S'identifier

Voir la version complète : Le street racing bientôt un acte criminel?

Alain36
26/05/2006, 08h49
Je viens de lire dans le journal que Stephen Harper s'apprêtrait à ajouter le street racing dans les actes criminels. Les sanctions ressembleraient à celles pour conduite en état d'ébriété (suspension de permis de conduire pour un an et plus, fortes amendes, prison, etc.).

Le problème du street racing est très présent dans les régions de Vancouver et Toronto.

Francis F
26/05/2006, 10h33
Excellente chose. Maintenant, faudrait le convaincre d'ajouter aussi le cellulaire et les autres distractions.

PatB
26/05/2006, 13h16
Maintenant, faudrait le convaincre d'ajouter aussi le cellulaire et les autres distractions.

Tu es malade toi!!!! Ca parrait que tu travailles pas sur la route pour dire ca.

Lepop
26/05/2006, 13h20
Maintenant, faudrait le convaincre d'ajouter aussi le cellulaire et les autres distractions.

Tu es malade toi!!!! Ca parrait que tu travailles pas sur la route pour dire ca.
Tu te ranges sur le côté et tu jases... Tous ceux qui ont des cellulaires font ça... En passant, pas sûr qu'il soit si malade que ça dans son intervention...

Salut.

PatB
26/05/2006, 13h25
Tu te ranges sur le côté et tu jases... En passant, pas sûr qu'il soit si malade que ça dans son intervention...

Je passerais tout mon temps rangée sur le côté dans ce cas.

Je vais vous donner un exemple bien simple. Le gars qui fait du remorquage, il fait quoi si les cellulaires sont interdit. Il se promène pour trouver du monde en panne.

Oublier ca éliminer les cellulaires au volant, c'est impossible que ca arrive. Il y a trop de monde qui en ont besoin pour gagner leur vie et moi je suis un de ceux la.

Cependant, je suis pour l'obligation d'avoir un main libre même si moi même j'en ai pas.

Lepop
26/05/2006, 13h32
Ils faisaient quoi avant l'arrivée du cellulaire??? Ok, je concède que c'est tout à fait merveilleux de disposer de cet appareil mais il ne faut pas se mettre la tête dans le sable et se dire que c'est sécuritaire de jaser au cellulaire lors de la conduite automobile... Conduire croche, accélérer, décélérer, changer de voie sans clignotant, etc... Ne me dit pas que c'est la minorité à qui ça arrive...

Salut.

auto123.com
26/05/2006, 14h57
Mon père s'est fait intercepter par une auto-patrouille (je crois que c'était sur la 440) alors qu'il s'était rangé sur l'accotement pour faire un appel. Le patrouilleur lui a signalé de ne plus faire ça.

Alors d'un côté, il ne faut pas parler au téléphone en roulant et de l'autre, il ne faut pas s'arrêter sur l'accotement. :-O

Lepop
26/05/2006, 15h16
Mon père s'est fait intercepter par une auto-patrouille (je crois que c'était sur la 440) alors qu'il s'était rangé sur l'accotement pour faire un appel. Le patrouilleur lui a signalé de ne plus faire ça.

Alors d'un côté, il ne faut pas parler au téléphone en roulant et de l'autre, il ne faut pas s'arrêter sur l'accotement. :-O
Un gros manque de jugement du patrouilleur... Il aurait dû le féliciter!

Salut.

Ricardo A
26/05/2006, 18h12
street racing = colissez moi ca en dedans pour au moins 3 jours + fourrière 30 jours. les ti counes vont comprendre assez vite.

Moi je veut aller vite ou je veut prouver mes talents, je vais sur une piste.

Francis F
26/05/2006, 18h21
Je vais vous donner un exemple bien simple. Le gars qui fait du remorquage, il fait quoi si les cellulaires sont interdit. Il se promène pour trouver du monde en panne.

Pas compliqué, un CB et son dispatch lui dit où aller. On parle ici de remorqueur, minorité sur la route.

Oublier ca éliminer les cellulaires au volant, c'est impossible que ca arrive. Il y a trop de monde qui en ont besoin pour gagner leur vie et moi je suis un de ceux la.

Méchante belle attitude nombriliste. On doit penser au bien de la société, pas à celui d'un individu. Le cellulaire au volant, c'est dangereux. Et c'est prouvé. Ça cause des accidents. D'ailleurs, plusieurs pays les ont maintenant interdit. Même chose à New York. Si à New York, ils peuvent s'en passer, pourquoi que tu ne peux pas t'en passer ? Suffit de s'organiser différemment. On vit à une époque où il faudrait que tout le monde soit rejoignable en tout temps. Il y a 30 ans, les cellulaires n'existaient pas. Pourtant, on vivait très bien quand même. Et les représentants sur la route vivaient aussi très bien. Où je travaille, les gérants de district ont l'obligation d'éteindre leur cellulaire lorsqu'ils sont sur la route. On a pris l'habitude de leur envoyer un email. Lorsqu'ils prennent leurs messages, ils nous contactent. C'est bien plus facile de les contacter puisque les cellulaires ne sont plus toujours engagés. Faut apprendr eà vivre moins stressé. Un appel raté, pas grave, si c'est important, il va rappeller ou laisser un message.

Moi, je n'ai pas de cellulaire, et je n'en veux pas. Justement pour ne pas être dérangé. À la maison, je ferme ma sonnerie la nuit, pour bien dormir. Aussi, j'ai l'afficheur pour trier mes appels. En vacances, si mon employeur appelle, je ne réponds pas. Je veux la paix.

Bref, les gens gafgnaient leur vie avant l'arrivée des cellulaire et les interdire ne fera que changer quelques habitudes. Pour le bien être de tous les automobilistes, surtout ceux qui sont tannés de voir des caves ziguezaguer sur l'autoroute... tu les dépasses et te rend compte qu'ils sont sur le cellulaire. Il suffit de s'organiser pour vivre sans cellulaire et le tour est joué... il faut seulement de la volonté.

Francis F
26/05/2006, 18h21

Pas compliqué, un CB et son dispatch lui dit où aller. On parle ici de remorqueur, minorité sur la route.

Méchante belle attitude nombriliste. On doit penser au bien de la société, pas à celui d'un individu. Le cellulaire au volant, c'est dangereux. Et c'est prouvé. Ça cause des accidents. D'ailleurs, plusieurs pays les ont maintenant interdit. Même chose à New York. Si à New York, ils peuvent s'en passer, pourquoi que tu ne peux pas t'en passer ? Suffit de s'organiser différemment. On vit à une époque où il faudrait que tout le monde soit rejoignable en tout temps. Il y a 30 ans, les cellulaires n'existaient pas. Pourtant, on vivait très bien quand même. Et les représentants sur la route vivaient aussi très bien. Où je travaille, les gérants de district ont l'obligation d'éteindre leur cellulaire lorsqu'ils sont sur la route. On a pris l'habitude de leur envoyer un email. Lorsqu'ils prennent leurs messages, ils nous contactent. C'est bien plus facile de les contacter puisque les cellulaires ne sont plus toujours engagés. Faut apprendr eà vivre moins stressé. Un appel raté, pas grave, si c'est important, il va rappeller ou laisser un message.

Moi, je n'ai pas de cellulaire, et je n'en veux pas. Justement pour ne pas être dérangé. À la maison, je ferme ma sonnerie la nuit, pour bien dormir. Aussi, j'ai l'afficheur pour trier mes appels. En vacances, si mon employeur appelle, je ne réponds pas. Je veux la paix.

Bref, les gens gafgnaient leur vie avant l'arrivée des cellulaire et les interdire ne fera que changer quelques habitudes. Pour le bien être de tous les automobilistes, surtout ceux qui sont tannés de voir des caves ziguezaguer sur l'autoroute... tu les dépasses et te rend compte qu'ils sont sur le cellulaire. Il suffit de s'organiser pour vivre sans cellulaire et le tour est joué... il faut seulement de la volonté.

J-R
27/05/2006, 12h31

C'est rare que je dis ça mais Francis a un éclair de luciditié tout à coup.

Le cellulaire au volant c'est extrêmeent dangereux. Les gens conduisent tellement mal. Au minimum, exiger d'avoir un main libre serait un bon compromis je crois.

p@t_berg
28/05/2006, 01h03
Vous aller etre surpris mais moi je suis pour sa les osti de ricer en civic ils iront dans des espaces reserver a sa les autodromes :wink: Tsé ses cave tu race pis tu perd le controle pis tu rente d'une minivan avec une tite famille pis t'est tues toute la tu va ten vouloir toute ta vie d'Avoir voulu clancher ta civic cacantire avec des sticker powered by honda :lol:

J-R
28/05/2006, 02h53
En revenant du golf cet après-midi. 2 gars un en mustant cobra et l'autre en S200 me dépasse facilement alors que je roulais 115km/h.

Il se mettent un à côté de l'autre pendant un bon 15 secondes, baissent leur vitesse environ à 100 (donc bloquent les autres) et décollent en malade .. 3 secondes plus tard de la fumée bleu sort de la mustang ... je le dépasse et je vois qu'il a fait un flat sur son pneu arrière gauche. J'étais crampé de rire.. bien fait pour lui !

Alain36
28/05/2006, 09h05
Petite anecdote sur le cellulaire qui est arrivée il y a un mois ou deux.

Une dame roulait 140km/h dans la voie de gauche sur l'autoroute 10 en direction ouest (Montréal) et discutait au cellulaire (sans mains-libres). Elle arrive vers le km22 (autoroute 35) et voit à la dernière seconde une auto-patrouille de la SQ stationnée sur le terre-plein. La conductrice écrase les freins mais comme elle conduisait d'une seule main, la voiture tire vers la gauche, la roue avant gauche quitte l'asphalte et la voiture quitte la route. Elle poursuit sa course sur le virage en U où est stationnée la voiture de la SQ, fauche des balises dont une arrache le rétroviseur de la voiture de la SQ, poursuit sa course sur la voie opposée de la 10 et termine sa folle embardée dans le fossé de la voie de la direction est! Encore chanceuse qu'elle n'a pas fait un face-à-face!

Chimik
28/05/2006, 14h22
Facile, c'était sa femme pis y'était dans le char :lol: :lol: :wink:

Francis F
28/05/2006, 14h29
Facile, c'était sa femme pis y'était dans le char :lol: :lol: :wink:

Moi, je miserais plus sur son frère dans l'auto de la SQ. Facile alors de dire 140.