PDA

Voir la version complète : VUS compact le moin cher ?



wowlesmoteurs
29/05/2006, 15h06
j'ai commencé a regardé pour changer ma voiture , et je regarde pour un ptit SUV compact de base , c'est a dire , FWD , manuelle avec l'A/C .
pour l'Instant , le outlander est en tete de liste pour différente raison , comme sont prix de base , son financement pas cher sur 60 mois "achat" , sa garantie qui est pas a dédaigné qui permet de le payé sans se tracassé pour des réparation surprise , et sa finition interieure tres potable .

ce fait il mieux que ca sur le marcher "qualité/prix" , ou bedon je suis aveugle :roll:

dedemo
29/05/2006, 15h10
j'ai commencé a regardé pour changer ma voiture , et je regarde pour un ptit SUV compact de base , c'est a dire , FWD , manuelle avec l'A/C .
pour l'Instant , le outlander est en tete de liste pour différente raison , comme sont prix de base , son financement pas cher sur 60 mois "achat" , sa garantie qui est pas a dédaigné qui permet de le payé sans se tracassé pour des réparation surprise , et sa finition interieure tres potable .

ce fait il mieux que ca sur le marcher "qualité/prix" , ou bedon je suis aveugle :roll:

Ce qui se fait de mieux qualité-prix dans le "fake" suv FWD est le duo Tucson/Sportage 4 cyl... sauf que la puissance est un peu juste. Comme quoi on peut pas tout avoir dans la vie. En deuxième position le X-Trail et là, le 2,5L fait la job en masse.

Quant au Outlander, j'ai jamais trouvé qu'il était assez gros pour se retrouver dans ce segment. Pour moi, c'est plus une familiale qu'un "fake" SUV.

wowlesmoteurs
29/05/2006, 15h23
j'ai commencé a regardé pour changer ma voiture , et je regarde pour un ptit SUV compact de base , c'est a dire , FWD , manuelle avec l'A/C .
pour l'Instant , le outlander est en tete de liste pour différente raison , comme sont prix de base , son financement pas cher sur 60 mois "achat" , sa garantie qui est pas a dédaigné qui permet de le payé sans se tracassé pour des réparation surprise , et sa finition interieure tres potable .

ce fait il mieux que ca sur le marcher "qualité/prix" , ou bedon je suis aveugle :roll:

Ce qui se fait de mieux qualité-prix dans le "fake" suv FWD est le duo Tucson/Sportage 4 cyl... sauf que la puissance est un peu juste. Comme quoi on peut pas tout avoir dans la vie. En deuxième position le X-Trail et là, le 2,5L fait la job en masse.

Quant au Outlander, j'ai jamais trouvé qu'il était assez gros pour se retrouver dans ce segment. Pour moi, c'est plus une familiale qu'un "fake" SUV.

bien le outlander a sensiblement le meme gabarit et poids que le spôrtge/tucson "3200lbs"

j'ai été voir la sportage , et ce qui le disqualifie pour l'instant a mes yeux est sa mécanique peu moderne et trop fablarde pour trainé 3200LBS , et son taut de financement de 3% sur 60 mois est c'est 3% de plus que le 0% offert chez mitsu :wink: .

pour le Xtrail , bien la non disponibilité d'une trany manuelle sur le FWD et son taut d'interet a 6% le relegue aux oubliettes assez vite :wink: sans parler de sa finition interieure qui rapelle les auto du debut des années 90 :roll: , mais ca , c'est pas le plus sigificatif de ses argument négatif a mes yeux .

faut que j'aille voir les mazda 5 et tribute , sans oublier l'escape . le CRV est surement trop cher j'imagine .

pour la mazda5 ds mes choix , bien pourquoi l'exclure , elle fite ds mes critere

Fisherman
29/05/2006, 15h28
j'ai commencé a regardé pour changer ma voiture , et je regarde pour un ptit SUV compact de base , c'est a dire , FWD , manuelle avec l'A/C .
pour l'Instant , le outlander est en tete de liste pour différente raison , comme sont prix de base , son financement pas cher sur 60 mois "achat" , sa garantie qui est pas a dédaigné qui permet de le payé sans se tracassé pour des réparation surprise , et sa finition interieure tres potable .

ce fait il mieux que ca sur le marcher "qualité/prix" , ou bedon je suis aveugle :roll:

Pour ce que tu cherche (FWD, manuelle, AC, 4 cyl.), rien de mieux en fait de rapport qualité/prix que le Sportage/Tucson. Bonne consommation, ééments de sécurité nombreux, stabilité électronique, anti-patinage, 4 disques,etc...Seul hic: puissance du moteur trop juste. Mais si t'es seul, pas de problème. 23 000 $ pour le LX Commodité.
En france, ils vont sortir une nouvelle version Diesel qui était à 115 chevaux genre, et qui devient à 140. Il paraît que ça fait toute une différence.
Je ne connais pas le prix du Outlander. Vrai par contre que la garantie est très bonne sur les Mitsubishi. Quoique 5 ans, 100 000km, c'est pas pire pantoute.

dedemo
29/05/2006, 15h32
La Mazda 5 pourrait être un bon choix d'autant plus que Soulnette sur ce forum dit faire régulièrement sous les 10L au 100km ville et route combinées sans être un danger sur la route!... aucun autre véhicule va te donner une telle consommation, surtout pas un Sportage... un méchant deal pour la GS à 22,485$ (climatiseur, roues en alliage, bien équippée, transmission manuelle et TTP inclus!)

