PDA

Voir la version complète : Demande d'infos sur la Dodge Caliber



garfield34
29/05/2006, 14h27
Bonjour.
Je vous écris de France pour avoir quelques avis sur la Dodge Caliber qui sort ces jours ci chez nous. Je compte en acheter une mais j'aimerai d'abord avoir quelques retours d'utilisateurs québécois.
Merci de me répondre.

wowlesmoteurs
29/05/2006, 19h48
tout ce que je peu te dire , c'est qu'en europe il ce fait de bien meilleure voiture que cette caliber . a part son look , je ne vois pas grand interet ds ce véhicule .

vtec
29/05/2006, 20h09
meme chose pour moi. En plus, cé 1 nouveau modele et si ont se rappel bien, chrysler et les nouveaux modele ne font pas tres bon menage. La neon, en 95 une vrai vidange. Ils ont voulez qu'ont l'oublie en la deguisant(SX 2.0) et mainteant, il change de nom(caliber). Pour moi, ca reste un chrysler.... :thumbsdown:

Francis F
29/05/2006, 21h58
À part son llook spectaculaire, la Caliber n'offre rien de spectaculaire. Prestations plutôt décevantes, tenue de route digne d'un paquebot, qualité d'assemblage et des matériaux d'une autre époque. Il existe bien mieux sur le marché, surtout en Europe.

translator
29/05/2006, 22h54
Ils ont voulez qu'ont l'oublie en la deguisant(SX 2.0) et mainteant, il change de nom(caliber). Pour moi, ca reste un chrysler.... :thumbsdown:
Le remplacement de la Neon/SX par la Caliber ne se limite pas qu'à un changement de nom! Ce sont deux autos complètement différentes!

Je suis allé en essayer une peu après sa sortie ici et j'ai eu une première impression plutôt favorable. Malheureusement, le plaisir de conduire était fortement atténué par le fait que le modèle était équipé d'une boîte CVT et non manuelle. Je ne peux pas faire une critique complète du véhicule puisque ce n'était qu'un rapide essai. Toutefois les points positifs que j'ai notés sont la position de conduite légèrement surélevée, des matériaux qui semblent de bonne qualité, des sièges confortables, un tableau de bord moderne et esthétique, un moteur moins bruyant que celui du modèle qu'elle remplace. Un véhicule bien équilibré dans l'ensemble. Quelques bémols : un coffre moins spacieux que je n'aurais pensé, un dégagement pour les jambes un peu juste à l'avant (je me cognais souvent le genou droit sur la partie en dessous du volant) et moins de place pour les jambes à l'arrière que dans la Neon (qui dans sa catégorie est difficile à battre côté espace). J'attends maintenant la sortie de la version manuelle pour me faire une idée plus complète.

ediezel
30/05/2006, 07h42
Chrysler et Dodge on un problème d'image de marque ici au Canada et ont mauvaise réputation.
Il font les voitures ordinaine coté mécanique dans un chassis au look original qui contraste avec les autres.

Dommage que la mécanique moteur-transmission n'est pas au rendez vous...consommation élevé de carburant.

Un HEMI ?? pas intéressé a part si pour faire de la course de rue.....

vtec
30/05/2006, 07h47
faut avoir eu un chrysler pour comprendre l'horreur coté fiabilité et service a la clientele..qu'elle service??

homer
30/05/2006, 08h50
Ici au Québec, les gens ne pardonnent pas facilement.

Depuis quelques années, Chrysler/Dodge/Jeep sortent des produits à la hauteur mais tout le monde à sa petite histoire d'horreur d'un voisin ou un ami qui a eu une 1996 toujours au garage. Alors pour eu, une 2006 ou 2007, c'est la même chose.

Dommage qu'ils n'aient pas connu les renault, peugeot et citroën des années 80, ils n'auraient probablement pas le même discours sur ces produits qui dominent le marché en Europe. C'était des méchantes guenilles. Mais je suis heureux de constater que ces manufacturiers ont fait leur devoirs et offrent depuis le milieu des années 90, des produits de bien meilleurs qualités qu'autrefois.

C'est le constat qu'on peut faire avec Chrysler depuis quelques années. Une nette amélioration des produits et des prix compétitifs. Actuellement, il est plûtot difficile de voir des Caliber chez les concessionnaires, ils se vendent très bien ( à Québec en tout cas ). je prévois des bons chiffres de vente pour se véhicule, malgré ce qu'en pense plusieurs sur ce forum.

Il serait intéressant que vous nous donniez des feedback sur ce que vous en penser une fois que vous l'aurez vu et essayé et aussi votre opinion sur la motorisation diesel qui n'est malheureusement pas disponible ici.

Les éléments mécaniques de la caliber viennent de plusieurs sources : la ligne de moteur a été développé conjointement par Mitsubishi/Hyundai/DaimlerChrysler, Les CVT viennent de chez Jatco qui est aussi le fournisseur de Nissan et Mitsubishi ( Murano et Outlander ), le PTO module du AWD est concu par Tochigi Fuji, également partenaire de Mazda ( Mazdaspeed et RX-8 ) et déjà collaborateur de DaimlerChrysler dans la conception des lockers électronique qui équipent le Jeep TJ Rubicon.

Ceci dit, ce n'est peut être pas le meilleur produit, mais il vaut la peine d'être considéré et peut aussi par le fait même, répondre à vos besoin !

:D

iko
30/05/2006, 09h43
Nous avons, en europe, une autre motoristion qu'au Quebec. La caliber SXT est dotée du bloc moteur diesel 2.0 TDI (140 ch) de chez Audi/Volkswagen et boite de vitesse 6 rapports de la meme marque. Conso moyenne 8 litres au 100 km.
Donc en europe, question motorisation je ne pense pas que nous ayons de probleme, mais le reste de cette belle auto est le meme que chez vous.

En ce qui me concerne, avec un tel look et un moteur allemand, je suis acheteur. :wink:

ediezel
30/05/2006, 09h54
Nous avons, en europe, une autre motoristion qu'au Quebec. La caliber SXT est dotée du bloc moteur diesel 2.0 TDI (140 ch) de chez Audi/Volkswagen et boite de vitesse 6 rapports de la meme marque. Conso moyenne 8 litres au 100 km.
Donc en europe, question motorisation je ne pense pas que nous ayons de probleme, mais le reste de cette belle auto est le meme que chez vous.

En ce qui me concerne, avec un tel look et un moteur allemand, je suis acheteur. :wink:

Vous être chanceux en europe avec la motoriasation diesel !

Qui se rapelle au Québec de la Chevrolet Chevette 1980 version diesel ????

translator
30/05/2006, 10h07
faut avoir eu un chrysler pour comprendre l'horreur coté fiabilité et service a la clientele..qu'elle service??

J'en ai eu quatre. Jamais eu de problèmes de fiabilité même avec ma Neon 96 que j'ai gardée 6 ans. Et j'ai toujours eu un très bon service chez Excellence St-Eustache, où je suis client depuis 1993. Comme quoi faut pas généraliser...

