PDA

Voir la version complète : Un neuf cheap ou une usagée toute Équipée ?



p@t_berg
26/05/2006, 16h32
Je me demande sa vous je vous donne 20 000$ avant taxes vous iriez vous chercher une voiture neuve ou une usagée ?
Je me demande sa dememe parce que des fois ils y a des voiture de 2-3 ans vraiment intéressante et plus confortable :wink:

Francis F
26/05/2006, 17h02
Grosse question...

Une Yaris ou Fit bien équipée... économie d'utilisation, d'entretien, garantie, mais tout de même relativement basique.

Ou une Jaguar Type X manuelle... confort, équipement , prestige, mais $$$$$ pour l'entretien.

Je ne sais pas laquelle je choisirais.

PatB
26/05/2006, 17h17
Usagé full load sans hésité pour moi.....

p@t_berg
26/05/2006, 17h20
Ok oui je suis d'Accord pour la jaguar c'est risqué mais les japonaise de luxe sont de tres bonne valleur usagée :wink:

p@t_berg
26/05/2006, 17h39
Dans les 20-25 mille il y a aussi de belle cts 8)

STONE_COLD
26/05/2006, 17h46
neuve pas équipée.....tu tunes ça comme tu veux par après.

Francis F
26/05/2006, 17h46
Ok oui je suis d'Accord pour la jaguar c'est risqué mais les japonaise de luxe sont de tres bonne valleur usagée :wink:

Mais sans aucun intérêt et aucune personnalité. Tant qu'à acheter une voiture de luxe, aussi bien en acheter une vraie, pas un produit générique haut de gamme nippon. Et là encore, la garantie est expirée.

p@t_berg
26/05/2006, 17h48
neuve pas équipée.....tu tunes ça comme tu veux par après.Moi je sais pas mais quand je paie un auto j'ai pas envie de rien modifier apart les mags et les vitres teinté :wink: Un terme de char +tuning je tufferais pas longtemps :lol:

Joe 123
26/05/2006, 19h54
Neuve sans aucune hésitation! Les gens ne se préoccupent pas assez de l'entretien de leur véhicule neuf. À part peut-être les trois premier mois!!! :roll:

p@t_berg
26/05/2006, 19h59
Neuve sans aucune hésitation! Les gens ne se préoccupent pas assez de l'entretien de leur véhicule neuf. À part peut-être les trois premier mois!!! :roll:Ok bon pour faire plaisir a francis a ce prix la la spectra 5 a vraiment du sens 8)

basile
26/05/2006, 21h44
Pour moi une usagée, je ne roule pas assez pour amortir une voiture neuve, et puis une petite Toyota neuve, quand on peut avoir une Acura TL , ou un CRV, non, ça fait triste.

p@t_berg
26/05/2006, 22h00
Vous une smart fortwo pensez vous que ses une bonne idée a l'achat ?

abacab
26/05/2006, 22h29
Mes deux derniers achats: Usagées 40,000kms et moins.
Verdict = Excellent choix (pour moi). ''More car for your money''

1. Jetta GT 97 achetée en Nov.97 (40,000kms en une année - autoroute)
(payée env. 16,000$ - achetée chez un concessionnaire VW)
2. Passat 99 achetée en Nov. 02 (39,000kms avec garantie certifiée).
(payée 19.500$ - achetée chez VW aussi)

Dans les deux cas, j'ai obtenu le numéro de téléphone de l'ancien proprio pour obtenir plus de détails et voir en même temps quel genre de 'type' avait l'auto.

Un mécano m'a déjà dit qu'en général, à 40,000kms (ou moins), une voiture ne peux pas vraiment 'souffrir' d'avoir été mal conduite (sauf exceptions bien sur). De plus, chez le concessionnaire, les voitures ainsi vendues sont très 'spic and span' lors de la livraison... pratiquement neuves.

Dans ce cas-ci (VW), je n'ai pas eu de 'mauvaises surprises'. De plus, semble-t'il que le 'millésime 99 à 95?' dans Passat est très bon.

