Voir la version complète : Budget serré ... des idées ?
Pour faire une histoire courte : Après une rupture avec ma copine je me retrouve seul à faire les paiments sur ma maison et mon beau ti-pickup.
... Sauf que je commence à trouver mes fins de mois de moins en moins confortable :(
Y'as plusieurs options qui me viennent en tête pour réduire mes mensualités et celle qui m'embête concerne justement mon Dakota. Contrairement d'avec Monhomme qui à eu du trouble, moi je l'aime encore comme le premier jour :lol:
La première est de rien changer et faire du temps supplémentaire le plus possible et d'être assez serré sur les dépenses pendant les 3½ ans qui me reste à payer. L'avantage principale est qu'après ils ne me restera plus que l'entretiens à débourser étant donné que je compte le garder à long terme (J'm'appelle pas Guy Géo :wink: )
La deuxième idée était de m'en départir et de m'acheter une minoune, l'inconvénient est qu'il me reste une différence entre la valeur de revente et l'emprunt initial ... donc une dette à rajouter à l'achat d'un second véhicule ... :? Mais ça quand même l'avantage de baisser un peu les mensualité et la consommation d'essence. Sauf que je me retrouve avec une auto que je risque d'haïr et de vouloir remplacer à la moindre occasion ... pour un autre pickup. (Je pitounne pas mal ...)
La troisième, présenté par mon beau-frère est de me servir d'un emprunt hypothécaire afin d'étaller mes paiments sur une plus longue échéance. Je la préfère de beaucoup voulant bien conserver mon pickup que je trouve vraiment pratique et agréable, l'essence ne me dérange pas tant que ça vu le peu de kilometrages fait/année . Ça me semble la meilleur option pour l'instant .
Mon objectif serait de baisser mes paiments de 200$ ou plus par mois...
Si vous avez des idées et/ou commentaires, lâchez-vous lousse ! J'suis ouvert au brainstorming ! :D
Tu peux pas couper ailleurs ?
ex: Enlever internet haute vitesse pour intermédiaire !
-Couper le câble numérique ou satelique pour le cable de base
-Couper l'abonnement à des revues/journaux etc
-Co-Voiturage pour sauver sur l'essence
-Modifier l'épicerie .. ex: moins de bière ou de vin ... acheter des marques maisons ...
-Faire attention à la consommation d'eau chaude et baisser le chauffage l'hiver pour sauver sur l'électricité
-Enlever l'afficheur ou autre service non essentiel pour le téléphone
Des trucs comme ça quoi !
STONE_COLD
23/05/2006, 08h55
Option 3e Lynx si tu ne peux suivre les recommandations de J-R.
Monhomme
23/05/2006, 10h46
ex: Enlever internet haute vitesse pour intermédiaire !
-Couper le câble numérique ou satelique pour le cable de base
-Couper l'abonnement à des revues/journaux etc
-Co-Voiturage pour sauver sur l'essence
-Modifier l'épicerie .. ex: moins de bière ou de vin ... acheter des marques maisons ...
-Faire attention à la consommation d'eau chaude et baisser le chauffage l'hiver pour sauver sur l'électricité
-Enlever l'afficheur ou autre service non essentiel pour le téléphone
T'en a pour gros max 50$ la dedans.. mais c'est un début!!
Ebay tu connais?? Deviens un "Power Seller"!! :lol:
Juste un petit conseil.. je me suis déjà retrouver dans la même maudite situation plate que toi, donc full dette, sans vouloir abandoner rien....
Dis toi que ce sera temporaire, mais sans date au bout... évalue sur 1 an comment que ça peut te couter... ensuite, personnellement je considèrerais refaire un hypothèque pour étirer l'échéance... Mais c'est un dernier recourt!! :wink:
ex: Enlever internet haute vitesse pour intermédiaire ! C'est fait !
-Couper le câble numérique ou satelique pour le cable de base C'est fait !
-Couper l'abonnement à des revues/journaux etc J'en ai déjà pas
-Co-Voiturage pour sauver sur l'essence Impossible dans mon cas
-Modifier l'épicerie .. ex: moins de bière ou de vin ... acheter des marques maisons ... Jamais! Je ne touche pas à mon épicerie mais je ne suis pas acheteux de cochonnerie alors...
-Faire attention à la consommation d'eau chaude et baisser le chauffage l'hiver pour sauver sur l'électricité C'est fait !
-Enlever l'afficheur ou autre service non essentiel pour le téléphone J'en ai jamais eu de ces services inutiles, juste bon à enrichir les fournisseur :P
Merci pareil :wink:
Je sauve quand même au moins 100$ par mois en faisant se genre de petites coupures, c'est pas négligeable.
Juste pour vous rassurer, je ne suis pas au bord du précipice non plus :wink: :lol: C'est juste que j'aime bien avoir une marge de manoeuvre. Dans le pire des sénario qui pourrais arriver je serais obliger de vendre le Dakota et de m'acheter un bazou ... pas la fin du monde mais j'aimerais pouvoir l'éviter ...
Je sauve quand même au moins 100$ par mois en faisant se genre de petites coupures, c'est pas négligeable.
Juste pour vous rassurer, je ne suis pas au bord du précipice non plus :wink: :lol: C'est juste que j'aime bien avoir une marge de manoeuvre. Dans le pire des sénario qui pourrais arriver je serais obliger de vendre le Dakota et de m'acheter un bazou ... pas la fin du monde mais j'aimerais pouvoir l'éviter ...
Tu as quand même fait tout ce que tu pouvais à ce que je vois. Je te souahite donc bonne chance qui réussir à garder ton camion
abdelhamid
23/05/2006, 22h55
Tu as quand même fait tout ce que tu pouvais à ce que je vois. Je te souahite donc bonne chance qui réussir à garder ton camion
la voiture est une depense,essaie de te debarrasser de ton dakota..
la voiture est une depense,essaie de te debarrasser de ton dakota..
Mais pour Lynx c'est pas une depense. C'est son transport et son plaisir. Il veut eviter ca justement.
Moi j'irai avec la famille. Regarde ce que tu peux faire avec ton hypotheque. D'ici la, tout peux changer, meme les situations financieres :wink:
Lache pas Lynx :)
Merci tout le monde !
En fait je voulais surtout avoir des idées et commentaires sur comment s'y prendre pour passer ça sur l'hypothèque ou autre passe-passe pour étirer le paiments et de pas payer trop d'intéret pour rien ou de me faire avoir en déplacant mon problème ailleurs... Je ne suis trop fort dans le domaine du financement et connais pas trop les options possible.
@abdelhamid : Oui je sais mais c'est ce que j'essaie effectivement d'éviter et ta solution et pour moi un dernier recour... Je pense quand même être capable de me débrouiller pour le garder 8)
abdelhamid
24/05/2006, 13h29
Merci tout le monde !
En fait je voulais surtout avoir des idées et commentaires sur comment s'y prendre pour passer ça sur l'hypothèque ou autre passe-passe pour étirer le paiments et de pas payer trop d'intéret pour rien ou de me faire avoir en déplacant mon problème ailleurs... Je ne suis trop fort dans le domaine du financement et connais pas trop les options possible.
@abdelhamid : Oui je sais mais c'est ce que j'essaie effectivement d'éviter et ta solution et pour moi un dernier recour... Je pense quand même être capable de me débrouiller pour le garder 8)
tu peux réhypothequer ta maison jusqu a 90% de sa valeur.enfin je crois.
Envoie moi un PM, je suis conseiller financier pour le Groupe Investors, alors pour ce qui est des finances, je m'y connais un peu et je pourrais te donner un sérieux coup de main.
Solution #1 : Trouves-toi une vieille riche :wink:
La vrai solution consiste à se faire un budget.
J'ai essayer ta solution #1 mais à veut pas crever la vielle picouille ! :x :lol: :lol:
Faire un budget ? ... Zut ! Pourquoi j'y ai pas penser avant ! :idea: ... :wink: :lol:
J'ai essayer ta solution #1 mais à veut pas crever la vielle picouille ! :x :lol: :lol:
Faire un budget ? ... Zut ! Pourquoi j'y ai pas penser avant ! :idea: ... :wink: :lol:
Les messages précédents faisaient le tour pas mal, et tu sembles avoir un contrôle sur tes dépenses, mais j'essaie quand même:
- Arrête de fûmer. :)
- Paie le solde de tes cartes de crédit à l'intérieur de la "période de grâce" et si tu n'as pas assez de liquidités, prends-toi une marge de crédit personnelle pour payer ce que tu dois sur tes cartes.
- Fais-toi des lunchs au lieu d'aller au resto le midi.
- Conduis moins aggressif.
Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, la meilleure solution est probablement de ré-écheloner l'hypothèque, ou d'aller faire du parachute avec mémé. :lol:
Max