Francis F
30/05/2006, 10h08
C'est le constat qu'on peut faire avec Chrysler depuis quelques années. Une nette amélioration des produits et des prix compétitifs. Actuellement, il est plûtot difficile de voir des Caliber chez les concessionnaires, ils se vendent très bien ( à Québec en tout cas ). je prévois des bons chiffres de vente pour se véhicule, malgré ce qu'en pense plusieurs sur ce forum.

Tout ça est faux. Tu travailles chez Chrysler, alors c'est pas très crédible. Côté fiabilité, les Chrysler LX (300, Magnum et Charger) sont classées comme étant "Worse" et ce peu importe leur moteur ou leur version. La qualité d'assemblage pourrait peut-être classée acceptable il y a 20 ans. Aujourd'hui, c'est inacceptable. La qualité des matériaux n'est pas là. Côté fiabilité, dire que les transmissions des Caravan vont bien, c'est une erreur. C'est moins pire que c'était, mais ça pose toujours de gros problèmes. Pour ce qui est des ventes de la Caliber, il y en a une qui circule à St-Jean... elle est chez Trifty au coin de la rue chez moi. Bref, la Caliber, comme les autres produits Chrysler, est à éviter pour sa mauvaise qualité et une fiabilité qui risque d'être catastrophique.

translator
30/05/2006, 10h12
une fiabilité qui risque d'être catastrophique.

Le modèle vient à peine de sortir. Faudrait peut-être attendre d'avoir des résultats concrets avant de porter de jugements définitifs, non?

wowlesmoteurs
30/05/2006, 10h25
une fiabilité qui risque d'être catastrophique.

Le modèle vient à peine de sortir. Faudrait peut-être attendre d'avoir des résultats concrets avant de porter de jugements définitifs, non?


ta raison , ont peu tout de meme pas qualifié la Caliber de mauvaise voiture mais ont ne peut pas la qualifé pour autant de bonne voiture :wink:

translator
30/05/2006, 10h31
une fiabilité qui risque d'être catastrophique.

Le modèle vient à peine de sortir. Faudrait peut-être attendre d'avoir des résultats concrets avant de porter de jugements définitifs, non?


ta raison , ont peu tout de meme pas qualifié la Caliber de mauvaise voiture mais ont ne peut pas la qualifé pour autant de bonne voiture :wink:

De toute façon, comment peut-on qualifier la Caliber de bonne ou de mauvaise voiture alors qu'elle n'a même pas encore eu le temps de faire ses preuves? Quelqu'un peut m'expliquer???????

IanD
30/05/2006, 10h59
Chrysler et Dodge on un problème d'image de marque ici au Canada et ont mauvaise réputation.
Il font les voitures ordinaine coté mécanique dans un chassis au look original qui contraste avec les autres.

Dommage que la mécanique moteur-transmission n'est pas au rendez vous...consommation élevé de carburant.

Un HEMI ?? pas intéressé a part si pour faire de la course de rue.....

NON pas au canada, mais bien au LAND OF THE JAPANESE COMPANY..aussi connu comme le Quebec :roll:


Côté fiabilité, les Chrysler LX (300, Magnum et Charger) sont classées comme étant "Worse"

credible ce Francis la, la Charger est coter "new model" et la Magnum est recommander, pis vient pas m'obstiner sur ca! je l'ai lu le criss de Consumer's report au Canadian tire. Lui ya vu worst than average pour le Hemi pis y peut faire la difference antre ca et le reste du char.et ca prouve la credibiliter de CR...trois model avec meme composante avec differente cotes :roll:

pis pour les transmission, c'est aussi catastrophique chez Mazda pour les memes années! Les Caravan on beaucoup moin de problemes qu'auparavant, mais monsieur Francis connait tout ca parce qu'il travail dans le service d'auto chez Wal-mart, oui ces mecanitien qui peuvent meme pas changer un pneu comme du monde change une transmission par jour sur les Caravan :roll:

IanD
30/05/2006, 11h04
une fiabilité qui risque d'être catastrophique.

Le modèle vient à peine de sortir. Faudrait peut-être attendre d'avoir des résultats concrets avant de porter de jugements définitifs, non?


ta raison , ont peu tout de meme pas qualifié la Caliber de mauvaise voiture mais ont ne peut pas la qualifé pour autant de bonne voiture :wink:

De toute façon, comment peut-on qualifier la Caliber de bonne ou de mauvaise voiture alors qu'elle n'a même pas encore eu le temps de faire ses preuves? Quelqu'un peut m'expliquer???????

1- C'est un Chrysler
2- C'est pas une voiture japonnaise, juste eux font de bonne chose :roll: tu devrais savoir ca!

dedemo
30/05/2006, 11h40
une fiabilité qui risque d'être catastrophique.

Le modèle vient à peine de sortir. Faudrait peut-être attendre d'avoir des résultats concrets avant de porter de jugements définitifs, non?


ta raison , ont peu tout de meme pas qualifié la Caliber de mauvaise voiture mais ont ne peut pas la qualifé pour autant de bonne voiture :wink:

De toute façon, comment peut-on qualifier la Caliber de bonne ou de mauvaise voiture alors qu'elle n'a même pas encore eu le temps de faire ses preuves? Quelqu'un peut m'expliquer???????

1- C'est un Chrysler
2- C'est pas une voiture japonnaise, juste eux font de bonne chose :roll: tu devrais savoir ca!

Sacr... té vraiment en train de venir fou avec cette compagnie là!!!

IanD
30/05/2006, 11h51
une fiabilité qui risque d'être catastrophique.

Le modèle vient à peine de sortir. Faudrait peut-être attendre d'avoir des résultats concrets avant de porter de jugements définitifs, non?


ta raison , ont peu tout de meme pas qualifié la Caliber de mauvaise voiture mais ont ne peut pas la qualifé pour autant de bonne voiture :wink:

De toute façon, comment peut-on qualifier la Caliber de bonne ou de mauvaise voiture alors qu'elle n'a même pas encore eu le temps de faire ses preuves? Quelqu'un peut m'expliquer???????

1- C'est un Chrysler
2- C'est pas une voiture japonnaise, juste eux font de bonne chose :roll: tu devrais savoir ca!

Sacr... té vraiment en train de venir fou avec cette compagnie là!!!

on se reconnais entre fou

Francis F
30/05/2006, 12h11
Chrysler et Dodge on un problème d'image de marque ici au Canada et ont mauvaise réputation.
Il font les voitures ordinaine coté mécanique dans un chassis au look original qui contraste avec les autres.

Dommage que la mécanique moteur-transmission n'est pas au rendez vous...consommation élevé de carburant.

Un HEMI ?? pas intéressé a part si pour faire de la course de rue.....

NON pas au canada, mais bien au LAND OF THE JAPANESE COMPANY..aussi connu comme le Quebec :roll:

Non, le Québec, c'est le royaume des connaisseurs. Pou ça que les Américaines sont si méprisées ici.



