PDA

Voir la version complète : Conseil demande



Ashbay
21/08/2002, 20h46
Je suis présentement à la recherche d'une nouvelle voiture intermédiaire. J'aimerais connaitre votre opinion au sujet des Sonata, Saturn LS ou Chrysler Sebring. Ou peut-être quelqu'un a une meilleure suggestion dans cette échelle de prix.

Le vendeur
21/08/2002, 21h44
Pour moi le meilleur rapport qualité prix pour l'instant c'est la daimlerchrysler sebring surtout ces temps ci tu peux avoir un financement à 0%, qui dit mieux.

------------------
Je suis ici pour vous aider.

P951
21/08/2002, 21h56
Selon le guide de l'auto 2002 de Jacques Duval, la sebring soutient la comparaison face aux japonaises, la Sonata est aussi très bien côté sauf pour le moteur 4cyl. qui est un peu juste. Pour sa part, la Saturn est considérée comme un voiture "irritante" en raison de nombreux détails de finition et de réglages de mécaniques questionnables.

Ce n'est pas ici mon opinion (ayant seulement fait l'essais d'une sebring décapotable) mais bien ceux de MM. Duval et Duquet.

En espérant que cela puisse être utile.

Ashbay
21/08/2002, 23h01
Au point de vu habitabilité, il me semble que la Sonata est plus confortable que la sebring; je prends note pour le moteur V6 de la Sonata qui semble préférable.

Stan Marsh
22/08/2002, 12h45
Ce sont tous des voitures de qualité équivalente. Ce n'est comme si on comparerait ça à une Camry (plus fiable, meilleur finition MAIS beaucoup plus $$$) ou à un Regal (plus gros, plus puissance MAIS moins "high tech").

Dans ce cas, j'opterais sans hésiter pour celle qui te semble la plus agréable à conduire. Pour ce qui est du financement, les trois ont des offres très alléchantes... (Saturn va changer le modèle; Hyundai et Chrysler ont des surplus d'inventaires... dans les trois cas = LIQUIDATION!!!)

Et une Accord SE 2002, ça ne t'intéresse pas?? (à moins qu'il n'en reste déja plus...)

Ashbay
22/08/2002, 20h38
La Honda Accord ne m'intéresse pas vraiment, de plus c'est la fin du modèle et son prix est plus élevé. La Sonata est plus confortable selon moi; pour ce qui est de la fiabilité bien là c'est à voir. Que penser de l'oldsmobile Alero?

Stan Marsh
22/08/2002, 21h02
L'Accord 2002, même en fin de modèle, ne rougit pas du tout à la comparaison avec les trois voitures que tu nommes. Honda la change cette année non pas parceque les autres voitures sont meilleurs, mais parceque elles ont "rattrapé" l'actuelle Accord. Les produits Honda ont une excellente valeur de revente (trop même http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif) si ça t'inquiète. À prix d'achat égale aujourd'hui, une Accord 2002 aura une meilleur valeur de revente dans quelques années que la LS, la Sonata et la Sebring.

L'Oldsmobile Alero??? C'est bien... mais à enviseager seulement si tu l'aimes vraiment. Ce n'est pas ce qui a de plus hot coté technique... Et coté valeur de revente, ça va être désastreux! La marque Oldsmobile disparaitra en 2004. L'Alero, l'Intrigue et la Aurora ne seront pas remplacé. Le Bravada et la Silhouette seront remplacé par des équivalent Buick (le SUV s'appellera Buick Rainier)

STONE_COLD
22/08/2002, 22h12
Accord TROP chère !?!? J'ai pris possession de ma SE 2002 il y a un mois et c'est un excellent deal à faire. Tu peux avoir ça comme moi 1500$ en dessous du PDSF 24800 pour la SE 4cyl et c'est "full equip" (toit, banc chauffant, mags , etc ...) Il existe une version V6 si tu préfères pour 3500$ de plus mais elles sont rares à ce temps-ci. Le 3500$ de plus, c'est pas juste pour le moteur mais il y a plus d'équipements dans la V6 par rapport au 4 cyl.

Mais si tu t'en tiens à tes 3 modèles, j'irais avec la Saturn LS plus fiable que Chrysler et Hyundai même si cette auto à une allure plutôt sobre par rapport aux 2 autres.
Saturn ont raflé le trophé JD Power cette année je crois pour la satisfaction du service.

------------------
WHAT?