Notes & conseils supplémentaires;
a) Pour VW, assurez-vous d'avoir une garantie certifiée (Dans mon cas ce
fut salutaire). Par la suite, beaucoup dépends des entretiens.

b) Ne pas aller dans les 'quick lube' (genre de fast food des changements
d'huile). À ces établissements, ils ne changent que l'huile, ils ne font
pas d'inspections de base (prévention) qui peuvent révéler des
'bobos' potentiellement désastreux.

c) Trouver un mécano fiable et sympatique qui nous laisse
voir les réparations (le fragile équilibre entre 'rester là' pour voir les
réparations sans 'tomber sur les nerfs' du mécano - souvent
très intéressant). (J'en ai un pour VW et en suis bien content :-)

d) Autre avantage. Quand on paye autour de 20,000 pour une voiture de
'luxe' (*luxe relatif pour certains j'en conviens*), ca fait un peu moins
mal au coeur lorsqu'on remarque des 'poques' sur le parchoc par
exemple.

STONE_COLD
26/05/2006, 23h44
Vous une smart fortwo pensez vous que ses une bonne idée a l'achat ?

Pas vraiment en raison que les jours sont comptés en Amérique pour Smart. Je pense que c'est cancellé pour de bon aux States.

Silverblades
27/05/2006, 00h58
une neuve full equip :P

p@t_berg
27/05/2006, 08h45
une neuve full equip :Poui pis donne moi 5-6 mille :lol:

dedemo
27/05/2006, 11h17
Parlant d'acheter une usagée toute équippée, ma fille a finalement trouvée une Acura 1.7 EL 2001, 60,000km. Un bijou qui ressemble à un char de pimp 8) ! Une seule propriétaire, une femme qui a toujours fait son service chez Acura Casavant. Elle a été traité à la paraphine 3 fois depuis son achat. Aucune trace de rouille même dans les portes et sous le capot. La peinture est comme neuve. Les freins refaits aux 4 roues avec 4 disques neufs, le pare-brise sera aussi changé, il y avait une toute petite fente.

Vous pouvez aller la voir sur Hebdo Net, elle est chez Casavant à St-Hyacinthe. Les mags de ce véhicule sont assez écoeurants. On demandait 13,995$, on l'a sorti à 13400$ après 1 heure 30 de négo. Elle s'est décidée après avoir essayé des Civic LX-G 2002-03 toute la semaine qui était dans ces prix-là avec 90-100,000km.

Moi, je trouvais ça un peu cher pour un 2001 mais ce p'tit char là à l'air d'un 2005. Et quand votre fille a un coup de coeur pour un véhicule, il n'y a vraiment rien à faire. Elle va le payer en 3 ans et compte la garder au moins 6 ans.

http://www.hebdo.net/result/detailinfo.aspx?ID=20870827&pgno=1&srt=1

Il y en avait une semblable chez Lombardi à 13,795$ avec un kilométrage similaire. Toutefois, mais la peinture était pas mal usée ainsi que l'intérieur et elle n'avait pas le démarreur à distance. Le vendeur aussi chez lombardi m'a fait peur un peu. Je sais pas, une sorte d'intuition. 8)

PatB
27/05/2006, 13h43
13400$

Va sur occasionenor.com et tu y trouvera une Acura EL 2004 avec 28000km a 16995$ chez Spinelli Nissan.

Juste au téléphone le gars l'a baissé de 1000$.

Mon frère est en voit de l'acheter. 2004 a 16000$ vs 2001 a 13400$.

Je veux pas dire que tu te fais avoir maia en tout cas, ca montre a quel point ces petites voitures gardes leur prix.

mazzzda
27/05/2006, 17h39
usagée bien sur de 1 a 4 ans environ dès que le char sort du garage il pert presque 15% de valeur et il est encore en condition d'un neuf, la seule raison d'acheter un neuf cest quand tu as pas le cash car généralement le financement est meilleur sur un neuf quun usagé

dedemo
27/05/2006, 21h40
13400$

Va sur occasionenor.com et tu y trouvera une Acura EL 2004 avec 28000km a 16995$ chez Spinelli Nissan.

Juste au téléphone le gars l'a baissé de 1000$.

Mon frère est en voit de l'acheter. 2004 a 16000$ vs 2001 a 13400$.

Je veux pas dire que tu te fais avoir maia en tout cas, ca montre a quel point ces petites voitures gardes leur prix.



Ajoutes lui 1200$ pour une tranny automatique et 300$ pour un démarreur à distance et tu es rendu à 18500$... Ton frère est très efficace aussi parce en de très rares occasions, un concessionnaire va accepter de consentir un rabais par téléphone, surtout chez Acura, avoues que ça fait pas "acheteur très sérieux" de magasiner par téléphone. :?