Côté fiabilité, les Chrysler LX (300, Magnum et Charger) sont classées comme étant "Worse"

credible ce Francis la, la Charger est coter "new model" et la Magnum est recommander, pis vient pas m'obstiner sur ca! je l'ai lu le *censuré* de Consumer's report au Canadian tire. Lui ya vu worst than average pour le Hemi pis y peut faire la difference antre ca et le reste du char.et ca prouve la credibiliter de CR...trois model avec meme composante avec differente cotes :roll:

Non, j'ai lu "Worse than Average" pour la totalité des Chrysler LX. La Charger est cotée "New model", mais les commentaires sont plutôt négatifs. Et justement, 3 modèles différents avec les mêmes commentaires, plus crédible qu'un préado vendeux de Chrysler.


pis pour les transmission, c'est aussi catastrophique chez Mazda pour les memes années! Les Caravan on beaucoup moin de problemes qu'auparavant, mais monsieur Francis connait tout ca parce qu'il travail dans le service d'auto chez Wal-mart, oui ces mecanitien qui peuvent meme pas changer un pneu comme du monde change une transmission par jour sur les Caravan :roll:

Attaque moi comme tu veux, je peux me défendre, mais n'attaque pas mes techniciens. Tu ne les connais pas. Et ils ne sont pas là pour se défendre. Et surtout, tu t'attaques à leur crédibilité et à leur professionnalisme. Je n'accepterai jamais ça. Je n'ai jamais laissé un client engueuler ou insulter un de mes employé et je ne laisserai certainement pas un petit morveux de ton genre le faire. Si tu n'es pas content de lire les commentaires des gens ici, va donc sur un forum anglophone ontarien. On va avoir la paix.

garfield34
30/05/2006, 12h18
Je vous remercie pour ces infos. Ici, en France, elle est disponible en diesel (TDI 140 cv du groupe VW, très bon moteur au passage) pour un tarif avoisinant les 19 000 euros (en dollars canadiens ???). C'est ce tarif ainsi que sa gueule qui m'on fait craquer. La moindre concurrente est 5000 euros plus cher pour un physique moins alléchant.
Il est vrai que ici aussi, Chrysler n'a pas bonne presse : déboires des Voyager essence comme diesel. Sans compter les résultats très critiquables au crash-tests de l'Euro NCAP. Dodge est inconnu du grand public donc cette marque part sur des bases neuves.
Nous avons aussi nos lots de casseroles : Renault avec son électronique à tout va qui fait des siennes (j'ai un Espace IV de moins de 2 ans, ça craque, grince, bip...pour un véhicule valant neuf 38 000 euros), Peugeot qui a des difficultés avec le multiplexage...). VW ou Audi = super qualité de fabrication (meilleure que celles du même groupe qui proviennent du Mexique) mais = prix très salé. Sinon, nous avons les mêmes japonais et coréens mais leurs productions sont fades sauf chez Mazda mais la 5 ne me plaît pas.
La Dodge est certe critiquable du point de vue de la qualité d'assemblage mais elle a le mérite de ne pas s'afficher au même prix que ses concurrentes.
Reste à voir un point : la revente. Car ici, les gens achètent leur voiture. Très peu de location longue durée hormis les flottes d'entreprises, et encore. Mais vu le prix, une motorisation diesel excellente, un équipement de bon aloi et un physique différent des autres monospaces (Renault Scénic, VW Touran, Toyota Verso, Ford C-Max) qui courrent les rues, je dis Why not ?

homer
30/05/2006, 12h50
Je vous remercie pour ces infos. Ici, en France, elle est disponible en diesel (TDI 140 cv du groupe VW, très bon moteur au passage) pour un tarif avoisinant les 19 000 euros (en dollars canadiens ???). C'est ce tarif ainsi que sa gueule qui m'on fait craquer. La moindre concurrente est 5000 euros plus cher pour un physique moins alléchant.
Il est vrai que ici aussi, Chrysler n'a pas bonne presse : déboires des Voyager essence comme diesel. Sans compter les résultats très critiquables au crash-tests de l'Euro NCAP. Dodge est inconnu du grand public donc cette marque part sur des bases neuves.
Nous avons aussi nos lots de casseroles : Renault avec son électronique à tout va qui fait des siennes (j'ai un Espace IV de moins de 2 ans, ça craque, grince, bip...pour un véhicule valant neuf 38 000 euros), Peugeot qui a des difficultés avec le multiplexage...). VW ou Audi = super qualité de fabrication (meilleure que celles du même groupe qui proviennent du Mexique) mais = prix très salé. Sinon, nous avons les mêmes japonais et coréens mais leurs productions sont fades sauf chez Mazda mais la 5 ne me plaît pas.
La Dodge est certe critiquable du point de vue de la qualité d'assemblage mais elle a le mérite de ne pas s'afficher au même prix que ses concurrentes.
Reste à voir un point : la revente. Car ici, les gens achètent leur voiture. Très peu de location longue durée hormis les flottes d'entreprises, et encore. Mais vu le prix, une motorisation diesel excellente, un équipement de bon aloi et un physique différent des autres monospaces (Renault Scénic, VW Touran, Toyota Verso, Ford C-Max) qui courrent les rues, je dis Why not ?

Je pense que tu as bien analysé le toppo !

La qualité des commentaire sur les produits américains sur ce forum est plutôt médiocre puisqu'à peu près personne n'en conduit.

Le mieux est d'ignorer ce qui a été dit ici puisque personne sauf un, n'a essayé le produit, et de te faire ton idée toi même en l'essayant et en analysant les pour et les contres.

Bonne chance et tient nous au courant

Francis F
30/05/2006, 12h54
La qualité des commentaire sur les produits américains sur ce forum est plutôt médiocre puisqu'à peu près personne n'en conduit.


Si personen n'en conduit, il y a surement une raison. La piètre qualité et la piètre fiabilité des produits. Sans compter le format peu intéressant des véhicules.

ediezel
30/05/2006, 13h11
Comme dit Homer on ne peut pas comparer le modèle Européen au modèle Américain ce sont deux auto différentes.

Modèle Européen assemblé ou ?

19000 Euro = $ 25460 CAN

Modèle américain Assemblé ou ?

13250 Euro = $ 18000 CAN

garfield34
30/05/2006, 13h20
Je ne sais pas où le véhicule sera assemblé.
Il me semble au vu de la conversion euros / dollars que les voitures sont bien moins chères chez vous que chez nous. Mon Espace vaudrait chez vous dans les 50 000 dollars. Est-ce le prix pour un Voyager ? Finition intermédiaire mais moteur diesel.

garfield34
30/05/2006, 13h24
Comment fait-on sur ce forum pour mettre une image. Je ne vois pas ?

IanD
30/05/2006, 13h25
La qualité des commentaire sur les produits américains sur ce forum est plutôt médiocre puisqu'à peu près personne n'en conduit.


Si personen n'en conduit, il y a surement une raison. La piètre qualité et la piètre fiabilité des produits. Sans compter le format peu intéressant des véhicules.

francis farme la, peut etre que ca pourrais aller mieux ti joe connaissant :roll: :roll: :roll: :roll:

IanD
30/05/2006, 13h27
Chrysler et Dodge on un problème d'image de marque ici au Canada et ont mauvaise réputation.
Il font les voitures ordinaine coté mécanique dans un chassis au look original qui contraste avec les autres.

Dommage que la mécanique moteur-transmission n'est pas au rendez vous...consommation élevé de carburant.

Un HEMI ?? pas intéressé a part si pour faire de la course de rue.....

