PDA

Voir la version complète : Roues Motrices



Nour
22/08/2002, 12h08
Pour ceux qui ont eu l'experience d<avoir acheté des voitures avec roues motrices, je vous demande conseil:
Quelle est la difference entre une auto avec 2 ou 4 roues motrices?
Est ce que ca vaut la peine réellement d'investir dans 4 roues motrices quand c'est offert et si oui quels sont les avantages?
Et finalement, c'est quoi le prix moyen de l'option en général?
Merci

banshee
22/08/2002, 12h52
Moi ma audi est 4 roue motrice. L'aption coute environ $3000. Meilleur adérance l'hiver, sur la pluit et meilleur tenu de route sur le sec.

jobine
22/08/2002, 14h57
Bonjour

Chez Subaru, c'est pas une option. Mais oui les voiture coûte un peu plus chère...

Je suis propriétaire d'une impreza TS 2002 et j'en suis enchanté. Excelente tenue de route avec un comportement très neutre. Je ne l'ai pas essayer l'hiver mais la traction est bien supérieur.

Point négatif est la consommation d'essence. mais je crois que les avantages surpace les inconvénient

sword_strike
22/08/2002, 15h02
si je ne me trompe, voiçi une comparaison. qui se passe sur un coin de rue sur chaussée glissante.

traction: il faut relacher l'accélérateur, sinon les roues avant n'ont pas de prise et on avance sans tourner

propulsion: il faut relacher l'accélérateur, sinon les roues arrière glissent, entrainant un tête à queue

4rm: il faut garder le pied sur l'accélérateur. L'avant comme l'arrière est équilibré et la voiture tourne.

Bien sûr, ce n'est qu'a titre de comparaison, mais c'est à peu près ça.

jobine
22/08/2002, 17h35
Tu as raison, pour profiter du AWD, il faut garder le pied sur l'accélérateur. Donc en virage, pour garder un comportement neutre, tu accèlère légèrement et la voiture est comme sur des rail. l'hiver c'est la même chose en plus évident. (selon ce que j'ai lu) si tu n'accèlére pas, tu continue tout droit. Il faut faire travailler la voiture. J'ai hâte a cette hiver pour tester tout ça...