PDA

Voir la version complète : Vos choix pour une nouvelle auto familiale à 30 000$



joncasa
23/05/2006, 00h44
Ma vieille Taurus station 1996 avec 263000 km n'est pas éternelle et je considère l'achat d'un autre véhicule pour la famille.

Budget 30 000 à 33 000 $ avant taxes. 3 enfants dont un avec siège d'enfant, je déteste les camionnettes et j'ai un faible pour les stations.
Si elle consomme peu c'est bien tant mieux et je suis quand même rendu pépère au volant. Je fais au moins 30 000 Km par an.

Autre critère: je déteste aller voir mon garagiste pour des naiseries

Comme je n'ai jamais mis d'argent sur mon vieux Taurus de 11 ans, je ne veux pas me retrouver avec une voiture de piètre fiabilité.

Mon côté grateux est tenté par une autre Taurus 2005 usagée mais elle n'a rien de sexy. ( mais seulement 14 000$ )

Je me laisserais tenté par:

Familiales:
1.Volvo V50 2.4i (??? fiabilité ???)
2.Subaru Outback
3.Audi A3 2.0T ( valise pas l'air pratique )
4.Mercedes B200 ( mais un peu p'tit comme valise)

Moins sérieux
5.Saab SportCombi 2.0 (est-ce que c'est fiable ?, en avez-vous entendu parlé ?)
6.VW Passat station ( mais j'aurais choisi une TDI et aucune en 2007 )

Autre style
7.Ford Freestyle

Avez-vous des histoires d'horreur avec la Volvo V50 nouvelle génération 2006 et 2007?
Quel véhicule choisiriez-vous? Merci de donner la raison no 1 de votre choix.

J'ai hâte de lire les commentaires.

Un acheteur incertain

Silverblades
23/05/2006, 01h11
La Subaru Outback SEMBLE ÊTRE la plus fiable du lot
Mention honorable aussi pour la Volvo

et pour la Mercedes B200..... tu vas vite voir que c'est a peine plus gros qu'une Matrix..... alors avec 3 enfants, j'ai mes doutes :wink:

ediezel
23/05/2006, 07h07
Mitsubishi Lancer Sportback full Equip avec une garantie prolongé. Tu vas avoir la sainte paix !

Sinon la Subaru Forester ?

J-R
23/05/2006, 07h32
Mitsubishi Lancer Sportback full Equip avec une garantie prolongé. Tu vas avoir la sainte paix !

Sinon la Subaru Forester ?
Il parle de

Familiales:
1.Volvo V50 2.4i (??? fiabilité ???)
2.Subaru Outback
3.Audi A3 2.0T ( valise pas l'air pratique )
4.Mercedes B200 ( mais un peu p'tit comme valise)

et tu suggère une Lancer ?? Come on !!

La Ouback all the way !

STONE_COLD
23/05/2006, 07h40
Ma vieille Taurus station 1996 avec 263000 km n'est pas éternelle et je considère l'achat d'un autre véhicule pour la famille.

Budget 30 000 à 33 000 $ avant taxes. 3 enfants dont un avec siège d'enfant, je déteste les camionnettes et j'ai un faible pour les stations.
Si elle consomme peu c'est bien tant mieux et je suis quand même rendu pépère au volant. Je fais au moins 30 000 Km par an.

Autre critère: je déteste aller voir mon garagiste pour des naiseries

Comme je n'ai jamais mis d'argent sur mon vieux Taurus de 11 ans, je ne veux pas me retrouver avec une voiture de piètre fiabilité.

Mon côté grateux est tenté par une autre Taurus 2005 usagée mais elle n'a rien de sexy. ( mais seulement 14 000$ )

Je me laisserais tenté par:

Familiales:
1.Volvo V50 2.4i (??? fiabilité ???)
2.Subaru Outback
3.Audi A3 2.0T ( valise pas l'air pratique )
4.Mercedes B200 ( mais un peu p'tit comme valise)

Moins sérieux
5.Saab SportCombi 2.0 (est-ce que c'est fiable ?, en avez-vous entendu parlé ?)
6.VW Passat station ( mais j'aurais choisi une TDI et aucune en 2007 )

Autre style
7.Ford Freestyle

Avez-vous des histoires d'horreur avec la Volvo V50 nouvelle génération 2006 et 2007?
Quel véhicule choisiriez-vous? Merci de donner la raison no 1 de votre choix.

J'ai hâte de lire les commentaires.

Un acheteur incertain

Subaru Outback

Mais il reste plein de VW Passat wagon TDI 2005 neuve à vendre dans les cours des dealers VW.

ediezel
23/05/2006, 07h47
Mitsubishi Lancer Sportback full Equip avec une garantie prolongé. Tu vas avoir la sainte paix !

Sinon la Subaru Forester ?
Il parle de

Familiales:
1.Volvo V50 2.4i (??? fiabilité ???)
2.Subaru Outback
3.Audi A3 2.0T ( valise pas l'air pratique )
4.Mercedes B200 ( mais un peu p'tit comme valise)

et tu suggère une Lancer ?? Come on !!

La Ouback all the way !


Il aime les famillaire et Monsieur est un peu gratteux, Bon ben une Taurus usagé tant qu'a y être on va l'encourager a acheter usagé !
il veux une grande valise, il a 3 enfants qui vont grandir et regarde des petites familliales (valise pas pratique)
Coudon J'ai pas suggéré une Optra familliale ou une Focus familiale
On est ici pour faires des suggestion pas pour abaisser les autre J-R le conard !
Le freestyle c'est quoi ? c'est une autre style
Le dealer Misubishi machale pas il envoie pas de lettre de service comme GM le font et j'ai pas de trouble, je vais faire mon entretien chez Wal-Mart

homer
23/05/2006, 08h26
Dodge Magnum SE ou SXT. Le 2.7L du SE est un peu juste mais tout de même correct et économique. Le 3.5L du SXT est nettement plus punché et la consommation est identique à celle du Taurus.

Il faut que tu essais ce véhicule pour comprendre. Même conduite que Charger et 300, ce sont tous des clones. ESP de série. Taux d'intérêt très intéressant.

Si tu fais 30000km par année, ça vaut la peine que tu considère cette grande routière.

soulnette
23/05/2006, 08h46
Subaru Outback

Mais il reste plein de VW Passat wagon TDI 2005 neuve à vendre dans les cours des dealers VW.

Je seconde Stone, la Passat wagon est très bien, si tu réussi a n'en trouver une! La Subaru est un peut moins large à l'intérieure, mais la fiabilité est bien meilleur.

J'ai personellement été vers la Mazda5 pour l'agrément de conduit, c'est un véhicule qui a des plus et des moins... :wink:

Bonne chance... 8)

Boud
23/05/2006, 08h56
Subaru Outback

Mais il reste plein de VW Passat wagon TDI 2005 neuve à vendre dans les cours des dealers VW.

Je seconde Stone, la Passat wagon est très bien, si tu réussi a n'en trouver une! La Subaru est un peut moins large à l'intérieure, mais la fiabilité est bien meilleur.

J'ai personellement été vers la Mazda5 pour l'agrément de conduit, c'est un véhicule qui a des plus et des moins... :wink:

Bonne chance... 8)

Moi aussi, la passat me tenterait. Seul inconvénient, les coûts d'entretien sont plus élevés. Mais avec 30000km par année, l'économie du TDi serait avantageuse. La fiabilité n'est certainement pas la meilleure sur le marché, mais sur les Passat, c'est aps supposé être si atroce.

L'idée de la Magnum n'est pas bête du tout. À voir c'est certain!

Jean-Michel
23/05/2006, 09h30
Mazda6 familiale ? À 30-33 000$, on peut en avoir une très bien équipée.

Tibia
23/05/2006, 09h39
Outback all the way.

Advenant que ça soit un tantinet trop chère, une legacy fam est aussi très intéressant.

Joe 123
23/05/2006, 10h03
Quelles sont vos proirités? Agrément de conduite? Fiabilité?Consommation? Il est vrai que la Subaru Legacy Familiale pour $30 000 n'est pas mal du tout... La Outback est plus chère...

