PDA

Voir la version complète : VW



papy
19/08/2002, 18h54
Bonjour à tous,

Aux dénigreurs des produits VW,la compagnie vient de rafler 3 prix pour la qualité de ses produits!!!!!!!!!!!!! La Coccinelle , la Golf et la Passat. Tiens dans les dents.Voir Carpoint

J'espère que vous en parlerez............
Tant qu'a moi je prends possesion de ma nouvelle Passat 2003 familiale le 27 août.Sans rancunes , je plaisantais pour les suceptibles.

hymalayen
19/08/2002, 20h07
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par papy:
Bonjour à tous,

Aux dénigreurs des produits VW,la compagnie vient de rafler 3 prix pour la qualité de ses produits!!!!!!!!!!!!! La Coccinelle , la Golf et la Passat. Tiens dans les dents.Voir Carpoint...<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bien vrai, voici le site http://fr.carpoint.msn.ca/Browse/win_4021840.asp?src=Home&pos=Edit1

Étant moi-même un ancien propriétare de 5 VW de 1978 à 1995, j'aurais le goût d'y retourner. Seulement en voysant les mésaventures de certains membres de ce forum, je doute encore.

Bien que je sois globalenment satisfait de mes 3 dernières Saturn, je m'ennuie de la qualité de constructionu et du confort des VW. La Beetle me fait craquer (j'ai déjà eu une Super Beetle 1974) puis la Jetta aussi.

Ma location Saturn vient à terme à la mi-novembre. Outre les VW, je pense comme alternative à la Nissan Sentra SE-R ou une Toyota Corolla.

Mais je demeure encore trop indécis !

lgagnon2000
19/08/2002, 21h24
J'ai été propriétaire d'une Jetta 2000 GLS et j'ai dû la vendre...trop de problème et la garantie expirait bientôt. J'ai opté pour une Corolla 2003 S: fiable et plus beau look extérieur...!!! :-)

Saintor
19/08/2002, 22h21
Il y en a qui aiment vivre dangereusement!

Ti-Mic
19/08/2002, 23h11
J'ai un copain à montréal qui a possédé deux Getta TDI et la dernière est une Passat TDI. Il semble avoir été satisfait dans l'ensemble puisque c'est sa troisième VW.

Parcontre, dernièrement il m'a avoué que sa femme avait eu plus de service chez son concessionnaire Toyota que lui-même chez son concessionnaire VW. J'ai eu les mêmes commentaires de propriétaires de VW qui avaient fait affaire avec le concessionnaire VW de ma région qui est d'ailleurs fermé.

J'espère que la fiabilité et le réseau de concessionnaires vont s'améliorer dans la prochaine décénie parce que les VW sont effectivement des voitures bien designés et éminemment désirables.

Hé papy, tiens-nous au courant pour ta Passat 2003.



[This message has been edited by Ti-Mic (edited 19-08-2002).]

Civ95
20/08/2002, 11h20
Papy, j'aurais qq questions:

1) est-ce que tu as pu négocier un prix pour la 2003 ou bien ils poussaient encore les 2002?

2) as-tu eu ce que tu voulais ou bien tu as été forcé de prendre des options inutiles?

3) est-ce que les modèles sont comme l'année passé ou bien c'est comme aux Etats-Unis où le modèle GLS inclut maintenant les mags et le toit ouvrant et il y a la GL qui ne les inclut pas?

Merci!

templar
20/08/2002, 12h04
Salut tous,

Merci pour l'info Papy et Hymalayen! On voit que le débat pro-VW vs contre soulève les passions!

Templar

bouboukaners
20/08/2002, 12h15
c'est normal! ce sont de tellement belle voiture mais avec tellement de probleme....c pas facile de changé de marque quand ta touché à VW.....anyway

j'aurais une question: j'ai lu que certaines personnes ont eu des problèmes avec le 1.8T sur jetta/golf, jme rappele pu, mais ce meme moteur ne se retrouve-t-il pas dans les audi A4 construit en allemagne....les problèmes de VW se retrouve t'ils sur les audi ou meme les passats (elles sont construites en allemagne, non?) ?

a+

------------------
WOOT BOING!

;p

papy
20/08/2002, 14h47
Bonjour à tous,

Réponses pour Civ95.

Il n'y a pas de pression pour sortir les 2002 pcq il ne reste plus de Passat familiale 2002.C'est donc une 2003.

