PDA

Voir la version complète : Chrysler 1974-78



Stéphane Dumas
29/05/2006, 08h21
pour les curieux, le magazine Collectible Automobile a un article sur les "dernières" grosses Chrysler, les Newport/New Yorker 1974-78

dedemo
31/05/2006, 12h18
pour les curieux, le magazine Collectible Automobile a un article sur les "dernières" grosses Chrysler, les Newport/New Yorker 1974-78

Mon oncle avait une Chrysler 300 1965. Tout un bateau avec un coffre qui n'en finissait plus.

Alain36
31/05/2006, 12h45
pour les curieux, le magazine Collectible Automobile a un article sur les "dernières" grosses Chrysler, les Newport/New Yorker 1974-78

Mon oncle avait une Chrysler 300 1965. Tout un bateau avec un coffre qui n'en finissait plus.

Ah non, les fameux Newport/New Yorker 74-78 étaient pas battables!! Il fallait se coucher sur le devant pour ajouter de l'antigel!! La calende était à 3pi du radiateur!!

Le capot devait faire au moins 9pi de long et le couvert de la valise, 7pi certain!!

http://www.fedrelandsvennen.no/amcar/grom/bilder/new3.jpg

Dans mon village natal (1600 habitants), il devait en avoir au moins 3 ou 4 de ces bateaux alors que j'étais enfant...

STONE_COLD
31/05/2006, 13h32
C'est le temps ou on pouvait faire de la mecanique la-dedans. Aujourd;hui c'est tellement compact qu'il faut aller chez le dealer pour changer simplement des plugs :roll:

Un de mes oncles avait un NewPort bleu :P Il me semble qu'ils ont des 4 portes aussi.

Boud
31/05/2006, 14h10
pour les curieux, le magazine Collectible Automobile a un article sur les "dernières" grosses Chrysler, les Newport/New Yorker 1974-78

Mon oncle avait une Chrysler 300 1965. Tout un bateau avec un coffre qui n'en finissait plus.

Ah non, les fameux Newport/New Yorker 74-78 étaient pas battables!! Il fallait se coucher sur le devant pour ajouter de l'antigel!! La calende était à 3pi du radiateur!!

Le capot devait faire au moins 9pi de long et le couvert de la valise, 7pi certain!!

http://www.fedrelandsvennen.no/amcar/grom/bilder/new3.jpg

Dans mon village natal (1600 habitants), il devait en avoir au moins 3 ou 4 de ces bateaux alors que j'étais enfant...


Sacrament!!!! Je comprends l'expression du mot bateau!

Francis F
31/05/2006, 16h52
Pour ceux que ce genre de souvenirs intéresse (bon ou mauvais selon les cas), j'avais acheté il y a 2 ans un livre (en anglais) chez Chapters au Centre-Ville de Montréal. Ça s'intitule "Encyclopedia of American Cars". Le livre est vraiment intéressant et répertorie toute la production de constructeurs Américains des débuts à 2002. Il y a des photos de la majorité des voitures et toutes les fiches techniques avec production et prix. Un livre de 975 pages. Ça montre comment il est complet.