rien à voir avec l'ancien et il est pas mal au niveau des autres 2.4 sur le marché.

Et des 4 japonais de 185 hp qui roulent au régulier, j'en connais pas. Entre ce 2.7 coréen et le 3.4 GM et autres vieux V6 américains passé date, à prix égal, ce 2.7 coréen matché à une automatique à 5 rapports devrait performer aussi bien et être plus raffiné.

Acura integra Type-R

197 hp pi sa roule au regulier sans probleme ... mais j'avoue que c'est pas mal un des seul ... p-e l'acura RSX type-S aussi ?

Dave
23/05/2006, 11h57
Le V6 à battre pour le moment demeure le 3.5 Toy avec 10.7/7.0 ou 26-40 mi/gal dans la Camry 2007. Elle vaut les 6K de plus qu'elle demande (LE-V6) à condition d'être prêt à débourser cette somme up front.




Rajoute le taux de financement de Toyota, et cette voiture devient un char de luxe pour 80% de la population québécoise !

La guerre des hp, c'est stupide car il faut regarder aussi le régime moteur pour atteindre les hp. Pour déterminer les meilleurs moteurs, faudrait comparer les courbes de puissances selon le régime, lui fait tant à 3000 vs l'autre, tant à 4000 vs l'autre, tant à 5000 vs l'autre.

Si un moteur fait 40hp de plus, mais tout se passe entre 6000 et 8000tr/minute, nevermind, c'est dans une bande de puissance que pratiquement personne n'utilise en Amérique.

À mon avis, la Kia devient réellement une joueuse dans la catégorie des intermédiaire-B (dans le A, il y a les japonaises qui sont nettement meilleure mais plus chère). C'est dangereux contre les Sonata, Fusion, Sebring, Malibu et autres qui ne veulent pas aller over le 30k. Et là, il y a effectivement un marché intéressant.

Par contre, j'aurais aimé avoir le 3,3l avec une manuelle de disponible, surtout que Kia veut se donner une image sporty contre luxueuse pour Hyundai.

STONE_COLD
25/05/2006, 08h08
Voici des premières impressions:

http://www.canadiandriver.com/testdrives/07magentis.htm

Pour la dépréciation de l'ancienne génération

http://www.canadiandriver.com/articles/cc/01-05magentis.htm

DrAkO
25/05/2006, 09h13
Petit commentaire personnel, l'intérieur de la Magentis est 100x plus beau que celui de la Sonata.

Francis F
25/05/2006, 09h45
Petit commentaire personnel, l'intérieur de la Magentis est 100x plus beau que celui de la Sonata.

C'est régulier depuis un petit bout. On dirait que Hyundai veut faire une voiture pour attirer la clientèle la plus vieille possible et créer ainsi des voitures d'un ennui mortel. Kia est plus dynamique à ce niveau.

J'ai vu une nouvelle Magentis en passant devant chez Kia hier. Ça se fond dans la masse, et côté format, pas une grande différence avec la Spectra. Les Spectra haut de gamme et les Magentis bas de gamme vont se cannibaliser.

klinker
25/05/2006, 22h53
Malgré le fait que je pense la même chose que vous sur la puissance du 2.7L du KIA, même à puissance égale, un 4 cyl. ne donne quand-même pas le même feeling qu'un 6cyl... Un 6 c'est beaucoup plus doux et plus torqueux à bas régime.. Ça fait moin "boîte à lunch" comme feeling...

En passant, le fameux VR6 que tout l'monde louange était en fait un 2.8 et est resté longtemps coincé à 176hp...

JFL
26/05/2006, 09h30
Un 6 c'est beaucoup plus doux et plus torqueux à bas régime.. Ça fait moin "boîte à lunch" comme feeling...



À moitié d'accord. Pour la douceur de fonctionnement c'est vrai, pour le couple à bas régime, pas nécessairement. C'est plus une question de cylindrée et de diamètre du vilebrequin. Ce dernier est plus grand sur un 4 cylindres que sur un 6 cylindres de même cylindrée, donc le 4 sera plus coupleux à bas régime. Mais bon, il y a tellement d'autres choses qui peuvent influencer comme le poids total des pièces mobiles, la gestion de moteur, etc. on pourrait en discuter très longtemps.

Fisherman
26/05/2006, 15h34
Une des plus grosses critiques que l'on fait aux coréens en général c'est de ne pas "accoter" la consommation des japonaises.

Ici, on fait mieux...

Magentis 4 cyl, man. : 9,6 l au 100 et 6,3 l au 100
camry, 4 cyl : 9,8 l au 100 et 6,5 l au 100

Ils s'améliorent vite... :wink:

Boud
26/05/2006, 15h36
T'as raison la dessus. On sait pas encore dans la réalité mais ils se rapprochent...très très vite.

JFL
26/05/2006, 16h13
Ceux qui rient des automobiles coréennes encore aujourd'hui sont du même tempérament que ceux qui riaient continuellement des automobiles japonaises il n'y a pas si longtemps.