Sérieusement, va voir les 2001-02 automatique, tu verras que c'est dans les prix pour le kilométrage. Une 2004 automatique au même kilométrage est à 19995$ sans démarreur à distance...ma fille avait aussi un budget et tenait à rembourser son achat en 3 ans. :idea:

Aussi, saches que deux véhicules au même kilométrage peuvent facilement avoir plus de 1500$ de différence selon leur condition. Il y a rien de nouveau là-dedans. Également, j'ai vu des 2002 et 2003 pour lesquels je n'aurais pas débourser plus de 12000$. L'année ne veut pas dire grand-chose, elles sont toutes identiques de 2000 à 2004. :P

http://www.occasionenor.com/fr/search/Details.aspx?veh_id=294855

p@t_berg
27/05/2006, 23h58
Vous une smart fortwo pensez vous que ses une bonne idée a l'achat ?

Pas vraiment en raison que les jours sont comptés en Amérique pour Smart. Je pense que c'est cancellé pour de bon aux States.
Aucun danger pour la smart, je fait partie du club québecois et je croient que je vais réalisée mon reve de depuis fin 1997 :lol: Je sais que ce char la ses pas le meilleur mais je trippe ben raide il ne passe pas innappercu pas sur le gaz chicoutimi/montréal meme pas 20$ de diesel. Toujours pelin d'Activité par le club et mercedes-benz pour moi ce véhicule ses une moto 12 mois année :lol: C'est vraiment aussi pourris que sa stone ?
Si smart s'en va checker ben les usagée seront plus achetable :wink:

Silverblades
28/05/2006, 01h12
anyway commence dont par avoir ton permis....

Novaly
28/05/2006, 09h46
Neuve all the way. J'aime pas rouler une voiture use. J'aime avoir du flambant neuf :)

dedemo
28/05/2006, 11h11
Vous une smart fortwo pensez vous que ses une bonne idée a l'achat ?

Pas vraiment en raison que les jours sont comptés en Amérique pour Smart. Je pense que c'est cancellé pour de bon aux States.
Aucun danger pour la smart, je fait partie du club québecois et je croient que je vais réalisée mon reve de depuis fin 1997 :lol: Je sais que ce char la ses pas le meilleur mais je trippe ben raide il ne passe pas innappercu pas sur le gaz chicoutimi/montréal meme pas 20$ de diesel. Toujours pelin d'Activité par le club et mercedes-benz pour moi ce véhicule ses une moto 12 mois année :lol: C'est vraiment aussi pourris que sa stone ?
Si smart s'en va checker ben les usagée seront plus achetable :wink:

Il n'y aurait rien au monde pour me faire traverser le parc des Laurentides avec une Smart! Tu rencontres tellement de mastodontes sur cette route que la Smart doit lever d'un pied à chaque fois. :cry:

dedemo
28/05/2006, 11h27
Neuve all the way. J'aime pas rouler une voiture use. J'aime avoir du flambant neuf :)

Pourtant ton véhicule neuf après un an est devenu un use à moins de changer à tous les ans! :P

Japfan
28/05/2006, 12h06
Pourtant ton véhicule neuf après un an est devenu un use à moins de changer à tous les ans! Razz

Pire que ça, il devient used aussitôt qu'il sort de la cours du concessionnaire... :lol: Ça veut un 3-4000$ de moins en valeur marchande aussitôt qu'il est vendu au premier propriétaire.

dedemo
28/05/2006, 12h12
Faut faire attention aussi dans le used...cette semaine j'ai vu des Civic EX-G 2002 tellement propres que j'aurais donné plus que certaines Aura EL 2003. Les années de production et le modèle d'un véhicule ne sont pas automatiquement garants d'une valeur pré-établie.

p@t_berg
28/05/2006, 12h13
anyway commence dont par avoir ton permis....Oui mais je m,rme je commence pas ramasser mon cash cette été pour la commander le plus tot possible pour avoir la chance de tomber sur une .Je parle de la smart bien évidament :wink:

chevy_remi
28/05/2006, 14h13
anyway commence dont par avoir ton permis....Oui mais je m,rme je commence pas ramasser mon cash cette été pour la commander le plus tot possible pour avoir la chance de tomber sur une .Je parle de la smart bien évidament :wink:

Ne rêve pas trop, une première voiture neuve à 16 ans maintenant, coûte beaucoup d'argent.

Achat
Assurance
Entretien
Essence
Réparation
$$$$

p@t_berg
28/05/2006, 18h23
anyway commence dont par avoir ton permis....Oui mais je m,rme je commence pas ramasser mon cash cette été pour la commander le plus tot possible pour avoir la chance de tomber sur une .Je parle de la smart bien évidament :wink:

Ne rêve pas trop, une première voiture neuve à 16 ans maintenant, coûte beaucoup d'argent.

Achat
Assurance
Entretien
Essence
Réparation
$$$$C'Est sur j'ai encore plusieurs mois pour y reflechier mais moi des minoune non un terme de réparation ses pas mon genre :wink:

dedemo
28/05/2006, 19h13
À moins de vouloir payer 2-3000$ d'assurance par année, tu vas seras peut-être obligé de regarder des véhicules sous les 5000$ les premières années. Plaques d'immatriculation et assurances ne s'en vont pas vers la bas ces temps-ci.

Mais continues de rêver mon homme, c'est ce qui fait que la jeunesse est belle, et c'est pas imposable en plus. :P

p@t_berg
28/05/2006, 19h18
À moins de vouloir payer 2-3000$ d'assurance par année, tu vas seras peut-être obligé de regarder des véhicules sous les 5000$ les premières années. Plaques d'immatriculation et assurances ne s'en vont pas vers la bas ces temps-ci.

Mais continues de rêver mon homme, c'est ce qui fait que la jeunesse est belle, et c'est pas imposable en plus. :P10 000$ pense tu que ses raisonable .Personne me connais perosnelelment parce-que Pat aime pas avoir les meme affaires que tous le monde ils trouve sa tres banal :wink:
ALORSS PAS DE CIVIC PIS DE INTEGRA :twisted:

dedemo
28/05/2006, 19h54
À moins de vouloir payer 2-3000$ d'assurance par année, tu vas seras peut-être obligé de regarder des véhicules sous les 5000$ les premières années. Plaques d'immatriculation et assurances ne s'en vont pas vers la bas ces temps-ci.

Mais continues de rêver mon homme, c'est ce qui fait que la jeunesse est belle, et c'est pas imposable en plus. :P10 000$ pense tu que ses raisonable .Personne me connais perosnelelment parce-que Pat aime pas avoir les meme affaires que tous le monde ils trouve sa tres banal :wink:
ALORSS PAS DE CIVIC PIS DE INTEGRA :twisted:

À 10,000$, tu auras pas le choix d'assurer sur les deux cotés Pat. À moins d'être différent au point de vouloir prendre des chances de tout perdre si tu échappes ton véhicule dans le clos ou si tu le rentres dans la maison au bout de la première courbe du village! :P

p@t_berg
28/05/2006, 20h45
À moins de vouloir payer 2-3000$ d'assurance par année, tu vas seras peut-être obligé de regarder des véhicules sous les 5000$ les premières années. Plaques d'immatriculation et assurances ne s'en vont pas vers la bas ces temps-ci.

Mais continues de rêver mon homme, c'est ce qui fait que la jeunesse est belle, et c'est pas imposable en plus. :P10 000$ pense tu que ses raisonable .Personne me connais perosnelelment parce-que Pat aime pas avoir les meme affaires que tous le monde ils trouve sa tres banal :wink:
ALORSS PAS DE CIVIC PIS DE INTEGRA :twisted:

À 10,000$, tu auras pas le choix d'assurer sur les deux cotés Pat. À moins d'être différent au point de vouloir prendre des chances de tout perdre si tu échappes ton véhicule dans le clos ou si tu le rentres dans la maison au bout de la première courbe du village! :PEn bas de 10k ya juste des poubelles :lol:

p@t_berg
28/05/2006, 21h04
J'veux de quoi de luxueux un peut genre groupe electrique,cuir,toit ouvrant ect ... :wink:

Silverblades
28/05/2006, 21h27
jvois meme pas le but de ce sujet là...... puisque anyway, comme tous les jeunes, tu vas commencer avec une minoune du genre ford tempo 94

dedemo
28/05/2006, 21h27
J'veux de quoi de luxueux un peut genre groupe electrique,cuir,toit ouvrant ect ... :wink:

Dans l'américain, tu peux trouver quelque chose de vraiment bien pour 10,000$ :wink:

p@t_berg
28/05/2006, 21h34
jvois meme pas le but de ce sujet là...... puisque anyway, comme tous les jeunes, tu vas commencer avec une minoune du genre ford tempo 94Lol :lol: fait longtemps que tas pas mis les pieds dans une poly toi :wink:

Silverblades
28/05/2006, 21h37
jvois meme pas le but de ce sujet là...... puisque anyway, comme tous les jeunes, tu vas commencer avec une minoune du genre ford tempo 94Lol :lol: fait longtemps que tas pas mis les pieds dans une poly toi :wink:

tant mieux si vos papas payent pour vous..... moi jme su débrouillé seul

dedemo
28/05/2006, 21h40
jvois meme pas le but de ce sujet là...... puisque anyway, comme tous les jeunes, tu vas commencer avec une minoune du genre ford tempo 94

Pourquoi ne pas lui permettre de rêver? Qu'est-ce que ça donne de briser les rêves d'un jeune? Je me suis toujours dit qu'un rêve risque de se réaliser tant qu'on y croit. Mais pour moi, le plus beau rêve est celui qui ne se réalisera jamais, celui qui nous donne de l'espoir à chaque matin. :wink:

p@t_berg
28/05/2006, 21h45
jvois meme pas le but de ce sujet là...... puisque anyway, comme tous les jeunes, tu vas commencer avec une minoune du genre ford tempo 94Lol :lol: fait longtemps que tas pas mis les pieds dans une poly toi :wink:

tant mieux si vos papas payent pour vous..... moi jme su débrouillé seulEe je suis organiser avec mon pere et je travail ok alors j'était pret a investir pour avoir de quoi de fiable genre un echo que je sais que je passerais pas mes fins de semaine a réparer et qui me ruinera pas en essence :wink:

Novaly
28/05/2006, 22h21
Neuve all the way. J'aime pas rouler une voiture use. J'aime avoir du flambant neuf :)

Pourtant ton véhicule neuf après un an est devenu un use à moins de changer à tous les ans! :P

J'achete pas des sous-vetements usagé sur Ebay. C'est le meme principe, j'aime acheter de quoi qui n'a pas appartenu a personne. Simple gaterie que je me fait a moi meme depuis mes debuts en achat automobiles. :)

IanD
28/05/2006, 23h15
J'veux de quoi de luxueux un peut genre groupe electrique,cuir,toit ouvrant ect ... :wink:

Dans l'américain, tu peux trouver quelque chose de vraiment bien pour 10,000$ :wink:

j'ai eu la mienne pour $9995!
Tout le luxe possible apart le cuir et toit!

Kwyjibo_
29/05/2006, 13h44
Je prendrais du used, incapable de me promener en shitbox, et mes genoux me font souffrir, donc, haut de gamme 2001-2002 avec une garantie certifiée...

Patounet, t'auras pas le choix de t'assurer full pin avec une voiture de cette valeur, et comme c'est presque sûr que tu vas froisser de la tôle avec ton premier bazou, je te conseille pas de mettre trop de blé dessus... Et t'essaieras de quoi quand tu commenceras à conduire manuel: tu t'arrêtes au milieu de la côte à piton, et t'essaies de repartir et de monter... :lol:

dedemo
29/05/2006, 15h25
Je prendrais du used, incapable de me promener en shitbox, et mes genoux me font souffrir, donc, haut de gamme 2001-2002 avec une garantie certifiée...

Patounet, t'auras pas le choix de t'assurer full pin avec une voiture de cette valeur, et comme c'est presque sûr que tu vas froisser de la tôle avec ton premier bazou, je te conseille pas de mettre trop de blé dessus... Et t'essaieras de quoi quand tu commenceras à conduire manuel: tu t'arrêtes au milieu de la côte à piton, et t'essaies de repartir et de monter... :lol:

Kwyjiibo, pour avoir fais le tour la semaine dernière, je peux te dire qu'il est possible de ramasser de vrais beaux véhicules entre 15 et 20,000$.

p@t_berg
29/05/2006, 15h57
Acura 1.7 el premium ak le cuir miam miam 8)

dedemo
29/05/2006, 16h09
Acura 1.7 el premium ak le cuir miam miam 8)

C'est tout ce qui manque dans le El 2001 aut. de ma fille...je te le dis Pat, elle a l'air d'une neuve... 13400$, 60,000km avec une garantie prolongée, c'est quand-même pas si cher... pour quelqu'un qui aurait eu le budget, tu peux sortir une 2004 autour de 17-18000$.

À ce propos, j'ai entendu dire qu'Acura ne ferait plus de TSX d'ici quelques années. Ça serait le prix à payer pour retrouver un prestige égal à ceux Infiniti et Lexus. Acura ne voudrait plus que le p'tit peuple puissent acheter leurs voitures. :wink:

Joe 123
29/05/2006, 16h10
Novaly on est au moins d'accord sur une chose.! L'achat de voitures neuves seulement pour moi aussi depuis plus de 20 ans... :wink:

IanD
29/05/2006, 17h03
Novaly on est au moins d'accord sur une chose.! L'achat de voitures neuves seulement pour moi aussi depuis plus de 20 ans... :wink:

y pète de la broue encore :roll:

Kwyjibo_
29/05/2006, 18h34
@Dedemo, tu peux avoir un Audi A4 2000-2001 avec 110 000 km en bonne condition pour environ 16000$. Ou un certifié ou un plus récent à traction avant pour 20 000$

Sinon, dans le un peu plus prolétaire, il y a des infiniti G20 2002 pour environ 15 000$...

Personnellement, ça me dérange pas qu'une auto aille plus de millage, d'habitude, c'est de l'autoroute, qui est moins cassant que de la ville...

Sinon, encore mieux, il reste les states pour acheter...

p@t_berg
29/05/2006, 19h07
Audi les pieces sont cher en barnak non ?

Kwyjibo_
29/05/2006, 19h26
Au pire, tu le prends certifié...garanti bumper a bumper jusqu'à 160 000 km

Des pads de brakes? environ 100$, comme la plupart des chars...

Kwyjibo_
29/05/2006, 19h35
100$ avant et 100$ arrière

Kwyjibo_
29/05/2006, 19h45
Ca c'est le prix que qqn paierait, moi j'paie pas cela :wink:

Pour GM? Désolé, j'ai rien...

p@t_berg
29/05/2006, 19h52
Ca c'est le prix que qqn paierait, moi j'paie pas cela :wink:

Pour GM? Désolé, j'ai rien...ok JOB DE BRAKE AU COMPLET C'esT COMMENT DE TEMPS ?

Kwyjibo_
29/05/2006, 20h07
Dépend où tu vas patounet, si tu vas au dealer Audi, ils te chargent le même prix que pour une P5, 400-500$

Sinon, tu t'en sors pour ben moins cher...

p@t_berg
29/05/2006, 20h13
Dépend où tu vas patounet, si tu vas au dealer Audi, ils te chargent le même prix que pour une P5, 400-500$

Sinon, tu t'en sors pour ben moins cher...Ok j'Ai pas de dealer audi icite :wink: mais j'ai un garage de mécanique allemande a 2 menute de chez moi :wink:

Joe 123
29/05/2006, 21h09
IanD c'est quoi votre os*** de problème avec moi!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

p@t_berg
29/05/2006, 21h13
La premiere génération de a4 c'était tu fiable ? :wink:

Kwyjibo_
29/05/2006, 21h48
La A4 a une fiabilité correcte à partir de 99 1/2...

p@t_berg
29/05/2006, 21h51
Ok kool :wink: moi ses 10 000$ limite alors je vais aller vérifié sa de se pas :wink:

p@t_berg
29/05/2006, 21h56
plus cher que le 10 000$ :wink:

dedemo
29/05/2006, 22h58
IanD c'est quoi votre os*** de problème avec moi!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Laisses-le aller Joe, ça feel pas cette semaine... va voir le post suivant, Protégé 2001-03, tu vas voir ce que je veux dire. :wink:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13541&postdays=0&postorder=asc&start=20

PatB
29/05/2006, 23h29
Acura 1.7 el premium ak le cuir miam miam

C'est plus que du bonbon. :D

dedemo
29/05/2006, 23h37
Acura 1.7 el premium ak le cuir miam miam

C'est plus que du bonbon. :D

Et pour avoir essayé et Civic et 1.7EL cette semaine, la EL est plus qu'un clone aussi. Je sais qu'au niveau de la mécanique c'est identique mais du coté insonorisation et suspension, il y a une différence notable. On le sent dans le volant.

Silverblades
30/05/2006, 01h04
IanD c'est quoi votre os*** de problème avec moi!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

c'est juste que yé jaloux parce qu'il ne peut pas s'en payer un neuf :wink:

IanD
30/05/2006, 05h17
IanD c'est quoi votre os*** de problème avec moi!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

c'est juste que yé jaloux parce qu'il ne peut pas s'en payer un neuf :wink:

inquiete toi pas, meme avec mon vtt et mon sea-doo, je peut m'acheter un neuf :roll: :wink:

merien
31/05/2006, 10h23
Neuve all the way. J'aime pas rouler une voiture use. J'aime avoir du flambant neuf :)

Pourtant ton véhicule neuf après un an est devenu un use à moins de changer à tous les ans! :P

J'achete pas des sous-vetements usagé sur Ebay.

Zut alors je suis le seul a faire cela, merde! :jester:

dedemo
31/05/2006, 10h54
Neuve all the way. J'aime pas rouler une voiture use. J'aime avoir du flambant neuf :)

Pourtant ton véhicule neuf après un an est devenu un use à moins de changer à tous les ans! :P

J'achete pas des sous-vetements usagé sur Ebay.

Zut alors je suis le seul a faire cela, *censuré*! :jester:

Tout comme les jeans, ils vendent maintenant des bobettes et camisoles pour hommes déchirées à l'avance. Paraît que ça se vend un prix de fou. :P

STONE_COLD
31/05/2006, 11h08
wow on est rendu loin du sujet principal :roll: :roll:

dedemo
31/05/2006, 12h53
pas pire... tas tu dautre contacts pour des pieces dememe... dans le coin icite jai pas trop trouver de jobber quand jai checker... pi chez grand portage cest vraiment des prix de fou...

tu serais tu capable davoir un cap distributeur de 350 LT1 1993 ?

Moi j'ai réglé le problème, je vais toujours chez le concessionnaire. Je me suis rendu compte que c'est pas plus cher qu'ailleurs et je sais ce qu'on met sur mon véhicule! :P

merien
31/05/2006, 13h07
Moi j'ai presque plus confiance au vehicule usagé.
Depuis que j'ai vu le reportage de la facture sur les fradeurs qui reculent les odometres... cela m'a litteralement tourné vers les autos neufs...

dedemo
31/05/2006, 15h04
Moi j'ai presque plus confiance au vehicule usagé.
Depuis que j'ai vu le reportage de la facture sur les fradeurs qui reculent les odometres... cela m'a litteralement tourné vers les autos neufs...

Faut juste savoir où acheter. Normalement, un concessionnaire qui a pignon sur rue depuis longtemps n'aura pas intérêt a faire ce que tu as vu à la facture.

dedemo
31/05/2006, 19h30
pas pire... tas tu dautre contacts pour des pieces dememe... dans le coin icite jai pas trop trouver de jobber quand jai checker... pi chez grand portage cest vraiment des prix de fou...

tu serais tu capable davoir un cap distributeur de 350 LT1 1993 ?

Moi j'ai réglé le problème, je vais toujours chez le concessionnaire. Je me suis rendu compte que c'est pas plus cher qu'ailleurs et je sais ce qu'on met sur mon véhicule! :P

conssessionaire... cette piece la vaut 1000$
fournisseur de piece jobber no name... 634$
UAP/NAPA... 430$

Ah oui, puis les pièces de UAP/Napa ils viennent de où tu penses? Je les ai fournis pendant 15 ans pour savoir assez bien comment ils fonctionnent. Continues d'acheter tant que tu veux de Napa, moi je vais m'arranger.. :wink:

IanD
31/05/2006, 22h39
je sais pas dou elle viennent mais elles sont moin chere

et c'est tout ce qui conte :lol: et c'est tout ce que ca vaut, 3 pompes a eau et 4 pompe a gas de Napa sur ma Eagle en un an...quand je me suis decider d'aller les acheter chez le concessionnaire pour plus cheap :roll: :lol:

mazzzda
01/06/2006, 12h38
sur ebay ya pas rien? moi javais pogné mon distributeur flambant neuf sur ebay pour un peu moins cher que chez le concessionnaire

dedemo
02/06/2006, 15h38
La différence de prix entre les jobber et les concessionnaires n'est plus ce qu'elle était. J'ai prix l'habitude de faire l'entretien de mes véhicules chez le dealer jusqu'à temps que la garantie soit échue et ça revient pas beaucoup plus cher.

Le problème aussi est qu'un garagiste indépendant même s'il charge moins cher de l'heure passe souvent beaucoup plus de temps à trouver le bobo que ceux qui en voient tous les jours et reçoivent les bulletins de la compagnie. :wink: