PDA

Voir la version complète : BMW usagée



dYm
24/05/2006, 16h54
Bonjour, je prévois faire l'acquisition dans les prochains mois d'une BMW usagée des années 2001 à 2003 (maximum 100,000km). Voici mes questions:

1-Est-ce que les coûts d'entretien et de réparations sont vraiment + chers? Si oui, des exemples svp.
2-Y-a t'il des choses particulières à faire vérifier avant l'achat?
3-Les assurances, + cher?

Je vise un modèle de la gamme 300.

Merci.

caravelle
24/05/2006, 22h32
l'entretien cest vraiement cher, pcq aucun mécano veut jouer la dedans,

j ai deja vu une mise au point basic, spark plug, vidange d huile et fillage pour 250$

Kwyjibo_
25/05/2006, 17h14
950$ un appui-tête électrique dans une 540...
22 000$ une transmission dans cette même 540 (la deuxième accrochait)

Les Serie 3 sont plus fiables, et un peu moins chères à entretenir, et viennent habituellement avec 3/60 K d'entretien gratuit.

Sinon, attends toi à 300$ minimum à chaque visite au concessionnaire...

basile
25/05/2006, 21h54
l'entretien cest vraiement cher, pcq aucun mécano veut jouer la dedans,

j ai deja vu une mise au point basic, spark plug, vidange d huile et fillage pour 250$
. Purée c'est pas cher ça . Pour ces autos il faut de l'huile synthétique, et les bougies, les filtres ne se trouvent pas chez Canadian tire (ou c'est trés trés rare), ni le filage, enfin c'est le cas pour Mercedes..

bondeal
26/05/2006, 06h15
Bon je vais me lâcher un peu lousse, mais objectivement. C'est un sujet qui pique ma curiosité.

Pourquoi un BMW au lieu d'autre chose ?
Si c'est pour s'en servir à l'année longue et mettre dans la neige en hiver, un BMW va apporter quoi de plus qu'un véhicule conventionel avec des commodités similaires ? Me semble, en tk si je ne me trompe pas qu'un véhicule c'est un paquet de problèmes sur 4 pneus.

Personnellement j'entrevois les BMW comme de belles voitures de luxes exotiques. Ceux qui en ont et qui s'en servent juste l'été en prenant bien soin de les remiser l'hiver pour éviter la dégradation du véhicule, le garder propre et le faire moins déprécier que les autres qui servent l'hiver, ceux là je suis capable de les comprendre. Mais par contre parmis ceux qui en ont comme véhicules de tout les jours, je les divises en 2 catégories pour être capable de les comprendre. La 1° catégorie sont ceux qui n'ont aucun problème d'argent. Par exemple ils en ont eu un pendant 3-4 ans et en tenant compte de la dépréciation plus les frais d'entretiens, ça leur a coûté 30 000$. Mais pour eux pas de problèmes parcequ'après avoir subi une perte de 30 000$, le compte de banque a eu le temps de grimper et il est encore plus gros. Mais pour les autres qui sont comme moi, ceux qui travaillent et qui réussissent tout juste à bien vivre en contrôlant les folies pour être capable d'avoir un niveau de vie tout juste acceptable......... et bien je vois juste une raison d'avoir un BMW 365 jours par année dans le chemin : pour le flash, l'apparence, bien paraître ou pout être moins diplômate ; pour pèter plus haut que le trou.

dYm si t'es comme moi, quelqu'un de la classe moyenne et que tu veux t'en servir à l'année longue, ça va être financièrement suicidaire de ta part. Par contre si c'est juste un beau véhicule exclusivement pour l'été que tu veux et que c'est çà que t'aime, vas-y. Tu ne perdra pas trop.

PatB
26/05/2006, 12h21
Je veux juste rajouter un petit point. Des fois une voiture comme une BMW, c'est nécéssaire.

Si tu es représentant et que tu vas voir des gros client fortuné. Tes chances d'être crédible sont NUL si tu arrive avec une simple Yaris ou autre voiture normale. Il te faut de quoi de plus haut de gamme.

dYm
26/05/2006, 12h28
Salut, pourquoi BM? Pour le look, la performance...parce que c'est BMW. Je suis d'accord avec toi par contre, le côté $$$ me dérange un peu. Je vais plutôt aller vers une Acura TSX 2004 ou 2005.

giodog2000
04/06/2006, 00h22
Salut , J,ai eu une 323 1999 et j,ai presentmeent une 528 1998 . La serie 5 as toujours ete la plus fiable des bmw . Pourquoi une BMW? Pour repondre a ceux qui donne leur opinion mais qui en on jamais conduit une j,ai une seul reponse: L'experience de conduite ultime(naturelement on parle pas d'une ferrari car ca doit etre un tit peu mieux on s,entend)
La tenu de route es incroyable , le moteur avec boite automatique es d'une douceur remarquable , moteur 6 en ligne ne vibre pas , repartition de poid 50/50 ca fait toute une difference et j,en passe . Le coté moin bon c,est la fiabilité. l faut s,attendre a metre un peu plus d,attention sur l'entretien . Un peu plus chere a reparer c,est vrai . A surveiller a l'achat c,est les stab link qui sont tres fragile , les bouching s'use tres vite car la voiture es tres pesente, kilometrage elevé ne m'inquiete pas pour le moteur /transmission /diff . Si tu es de mtl laisse moi un message je te ferai essayer la mienne une 528 avec l'alure d'une M5 manuelle 5 vitesse ...Oufff tu va capoter crois moi ;-)

giodog2000
04/06/2006, 00h30
Salut , J,ai eu une 323 1999 et j,ai presentmeent une 528 1998 . La serie 5 as toujours ete la plus fiable des bmw . Pourquoi une BMW? Pour repondre a ceux qui donne leur opinion mais qui en on jamais conduit une j,ai une seul reponse: L'experience de conduite ultime(naturelement on parle pas d'une ferrari car ca doit etre un tit peu mieux on s,entend)
La tenu de route es incroyable , le moteur avec boite automatique es d'une douceur remarquable , moteur 6 en ligne ne vibre pas , repartition de poid 50/50 ca fait toute une difference et j,en passe . Le coté moin bon c,est la fiabilité. l faut s,attendre a metre un peu plus d,attention sur l'entretien . Un peu plus chere a reparer c,est vrai . A surveiller a l'achat c,est les stab link qui sont tres fragile , les bouching s'use tres vite car la voiture es tres pesente, kilometrage elevé ne m'inquiete pas pour le moteur /transmission /diff . Si tu es de mtl laisse moi un message je te ferai essayer la mienne une 528 avec l'alure d'une M5 manuelle 5 vitesse ...Oufff tu va capoter crois moi ;-)Ah oui , pis pour l'hiver avec system anti patinage et traction arriere on dirai condure un petit char de ralley. Contrairement a la croyance ca va super bien dans la neige . Pis pour ceux qui pense que c,est juste pour petter de la broue conduire une bmw: Essaie en une tu m,en reparleras...

Civ95
05/06/2006, 13h00
Pis pour ceux qui pense que c,est juste pour petter de la broue conduire une bmw: Essaie en une tu m,en reparleras...

bien dit...

pour moi, l'achat de ma Mercedes était principalement dû à des facteurs de confort, de sécurité et d'esthétique (look intemporel)

d'accord, l'entretien est dispendieux mais pas plus que ne le serait le coût de dépréciation d'une auto neuve

et en plus ce sont des voitures capables de tenir la route pendant des décennies