NON pas au canada, mais bien au LAND OF THE JAPANESE COMPANY..aussi connu comme le Quebec :roll:

Non, le Québec, c'est le royaume des connaisseurs. Pou ça que les Américaines sont si méprisées ici.



Côté fiabilité, les Chrysler LX (300, Magnum et Charger) sont classées comme étant "Worse"

credible ce Francis la, la Charger est coter "new model" et la Magnum est recommander, pis vient pas m'obstiner sur ca! je l'ai lu le *censuré* de Consumer's report au Canadian tire. Lui ya vu worst than average pour le Hemi pis y peut faire la difference antre ca et le reste du char.et ca prouve la credibiliter de CR...trois model avec meme composante avec differente cotes :roll:

Non, j'ai lu "Worse than Average" pour la totalité des Chrysler LX. La Charger est cotée "New model", mais les commentaires sont plutôt négatifs. Et justement, 3 modèles différents avec les mêmes commentaires, plus crédible qu'un préado vendeux de Chrysler.


pis pour les transmission, c'est aussi catastrophique chez Mazda pour les memes années! Les Caravan on beaucoup moin de problemes qu'auparavant, mais monsieur Francis connait tout ca parce qu'il travail dans le service d'auto chez Wal-mart, oui ces mecanitien qui peuvent meme pas changer un pneu comme du monde change une transmission par jour sur les Caravan :roll:

Attaque moi comme tu veux, je peux me défendre, mais n'attaque pas mes techniciens. Tu ne les connais pas. Et ils ne sont pas là pour se défendre. Et surtout, tu t'attaques à leur crédibilité et à leur professionnalisme. Je n'accepterai jamais ça. Je n'ai jamais laissé un client engueuler ou insulter un de mes employé et je ne laisserai certainement pas un petit morveux de ton genre le faire. Si tu n'es pas content de lire les commentaires des gens ici, va donc sur un forum anglophone ontarien. On va avoir la paix.

pour moi consumer's report a deux magasine different, au quebec, ils claques les americain et au reste du canada, il sont plus doux, prend moi pas pour un fou, ah joubliais, c'est toi qui doit avoir raison...

le proffessionnalisme des tes technicien :lol: :lol: :roll:

homer
30/05/2006, 13h45
La qualité des commentaire sur les produits américains sur ce forum est plutôt médiocre puisqu'à peu près personne n'en conduit.


Si personen n'en conduit, il y a surement une raison. La piètre qualité et la piètre fiabilité des produits. Sans compter le format peu intéressant des véhicules.

Y a quant même des épais qui en achètent !!! :lol: :lol: :lol:

J'espère que tu te sens visé ! :twisted:

IanD
30/05/2006, 13h49
La qualité des commentaire sur les produits américains sur ce forum est plutôt médiocre puisqu'à peu près personne n'en conduit.


Si personen n'en conduit, il y a surement une raison. La piètre qualité et la piètre fiabilité des produits. Sans compter le format peu intéressant des véhicules.

Y a quant même des épais qui en achètent !!! :lol: :lol: :lol:

J'espère que tu te sens visé ! :twisted:

surtout quand il dit qu'il n'y a rien de meilleur qu'un produit japonnais et qu'il en conduit meme pas un :lol:

STONE_COLD
30/05/2006, 21h09
La qualité des commentaire sur les produits américains sur ce forum est plutôt médiocre puisqu'à peu près personne n'en conduit.


Si personen n'en conduit, il y a surement une raison. La piètre qualité et la piètre fiabilité des produits. Sans compter le format peu intéressant des véhicules.

alors pourquoi t'en conduis une. :?:

N'importe quoi comme d'habitude :roll: :roll: :roll:

STONE_COLD
30/05/2006, 21h14
Attaque moi comme tu veux, je peux me défendre, mais n'attaque pas mes techniciens. Tu ne les connais pas. Et ils ne sont pas là pour se défendre. Et surtout, tu t'attaques à leur crédibilité et à leur professionnalisme. Je n'accepterai jamais ça. Je n'ai jamais laissé un client engueuler ou insulter un de mes employé et je ne laisserai certainement pas un petit morveux de ton genre le faire. Si tu n'es pas content de lire les commentaires des gens ici, va donc sur un forum anglophone ontarien. On va avoir la paix.

Peut bien parler :roll: :roll: Il attaque les caissiers qui offrent des choses à la caisse (post dans section Divers) alors que ceux-ci, celles-ci ne sont pas là pour se défendre.

Francis F
30/05/2006, 22h27
Comme dit Homer on ne peut pas comparer le modèle Européen au modèle Américain ce sont deux auto différentes.

Modèle Européen assemblé ou ?

19000 Euro = $ 25460 CAN

Modèle américain Assemblé ou ?

13250 Euro = $ 18000 CAN

L"équipement est un peu différent, mais la plus grosse différence, c'est qu'en France, les taxes sont incluses. Donc 20 % de moins en réalité. On parle d'une différence de 3000 $ en réalité.

Cet après-midi aux Promenades St-Bruno, il y avait plein de pubs de la Caliber un peu partout. J'ai bien aimé ces pubs. Sur une affiche, on voit une Caliber dans un studio de tatouage en train de se faire tatouer le pare-chox arrière et c'est écrit, "Les auto-collants, c'est pour les petites natures". L'autre, on voyait une Caliber avec le bumper arrière sur une photocopieuse et ça disait : "Faites bonne impression".

Francis F
30/05/2006, 22h30
La qualité des commentaire sur les produits américains sur ce forum est plutôt médiocre puisqu'à peu près personne n'en conduit.


Si personen n'en conduit, il y a surement une raison. La piètre qualité et la piètre fiabilité des produits. Sans compter le format peu intéressant des véhicules.

alors pourquoi t'en conduis une. :?:

N'importe quoi comme d'habitude :roll: :roll: :roll:

Parce que j'ai fait une erreur en janvier 2005. Plus jamais je ne referai cette erreur. J'ai pu constaté à quel point les Américains sont loin des japonais...

dedemo
30/05/2006, 22h31
Celle de la télé avec un chien se montrant le "cul" par la fenêtre est pas vraiment géniale. Je suis peut-être un peu lent mais je cherche toujours où le concept a voulu en venir avec son idée! La preuve que la Caliber vise les jeunes, je suis pas certain que les personnes âgées vont aimer.

RacingTeacher
30/05/2006, 23h00
J'aime l'humour noir et tordu mais les pubs de Caliber, ca fait bien-être social qui essaie d'être rebel et tought. Je n'aime vraiment pas le genre de joke...

STONE_COLD
30/05/2006, 23h08
J'aime l'humour noir et tordu mais les pubs de Caliber, ca fait bien-être social qui essaie d'être rebel et tought. Je n'aime vraiment pas le genre de joke...


C'est pour faire un clin d'oeil au film Slap Shot :lol: :lol: :lol: . (la passe de l'autobus)

IanD
30/05/2006, 23h18
La qualité des commentaire sur les produits américains sur ce forum est plutôt médiocre puisqu'à peu près personne n'en conduit.


Si personen n'en conduit, il y a surement une raison. La piètre qualité et la piètre fiabilité des produits. Sans compter le format peu intéressant des véhicules.

alors pourquoi t'en conduis une. :?:

N'importe quoi comme d'habitude :roll: :roll: :roll:

Parce que j'ai fait une erreur en janvier 2005. Plus jamais je ne referai cette erreur. J'ai pu constaté à quel point les Américains sont loin des japonais...

ca fait rien, ils te l'on pas donner la Cobalt, c'est de toi meme qui a ete l'acheter, blame pas personne d'autre :roll:

Francis F
31/05/2006, 09h40
La qualité des commentaire sur les produits américains sur ce forum est plutôt médiocre puisqu'à peu près personne n'en conduit.


Si personen n'en conduit, il y a surement une raison. La piètre qualité et la piètre fiabilité des produits. Sans compter le format peu intéressant des véhicules.

alors pourquoi t'en conduis une. :?:

N'importe quoi comme d'habitude :roll: :roll: :roll:

Parce que j'ai fait une erreur en janvier 2005. Plus jamais je ne referai cette erreur. J'ai pu constaté à quel point les Américains sont loin des japonais...

ca fait rien, ils te l'on pas donner la Cobalt, c'est de toi meme qui a ete l'acheter, blame pas personne d'autre :roll:

Je ne blâme pas personne d'autre. J'ai fait une erreur et je ne referai plus jamais cette erreur. Fini à tout jamais les voitures américaines dans mon cas. Je vais avoir beaucoup moins de trouble et beaucoup plus de qualité dans une européenne ou une japonaise.

dedemo
31/05/2006, 11h17
Il y a rien de mal à dire qu'on a fait une erreur, c'est même tout à ton avantage. Tu as beau avoir tes défauts comme on en a tous, et on devrait prendre exemple sur toi et le dire lorsqu'on s'est planté.

Aussi, ça pourrait éviter beaucoup de frictions inutiles, après tout, nous sommes ici pour s'amuser. C'est pas normal qu'on soient toujours en train de se chicaner. :wink:

garfield34
31/05/2006, 11h32
Je ne veux pas vous embêter mais là on s'éloigne un peu trop du sujet.
La question est : que pensez-vous de la Dodge Caliber ? On n'est pas là pour tirer à boulets rouges sur le groupe Daimler-Chrysler. De plus je pense que le rachat de Chrysler par le groupe Daimler soir Mercedes n'a pû qu'apporter du mieux dans l'élaboration d'une voiture. Il ne faut pas oublier qu'un véhicule est mis en chantier au mieux quatre ans avant sa sortie. Donc il a fallu laisser le temps nécessaire à Mercedes pour intervenir bébéfiquement dans l'élaboration des produits de Chrysler et autres consors.
Une question : où est fabriqué notre belle automobile ? :?:

dedemo
31/05/2006, 11h39
Garfield, si Mercedes a apporté une certaine noblesse et peut-être même une meilleure qualité aux produits Chrysler, ils l'ont fait à leur détriment. Parce que depuis quelques années, la qualité et la fiabilité des produits Mercedes en a pris un méchant coup. :cry:

garfield34
31/05/2006, 12h02
La qualité des Mercedes a baissé comme celle de toutes les japonaises, je dis bien toutes, Toyota y compris, depuis l'arrivée du tout électronique. Ils y sont moins sujet comme les japonais car ils choisissent mieux leurs composants et maîtrisent mieux les assemblages mais néanmoins la rançon de la surenchère en électronique est là.
Les Toyota Avensis (propres à l'Europe), Corolla, Yaris...Mazda 3-5-6..., Honda Civic, Accord... sont également moins fiables que leurs aînées qui se contentaient d'architectures moteur-accessoires simples mais fiables.
A regarder le succès en France d'une voiture comme la Dacia Logan (Renault) qui est un véhicule simple, sans chichi, de construction rudimentaire mais efficace et non bardée de gadgets électroniques, je crois qu'il y a un ras-le-bol du consommateur envers les mésaventures permanentes de nos actuelles voitures. J'en fais partie malheureusement. Si cette Logan était disponible déjà en break (ce sera le cas en fin d'année), je me tournerai vers elle. Ce n'est pas le cas et je veux changer maintenant et je veux quelque chose qui ne ressemble pas à tout ce qui traîne sur le marché, ce qui explique le choix de la Caliber même si je sais qu'elle ne sera pas aussi fiable qu'une Camry !!! :wink:

dedemo
31/05/2006, 12h07
Il y a rien de mal à acheter une Caliber si c'est ton choix... j'attendrais tout de même un 6 mois, le temps de laisser sortir les bobos de jeunesse... parce qu'on sait d'ores et déjà qu'il y en aura. :wink:

En passant, même s'il est encore tôt, la Caliber a atteint ses objectifs de vente jusqu'ici... "Bravo!"

http://www.caranddriver.com/dailyautoinsider/11173/small-dodge-caliber-hits-target.html

garfield34
31/05/2006, 12h16
Pour les bobos il y a la garantie : ici 2 ans kilométrage illimité. De toute manière je ne garde pas mes voitures trop longtemps sauf si j'en suis accroc !!!

garfield34
31/05/2006, 12h18
Merci pour le lien mais je ne suis pas bilingue :lol: :lol: :lol: J'ai du mal à saisir le contenu du texte.

dedemo
31/05/2006, 12h35
Merci pour le lien mais je ne suis pas bilingue :lol: :lol: :lol: J'ai du mal à saisir le contenu du texte.

Ca me fais plaisir de te le traduire:

"Même s'il peut-être un peu tôt pour parler d'un succès monstre tel la Chrysler 300, depuis son lancement en février, la Caliber a atteint et même surpassé ses objectifs.

Les ventes d'avril pour la remplaçante de la Néon ont atteints 11232 unités. Les demandes sont en hausse, Dodge ayant des commandes pour pour 48,700 unités de leurs concessionnaires, soit une hausse de 20,000 unités comparé à quelques semaines, selon un porte-parole de Chrysler.


Parmi les raisons données pour son succès, on mentionne son style bien à elle, et des avantages tels un compartiment réfrigéré, des sièges repliants, une lampe de poche rétractable, des portes-tasses illuminés, et des hauts-parleurs arrières à axes multiples.

Le prix d'entrée de gamme de seulement 13,985$ a aussi aidé. Toutefois, la moyenne des unités vendus pour les 14 premiers jours de mai est de 17951$ comparé à 16,973$ pour le segment des véhicules compacts de toutes les marques, basé sur les sources de "Power Information Network data".

ediezel
31/05/2006, 12h39
Pourquoi faire des auto fiable ?
C'est du marqueting pour que nous changions plus souvent.

Un avion, un bateau un train a une duré de vie de 30-40 ans et même plus

Le bon vieux moteur a carburateur et le fillage simple c'est pas usable :!

Il y a maintenant tellement de composante électronique et se senseur pour n'importe quoi que même la F1 ne maitrise pas encore cette technologie.

STONE_COLD
31/05/2006, 13h20
Pourquoi faire des auto fiable ?
C'est du marqueting pour que nous changions plus souvent.

Un avion, un bateau un train a une duré de vie de 30-40 ans et même plus

Le bon vieux moteur a carburateur et le fillage simple c'est pas usable :!

Il y a maintenant tellement de composante électronique et se senseur pour n'importe quoi que même la F1 ne maitrise pas encore cette technologie.

Tout a fait d'accord avec toi la dessus mais bon on vit dans une societe toujours en changement et base sur le jugement donc si t'as pas un modele recent, eh bien tu es out.

dedemo
31/05/2006, 15h02
Pourquoi faire des auto fiable ?
C'est du marqueting pour que nous changions plus souvent.

Un avion, un bateau un train a une duré de vie de 30-40 ans et même plus

Le bon vieux moteur a carburateur et le fillage simple c'est pas usable :!

Il y a maintenant tellement de composante électronique et se senseur pour n'importe quoi que même la F1 ne maitrise pas encore cette technologie.

Sauf que si tu me vends de la médiocrité, tu vas m'en vendre juste une fois. Parles-en aux américains; en dépit d'une meilleure qualité qu'avant, ils ont toujours de la difficulté à aller rechercher une clientèle qu'ils ont four*ré autrefois. Ta, la, lam! :idea:

kid
31/05/2006, 15h11
Pourquoi faire des auto fiable ?
C'est du marqueting pour que nous changions plus souvent.

Un avion, un bateau un train a une duré de vie de 30-40 ans et même plus

Le bon vieux moteur a carburateur et le fillage simple c'est pas usable :!

Il y a maintenant tellement de composante électronique et se senseur pour n'importe quoi que même la F1 ne maitrise pas encore cette technologie.

Aspen, pinto, vega, relianK, etc, c'était fiable ça :lol:

Si ton auto était bâti avec les mêmes matériaux et les mêmes tolérances d'ingénierie que pour un avion, t'aurai besoin d'une hypothèque sur 75 ans pour t'en procurer une :wink:

Au niveau de la F1, c'est tellement poussée: Moteur qui tourne à près de 20,000 TPM, durée de vie de 2 grand-prix par moteur, aréodynamisme et réduction de poids poussé à l'extrême, bref, un vrai ''orgasme'' pour ingénieur 8)

woohoo!
31/05/2006, 23h25
une fiabilité qui risque d'être catastrophique.

Le modèle vient à peine de sortir. Faudrait peut-être attendre d'avoir des résultats concrets avant de porter de jugements définitifs, non?

Exact. Je n'ai pas été super impressionné par la Caliber, mais pour une voiture de 15 995 $, c'est bien. Attendons un peu pour voir sa fiabilité.

Lynx
01/06/2006, 00h25
Pourquoi faire des auto fiable ?
C'est du marqueting pour que nous changions plus souvent.

Un avion, un bateau un train a une duré de vie de 30-40 ans et même plus (Avec un entretient aussi rigoureux qu'avec un avion, une auto durera au moins 50 ans et plus !!!)

Le bon vieux moteur a carburateur et le fillage simple c'est pas usable :! (Moyennement d'accord, C'est usable mais ça arrêtera pas de marcher même si sa crache l'huile par l'exhaust !!! !)

Il y a maintenant tellement de composante électronique et se senseur pour n'importe quoi que même la F1 ne maitrise pas encore cette technologie.(Oui il l'a maitrise mais si ça continu et est appliqué la F1 vas devenir une course d'auto téléguidé :P )


On avait des moteurs fiables qu'on pouvaient entretenir et réparrer nous-même, on les trouvaient pas assez performant et écoloproof. On les as donc surassistés électroniquement ... maintenant on se plaint qu'il sont peu fiables et compliqués ... Faudrait se brancher :roll:

J-R
01/06/2006, 07h30
On avait des moteurs fiables qu'on pouvaient entretenir et réparrer nous-même, on les trouvaient pas assez performant et écoloproof. On les as donc surassistés électroniquement ... maintenant on se plaint qu'il sont peu fiables et compliqués ... Faudrait se brancher :roll:

Quand ça ?? Il n'y a pas si longtemps quand une voiture avait 100 000km on la considérait comme finie. La valeur de revente chutait de façon drastique.

Maintenant les moteurs font facilement 250 000km.

STONE_COLD
01/06/2006, 11h59
Quand ça ?? Il n'y a pas si longtemps quand une voiture avait 100 000km on la considérait comme finie. La valeur de revente chutait de façon drastique.


Je travaille pas dans un dealer mais la valeur d'une voiture avec plus de 100K km drop encore aujourd'hui meme si la voiture n'est pas 'finie'. La plupart du temps on les envoie a l'encan.

dedemo
01/06/2006, 12h23
On avait des moteurs fiables qu'on pouvaient entretenir et réparrer nous-même, on les trouvaient pas assez performant et écoloproof. On les as donc surassistés électroniquement ... maintenant on se plaint qu'il sont peu fiables et compliqués ... Faudrait se brancher :roll:

Quand ça ?? Il n'y a pas si longtemps quand une voiture avait 100 000km on la considérait comme finie. La valeur de revente chutait de façon drastique.

Maintenant les moteurs font facilement 250 000km.

Tu n'aurais pas confondu 100,000 miles avec 100,000km par hazard JR? Parce que je me souviens qu'autrefois, 100,000 miles sonnait pas mal la fin pour un moteur. :wink:

IanD
01/06/2006, 12h44
Quand ça ?? Il n'y a pas si longtemps quand une voiture avait 100 000km on la considérait comme finie. La valeur de revente chutait de façon drastique.


Je travaille pas dans un dealer mais la valeur d'une voiture avec plus de 100K km drop encore aujourd'hui meme si la voiture n'est pas 'finie'. La plupart du temps on les envoie a l'encan.

ca c'est vrai pour nous en tout cas, on ne les qualifie pas comme "Cerified", un Toyota comme un Ford :wink:

STONE_COLD
01/06/2006, 13h15
Quand ça ?? Il n'y a pas si longtemps quand une voiture avait 100 000km on la considérait comme finie. La valeur de revente chutait de façon drastique.


Je travaille pas dans un dealer mais la valeur d'une voiture avec plus de 100K km drop encore aujourd'hui meme si la voiture n'est pas 'finie'. La plupart du temps on les envoie a l'encan.

ca c'est vrai pour nous en tout cas, on ne les qualifie pas comme "Cerified", un Toyota comme un Ford :wink:

c'est pour ca que je veux aller faire evaluer mon char plus tard cette annee juste avant le 100K km. Meme si c'est Honda, il doit y avoir une drop.

IanD
01/06/2006, 18h58
Quand ça ?? Il n'y a pas si longtemps quand une voiture avait 100 000km on la considérait comme finie. La valeur de revente chutait de façon drastique.


Je travaille pas dans un dealer mais la valeur d'une voiture avec plus de 100K km drop encore aujourd'hui meme si la voiture n'est pas 'finie'. La plupart du temps on les envoie a l'encan.

ca c'est vrai pour nous en tout cas, on ne les qualifie pas comme "Cerified", un Toyota comme un Ford :wink:

c'est pour ca que je veux aller faire evaluer mon char plus tard cette annee juste avant le 100K km. Meme si c'est Honda, il doit y avoir une drop.

Aucun drop! Americain comme japonnais
Voici le classement, pour les midsize de 2002, de la meilleure valeur de revente a la pire 8) selon The Canadian Black Book

1- 2002 Toyota Camry SE
90,000km : Low: 12500 High: 14250
102,000km: Low: 12145 High: 13645

2- 2002 Honda Accord SE
90,000km : Low: 9975 High: 12225
102,000km Low: 9200 High: 11250

3- 2002 Nissan Altima SE
90,000km : Low: 11625 High: 13875
102,000km: Low: 11017 High: 13267

4- 2002 Chrysler Sebring LXi
90,000km : Low: 8000 High: 9800
102,000km : Low: 7600 High: 8995

5- 2002 Ford Taurus SEL
90,000km: Low: 6900 High: 8500
102,000km: Low: 6400 High: 7995

6- 2002 Chevrolet Malibu LS
90,000km: Low: 5550 High: 7050
102,000km: Low: 5145 High: 6645

Stéphane Dumas
01/06/2006, 19h24
[quote=ediezel]

Tout a fait d'accord avec toi la dessus mais bon on vit dans une societe toujours en changement et base sur le jugement donc si t'as pas un modele recent, eh bien tu es out.

et dire qu'il y a un temps pas trop lointain, on aimait que certaines autos ne changent pas au fil des ans comme la VW coccinelle originale, la Citroen 2CV, Austin Mini, etc....juste de timides changements pas trop visibles au 1er coup d'oeil, à propos il y a encore, en Inde, un véhicule "out" qui est encore un peu "in", la Hindustan Ambassador, une Morris Oxford fait sous licence depuis....1957! http://www.austin-rover.co.uk/hindambyf.htm

Francis F
01/06/2006, 19h36
Aucun drop! Americain comme japonnais
Voici le classement, pour les midsize de 2002, de la meilleure valeur de revente a la pire 8) selon The Canadian Black Book

Je ne pensais pas qu'il y aurait une grosse différence en passant le cap des 100 000 km. C'est comme le lait. Il ne devient pas subitement pourri à minuit la date d'expiration.

J-R
01/06/2006, 20h58
Aucun drop! Americain comme japonnais
Voici le classement, pour les midsize de 2002, de la meilleure valeur de revente a la pire 8) selon The Canadian Black Book


Exactement, j'ai étét directeur de l'usagé 2 ans. Grosso modo la valeur diffère de 1000$ par 20 000km. C'est pas fullproof mais en général c'était à peu près ça.

dedemo
03/06/2006, 18h01
une fiabilité qui risque d'être catastrophique.

Le modèle vient à peine de sortir. Faudrait peut-être attendre d'avoir des résultats concrets avant de porter de jugements définitifs, non?

Exact. Je n'ai pas été super impressionné par la Caliber, mais pour une voiture de 15 995 $, c'est bien. Attendons un peu pour voir sa fiabilité.

En tout cas, à St-Jean je suis certain que le dealer a beaucoup de succès, on en voit à tous les coins de rue quasiment; surtout des noires pour le moment. :P

Francis F
03/06/2006, 18h48
une fiabilité qui risque d'être catastrophique.

Le modèle vient à peine de sortir. Faudrait peut-être attendre d'avoir des résultats concrets avant de porter de jugements définitifs, non?

Exact. Je n'ai pas été super impressionné par la Caliber, mais pour une voiture de 15 995 $, c'est bien. Attendons un peu pour voir sa fiabilité.

En tout cas, à St-Jean je suis certain que le dealer a beaucoup de succès, on en voit à tous les coins de rue quasiment; surtout des noires pour le moment. :P

Tu trouves ? Moi, la seule que je vois, c'est la rouge de Trifty au coin de la rue chez moi...

wowlesmoteurs
03/06/2006, 21h56
[
. En passant je ne comprends pas que tu ne vois pas de Caliber dans ton coin car a Pistol City, une ville de 5000 de population il doit y en avoir au moins une dizaine de vendues et les gens que je connais qui en ont une sont très satisfaits a ce jour. Laissons donc le temps faire son oeuvre avant de porter un jugement aussi sévère que le tiens.


tu le dit toi meme , que deux dealer de voiture ds ton coin de pays , un chrysler et un Gm , alors normal de voir bcp de produit américain .
a Quebec ont en vois plusieurs caliber , mais pas autant que des civic 2006 mettons . j'ai meme l'impression que je vois plus de honda Fit , que de Caliber :wink:

dedemo
03/06/2006, 22h35
Comme j'ai dit, j'en vois beaucoup mais toujours en noire, est-ce la même que je vois à tous les jours. :?:

Dave
08/06/2006, 15h00
Je l'ai pas encore conduit, mais ce que je peux dire, c'Est que ce n'est pas une voiture abordable comme on pourrait le croire, la version de base est à en pleurer et les versions plus équipé sont davantage autour du 20k. En fait, ça doit être dur de trouver un Caliber sous les 20k chez les concessionnaires.

Au moins, les moteurs sont supposés être moderne, mais ça va boire plus qu'un civic car pas mal plus lourd. C'est pas un poid plume cette affaire là.

S'est fait ramasser dans un comparatif du Car and Driver pour son manque de raffinement, je pense qu'ils ont mis le doigt sur le bobo.

IanD
08/06/2006, 16h37
faut croire que le raffinement fait croitre les ventes, DC on deja atteint leur objectifs :roll:

G@B
08/06/2006, 17h51
J'aurais pas peur d'y aller avec une Caliber en location sur 36 mois. Si j'avais écouté tous les bien-pensants à l'époque, jamais je n'aurais eu du Volks. Et ma Golf ne m'a procuré que de la satisfaction depuis presque 4 ans.

IanD
08/06/2006, 18h38
J'aurais pas peur d'y aller avec une Caliber en location sur 36 mois. Si j'avais écouté tous les bien-pensants à l'époque, jamais je n'aurais eu du Volks. Et ma Golf ne m'a procuré que de la satisfaction depuis presque 4 ans.

:nice:

dedemo
08/06/2006, 21h37
J'adore la Caliber en noire, par contre, j'en ai vu une SXT orange brûlé ce soir. C'est pas aussi joli. :wink:

Mopar
09/06/2006, 10h55
J'adore la Caliber en noire, par contre, j'en ai vu une SXT orange brûlé ce soir. C'est pas aussi joli. :wink:

Au contraire elle est vraiment magnifique en orange brulé, y'en a une de cette couleur dans mon coin. C'est un couple qui avais un PT Dream Cruiser "or inca" 2002 qui a commandé sa Caliber parceque sa location du PT finissais cette année.

En passant retourne voir le orange brulé au soleil et tu m'en redonneras des nouvelles! :wink:

C'est vrai que le noir lui va bien et que dire du jaune, j'en ai vu une l'autre jour de cette couleur et c'est vraiment beau!

dedemo
09/06/2006, 10h58
J'adore la Caliber en noire, par contre, j'en ai vu une SXT orange brûlé ce soir. C'est pas aussi joli. :wink:

Au contraire elle est vraiment magnifique en orange brulé, y'en a une de cette couleur dans mon coin. C'est un couple qui avais un PT Dream Cruiser "or inca" 2002 qui a commandé sa Caliber parceque sa location du PT finissais cette année.

En passant retourne voir le orange brulé au soleil et tu m'en redonneras des nouvelles! :wink:

C'est vrai que le noir lui va bien et que dire du jaune, j'en ai vu une l'autre jour de cette couleur et c'est vraiment beau!

D'accord qu'elle est superbe en jaune aussi. Pour l'orange brûlé, je suis peut-être trop vieux, je ne l'aimais pas sur la Mazda 3 et le Murano non plus. :wink:

Ce qui prouve qu'il est bien d'avoir plusieurs couleur pour satisfaire tous les goûts. Mais définitivement que Chrysler ont donné un gros coup avec ce modèle, pas surprenant qu'ils atteignent leurs objestifs de vente. :P

Mopar
09/06/2006, 11h28
Mon voisin vient de prendre livraison d'une Caliber orange brûlé. Je la trouve belle maos je ne sais pas si je me déciderais à prendre une auto de cette couleur. Peut-être que je suis rendu trop vieux moi aussi :wink:

C'est pas l'age du corps qui compte mais l'age du coeur! :wink: :wink: 8)

Faut dire que j'ai toujours aimé les "impact colors" des Dodge/Plymouth des années 70 alors les silver, champagne, brun etc... ce n'est vraiment pas pour moi. :wink:

dedemo
10/06/2006, 12h36
Blague à part relativement à mon âge, mon hésitation face à cette couleur repose davantage sur la crainte de me ''tanner'' rapidement. Mon maximum serait une location 36 mois.

T'as la réponse mon Pistoles, on est trop vieux. De toute façon, DM a pas conçu ces véhicules pour des gens de notre âge. Juste à voir les pubs à la télé, c'est orienté vers les 25-35. :wink:

À propos, comment trouvez-vous cette pub avec le chien qui se sort le derrière par la fenêtre?

Boud
10/06/2006, 12h44
À chier.

Ridicule, vraiment une très mauvaise pub.

Wilson
10/06/2006, 13h01
avec un son de gros V8...pas certain que ca fait cte son là moi, lol

dedemo
10/06/2006, 13h17
avec un son de gros V8...pas certain que ca fait cte son là moi, lol

Le son n'a rien à voir avec le moteur du véhicule dans la pub. Ces sons là sont enregistrées d'avance pour plusieurs usages. :wink:

RacingTeacher
10/06/2006, 13h20
Vise une clientèle quétaine, je trouve cette pub insignifiante et qui ne donne pas un coté intéressant au produit. La fée est un peu mieux mais bon... Les meilleures pubs de char sont celles de VW, elles marchent tellement bien que le monde s'imagine qu'une GTI est vraiment hot même si elle ressemble à une Avéo de 30k :lol:

Boud
10/06/2006, 13h33
J'aime bien celle de la Jetta TDi. Les bébelles énergitques, ça me fait bien rire.

dedemo
10/06/2006, 23h59
Vise une clientèle quétaine, je trouve cette pub insignifiante et qui ne donne pas un coté intéressant au produit. La fée est un peu mieux mais bon... Les meilleures pubs de char sont celles de VW, elles marchent tellement bien que le monde s'imagine qu'une GTI est vraiment hot même si elle ressemble à une Avéo de 30k :lol:

C'est vrai que VW ont vraiment le tour de donner de la gueule à leurs voitures en pub télé.

dedemo
11/06/2006, 00h01
Pour revenir au sujet Gardfield 34, tu étais sensé allé essayer une Caliber à motricité diésel. Tu as eu le temps de t'y rendre? J'ai bien hâte d'avoir tes commentaires en version diésel. :idea:

merien
12/06/2006, 08h47
Moi j'aime bien la pub du chien de la caliber.
C'est une pub humoristique...

Le chien avec son cul dehors, nargue les autres chiens dans leur minoune.
Il leur dit ''PIMP MY CAR''!! 8)

dedemo
12/06/2006, 09h54
Moi j'aime bien la pub du chien de la caliber.
C'est une pub humoristique...

Le chien avec son cul dehors, nargue les autres chiens dans leur minoune.
Il leur dit ''PIMP MY CAR''!! 8)

Pour la signification de l'annonce, t'as peut-être raison, moi je ne la comprend toujours pas. J'ai compris que que le chien fait une "lune" aux autres chiens pour les narguer, mais les narguer de quoi? Est-ce qu'on veut que le véhicule se sert du chien pour un tel exercice?

Dave
12/06/2006, 11h19
Cette pub est vraiment conne, elle ne fait aucun sens, pis en français, on comprend difficilement ce que le conducteur dit à son chien.

Pour la Caliber, c'est l'intérieur qui me tique, à toutes les fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé ordinaire ! Ça fait un brin cheap à mon avis.

Stoonz
12/06/2006, 16h06
pour le prix je trouve sa normal

IanD
12/06/2006, 18h31
pour le prix je trouve sa normal

ouin...

mais je trouve encore le tableau de bord plus beau dans la SX/Neon que celle de la Caliber, mais une chose, la Caliber a les power windows pour les vitres arriere, ma Neon LX avec toutes les options possibles apart le cuir n'a pas les vitres electrique en arriere, juste en avant :roll:

Stoonz
12/06/2006, 19h03
premiere fois jentend sa juste les vitre en avant 0_o

G@B
12/06/2006, 19h09
J'en vois de plus en plus des Caliber dans mon coin de Mourrial. DC a au moins le mérite de nous offrir un produit avec un look exclusif et punché dans cette catégorie qui nous change de la compétition. J'ai été la voir la semaine dernière chez Longue Pointe Chrysler. J'aime bien son habitacle. Si le plastique règne en maître, je ne trouve pas que sa facture visuelle d'ensemble fait si cheapos que ça. Par contre je m'explique mal qu'on soit confiné au 1.8L si on désire la tranny manuelle. :?

dedemo
12/06/2006, 23h26
premiere fois jentend sa juste les vitre en avant 0_o

Idem pour moi, je savais pas qu'un véhicule pouvait être équippé de vitres électriques à l'avant seulement... spécial.

Pour revenir au sujet, c'est vrai qu'on en voit de plus en plus de Caliber, j'ai hâte de voir les chiffres de vente de juin, jusqu'ici, ça semble bien aller pour DM et c'est bien tant mieux pour eux. :wink:

wowlesmoteurs
13/06/2006, 10h12
premiere fois jentend sa juste les vitre en avant 0_o

moi j'avait remarquer ca , quand je suis aller essayé la SRT4 , que des vitres electrique en avant :shock:

IanD
13/06/2006, 18h46
premiere fois jentend sa juste les vitre en avant 0_o

Idem pour moi, je savais pas qu'un véhicule pouvait être équippé de vitres électriques à l'avant seulement... spécial.

Pour revenir au sujet, c'est vrai qu'on en voit de plus en plus de Caliber, j'ai hâte de voir les chiffres de vente de juin, jusqu'ici, ça semble bien aller pour DM et c'est bien tant mieux pour eux. :wink:

j'ai trouver deux photos, une avec la porte avant et l'autre avec la porte arriere...

http://i15.ebayimg.com/05/i/06/97/e3/05_12.JPG

http://i5.ebayimg.com/03/i/06/a1/dc/b4_12.JPG