Ça ne sent pas bon pour eux :wink:

Joe 123
26/05/2006, 17h33
C'est exactement la même consommation d'essence entre la Magentis et la Camry 2007 les deux en version manuelle. Allez voir les chiffres sur ce site. Donc égalité!!! :wink:

Francis F
26/05/2006, 17h37
Une des plus grosses critiques que l'on fait aux coréens en général c'est de ne pas "accoter" la consommation des japonaises.

Ici, on fait mieux...

Magentis 4 cyl, man. : 9,6 l au 100 et 6,3 l au 100
camry, 4 cyl : 9,8 l au 100 et 6,5 l au 100

Ils s'améliorent vite... :wink:

Moi, le reproche que j'ai contre les coréens, c'est surtout de ne pas s'approcher des cotes Energuide. Donc si la Camry en réalité fait 10 % de plus qu'Energuide, la Magentis va faire +30 %. Si on prend une Aveo, on réalise des consommations supérieures à celles d'une Malibu ou d'une Impala V6. C'est ça le problème des coréen. Des promesses pas remplies.

kid
26/05/2006, 19h30
Une des plus grosses critiques que l'on fait aux coréens en général c'est de ne pas "accoter" la consommation des japonaises.

Ici, on fait mieux...

Magentis 4 cyl, man. : 9,6 l au 100 et 6,3 l au 100
camry, 4 cyl : 9,8 l au 100 et 6,5 l au 100

Ils s'améliorent vite... :wink:

Moi, le reproche que j'ai contre les coréens, c'est surtout de ne pas s'approcher des cotes Energuide. Donc si la Camry en réalité fait 10 % de plus qu'Energuide, la Magentis va faire +30 %. Si on prend une Aveo, on réalise des consommations supérieures à celles d'une Malibu ou d'une Impala V6. C'est ça le problème des coréen. Des promesses pas remplies.

Ces cotes de consommation ne sont pas inventées par les coréens :roll:
Finalement, il y a juste mazda qui peuvent battre les chiffres de energuide ...
L'Aveo = Daewoo, dans mon livre, c'est inférieur à Hyundai/kia 8)

DrAkO
26/05/2006, 19h55
. Donc si la Camry en réalité fait 10 % de plus qu'Energuide, la Magentis va faire +30 %.

Tu peux lire l'avenir maintenant ? À moins que tu sois un ingénieur qui a travaillé sur la Magentis 2007 ?

Francis F
26/05/2006, 21h10
L'Aveo = Daewoo, dans mon livre, c'est inférieur à Hyundai/kia 8)

C'est clair que tu as raison là-dessus. Daewoo, c'est le pire du pire sur le marché. par contre, c'est plutôt connu que les coréens exagèrent un peu les cotes de consommation. Et il y a pas que Mazda qui bat les chiffres d'Energuide... ma G6 aussi !

BenL
26/05/2006, 23h44
L'Aveo = Daewoo, dans mon livre, c'est inférieur à Hyundai/kia 8)

C'est clair que tu as raison là-dessus. Daewoo, c'est le pire du pire sur le marché. par contre, c'est plutôt connu que les coréens exagèrent un peu les cotes de consommation. Et il y a pas que Mazda qui bat les chiffres d'Energuide... ma G6 aussi !

Tout les véhicules peuvent battre les chiffres d'Energuide sur des parcours en ville ou sur une route en ne respectant pas le protocole standard utilisé.

STONE_COLD
26/05/2006, 23h49
L'Aveo = Daewoo, dans mon livre, c'est inférieur à Hyundai/kia 8)

C'est clair que tu as raison là-dessus. Daewoo, c'est le pire du pire sur le marché. par contre, c'est plutôt connu que les coréens exagèrent un peu les cotes de consommation. Et il y a pas que Mazda qui bat les chiffres d'Energuide... ma G6 aussi !

Tout les véhicules peuvent battre les chiffres d'Energuide sur des parcours en ville ou sur une route en ne respectant pas le protocole standard utilisé.

Bien sur en roulant en ville à 25km/h et sur l'autoroute à 60km/h en 5e..... :roll:

En conduite normale RÉELLE de tous les jours (roule à 60km/h en ville avec stop and go et disons 110km/h sur highway, pratiquement impossible.

dedemo
29/05/2006, 00h25
Ceux qui rient des automobiles coréennes encore aujourd'hui sont du même tempérament que ceux qui riaient continuellement des automobiles japonaises il n'y a pas si longtemps.

Ça ne sent pas bon pour eux :wink:

Ta, la , lam... Bingo! Tous les premiers sont sujets à être dépassés un jour! On peut dire que les Coréens sont encore loin des japonnais, qu'ils ne sont pas aussi avancés en technologie, que la qualité de finition est inférieure, qu'ils ont une fiabilité médiocre, que leurs moteurs ont une moins bonne consommation etc.

Par contre, ceux qui nient qu'ils sont des compétiteurs sérieux démontrent une lacune évidente au niveau de leur crédibilité dans l'automobile. Comme j'ai souvent dit: Certains hauts dirigeants de Honda et Toyota semblent respecter beaucoup plus Hyundai et Kia que certains membres sur ce forum. :wink:

Kia dans une de leur pub à la télé mentionne qu'ils ont la croissance la plus rapide au monde. Vous savez quoi? C'est vrai! :wink: