PDA

Voir la version complète : F1: Renault sera Nissan



Stéphane Dumas
27/05/2006, 15h10
désolé de poster une nouvelle tardive datant de la mi-mai, mais j'avais pensé que cette nouvelle pourrait intéresser quelques-uns, plus d'infos à http://www.leblogauto.com/2006/05/f1_renault_sera.html

STONE_COLD
29/05/2006, 07h49
Je ne suis pas surpris. Déjà que Renault a annoncé depuis un bout qu'il voulait se retirer de la F1. Cela donnerait plus de visibilité à la marque Nissan surtout que Honda et Toyota sont déjà présent depuis belle lurette.

DanFlag
30/05/2006, 07h02
Intéressant, je n'avais pas entendu parler de ça avant

Alain36
30/05/2006, 08h19
Le marché naturel de Renault est l'Europe et sa présence en F1 n'apporte plus grand chose à l'entreprise. Par contre, la F1 se déplace vers l'Asie et là, c'est la marque Nissan qui est présente, normal que Renault voudrait développer cette marque. De plus, la F1 est présente en Amérique du Nord où Renault est totalement absente mais Nissan est présente.

RaDiUs
09/06/2006, 14h58
J'aime bien cette nouvelle. Si on regarde dans l'histoire de nissan, à l'époque de la DAT, avant même la Datsun, Les DAT gaganait déjà les toutes première courses automobiles du japon et de l'australie. On parlait à l'époque de moteurs très peu puissant à comparé d'aujourd'hui :P, dans les 50 HP :P, mais quand même, c'était les plus tof.... lol

C'est vraiment avec les datsun, après la guerre, qu'il ont vraiment commencer à faire leur nom dans la course automobile, Il se serait surement tracer un place tout seul dans les circuits d'aujourd'hui, avec les autres grand motoristes, si ce n'avais pas été de la période creuse des années 90. Maintenant que renault a contribué à relever la santé de la compagnie, je suis content que Nissan puisse être de retour à la source de son succès initial :-D