PDA

Voir la version complète : Mazda MPV et SATURN (tous les modeles)claser comme les pires



stockey
17/08/2002, 09h52
Dans le natinal post d'aujourdhui,Phil Edmonston classe La Mazda MPV (qualite mediocre) et tout les modeles SATURN (problemes de moteurs,electriques,finition mediocres),dans les pires citrons sur le marche.

Et bien on vas rajouter un autre point pour la SEDONA face a la MPV pour la Qualite lol.

Minou
17/08/2002, 11h03
Ford commence à déteindre sur Mazda, ça bel l'air...

stockey
17/08/2002, 11h24
Comme j'avais presumer,Chrysler je j'aime surnomer CHRYSCRAP,quasiment tout les modeles sont des citrons.

stockey
17/08/2002, 11h25
Malheureusement,MERCEDES na pas deteindus sur CHRYSLER.

moroco379
17/08/2002, 12h55
Y faut pa que tu vire fou avec ta sedona c'est pa la fin du monde une Kia pour la
plus pars du monde ca vaux pa cher dans les
deux sens.
PS:moi j'amerais mieux avoir une mazda q'une
Kia

Minou
17/08/2002, 12h58
Pis Saturn...

C'est du GM finalement!

stockey
17/08/2002, 15h45
Alors ce n'est pas moi qui est fou mais Phil edmunston.

lafe005
17/08/2002, 22h09
WOW...

Saturn...Citron...!!! hum...

les 2 que j'ai en ce moment
doivent être a part...

1er- 90.000KM 2001 SL1
pas un sous de reparation depuis l'achat...
2em- 75.000KM 1998 SL1
même chose..

sois que, j'dois être chanceux...!!!
ou je dois vivre dans un monde a part..!!!<
8-)

------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

hymalayen
17/08/2002, 22h44
Si Saturn est vraiment un citron...

1- Comment expliquer que cette marque s'est classée première sur le continent pour la satisfaction de la clientèle pour le service ? C'est bien connu, le service est apprécié si le produit est également à la hauteur !

2- Tous les propriétaires de Saturn que je connais se montrent hautement satisfaits de leur véhicule;

3- Saturn n'est pas GM. On y applique une toute autre méthode de travail et de production. Certes il y a un lien financier avec GM, mais Saturn a une grande marge de manoeuvre au chapitre de l'ingénierie.

4- Phil Edmonston et ses copains de l'APA sont des inconditionnels des voitures japonaises, même si certaines d'entre elles présentent de sérieuses carences au niveau de la solidité, de la piètre qualité de la tôle (trop mince....), de l'électronique bien fragile et vulnérable. Je connais des mécaniciens d'expérience (plus de 25 ans) qui reconnaissent la bonne qualité de la mécanique Saturn.

Il est de bon ton dans le milieu des chroniqueurs de l'automobile (d'ailleurs plusieurs s'improvisent et rédigent des articles sur un coin de table...) de rejeter du revers de la main tout ce qui est produit par les manufacturiers américains.

Si on se donne la peine de bien lire le guide APA-Protégez-vous 2002, regardez donc très attentivement ce que l'on dit des Honda, Toyota, Mazda et VW. Malgré leurs nombreuses défaillances et défectuosités, l'APA continue de louanger les japonaises et autres importées.

Moi je vois un bien gros problème de perception !

Je donne le prix citron à l'APA.

Minou
17/08/2002, 23h34
Hymalayen

Saturn à la hauteur et différent de GM?

Pas tant que ça finalement. C'est sûr qu'ils sont partis avec une feuille blanche, il y a 12 ans, mais au fond, les voitures sont très, mais très ordinaires.

Les SL et SC sont sur la même plateforme et mêmes mécaniques depuis 12 ans. 12 ans en années de char, c'est encore plus vieux qu'en années de minou... Pas étonnant que dans les essais comparatifs, elles terminent loin en queue de peloton, avec les modèles... et oui, GM!

Là où ils ont marqué des points, c'est sur le service et les pratiques de vente à prix fixes. Ce qui les a mis sur la map les premières années et sur quoi ils essaient encore d'attirer la clientèle, parce que, justement, les voitures ne sont plus compétitives. Et ils croyaient faire un tabac avec la LS, pensant que des centaines de milliers de propriétaires satisfaits de Accord/Camry feraient le saut. On connait la suite. En voyez-vous beaucoup sur la route? Ça prend plus que des portes en plastique pour penser être aussi bon ou meilleur que les ténors de l'industrie.

Et le futur de Saturn sera encore beaucoup plus lié à GM qu'il peut l'être actuellement. Les moteurs et plateformes seront partagées. Quoi qu'on en dise, Saturn sera une division un peu différente du reste de GM, mais du GM pareil. Et ce n'est pas les cadrans au milieu de la planche de bord de la Ion et son horrible volant en forme de bol à soupe qui vont débaucher les conducteurs de Civic/Corolla/Protegé/Jetta, etc.

Edmunston et l'APA inconditionnels des japonaises?

Peut-être fabriquent-ils les meilleures voitures et les plus fiables par hasard?

Je me souviens très bien de la croisade de ce même Edmunston qui avait fait plier Honda à ses débuts à cause de la rouille prématurée des premières Civic. Toutes les nouvelles compagnies qui sont arrivées avec des produits non-fiables et qui rouillaient se sont fait torpiller l'une après l'autre. Fiat, Renault, Peugeot, Alfa-Roméo, Lada, Dacia, Innocenti. Vous en souvenez-vous?

Si les japonaises avaient tant de défaillances et de défectusités ainsi qu'une électronique aussi fragile, selon tes dires, et bien, il y a longtemps que la clientèle en serait informée et aurait fuit ailleurs. L'information voyage très vite aujourd'hui. Tout se sait rapidement et une réputation perdue n'est jamais facile à retrouver.

hymalayen
19/08/2002, 23h24
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Saturn à la hauteur et différent de GM?

Pas tant que ça finalement. C'est sûr qu'ils sont partis avec une feuille blanche, il y a 12 ans, mais au fond, les voitures sont très, mais très ordinaires.

Les SL et SC sont sur la même plateforme et mêmes mécaniques depuis 12 ans. 12 ans en années de char, c'est encore plus vieux qu'en années de minou... Pas étonnant que dans les essais comparatifs, elles terminent loin en queue de peloton, avec les modèles... et oui, GM!
...
Edmunston et l'APA inconditionnels des japonaises?

Peut-être fabriquent-ils les meilleures voitures et les plus fiables par hasard?
...
Si les japonaises avaient tant de défaillances et de défectusités ainsi qu'une électronique aussi fragile, selon tes dires, et bien, il y a longtemps que la clientèle en serait informée et aurait fuit ailleurs. L'information voyage très vite aujourd'hui. Tout se sait rapidement et une réputation perdue n'est jamais facile à retrouver.<HR></BLOCKQUOTE>


Bon il faut encore recommencer à expliquer...
http://humferier.free.fr/sapc/fie.gif
Les préjugés sont indécrottables dans ce forum.

Selon Strategic Vision, les modèles 2002 offrant la meilleure qualité dans la catégorie des petites voitures sont dans l'ordre décroissant:

Entre 881 et 828 points

1- VW Golf 881
2- Toyota Prius 859
3- Subaru Impreza 859
4- Mitsubishi Lancer 854
5- Toyota Echo 844
6- Saturn SL Sedan 838
7- Hyundai Elantra 836
8- Honda Civic 834
9- Mazda Protégé 834
10- Ford Focus 834
11- Hyundai Accent 828

Puis il y a les autres....
http://humferier.free.fr/sapc/jedicrying.gif
12- Nissan Sentra
13- Toyota Corolla
14- Pontiac Sunfire
15- Chevrolet Cavalier
16- Kia Rio
17- Kia Spectra
18- Dodge Neon
19- Suzuki Esteem
20- Chevrolet Prizm


Si Saturn ne fait qu'offrir de la mauvaise qualité (soi-disant comme GM...), comment expliquer que ce manufacturier occupe le 6ième rang devant les Civic, Protegé, Sentra et Corolla ?????? http://humferier.free.fr/sad/bonk.gif

Voir: http://www.vision-inc.com/index.html

Minou
22/08/2002, 22h28
Selon Strategic Vision, les modèles 2002 offrant la meilleure qualité dans la catégorie des petites voitures sont dans l'ordre décroissant:

Entre 881 et 828 points

1- VW Golf 881
2- Toyota Prius 859
3- Subaru Impreza 859
4- Mitsubishi Lancer 854
5- Toyota Echo 844
6- Saturn SL Sedan 838
7- Hyundai Elantra 836
8- Honda Civic 834
9- Mazda Protégé 834
10- Ford Focus 834
11- Hyundai Accent 828

Puis il y a les autres....

12- Nissan Sentra
13- Toyota Corolla
14- Pontiac Sunfire
15- Chevrolet Cavalier
16- Kia Rio
17- Kia Spectra
18- Dodge Neon
19- Suzuki Esteem
20- Chevrolet Prizm

J'aimerais bien connaître leurs critères d'évaluation, parce que;

-La Golf, quasi unanimement décriée pour de multiples problèmes de fiabilité depuis sa dernière refonte, termine en première position...

-À l'opposé, la Corolla, ce parangon de fiabilité et de qualité, celle que tous veulent égaler en tant que voiture sans problèmes, termine en 13 ième place, et son clône, la Prizm, est bonne dernière, derrière les Sunfire/Cavalier, qui sont reconnues comme même en retard sur les coréennes.

Pis, c'est qui ça Strategic Vision?
Jamais entendu parler. En tout cas, jamais je ne me fierai à leurs études...

hymalayen
22/08/2002, 23h32
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:

J'aimerais bien connaître leurs critères d'évaluation, parce que;

-La Golf, quasi unanimement décriée pour de multiples problèmes de fiabilité depuis sa dernière refonte, termine en première position...

-À l'opposé, la Corolla, ce parangon de fiabilité et de qualité, celle que tous veulent égaler en tant que voiture sans problèmes, termine en 13 ième place, et son clône, la Prizm, est bonne dernière, derrière les Sunfire/Cavalier, qui sont reconnues comme même en retard sur les coréennes.

Pis, c'est qui ça Strategic Vision?
Jamais entendu parler. En tout cas, jamais je ne me fierai à leurs études...<HR></BLOCKQUOTE>


Que dire d'autre ? Les japonaises ne sont en aucun cas des "paragons" de fiabilité. C'est un mythe. Elles ont certainement des qualités mais aussi de gros défauts.

Exemples:

1- "Toyota Corolla": le moteur surconsomme l'huile. Quant à la tenue de route, là vraiment c'est à pleurer. Très mauvais sièges en plus.

2- "Honda Civic": les circuits de l'ordinateur se corrodent et provoquent souvent des pannes soudaines sur la route. Sans oublier les fausses ailes à l'avant qui sont largement ouvertes et qui vont provoquer à moyen terme de très sérieux problèmes (ibid pour le CRV et l'Acura EL) d'infiltration d'eau dans l'habitacle (un des mes collègues de travail affronte ce problème, il n'est pas content le monsieur...). C'est tout le train avant et la mécanique qui sont ainsi exposés à la poussière, la boue, la neige, la glace et le calcium. Pas fort ça ! Quant à la tôle de la carosserie, on n'a qu'à appuyer avec son pouce pour la voir plier !!!! Depuis toujours leurs bas de caisse rouillent prématurément.

3- "Nissan Sentra": la tête du moteur n'est même pas au niveau en raison de mauvais alliages. Résultat, soit le moteur se met à couler et perd de l'huile ou, pire encore, s'il est trop sollicité il peut complètement lâcher.

Les Saturn ne sont pas parfaites, j'en conviens, mais ces voitures déçoivent très rarement leurs propriétaires: elles sont fiables et ne réservent jamais de surprises.

Actuellement les seules voitures offrant vraiment de la qualité à tous les niveaux: Volkswagen. Les problèmes électriques persistent dans certians cas, mais ils se comparent aux autres marques à ce chapitre. Tous les autres membres de ma famille en possèdent une, et ils n'ont pas à se plaindre de quoi que ce soit.

Vu ?

Maintenant si cetains amateurs rejettent systématiquement les études de qualité et de satisfaction de la clientèle menées par J.D. Power ou Strategic Vision parce qu'elles ne confortent pas des opinions personnelles, des perceptions fausses ou des préjugés tenaces... que voulez-vous que je vous dise ??? Il s'agit d'organismes qui ont pour vocation de protéger les consommateurs; les enquêtes sont d'ailleurs auprès de ces derniers. Le saviez-vous ça ? De pareils organismes n'ont aucunement intérêt à fausser les données, c'est une question de crédibilité.

Les sceptiques seront con-fon-dus...dus...dus !

En ce qui me concerne, la discussion est close.

LajoieM
23/08/2002, 00h26
Bonsoir j'aimerais prendre quelques lignes pour commenter les études CICICIentifique fait par des corporation qui n'on pas grande crédibilité dans le domaine de l'automobile. Ces firme d'étude ont un crénaux particulier qui n'est pas les automobiles comment sélectionne t'il leur sondeur. Ce que je n'arrive pas a comprendre est comment un sondage arriver a des conclusions différentes des savants de l'automobile.

Je prends par exemple la COROLLA qui gagne le concoure de la satisfaction de ces propriétaire depuis plusieurs années (gagnante de 7 statuette dans les 11 dernières années)est moin fiable que une GOLF. Comment le sondage peux t'il valider la fiabilité d'un modèle de l'année présente.

La fiabilité c'est comme la sagesse sa ne s'achète pas avec des sondages douteux mais sa s'acquière.

J'en convien la Corolla (j'en ai eu deux) n'est pas la voiture la plus exaltante mais elle est fiable (ma dernière 180000KM en 5 ans j'ai seulement changé l'huile, les freins et autre babioles) je connais plusieures personnes de mon entourage qui ont des corolla et qui ont fait plus de 200000km sans problème. Je suis certains que les SATURNE ne sont pas des CITRON mais je suis certain également que la Corolla est plus fiable qu'une GOLF et en plus entretenir une GOLF est dispendieux.

J'ai bien l'impression que les responsable du sondage ont échapper les résultats avant de les inscrires au tableau. hahhahha.

Bye