PDA

Voir la version complète : Jetta TDI 2006....besoin de vos conseils



Taureau
25/05/2006, 17h29
Bonjour à tous...

Je connais pas grand chose aux voitures à part du fait que j'en ai besoin. En effet je fais plus de 80km par jour ouvrable sur nos belles routes.

Je songe à me procurer une Jetta TDI 2006, évidemment pour l'économie d'essence. Étant donné le kilométrage que je fais, je crois que le surplus à payer pour une TDI serait facilement ammorti.

Maintenant, je n'ai pas l'intention de la garder longtemps mais plutôt 4 ans environ. Je crois faire une location de 25000 km / an...je n'achéterais plus jamais un char ça c'est sûr.

J'ai pas vraiment besoin de savoir que tel gasket ou bearing sur les VW on tendance a peté après tant de millage ou autres technicalités de la sorte. Je suis vraiment pas un gars de char et de toute manière ça ma dirait rien.

Je veux juste savoir si compte tenu du millage que je fais et de mon objectif (économie d'essence), la Jetta TDI représente un bon choix pour moi.

De plus, pouvez vous me conseiller un bon concessionnaire à Québec ?

En passant, j'ai quand même été en essayer une et j'ai été très agréablement surpris. Comparé à ma 2002 japonaise.

Ceux qui sont familiers avec les techniques de vente VW, le vendeur m'a parlé d'un programme ou tu place un certain montant d'argent qui t'es rendu à la fin du contrat. Et ce, pour faire baisser le taux d'intérêt et les paiements. En tout cas, je sais pas trop si c'est un bon programme ou pas. Peut-être que vous en avez fait l'expérience ?


Je vous remercie de votre temps et de votre expertise pour aider un gars qui est PAS de char :)

homer
25/05/2006, 18h29
La TDI est un bon achant, car dans la mesure ou tu fais 25000km par année, il devrait te faire économiser environ 400$ à 500$ par année par rapport au version à essence ou encore à la compétition. Tu paies plus chère mais tu récupères sur la consommation.

Aussi, personnellement, je trouve que les produits VW ont dans l'ensemble, des qualités routières que peu de manufacturier offre. Ce sont des véhicules très solides et très confortables sur la route et l'habillage intérieur contribue énormément au plaisir de conduire ces voitures.

Ma conjointe a une Golf TDI 2001 de plus de 130000km et la caisse et la suspension sont aussi solides qu'au premier jour et que dire du moteur TDI de VW, génial.

Cocessionnaire, ma conjointe a acheté chez Montmagny VW ( excellent service ) mais ce n'est pas à la porte. J'ai entendu du bien de Rinfret à Lévis. J'ai entendu de mauvais commentaire au sujet de Laval et Québourg mais nous n'y sommes jamais allé.

Bon choix et bon magasinage

Saintor
25/05/2006, 18h35
e songe à me procurer une Jetta TDI 2006, évidemment pour l'économie d'essence. Étant donné le kilométrage que je fais, je crois que le surplus à payer pour une TDI serait facilement ammorti.

Maintenant, je n'ai pas l'intention de la garder longtemps mais plutôt 4 ans environ. Je crois faire une location de 25000 km / an...je n'achéterais plus jamais un char ça c'est sûr.

J'ai pas vraiment besoin de savoir que tel gasket ou bearing sur les VW on tendance a peté après tant de millage ou autres technicalités de la sorte. Je suis vraiment pas un gars de char et de toute manière ça ma dirait rien.

Je veux juste savoir si compte tenu du millage que je fais et de mon objectif (économie d'essence), la Jetta TDI représente un bon choix pour moi.

De plus, pouvez vous me conseiller un bon concessionnaire à Québec ?

En passant, j'ai quand même été en essayer une et j'ai été très agréablement surpris. Comparé à ma 2002 japonaise.


Ne fais pas cette gaffe. Ce n'est absolument pas rentable. Quand rendu vouloir économiser coûte cher...

Tu es mieux de te rabattre sur une voiture qui fait 7-7.5L/100km comme une Civic ou une Corolla.

Sans compter que tu encouragerais une usine canadienne au lieu d'une mexicaine.

Joe 123
25/05/2006, 18h55
C'est vrai qu'une Jetta TDi coûte plus cher que la "nouvelle" Civic qui est très économique aussi en essence... À 25 000km/année ça ne justifie pas du tout l'achat d'une voiture diesel de VW. Si c'est seulement pour l'agrément de conduite alors VW n'est pas mal versus la compétition mais allez essayer la nouvelle Civic... et comparez!!!

wowlesmoteurs
25/05/2006, 18h56
je suis d,accord avec saintor .
le choix d'une civic 2006 , serais bcp plus logique selon moi .

moin cher a l'achat
moin d'entretiens
plus fiable
une civic ca part tres bien a -30C :wink:

la confort de la civic n'a pas grand chose a envié a une jetta , surtout TDI
et pour rentabilisé une TDI , faut faire plus de 40,000km par année pour juste pensé a économisé .

autosearch
25/05/2006, 20h19
Tu peux aussi aller voir la Corolla. Comme elle est en fin de ligne, le taux d'intérêt est très avantageux comparé à la Civic, 3.9 pour la Corolla vs 7.9 pour la Civic. Tu peux en avoir une bien équipée pour pas trop cher. L'Edition Special, donc full + mag + toit ouvrant, revient à 330$ par mois (sans cash) avec la promo actuelle qui se termine fin mai. Tu as tout ça sur le site de Toyota.

Par contre, la conduite n'a rien a voir avec un VW et le look n'a rien à voir avec une Civic :cry:

Taureau
25/05/2006, 20h26
Merci pour vos promptes réponses...

Je vois que mon potentiel achat ne fait pas l'unanimité chez les connaisseurs. En effet, la TDI que je veux vaut 27000$. J'avoue que c'est un peu cher. Mais il me semble qu'avec le millage que je fais, je devrais récupérer la diférence non ? En tout cas, je vais bien y réfléchir.

J'ai comme la vague impression que je me fais fourrer tout le temps quand je vais au garage pour magasiner.

Il ne me reste plus qu'a aller voir la Civic et même la hybride peut-être. En espérant qu'il y ait de la place pour 2 enfants dedans.

Est-ce que la hybride serait un bon choix ? Ou bien est-ce encore trop nouveau ?

Merci encore de votre temps et de votre illumination sur ma route sombre d'acheteur de char qui connait pas ca....

RacingTeacher
25/05/2006, 20h46
La question à te poser : Combien te revient la Jetta normal vs TDI.
La différence doit être déboursée en sauvant du gaz...
Tu soustrais donc les 2 consommations, la différence de litre au 100 km fois ta quantité de kilo que tu parcours fois 1.10$ Ca devrait te prendre plusieurs années pour te rembourser et en plus tu te tapes un moteur moins agressif et tu dois mettre du diesel qui n'est pas disponible partout.

Si tu veux une Jetta, pas besoins du TDI nécessairement.

L'Hybrid n'est pas vraiment rentable, regarde les plusieurs posts sur le sujet.

Sinon la Jetta est une bonne voiture avec une fiabilité sous la moyenne.

Saintor
25/05/2006, 20h48
Mais il me semble qu'avec le millage que je fais, je devrais récupérer la diférence non

Non. Pas plus que la hybride.

Ce qui peut faire une grosse différence, c'est le taux d'intérêt.

Mais une Jetta Tdi avec taxes, ça doit être environ 425$ txs incl. Et ce n'est qu'à 20000km/an à ce prix.

Si tu as une alternative à Honda Canada (par exemple prêt achat-rachat banque royale), tu peux avoir une Civic LX aux environs de 325$ avec un taux de 7% et 50% de résiduel. Et 24000km/an.

Alain36
25/05/2006, 20h51
Merci pour vos promptes réponses...

Je vois que mon potentiel achat ne fait pas l'unanimité chez les connaisseurs. En effet, la TDI que je veux vaut 27000$. J'avoue que c'est un peu cher. Mais il me semble qu'avec le millage que je fais, je devrais récupérer la diférence non ? En tout cas, je vais bien y réfléchir.

J'ai comme la vague impression que je me fais fourrer tout le temps quand je vais au garage pour magasiner.

Il ne me reste plus qu'a aller voir la Civic et même la hybride peut-être. En espérant qu'il y ait de la place pour 2 enfants dedans.

Est-ce que la hybride serait un bon choix ? Ou bien est-ce encore trop nouveau ?

Merci encore de votre temps et de votre illumination sur ma route sombre d'acheteur de char qui connait pas ca....

Bon, pour qu'un TDi soit rentable, il faut beaucoup plus que 25 000km par année, au moins 30 000km et même 35 000km par année idéalement. Même chose pour une hybride. Je dirais que quelqu'un qui fait plus de 30 000km/an et ne fait que de la ville devrait aller dans l'hybride et que celui qui fait principalement de la grande route devrait rouler en TDi.

Avec 25 000km/an, la nouvelle Civic ou sa cousine, l'Acura CSX (si tu veux une finition semblable à la Jetta) vont faire très bien l'affaire.

killkenny
25/05/2006, 21h50
Merci pour vos promptes réponses...

Je vois que mon potentiel achat ne fait pas l'unanimité chez les connaisseurs. En effet, la TDI que je veux vaut 27000$. J'avoue que c'est un peu cher. Mais il me semble qu'avec le millage que je fais, je devrais récupérer la diférence non ? En tout cas, je vais bien y réfléchir.

J'ai comme la vague impression que je me fais fourrer tout le temps quand je vais au garage pour magasiner.

Il ne me reste plus qu'a aller voir la Civic et même la hybride peut-être. En espérant qu'il y ait de la place pour 2 enfants dedans.

Est-ce que la hybride serait un bon choix ? Ou bien est-ce encore trop nouveau ?

Merci encore de votre temps et de votre illumination sur ma route sombre d'acheteur de char qui connait pas ca....

Hahaha pour la tdi tu ferais aprox 1000-1100 km par plein mais faut penser que le diesel suis de pres l'essence a moin que tu lui installerais un réservoir a l'huile de patate frite :lol: :lol: fais pas ca!!

oublie toute les hybrid c'est pas encore assez avantageux surtous que tu loue ton vehicule comme ca prend entre 4 a 6 ans avant de commencer a économiser vu le prix de la hybrid

je te conseil de bien choisir fais le tour des consessionnaire essaie les petite voiture ,assure toi d'etre confortable et de l'aimer vue que tu va y etre 80 km par jour et surtout évite tous les surplus (option inutile,garanti prolonger et tous les autre gogoss qui t'offre une fois la vente conclus ) c'est avec ca qui font leur argent .

Kenny

STONE_COLD
26/05/2006, 07h41
Bonjour à tous...

Je connais pas grand chose aux voitures à part du fait que j'en ai besoin. En effet je fais plus de 80km par jour ouvrable sur nos belles routes.

Je songe à me procurer une Jetta TDI 2006, évidemment pour l'économie d'essence. Étant donné le kilométrage que je fais, je crois que le surplus à payer pour une TDI serait facilement ammorti.

Maintenant, je n'ai pas l'intention de la garder longtemps mais plutôt 4 ans environ. Je crois faire une location de 25000 km / an...je n'achéterais plus jamais un char ça c'est sûr.

J'ai pas vraiment besoin de savoir que tel gasket ou bearing sur les VW on tendance a peté après tant de millage ou autres technicalités de la sorte. Je suis vraiment pas un gars de char et de toute manière ça ma dirait rien.

Je veux juste savoir si compte tenu du millage que je fais et de mon objectif (économie d'essence), la Jetta TDI représente un bon choix pour moi.

De plus, pouvez vous me conseiller un bon concessionnaire à Québec ?

En passant, j'ai quand même été en essayer une et j'ai été très agréablement surpris. Comparé à ma 2002 japonaise.

Ceux qui sont familiers avec les techniques de vente VW, le vendeur m'a parlé d'un programme ou tu place un certain montant d'argent qui t'es rendu à la fin du contrat. Et ce, pour faire baisser le taux d'intérêt et les paiements. En tout cas, je sais pas trop si c'est un bon programme ou pas. Peut-être que vous en avez fait l'expérience ?


Je vous remercie de votre temps et de votre expertise pour aider un gars qui est PAS de char :)

Une TDI en location pour 4 ans c'est pas rentable comme la plupart des gens ont dit. Si t'avais acheté et garder le véhicule 6-7 ans ça serait une autre histoire. Regarde pour la Jetta ordinaire ou sinon chez la concurrence. La Civic Hybrid semble peut-être un meilleur deal pour le prix du véhicule mais encore une fois la location va te tuer.


Pour ce qui est de placé de l'argent chez un concessionnaire, oublie ça c'est un autre arnaque pour faire de l'argent. Oui tu auras un rendement à échéance mais tu peux surement obtenir mieux ailleurs. Un concessionnaire ou un manufacturier d'auto c'est pas une banque. :!:

SUV-MEN
26/05/2006, 16h39
En plus, la TDI coûte plus cher en entretien.

@stone, une étude avait révelé qu'avec les dépôts multiples tu allais chercher près de 10% de rendement après impôt.

De toute façon ça se calcul bien et il n'y a pas d'arnaque

STONE_COLD
26/05/2006, 17h54
En plus, la TDI coûte plus cher en entretien.

@stone, une étude avait révelé qu'avec les dépôts multiples tu allais chercher près de 10% de rendement après impôt.

De toute façon ça se calcul bien et il n'y a pas d'arnaque

Je suis pas convaincu et juste pour comparer mon assureur pour mon assurance-vie personnelle offre une panoplie de fonds de placements. Pourtant ces mêmes fonds sont offerts par la banque mais donne un rendement légèrement inférieur en raison que la cote que se prend mon assureur.

Anyway tout le monde peut offrir des produits de placements ou presque. Loblaws vend de l'assurance maintenant, je serais pas surpris qu'ils offrent des produits de placement bientôt.


Le plus important c'est d'avoir le moins d'intermédiaire possible. :wink:

joncasa
26/05/2006, 22h53
[quote=SUV-MEN]Je suis pas convaincu et juste pour comparer mon assureur pour mon assurance-vie personnelle offre une panoplie de fonds de placements. Pourtant ces mêmes fonds sont offerts par la banque mais donne un rendement légèrement inférieur en raison que la cote que se prend mon assureur.

Anyway tout le monde peut offrir des produits de placements ou presque. Loblaws vend de l'assurance maintenant, je serais pas surpris qu'ils offrent des produits de placement bientôt.

Le plus important c'est d'avoir le moins d'intermédiaire possible. :wink:

Ouff! tu t'y connais mieux en auto je crois.

Garde tes conseils en assurance-vie & en placement pour toi, tu risquerais d'induire les gens en erreurs pis pas à peu près.

En assurance et en placements c'est comme dans le domaine automobile, il n'y a pas juste le prix à considérer. Il faut lire ta police d'assurance....ce que peu de gens font puisque le texte est truffé de termes techniques.

Laisse ça aux experts, ça vaut mieux.

Un conseiller en sécurité financière
http://www.MonConseiller.ca
http://www.assurance-salaire.ca

STONE_COLD
26/05/2006, 23h41
[quote=SUV-MEN]Je suis pas convaincu et juste pour comparer mon assureur pour mon assurance-vie personnelle offre une panoplie de fonds de placements. Pourtant ces mêmes fonds sont offerts par la banque mais donne un rendement légèrement inférieur en raison que la cote que se prend mon assureur.

Anyway tout le monde peut offrir des produits de placements ou presque. Loblaws vend de l'assurance maintenant, je serais pas surpris qu'ils offrent des produits de placement bientôt.

Le plus important c'est d'avoir le moins d'intermédiaire possible. :wink:

Ouff! tu t'y connais mieux en auto je crois.

Garde tes conseils en assurance-vie & en placement pour toi, tu risquerais d'induire les gens en erreurs pis pas à peu près.

En assurance et en placements c'est comme dans le domaine automobile, il n'y a pas juste le prix à considérer. Il faut lire ta police d'assurance....ce que peu de gens font puisque le texte est truffé de termes techniques.

Laisse ça aux experts, ça vaut mieux.

Un conseiller en sécurité financière
http://www.MonConseiller.ca
http://www.assurance-salaire.ca

Les conseillers ou analystes financiers ça vaut qu'est-ce que ça vaut. Encore une preuve cette semaine, la banque du Canada a relevé les taux d'intérêt alors que la majorité des analystes tablaient sur le statu quo.

Okay je suis pas expert en assurance mais je comprend très bien les produits que j'ai choisi. Côté placement financier, j'ai pas apprendre de leçon de personne, je deals avec ça presque quotidiennement. :wink:

Et tout ce que j'ai dit plus haut c'est pas de la frime de 'ptits joe connaissants'. Désolé j'étale pas mes états de compte au grand public.

En passant on pas mal hors-sujet, il y déjà un thread qui existe sur ce sujet.

Mart29
26/05/2006, 23h56
il me semble qu'une civic ou une corolla n'est pas dans la meme catégorie qu'une jetta.

Une accord, une mazda 6, un camry seraient t-elles pas de meulleur choix

Kwyjibo_
29/05/2006, 13h33
Économiquement parlant, un TDI n'est rentable que si tu voulais acheter un Volks à la base...

Sinon, les taux d'intérêts sur les versements multiples peuvent valoir la peine, j'ai prouvé à ma mère qu'elle était mieux de louer sa Civic, et de la racheter après, que ça reviendrait MOINS CHER que de l'acheter tout de suite. Mais c'est vraiment du cas par cas... Et si elle aime pas le char, elle le swing au dealer après sa location...

unixgolf
11/06/2006, 19h55
Je viens de tout lire ce 'thread' et voici:
J'ai une JettaV TDI DSG, ma précédente était une audi 1.8TQ et c'est des meilleures voitures technologiques, économiques et fiable que j'ai eu.

Le prix du diesel est souvent un peu plus bas (meme 0.08$) de moins que le régulier. De plus je fais le plein au 2 semaines avec les trajets qu'auparavant. Et ça part très bien merci à -30*C. Là ou tu y trouveras ton compte c'est sur les pleins au deux semaines :-)

Demande à qq. sur la route qui en conduit une pour avoir une franche opinion, qq. qui en conduit une.

Si tu roules à 100-105 kmh. tu en auras pour plus de 1,000km
et c'est un fait :-) vérifiable !

Joe 123
11/06/2006, 20h52
Bienvenue sur le forum! :wink: Ce que vous dites est vrai sur toute la ligne... Mais il faut quand même mentionner que le prix de votre véhicule est pas mal plus élevé qu'un autre de même catégorie... Donc ça fait pas mal d'argent de "lousses" pour mettre dans l'essence du véhicule concurrent...Donc c'est pas mal plus une question de "feeling" de conduite, de marque ou d'autre chose que d'argent à économiser en achetant votre VW...

unixgolf
12/06/2006, 07h46
Bienvenue sur le forum! :wink: Ce que vous dites est vrai sur toute la ligne... Mais il faut quand même mentionner que le prix de votre véhicule est pas mal plus élevé qu'un autre de même catégorie... Donc ça fait pas mal d'argent de "lousses" pour mettre dans l'essence du véhicule concurrent...Donc c'est pas mal plus une question de "feeling" de conduite, de marque ou d'autre chose que d'argent à économiser en achetant votre VW...

Je te remercie pour ton mot de bienvenue,

Dans mon cas, j'ai à peu près toujours eu une voiture allemande alors pour moi une voiture de même catégorie .. ce sera encore une allemande.
Si tu acceptes ton paiement par mois et les maintenances, ce qui reste est le coût du petrol que tu mets. je consomme exactement 2 fois moins de petrol qu'avec ma 1.8TQ (Super 94 de Petro_Canada). Donc en plus de sauver 2 pleins par mois, je fais mon Kyoto++ :-) Ma pollution passe de bruler 220 litres de Super à 110 litres de diesel. Et voila un bienfait pour la génération qui pousse.

Faudra que VW arrive avec la Polo alors la!!!

Joe 123
12/06/2006, 14h46
Moi aussi je fais mon effort pour Kyoto... je roule en Marinoni ( vélo)!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: