PDA

Voir la version complète : Problème: Accent 2000 de ma soeur...



Japfan
22/05/2006, 18h03
Le moteur a des ratés, je veux dire sa vitesse de révolution n'est pas constante parfois. Ça arrive surtout lorsque le temps est humide. J'ai tout de suite pensé que c'était les fils à bougie, mais j'ai shooté le stuff au silicone qu'ils vendent chez canne tire pour régler ce trouble et ça l'a rien changé. Il arrive que le check engine s'allume et quand il allume, il flashe, ce qui indique un misfire, mais qu'est ce qui pourrait bien causer un problème d'allumage sur une voiture de 80 000km? Les bougies sont bonnes pour combien de km sur les Accent? Me semble que sur la plupart des voitures depuis un bout de temps, il y a des bougies bonne pour 160 000km, mais peut-être que c'est pas le cas pour Huyndai?

Joe 123
22/05/2006, 18h44
C'est certain à 100% qu'une Hyundai Accent 2000 ne POSSÈDE PAS des bougies qui durent 160 000km. Ce sont des bougies ordinnaires qui ont une durée de vie de 48 000km même si celle-ci peuvent durer parfois le double...

Japfan
22/05/2006, 19h38
Ok, donc c'est bien ce que je pensais. Juste à mettre un nouveau set de bougies et il y a de très forte chances que le problème soit réglé. C'est quoi qui vas le mieux comme marque de bougie sur ces chars là?

Joe 123
22/05/2006, 20h15
Malheureusement je n'ai aucune idée... :oops: mais Canadian Tire doit en vendre de toutes les sortes et de tous les prix en "matériau de bougie "différent ( ordinnaire, platine, iridium,etc...)

Japfan
23/05/2006, 22h53
Bon, ma soeur est passée au garage. Elle s'en tire avec de nouvelles bougies et de nouveaux fils à bougie. Jusque là, c'est pas trop pire, mais ce qui fait que je peux pas m'empêcher de dire que Huyndai ça vaut pas cher, c'est qu'elle a encore du changer un bearing de roues à 80 000km! J'ai jamais eu à faire ça sur aucun de mes chars, même pas sur mon Tercel qui dépassait les 200 000 km.

Pat-off
29/05/2006, 03h17
Un bearing de roue c'est fréquent de changer ça sur certain modèle. J'ai eu un Honda Accord, Acura Intégra, Honda Prélude, et maintenant j'ai une Acura EL, et j'ai changé au moin 1 bearing par auto.

Le problème de bougies est du à une négligeance au niveau de l'entretien. Un bearing ne veut pas dire que le véhicule ne vaut pas chère :wink:

Mon Intégra et ma Prélude étaient vraiment belle et très bonne, mais avaient leur petit défaut :wink:

IanD
29/05/2006, 12h34
une de mes amies a une Accent 2000 et le moteur prend plus d'huile que de gas, et brule plus d'huile que de gas...mais cèest solide comme ptit char!

Alain36
29/05/2006, 13h18
Bon, ma soeur est passée au garage. Elle s'en tire avec de nouvelles bougies et de nouveaux fils à bougie. Jusque là, c'est pas trop pire, mais ce qui fait que je peux pas m'empêcher de dire que Huyndai ça vaut pas cher, c'est qu'elle a encore du changer un bearing de roues à 80 000km! J'ai jamais eu à faire ça sur aucun de mes chars, même pas sur mon Tercel qui dépassait les 200 000 km.

Avec Hyundai, tu en as pour ce que ça coûte... ça coûte pas cher, ça vaut pas cher...

Pat-off
29/05/2006, 16h08
:lol: Est bonne la joke de l'huile et le gaz lolll Dans un sujet parallèle sur le forum, on a discuté d'un achat de Accent pour ma blonde. Je voulais m'éloigner des années 2000-2001. D'autre me disait que c'était ok, c'est du cas par cas peut-être.

Mais ce que j'ai su est que dans les dernières année ils se sont amélioré bcp. On pourra le savoir dans quelques années...

Pat-off
31/05/2006, 04h05
les accent sont pas fort sur les bearing. encore une pas pire piece bien faite mais avec un ost... de seal a 2 cent qui lache apres une semaine pi leau rentre pour peter une peice qui était a lorigine bien concue

Je crois que tu mets le doigt sur le bobo GAdriver. Très bon point!

Francis F
31/05/2006, 17h46
En général, les moteurs et transmissions Hyundai sont robustes. Ça prend de l'huile, mais si tu en rajoutes, ça va toffer. Par contre, ce sont les petits détails qui posent problème. Les pièces sont cheap et de mauvaise qualité. Bearing de roue, moteurs de wipers, peinture, studs de roue, freins. Bref, tout ce qu'il y a autour de la voiture rend l'âme.