PDA

Voir la version complète : A ceux qui croit a l'hydrogene comme une solution



TR3CK
28/05/2006, 23h41
Allez lire ca: http://www.autoblog.com/2006/05/27/hydrogen-hope-or-hype/


Efficiency - Hydrogen is produced from something else, either electricity and water, biomass or fossil fuel. A fossil fuel source doesn't address the problem, and there isn't enough land to produce enough biomass hydrogen to meet the need. That leaves electricity and water. The problem here is that engineers are using hydrogen as an awkward and inefficient electricity storage medium - consuming electricity to generate hydrogen, which drives an auto fuel cell to produce electricity to run the car's electric powertrain. The end-to-end efficiency of this process is an unimpressive 40 percent.

Storage - No immediate solutions for storing useful amounts of hydrogen in a car exist, and a viable commercial solution is a long way off. We're a lot closer to viable electricity storage solutions for automobiles (better batteries, ultra-capacitors. Also see "efficiency," above.)

Opportunity Cost - This is what drives Ring crazy. He asserts that companies are looking at spending billions of dollars on hydrogen research (not to mention the cost of a hydrogen infrastructure) when other, more viable solutions exist.

JFL
29/05/2006, 08h19
Bon, enfin un petit article qui montre l'autre côté de la médaille.

Dans la revue française Science & Vie (un spécial sur l'automobile 2001-2010 parue il y a quelques années), l'hydrogène était loin d'être une solution envisageable à court et à moyen terme, que ce soit au point de vue des coûts ou au point de vue environnemental. L'étude était très sérieuse, pas un ramassis de suppositions et de prédictions fatalistes d'environnementalistes improvisés.

Varier nos sources d'énergie est encore la meilleure chose à faire à mon avis. Ça éviterait peut-être que des spéculateurs verreux viennent contrôler les prix.

RacingTeacher
29/05/2006, 08h53
Sarcasme ON : Ben voyons, l'hydrogène c'est super intéressant, BMW y engouffre des sommes colossales!

JFL
29/05/2006, 09h14
Sarcasme ON : Ben voyons, l'hydrogène c'est super intéressant, BMW y engouffre des sommes colossales!

Tu as oublié de mettre Sarcasme OFF. :lol:

Silverblades
29/05/2006, 11h37
hey que les êtres humains ont peur du changement !

ca chiale contre les hybrides et maintenant ca chiale contre l'hydrogène

c'est quoi là ?
on reste à l'essence et on attend qu'il n'en reste plus ?........ très futé les gars...

soulnette
29/05/2006, 13h32
Allez voir ce texte, intéressant comme problèmatique.

http://www.econogics.com/ev/fcevreal.htm

JFL
29/05/2006, 14h23
Pour ma part, je n'ai jamais chialé contre les hybrides. Au contraire, je la trouve appropriée à ma ligne de pensée.

TR3CK
29/05/2006, 15h04
hey que les êtres humains ont peur du changement !

ca chiale contre les hybrides et maintenant ca chiale contre l'hydrogène

c'est quoi là ?
on reste à l'essence et on attend qu'il n'en reste plus ?........ très futé les gars...

Ou je veux en venir c'est qu'il existe une meilleur solution que l'hydrogene: les batteries.


By contrast, a simple onboard battery can be charged and discharged at greater than 90% efficiency – a plug-in hybrid, available today, will use grid electricity twice as efficiently as a fuel cell car. Furthermore, fuel cells cost $4,000 per kilowatt (a kilowatt is about 1.3 horsepower), they use expensive materials, they degrade quickly, they take several minutes to start, they can’t tolerate cold, and vibration makes their membranes rupture. Meanwhile, batteries are cheap and getting cheaper. If you’ve got cheap renewable electricity, there are better ways to exploit that electricity than by producing hydrogen.


http://www.alwayson-network.com/comments.php?id=15059_0_11_0_C

C'est a 90% d'efficaciter, juste ca c'est un avantage qui bat completement l'hydrogene par les temps qui courent ou on veut rationaliser completement notre consommation d'energie. L'hydrogene est a 40% et les moteurs essence sont a entre 20 et 30%.

A cause des hybride il y a eu plein de compagnie (surtout japonaise) qui ont fait beaucoup de R&D pour ameilleurer les batteries, les rendre plus legere, moins cher et se recharge plus vite (comme celle de Sanyo qui se recharge en 5 minute pour une autonomie denviront 200km).

Reste juste que les gouvernements fassent quelques norme et quelques lois sur le recyclage de ces batteries la (elles sont fait avec des materiaux des polluant).

Saintor
29/05/2006, 19h32
Les problèmes de fabrication d'hydrogène sont réels, mais je crois que ça reste la solution de l'avenir.

Etk, GM, BMW et Mazda y croient. Et ils ne le feraient pas sans raison. BMW et Mazda introduisent pour 2008 sur le marché mondial leur première voiture à hydrogène (750i et RX-8) qui peuvent aussi marcher à essence.

Il a quelque semaine, on faisait état de nouveaux processus hautement efficaces pour la fabrication d'hydrogène. Aucun doute que ce sont des données ultra-secrètes. Il y a beaucoup qui ont gros à perdre.

Japfan
29/05/2006, 21h51
Les problèmes de fabrication d'hydrogène sont réels, mais je crois que ça reste la solution de l'avenir.

Je pense comme TR3CK que l'utilisation de l'hydrogène est un gaspillage d'énergie... Pourquoi prendre de l'énergie électrique pour ensuite la convertir en énergie chimique (hydrogène) et finalement la retransformer en énergie thermique ou en énergie électrique (pile à l'hydrogène). Il serait bien plus efficace de prendre l'énergie électrique et de l'emmagasiner directement dans les voitures sans la modifier. À chaque fois qu'une énergie est convertie en une autre, il y a une perte donc mieux vaut éviter le plus possible les conversions.

JFL
30/05/2006, 07h44
La technologie hybride non plus n'est pas à son apogée. Loin de là.