PDA

Voir la version complète : Connaissez-vous Auto Publique à Mirabel et Liquidation PB?



dedemo
23/05/2006, 14h01
Je suis de ceux qui n'irais jamais acheter un véhicule chez Encan direct H. Grégoire, Montréal Auto Prix ou Corporatif Renaud etc.

Par contre, je ne connais pas la réputation de Auto Publique à Mirabel et Liquidation de saisie PB.... sont-ils tous dans la même gang ou peut-on se fier à ces derniers?

Merci...

Kwyjibo_
23/05/2006, 16h58
Auto Publique, même genre que H Grégoire...

PB, Différent, plus recommandable...

Au fait, pour ta fille, une Accent neuve, c'est pas 10 995$? Me semble que ça a plus de sens que de payer ça pour un char de 5 ans...

Japfan
23/05/2006, 18h15
Auto-Publique, j'me suis fais fourrer de 300$ par eux autres. Le vendeur m'a dit qu'il vendait moins cher pcq il fait pas de publicité contrairement aux autres. Ben en tous cas moi j'vas lui faire de la mauvaise publicité.

Il m'avait dit qu'il ajoutait 300$ au prix de vente pour préparer le véhicule et qu'il le retapait pour que la peinture ait l'air comme neuve. En tous cas, sur le mien j'ai vu des scratchs en masse qui auraient pu facilement s'enlever avec du compound mais ça ben l'air qu'ils ont pas pris la peine de le faire. Dans mon livre à moi, ça veut dire qu'il prend le 300$, se le met dans ses poches et ne fait pas la job comme demandée.

Ils prennent pas la peine de vérifier si les rappels ont été faite non plus. Sur le mien, j'ai un trouble d'infiltration d'eau dans la valise et j'aurais jamais pu savoir que Nissan avait émis un bulletin technique à ce sujet si quelqu'un sur un autre forum me l'avait pas dit. Y'a aussi la passe de l'immatriculation, quand j'sus venu pour faire immatriculer l'auto je me suis faite revirer de bord par la ptite madame après 1h30 d'attente parce que la TPS avait été mal calculée :lol: C'est lui le pire, y'a été obligé de me renvoyer un nouveau transit et un papier corrigé par Purolator et à ses frais. Au moins j'ai eu les vieils enregistrements de la voiture et c'était écrit que ça venait de Nissan Canada donc, c'était bel et bien un retour de location et pas une voiture volée ni une accidentée.

Francis F
23/05/2006, 22h35
Auto Publique, comme H Grégoire, à éviter.

PB, c'est différent, ils vendent des voitures saisies, alors c'est pas la scrap que personne ne veut.

Japfan
23/05/2006, 23h18
Le fait que une des façons d'accéder au site d'Auto-Publique, c'est à partir du site autos123.com ça fait un peu réfléchir... Je remets pas en question l'honnêteté des personnes qui fréquentent le forum, mais ceux qui en sont les propriétaires oui... Ben en faite, je sais surtout que le site de Auto-Publique est conçu et héberger par autos123.com, mais je sais aussi que le service d'Auto-Publique est vraiment pas fort et si vous allez là sans checker vos affaires, il vas vous arriver la même affaire que moi. J'ai jamais eu de gros problèmes mécaniques majeurs ni découvert que ma voiture a été accidentée, mais tout les petits détails qui ont été "oubliés" par le concessionnaire ça me déçoit.

dedemo
24/05/2006, 13h49
Merci beaucoup pour vos conseils... j'avais un feeling que Liquidations et Saisies PB semblait un peu différent des autres. Je sais pas, on dirait juste que ça sent un peu meilleur.

Pour ma fille finalement, je l'ai convaincu de monter son prix à 13-14M... elle va propablement aller vers une Corolla ou une Civic 2003... 40-50,000km.

En passant, je suis écoeuré de la Sentra 99 de ma femme qui boit comme un trou, je vais voir une Tercel 95 extra clean ce soir. Une seule proprio , une femme de 67 ans non-fumeur, elle l'a fait huiler à tous les ans, automatique, air climatisé, toute équippée, 4 portes, seulement 87000km... elle demande 4950$... je sais que c'est extra cher mais elle semblait négociable au téléphone. Selon vous, en haut de 4500$, est-ce trop cher?

Japfan
24/05/2006, 18h07
C'est beaucoup trop cher pour une voiture de 11 ans en effet. Essaie de baisser au moins à 3500$ Tu fais comment de mileage au gallon avec la Sentra 99? Moi, j'ai une Sentra 2002 et c'est pas si pire que ça. J'aurais pu aussi bien avoir une Echo, mais les Echo se vendent pratiquement le même prix pour la même année et ils sont loin d'avoir un aussi bon feeling de conduite qu'une Sentra.

La Sentra n'est pas une Ferrari non plus, mais après avoir fais l'essai d'une Echo manuelle, je me suis juré que jamais je toucherais à ça même avec les gains en consommation d'essence que j'aurais eu. J'ai déjà assez d'avoir enduré mon Tercel pendant 2 ans. Ça c'est vraiment faites strictement pour aller du point A au point B pis les roues de 13 pouces iraient mieux sur un cart de golf.

Sablotin
24/05/2006, 18h39
En passant, je suis écoeuré de la Sentra 99 de ma femme qui boit comme un trou, je vais voir une Tercel 95 extra clean ce soir. Une seule proprio , une femme de 67 ans non-fumeur, elle l'a fait huiler à tous les ans, automatique, air climatisé, toute équippée, 4 portes, seulement 87000km... elle demande 4950$... je sais que c'est extra cher mais elle semblait négociable au téléphone. Selon vous, en haut de 4500$, est-ce trop cher?

Je sais que c'est vraiment pas de mes affaires, mais pourquoi changer le Sentra? Est-ce que c'est seulement pour la consommation oubedon tu as des troubles avec ?? Parce que si c'est pour sauver du gaz, je suis vraiment pas sûr que ça vaille la peine de débourser un 4 ou 5 000 $$. :arrow:

Même à 3 litres au 100 km de moins en moyenne avec le Tercel, tu ne sauve qu'environs 665 $ par année avec l'essence à 1,10 $. Ça va prendre 6 ans pour récupérer le montant investi ( 4 000$ ) en considérant que la voiture ne brisera pas une seule fois ( elle aura quand même 17 ans après ces 6 années de services supplémentaires :shock: ). Si l'essence monte à 1,30, on parle de 5 ans, toujours avec une consommation inférieure moyenne de 3L/100 km, ce qui est quand même très optimiste comme prévision

my two cents

Minou
24/05/2006, 20h59
Et n'oublie pas que cette Tercel de 11 ans et 87000 km n'a fait que de courts et fréquents déplacements. Genre aller au coin de la rue qq fois par jour.

Ya rien de pire malgré que le compteur affiche peu de km.

Ouvre le bouchon de remplissage d'huile et regarde s'il y a du cambouis, genre de stoffe jaunâtre causé par la condensation dans un moteur qui ne chauffe pas assez.

dedemo
25/05/2006, 12h44
Le char était vendu finalement. Et c'était effectivement trop cher. C'est juste que je pensais pouvoir vendre ma Sentra (156,000km) autour de 5500$ et acheter un autre p'tit char de 87,000km pour aller du point A au point B.