Je n'ai pas eu le modèle que désirais car j'avais fait une demande spéciale et cela prenait 10 semaines.
Par contre , j'ai pris une voiture qui arrivait la semaine passée avec toit ouvrant,mags , cuir.J'ai fait enlevé les mags 15" et j'ai fait installé des 16" avec Pirelli Sport Veloce.J'ai fait installé des jantes en acier avec pneus d'hiver de mon choix en échange des mags 15" moins un montant .

Bref,un peu plus cher que prévu mais plus d'équipement.J'avais besoin de cette voiture pour le 2 septembre.

Pour ma part, avec la Passat familiale 1999,
je n'ai eu aucun problème.En passant elle est à vendre.(voir dans annnonces ).

En espérant avoir répondu à tous à la prochaine.

jazzman
22/08/2002, 14h17
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par papy:

Il n'y a pas de pression pour sortir les 2002 pcq il ne reste plus de Passat familiale 2002.C'est donc une 2003.

Pour ma part, avec la Passat familiale 1999,
je n'ai eu aucun problème.En passant elle est à vendre.(voir dans annnonces ).

En espérant avoir répondu à tous à la prochaine.[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai encore une dernière question pour toi,

Nouvellement arrivé sur ce site, j'aimerais savoir si le modèle 2003 est changé par rapport au 2002. Je conduis une 1999 comme toi et j'attendais le modèle 2003 en croyant qu'il serait redessiné. Si je comprends bien ton message il n'y a pas eu de refonte du modèle comme certains le laissaient entendre l'an dernier.

J'ai beau chercher, mais j'ai de la difficulté à trouver un meilleur rapport équipement - prix pour une familiale d'environ 35K. J'ai aussi été très satisfait de ma première VW et je crois bien en acheter une deuxième très bientôt.

Salutations!

berlue
22/08/2002, 15h57
Je remarque à mon grand plaisir que ce site de discussions serait beaucoup moins intéressant si les VOLKS n'existaient pas. Combien d'interventions, positives ou négatives, concernent les produits de cette compagnie ? Faites le calcul. C'est hors de proportion par rapport aux Volks en circulation. Quelqu'un a-t-il une explication ?

Dave
22/08/2002, 16h38
Pour t’aider Jazzman, il y a quelques changements sur le modèle 2003 par rapport au 2002, mais c’est vraiment des broutilles ! La plupart des gens ne verront pas la différence.

Pour la nouvelle Passat, j’avais aussi entendu des rumeurs d’une toute nouvelle pour 2003, mais ça manquait de sérieux. Anyway, la voiture à subi une remise à jour pour le modèle 2001,5 (weird !), ce modèle fut bien apprécié par la presse et les consommateurs, il ne fallait pas s’attendre à voir VW venir avec une nouvelle voiture aussi vite !

Pour le nouveau modèle, si tu veux des nouvelles, je commencerai par dire qu’il apparaîtra pour l’année 2004 ou 2005 pour l’Europe. Pour l’Amérique, c’est toujours l’année suivante. Alors si on est chanceux, ce sera en 2004 pour l’année modèle 2005, sinon 2005 pour l’année modèle 2006.

Au niveau mécanique, c’est la fin du partage de pièces avec Audi. La nouvelle prendra les « modules » (appellation de VW pour des composantes de plates-formes) de la Golf et de la Jetta. On prévoit que la voiture aura la même longueur (4,7 mètres), mais sera probablement plus haute et plus large. La grande nouvelle, c’est la fin du V6 de 2,8 litres longitudinal sous le capot. Avec la nouvelle plate-forme, c’est des moteurs transversaux que la Passat accueillera. Alors, l’empattement sera plus grand et le volume de la cabine également.

Au niveau des motorisations, il faut s’attendre à l’arrivé de la prochaine évolution du VR6 de 3,2 litres et 240 chevaux ainsi qu’un 4 cylindres turbo de 2l.

Elle viendra toujours en version de base en traction et avec le système 4motion en option pour les upper models.

Au niveau de l’apparence, les premiers dessins la présente comme la petite soeur de la Pheaton. À regarder la beauté des lignes de la grosse VW, ce sera probablement une très belle voiture et un regard assez dynamique.

templar
22/08/2002, 18h47
Salut Berlue,

Réponse à ta question: c'est une question de passion, avec ses bons et ses moins bons côtés!

Templar