Ricardo A
23/05/2006, 11h42
Quelles sont vos proirités? Agrément de conduite? Fiabilité?Consommation? Il est vrai que la Subaru Legacy Familiale pour $30 000 n'est pas mal du tout... La Outback est plus chère...

Waip, pour 30 000 $, tu sors avec une legacy 2006 familiale et automatique.

J'adore vendre ces autos la. Tu la vends, et tu revois le gars au 6000 kilo, c'est tout.

Hésite pas si tu as besoin de moi.

Rick

RacingTeacher
23/05/2006, 13h16
Moi je choisirais la Mazda 6 familiale, j'ai une hatchback et je l'adore, la familiale est pas chère pour tout ce quelle offre. Elle consomme un peu plus cependant. Les promotions sont ultra intéressantes!

La Magnum m'attirerait égalemenent mais seulement en location, la fiabilité Chrysler me fait peur. Tout comme VW que j'éviterais à tout prix.

La Subaru Familial est aussi intéressante mais laisse la Outback de côté, c'est le summum du quétaine avec ses gros plastiques deux tons.

La Audi A3, malgré sa parenté avec VW est vraiment hot!!! Elle est plus petite et coûte plus chère d'entretien sans compter le prix initial...

Je te conseille aussi d'aller voir la CX-7 de mazda, une familial haute sur patte avec un look sublime et des performances intéressantes pour un prix alléchant!

Minou
23/05/2006, 13h20
C'est pas petit un peu pour 3 enfants une Legacy ou Mazda 6 familiale? Tout dépend aussi de leur âge et des besoins.

Pour le reste, entre 30 et 33K, on exclut toutes les européennes. Une Magnum SXT avec le 3.5 se sort-elle en bas de 33K?

Pour un maximum d'espace, de qualité, de fiabilité et tranquilité d'esprit, je ferais un détour vers la Toyota Sienna CE.

Rien ne va te donner autant de versatilité et d'espace et de confort pour le prix (dans le neuf).

Ou tant qu'à trouver une Taurus usagée, une Dodge Caravan de base neuve à 20K, mais là, c'est un peu plus risqué.

Concept
23/05/2006, 13h39
Moi je seconde ediezel pour la Lancer Sportback, beaucoup d'espace, plaisir de conduire, beaucoup d'équipement, confortable, look correct (comme tous les familliale), prix raisonnable, garantie tres interessante et 0 % d'intéret sur 60 mois. Garde le reste de ton argent pour gatter ta famille :wink:

Sinon, dans tes choix j'irais avec la A3 pour le look et pour le reste la Outback.

devinci
23/05/2006, 13h48
Si la raison domine, c'est la Outback évidemment.
Mais des fois ça fait du bien de se gâter...alors j'irais vers la Volvo:confort (des sièges entre autres), style ,longévité. La s40 qui utilise la meme base s'en tire très bien a date coté fiabilité.



Ps:Des fois c'est a se demander si les gens lisent correctement les questions. Le gars demande un avis entre Volvo,Audi, mercedes,Volkswagen, et Subaru...Il se fait répondre Magnum, Lancer Mazda.

Concept
23/05/2006, 14h03
Si la raison domine, c'est la Outback évidemment.
Mais des fois ça fait du bien de se gâter...alors j'irais vers la Volvo:confort (des sièges entre autres), style ,longévité. La s40 qui utilise la meme base s'en tire très bien a date coté fiabilité.



Ps:Des fois c'est a se demander si les gens lisent correctement les questions. Le gars demande un avis entre Volvo,Audi, mercedes,Volkswagen, et Subaru...Il se fait répondre Magnum, Lancer Mazda.

Oui et puis ca change quoi, entre du Volks ou du Mazda ou Mitsubishi y'a rien c'est égal a mes yeux, autant que le Subaru, a moin que tu veulent absolument une traction intégral.

ediezel
23/05/2006, 14h20
Si la raison domine, c'est la Outback évidemment.
Mais des fois ça fait du bien de se gâter...alors j'irais vers la Volvo:confort (des sièges entre autres), style ,longévité. La s40 qui utilise la meme base s'en tire très bien a date coté fiabilité.



Ps:Des fois c'est a se demander si les gens lisent correctement les questions. Le gars demande un avis entre Volvo,Audi, mercedes,Volkswagen, et Subaru...Il se fait répondre Magnum, Lancer Mazda.

Le gars demande $30K de budget les gens suggèrent la Outback a $35K+
La Forester et la Legacy a 30K respectent le budget.
Anyway, Gâter ses enfants est bien souvent plus important, que l'achat d'une auto

jobine
23/05/2006, 15h31
Budget 30 000 à 33 000 $ avant taxes. 3 enfants dont un avec siège d'enfant, je déteste les camionnettes et j'ai un faible pour les stations.
...

Je me laisserais tenté par:

Familiales:
1.Volvo V50 2.4i (??? fiabilité ???)
2.Subaru Outback
3.Audi A3 2.0T ( valise pas l'air pratique )
4.Mercedes B200 ( mais un peu p'tit comme valise)

Moins sérieux
5.Saab SportCombi 2.0 (est-ce que c'est fiable ?, en avez-vous entendu parlé ?)
6.VW Passat station ( mais j'aurais choisi une TDI et aucune en 2007 )



Un acheteur incertain

C'est l'auteur du post qui suggère la outback... Mais il me semble que tout ses choix sont suppérieur au budget.

Perso, je choisi la legacy. Meme dimenssion que la Outback mais moin cher.

Pour l'espace, la legacy à surement bien plus d'espace que la lancer.

Pis selon moi, plus tu as de l'espace disponible, plus tu apportes des chose inutile. J'me demance qu'est ce qui fesai nos parent avec trois enfants pis pas de mini van??? Ben y'avais des familials pis y laissaient bien des jouets à la maison.

RacingTeacher
23/05/2006, 17h14
Devinci,

le titre du post est : Vos choix pour 30-33k!

C'est toi qui ne comprend pas je pense....

J-R
23/05/2006, 17h40
Le gars demande $30K de budget les gens suggèrent la Outback a $35K+
La Forester et la Legacy a 30K respectent le budget.
Anyway, Gâter ses enfants est bien souvent plus important, que l'achat d'une auto

Tiens mon petit frustré qui sait rien faire d'autre que d'insulter les gens.

Une outback ca part à 33000$ + tx donc dans son budget.

Ma mère s'en est justement acheté une avant noel et a payé 35000tx incl.

Bref en plein dans son budget. Et toi mon petit illetré tu suggères une lancer qui est de beaucoup plus bas de gamme et ne se compare en rien à une outback.

Saintor
23/05/2006, 19h47
Mon côté grateux est tenté par une autre Taurus 2005 usagée mais elle n'a rien de sexy. ( mais seulement 14 000$ )


C'est ton meilleur bet. La voiture a assez changé pour tu voies une grosse différence.

http://cing.theautodealer.com/images/items/012ceca4-b399-4cec-b281-5395d45bf8f4/129/m129234.jpg

En passant, la Ford Taurus demeure encore la voiture la plus vendue par Ford. Ils ne savent plus quoi faire pour s'en débarrasser (malgré la Ford 500 et Fusion) mais c'est un top seller dans les flottes!

Je ne conseille pas un 4 cyl. si tu apprécies la douceur et le son d'un 6.

homer
23/05/2006, 20h54
Ps:Des fois c'est a se demander si les gens lisent correctement les questions. Le gars demande un avis entre Volvo,Audi, mercedes,Volkswagen, et Subaru...Il se fait répondre Magnum, Lancer Mazda.

Qui te dis que nos suggestion ne sont pas apprécié de sa part ???

Mêles-toi donc de tes affaires ! :evil:

J-R
23/05/2006, 21h18
Ps:Des fois c'est a se demander si les gens lisent correctement les questions. Le gars demande un avis entre Volvo,Audi, mercedes,Volkswagen, et Subaru...Il se fait répondre Magnum, Lancer Mazda.

Qui te dis que nos suggestion ne sont pas apprécié de sa part ???

Mêles-toi donc de tes affaires ! :evil:

Si je vais magasiné un écran Hd de 52 pouces et que le vendeur me parle d'un CRT 27 pouces .. il y a des chances que je lui rit en pleine face.

Le gars demande noter avis sur des modèles particuliers d'une certaine gamme de prix. Un enfant de 4 ans aurait déjà compris.

Tant qu'à y être .. je lui suggère une Suzuki Esteem !! Il pourra avoir 3 auto au lieu d'une pour 33000$ ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Kwyjibo_
23/05/2006, 21h26
Honnêtement, la Outback ou la Legacy pour l'espace seraient le meilleur choix dans ces conditions-là...

Sinon, j'ai un faible pour la A3... J'ai essayé celle-ci, ainsi que la Volvo... j'ai détesté la Volvo (avec le 2.5T, vraiment ennuyant à conduire, et tu ressens pas de puissance, et intérieur très ordinaire question fiabilité), mais j'ai adoré l'Audi, seul hic, à 33K, elle est de base pas à peu près (pas de toit ouvrant, pas de cuir, etc, que tu t'attends à avoir dans une auto de ce prix... la DSG est géniale) Autre avantage de la A3, l'entretien est gratuit jusqu'à 80 000 km, et cela inclus même les freins, il n'y a que les pneus qui ne sont pas couverts...Un peu plus d'espace que la A4, mais pas trop. Mais valeur de revente incertaine, les ventes sont décevantes, et ce n'est pas tout le monde qui veut d'une Audi 2RM...

joncasa
24/05/2006, 00h45
Tous les commentaires ont été appréciés, je pensais jamais en avoir succité autant.

J'avais oublié d'inclure la fameuse Mazda 6 station. ( j'ai aussi un Mazda3 2006 et j'aime tout sauf le shifter qui passe mal de la 1 ière à la deuxième)
Pis la Magnum aussi est Hot mais la fiabilité ne doit pas être extra... pis ma conjointe trouve toutes les Chrysler super laides.. sauf la Calliber. Mais tous les gars aiment ces bagnoles un peu retro.

Comme je ne suis pas un gars de chars, les gars comme vous autres m'aident à éliminer des possibilités douteuses et me ramènent à reconsidérer plus sérieusement des choix logiques comme la Subaru

Acheter une auto n'a rien de rationnel... c'est comme avec les femmes.

Je trouve la Volvo V50 très sexy mais j'ai peur de ne pas avoir la même fiabilité que celle que j'ai obtenue avec mon fameux Taurus 96. Les lignes de la V50 me font oublier qu'elle est beaucoup plus petite que ma Taurus 97 qui est même munie de 2 petites places pour enfants dans la valise.

J'aurais juste à louer une plus grosse auto pour les 2 voyages par année ou à acheter une bonne boîte verrouillable sur la galerie de toit.

Aujourd'hui, il y a tellement de choix que ce n'est pas facile de choisir un char que l'on ne regrettera pas.. D'autant plus que je garde toujours mes autos de 8 à 10 ans.

Merci encore


---------
Je ne m'y connais pas en voitures mais...
En matière d'assurance-salaire consultez
http://www.assurance-salaire.ca

STONE_COLD
24/05/2006, 07h28
Oublie le cargo space dans une V50, tu vas prendre une débarque en terme de volume en passant d'une Taurus à une V50 à moins que cela ne compte pas pour toi.

ediezel
24/05/2006, 08h04
Ps:Des fois c'est a se demander si les gens lisent correctement les questions. Le gars demande un avis entre Volvo,Audi, mercedes,Volkswagen, et Subaru...Il se fait répondre Magnum, Lancer Mazda.

Qui te dis que nos suggestion ne sont pas apprécié de sa part ???

Mêles-toi donc de tes affaires ! :evil:

Si je vais magasiné un écran Hd de 52 pouces et que le vendeur me parle d'un CRT 27 pouces .. il y a des chances que je lui rit en pleine face.

Le gars demande noter avis sur des modèles particuliers d'une certaine gamme de prix. Un enfant de 4 ans aurait déjà compris.

Tant qu'à y être .. je lui suggère une Suzuki Esteem !! Il pourra avoir 3 auto au lieu d'une pour 33000$ ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Ce qui me fruste c'est que tu es vendu a la Outback. Enlève tes cornières et va voir le spectacle de Madonna. Tu le dit ca part a 33K plus les options ca reviens trop cher. tes commentaires sont inuliles....

Joe 123
24/05/2006, 09h23
Si vous avez eu une fiabilité exemplaire avec votre Taurus alors tous les modèles sont à considérer quand on sait que ce véhicule est loin d'être un modèle de fiabilité...Et n'importe quelle autre auto consommera bien moins d'essence...

Si vous avez été satisfait de votre Ford vous pourriez en acheter une autre pour une bouchée de pain étant donné la très faible valeur de revente de ces modèles ( Taurus, Focus,....)...

auto123.com
24/05/2006, 09h44
La recherche par critères d'auto123.com me donne ces résultats
http://www.auto123.com/fr/new/find/

(FAMILIALES)
2006 Mazda 6 Familiale Sport GS-V6 26 995 $
2006 Chrysler PT Cruiser Touring 27 300 $
2006 Volkswagen Jetta Familiale GLS TDI 27 780 $
2006 Subaru Impreza familiale Outback Sport 27 895 $
2006 Dodge Magnum SE 28 135 $
2006 Subaru Legacy familiale 2.5i 29 495 $
2006 Subaru Legacy familiale 2.5i SE 30 194 $
2007 Volkswagen Passat Familiale 2.0T 31 425 $
2006 Chevrolet Malibu MAXX LTZ 31 495 $
2006 Chevrolet Malibu MAXX SS 31 495 $
2006 Dodge Magnum SXT 31 750 $
2006 Chrysler PT Cruiser GT 32 185 $
2006 Subaru Outback Familiale 2.5i 32 995 $
2006 Volvo V50 2.4i 32 995 $
2006 Mazda 6 Familiale Sport GT-V6 33 295 $

Tu dis ne pas être intéressé par les caionnettes mais si tu as la chance, je te suggère d'aller jeter un oeil sur ces autres choix:
2006 Subaru Forester 2.5 X 27 995 $
2006 Subaru Forester 2.5 XS 31 295 $
2007 Mazda CX-7 GS 31 995 $ (TRÈS INTÉRESSANT)

Il y a d'autres choix moins cher tels la Mitsubishi Lancer Sportback, Subaru Impreza/Saab 9-2x, Toyota Matrix/Pontiac Vibe, Mazda 3 Sport, Ford Focus, Chevrolet HHR et Optra et la Dodge Caliber.

homer
24/05/2006, 11h30
Ps:Des fois c'est a se demander si les gens lisent correctement les questions. Le gars demande un avis entre Volvo,Audi, mercedes,Volkswagen, et Subaru...Il se fait répondre Magnum, Lancer Mazda.

Qui te dis que nos suggestion ne sont pas apprécié de sa part ???

Mêles-toi donc de tes affaires ! :evil:

Si je vais magasiné un écran Hd de 52 pouces et que le vendeur me parle d'un CRT 27 pouces .. il y a des chances que je lui rit en pleine face.

Le gars demande noter avis sur des modèles particuliers d'une certaine gamme de prix. Un enfant de 4 ans aurait déjà compris.

Tant qu'à y être .. je lui suggère une Suzuki Esteem !! Il pourra avoir 3 auto au lieu d'une pour 33000$ ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Joncasa dit avoir apprécié TOUS les commentaires. Il est conscient qu'il est sur un forum de discussion pas dans un showroom devant un vendeur !

Comme je le disais, mêles-toi de tes affaires, de toute façon , c'est pas à toi qu'on s'adressait.

Dave
24/05/2006, 12h00
Perso, j'aime bien la plupart des voitures mentionnées, mais je ne mettrais pas tant la Legacy sur un piedestal. J'avoue, je l'ai jamais conduit, mais ce que je connais de cette voiture, c'est qu'elle a des vitres sans cadre qui risque de ciller à long terme, une suspension un peu souple pour en dire une voiture sport et un look qui ne fait pas le prix de cette voiture. Pour le reste, rien à redire. Attention, tu risque d'avoir une version sans turbo car la version turbo est assez chère.

Si c'est un achat passionnel que tu veux faire, je donnerais une chance à la Saab 93 SportCombi. Plus pratique que la Volvo, probablement plus fiable aussi selon les récents sondages de qualité. Je pense qu'elle est plus belle que la Volvo tout en étant plus pratique. Aussi, dans quelques mois, GM va faire ses promotions, alors elle risque d'être un bon rapport passion-prix ! Voiture aussi très originale.

Dans les autres, à mon avis, le meilleur mix and match, c'est la Mazda6 qui est belle, très pratique et aussi, avec un bonnes promotions.

Si t'as plus de $$$, la VW est aussi à considérer car elle fait très sérieuse et très class. Elle se donne un p'tit air upsclale qui me plaît bien et que j'ai de la difficulté à retrouver dans une voiture comme la 6 ou la Legacy par exemple.

Les audi A3 et MB classe B sont davantage des voitures pour les professionnels célibataire et famille avec 1 enfants, pas 3.

En bout de ligne, achète ce que tu veux, à ce prix, c'est un beau cadeau que tu t'offres ! :D

BambamBen
24/05/2006, 21h37
Dodge Magnum SE ou SXT. Le 2.7L du SE est un peu juste mais tout de même correct et économique. Le 3.5L du SXT est nettement plus punché et la consommation est identique à celle du Taurus.

Il faut que tu essais ce véhicule pour comprendre. Même conduite que Charger et 300, ce sont tous des clones. ESP de série. Taux d'intérêt très intéressant.

Si tu fais 30000km par année, ça vaut la peine que tu considère cette grande routière.
Je seconde homer,
MAGNUM 3.5L. Mon beau-frère en a une 2005 et très satisfait jusqu'à maintenant ! tenue de route incroyable, confort pour la famille et beaucoup d'espace. :nice:

BambamBen
24/05/2006, 21h48
Ps:Des fois c'est a se demander si les gens lisent correctement les questions. Le gars demande un avis entre Volvo,Audi, mercedes,Volkswagen, et Subaru...Il se fait répondre Magnum, Lancer Mazda.

Qui te dis que nos suggestion ne sont pas apprécié de sa part ???

Mêles-toi donc de tes affaires ! :evil: :bravo: :banana:

J-R
25/05/2006, 07h31
Joncasa dit avoir apprécié TOUS les commentaires. Il est conscient qu'il est sur un forum de discussion pas dans un showroom devant un vendeur !

Comme je le disais, mêles-toi de tes affaires, de toute façon , c'est pas à toi qu'on s'adressait.

Pleure pas. Sens toi pas rejeté. On t'aime pareil. Tu es très bon et tes commenctaires sont les meillerus du forum.

Tu es content là ? Ta petite crise est finie ?

joncasa
26/05/2006, 00h43
Si c'est un achat passionnel que tu veux faire, je donnerais une chance à la Saab 93 SportCombi. Plus pratique que la Volvo, probablement plus fiable aussi selon les récents sondages de qualité. Je pense qu'elle est plus belle que la Volvo tout en étant plus pratique. Aussi, dans quelques mois, GM va faire ses promotions, alors elle risque d'être un bon rapport passion-prix ! Voiture aussi très originale.

Dans les autres, à mon avis, le meilleur mix and match, c'est la Mazda6 qui est belle, très pratique et aussi, avec un bonnes promotions.

Si t'as plus de $$$, la VW est aussi à considérer car elle fait très sérieuse et très class. Elle se donne un p'tit air upsclale qui me plaît bien et que j'ai de la difficulté à retrouver dans une voiture comme la 6 ou la Legacy par exemple.



Je suis certain de payer un peu plus que 33 000$, je voulais juste être sûr que vous n'alliez pas me proposer des bagnoles à 40 000$ et plus

Côté achat passionnel: Faudrait que j'apprenne à vivre avec un "burger" sur le toît pour les voyages.
Volvo V50 vs Saab CombiSport, niveau fiabilité, où peut-on retrouver les références de qualité et fiabilité?? 35 000$ pour avoir du trouble ensuite ....j'hésite un peu.

A votre connaissance, GM fait vraiment des promotions intéressantes pour leur gamme Saab??? Ça m'étonne un peu

Les guides de l'auto n'en parlent presque pas, on dirait que les auteurs n'attribuent pas de priorité à la fiabilité et au coût des pièces. Ces auteurs s'en foutent, ils roulent toujours en voiture neuve.

Côté logique:
Legacy/Outback de base------- ton point est bon pour les fenêtres sans cadrage. Mon associé à une vieille Outback 2000 et ça sille un peu.

Mazda 6 Station équipée correct
Je possède une Mazda3 2006 ...j'apprécie déja la qualité Mazda sauf pour le levier de vitesses..... De la première à la deuxième c'est horrible.
Je suis allé 3 fois au concessionnaire pour cette raison, ils ont fini par me faire essayer une autre Mazda 3 démonstrateur....pis elle était pire.

Côté cheapo et pratico pratique:
Une Taurus usagée 2004 ou 2005 pour la famille et une petite Matrix ou Yaris 4 portes avec logo de ma compagnie pour tous les petits déplacements chez mes clients.

Pour briser les préjugés avec les Taurus 1996 à 2005: la mienne n'a jamais eu de bris majeur en 263 000 km, ni même de petits bris achalants à répétition comme les VW. Pour la consommation, comme je fais beaucoup d'autoroute, ça se tient entre 8.5 et 9.5 litres aux 100 km. Pas mal pour un paquebot, non?

Prendre le risque VW..... Ouf, ça me parait un peu trop risqué, je louerais la voiture pour sûr. Et de toutes façons, même pour Volvo ou Saab je louerais aussi, on verra après 3 ou 4 ans.
Comme je conserve mes voitures toujours longtemps, après 4 ans, je déciderai d'acheter ou pas.

Merci monsieur Dave

Et merci à l'avance à qui peut bien me trouver un site sur la fiabilité des auto ( style J.D Powers ou autres )

joncasa
26/05/2006, 00h51
La recherche par critères d'auto123.com me donne ces résultats
http://www.auto123.com/fr/new/find/

(FAMILIALES)
2006 Mazda 6 Familiale Sport GS-V6 26 995 $
2006 Chrysler PT Cruiser Touring 27 300 $
2006 Volkswagen Jetta Familiale GLS TDI 27 780 $
2006 Subaru Impreza familiale Outback Sport 27 895 $
2006 Dodge Magnum SE 28 135 $
2006 Subaru Legacy familiale 2.5i 29 495 $
2006 Subaru Legacy familiale 2.5i SE 30 194 $
2007 Volkswagen Passat Familiale 2.0T 31 425 $
2006 Chevrolet Malibu MAXX LTZ 31 495 $
2006 Chevrolet Malibu MAXX SS 31 495 $
2006 Dodge Magnum SXT 31 750 $
2006 Chrysler PT Cruiser GT 32 185 $
2006 Subaru Outback Familiale 2.5i 32 995 $
2006 Volvo V50 2.4i 32 995 $
2006 Mazda 6 Familiale Sport GT-V6 33 295 $

Tu dis ne pas être intéressé par les caionnettes mais si tu as la chance, je te suggère d'aller jeter un oeil sur ces autres choix:
2006 Subaru Forester 2.5 X 27 995 $
2006 Subaru Forester 2.5 XS 31 295 $
2007 Mazda CX-7 GS 31 995 $ (TRÈS INTÉRESSANT)

Il y a d'autres choix moins cher tels la Mitsubishi Lancer Sportback, Subaru Impreza/Saab 9-2x, Toyota Matrix/Pontiac Vibe, Mazda 3 Sport, Ford Focus, Chevrolet HHR et Optra et la Dodge Caliber.

Les camionnettes jamais au grand jamais, mais la Forester n'est pas vraiment une camionnette tout comme le Freestyle de Ford qui va probablement être vraiment pas cher d'ici quelques mois, lorsque les locations de 2005 viendront à terme. Ford planifie de cesser la production bientôt et c'est en fait un model basé sur le très petit VUS de Volvo.

Pour la CX-7 de Mazda....Effectivement un look d'enfer, je l'ai vu hier sur la route. Le modèle semble abordable en plus