PS: Demandes à ta femme si elle pourrait faire avec l'absence d'un appuie-bras sur son coté. :wink:

Fisherman
29/05/2006, 16h07
La Mazda 5 pourrait être un bon choix d'autant plus que Soulnette sur ce forum dit faire régulièrement sous les 10L au 100km ville et route combinées sans être un danger sur la route!... aucun autre véhicule va te donner une telle consommation, surtout pas un Sportage... un méchant deal pour la GS à 22,485$ (climatiseur, roues en alliage, bien équippée, transmission manuelle et TTP inclus!)

PS: Demandes à ta femme si elle pourrait faire avec l'absence d'un appuie-bras sur son coté. :wink:

Le Sportage 4 cyl joue dans ces coins là. :wink:

STONE_COLD
29/05/2006, 16h17
Saturn VUE 2.2L Ecotec. Plus spacieux et pas mal économique que les produits Hyundai. Finition moyenne sur les 2 véhicules.

Mazda 2.3 peut être pas si mal.

T'aura plus d'espace cargo avec 5 passagers dans un petit SUV qu'une Mazda 5 à moins que ce n'est pas important pour toi.

Mais le best choix dans tes critères c'est le X-Trail de Nissan, remise de 2000$ mais tu sembles pas aimé le-dedans. Meilleure puissance dans la catégorie.

Le CRV est seulement AWD au Canada et part à 30K$. À ce prix, Le Grand Vitara est une meilleure affaire V6 man.

Concept
29/05/2006, 16h25
Ton choix es le meilleur, tu pourras pas trouver mieux côté look, plaisir de conduire, finition, prix et qualité avec la meilleur garantie. L'Outlander es sans aucun doute le meilleur choix. Pour se qui es du duo sportage/tucson moi je toucherais pas a ca, je connais personne qui en n'as un et qui trippe sur son char, mais je connais quelques personnes qui on des Outlanders et eux ils trippent sur leur char.

Boud
29/05/2006, 17h00
Le SEUL problème avec le Mitsu, c'est que tu veux acheter. Et là, c'est moins safe pour la valeur de revente. Ça se comparera pas à du Toyota c'est certain.

Moi mon préféré dans le segment, c'est le X-Trail. Mais il est plus cher à financer.

Je prendrais défnitivement le Mitsu avant le Hyundai. Je crois que ton choix est le bon selon tes critères!

Concept
29/05/2006, 17h07
Le SEUL problème avec le Mitsu, c'est que tu veux acheter. Et là, c'est moins safe pour la valeur de revente. Ça se comparera pas à du Toyota c'est certain.

Moi mon préféré dans le segment, c'est le X-Trail. Mais il est plus cher à financer.

Je prendrais défnitivement le Mitsu avant le Hyundai. Je crois que ton choix est le bon selon tes critères!

C'est vrai que c'est pas du Toyota mais je crois pas qu'il auras une mauvaise valeur de revente, et une chose es sur elle seras beaucoup meilleur que celle de Kia ou Hyundai.

wowlesmoteurs
29/05/2006, 18h41
je vais essayé de changer d'auto d'ici la fin aout . alors ce serais ds les dernier mille pour le outlander qui chage de model a l'automne "alors plus cher , pas de 0% d'interet et surtout plus gros et pas tres réaliste de conservé une moyenne 10L/100km "

wowlesmoteurs
29/05/2006, 18h49
j'ai commencé a regardé pour changer ma voiture , et je regarde pour un ptit SUV compact de base , c'est a dire , FWD , manuelle avec l'A/C .
pour l'Instant , le outlander est en tete de liste pour différente raison , comme sont prix de base , son financement pas cher sur 60 mois "achat" , sa garantie qui est pas a dédaigné qui permet de le payé sans se tracassé pour des réparation surprise , et sa finition interieure tres potable .

ce fait il mieux que ca sur le marcher "qualité/prix" , ou bedon je suis aveugle :roll:

Pour ce que tu cherche (FWD, manuelle, AC, 4 cyl.), rien de mieux en fait de rapport qualité/prix que le Sportage/Tucson. Bonne consommation, ééments de sécurité nombreux, stabilité électronique, anti-patinage, 4 disques,etc...Seul hic: puissance du moteur trop juste. Mais si t'es seul, pas de problème. 23 000 $ pour le LX Commodité.
En france, ils vont sortir une nouvelle version Diesel qui était à 115 chevaux genre, et qui devient à 140. Il paraît que ça fait toute une différence.
Je ne connais pas le prix du Outlander. Vrai par contre que la garantie est très bonne sur les Mitsubishi. Quoique 5 ans, 100 000km, c'est pas pire pantoute.

quand je suis aller chez Kia vendredi passé , le vendeur ma présenté un prix de 25,500$ avant taxe pour un sportage de base "manuelle FWD 4cilindres" avec le groupe comodité qui integre l'A/C .
alors me semble qua 23,000$ , un sportage a pas l'A/C !
et pour le ptit 2.0 de 138 ou 140HP , bien faudrait absolument que j'en fasse l'essaie pour savoir si ca fait la job corectement . j'ai essayé le outlander 2.4 FWD manuelle , et j'ai trouvé ca corect comme performance moteur , mais sans plus . alors si le 2.0 sportage tire moin , ben :roll:

wowlesmoteurs
29/05/2006, 18h55
La Mazda 5 pourrait être un bon choix d'autant plus que Soulnette sur ce forum dit faire régulièrement sous les 10L au 100km ville et route combinées sans être un danger sur la route!... aucun autre véhicule va te donner une telle consommation, surtout pas un Sportage... un méchant deal pour la GS à 22,485$ (climatiseur, roues en alliage, bien équippée, transmission manuelle et TTP inclus!)

PS: Demandes à ta femme si elle pourrait faire avec l'absence d'un appuie-bras sur son coté. :wink:


oui , et c'est pour ca mes question a soulnette concernant la consommation de sa mazda5 sur l'autre thread , parceque mon critere le plus important , est que la consommation de mon prochain véhicule dépasse pas 10L/100km de moyenne , je suis habituer de faire moin de 7L/100km de moyenne depuis plusieurs années , alors avec le prix du gaz , bien :roll:

ps, bien sur que le premier qui doit aimer le véhicule , est ma femme , parceque c'est elle qui utilise l'auto a plus 90% du temp :lol:

wowlesmoteurs
29/05/2006, 19h07
Saturn VUE 2.2L Ecotec. Plus spacieux et pas mal économique que les produits Hyundai. Finition moyenne sur les 2 véhicules.

Mazda 2.3 peut être pas si mal.

T'aura plus d'espace cargo avec 5 passagers dans un petit SUV qu'une Mazda 5 à moins que ce n'est pas important pour toi.

Mais le best choix dans tes critères c'est le X-Trail de Nissan, remise de 2000$ mais tu sembles pas aimé le-dedans. Meilleure puissance dans la catégorie.

Le CRV est seulement AWD au Canada et part à 30K$. À ce prix, Le Grand Vitara est une meilleure affaire V6 man.

ouais , faudras que je passe chez saturn , mais un VUE 2.2 manuelle FWD peu tenir une moyenne de 10L/100km :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

mon prochain véhicule seras certainement 5 portes pour le cargo plus pratique qu'une sedan .
mais un VUS compact m'interesse surtout pour le confort que procure un véhicule de plus de 3200lbs , parceque pour le cargo que je recherche , une matrix ou meme une mazda3 sport ferais tres la job pour ce que j'en fairer . juste qu'un VUS compact de base coute pas ben ben plus cher qu'une compact 5 portes .
pour la question de savoir si j'aurais plus d'espace ds un ou l'autre véhicule avec 5 passagé , bien ca aucune importance , parceque je suis quasiment toujours seul avec ma femme . les enfants son adultes et autonome :wink:

pour le Xtrail , je sais bien que c'est un véhicule de qualité , l'interieure est ordinaire mais pas un obstacle en sois , mais l'absence de trany manuelle sur la version FWD et le taut de financement a 6% me fait :bang:


ouais , le CRV est pas ds mes critere pentoute . parceque rendu a 30K , je passerais surement chez toy :wink:

wowlesmoteurs
29/05/2006, 19h17
Le SEUL problème avec le Mitsu, c'est que tu veux acheter. Et là, c'est moins safe pour la valeur de revente. Ça se comparera pas à du Toyota c'est certain.

Moi mon préféré dans le segment, c'est le X-Trail. Mais il est plus cher à financer.

Je prendrais défnitivement le Mitsu avant le Hyundai. Je crois que ton choix est le bon selon tes critères!

la valeur de revente est disons , pas un des critere principal , parceque je prévois garder mon prochain véhicule jusqua environ 180,000km , c'est a dire entre 7 a 8 ans .

le mitsu , ses arguments positif sont , % d'interet sur 60 mois en achat , garantie complete de 5 ans /100,000km et 10 ans /160,000km sur la mécanique . équipement de base tres corect "ABS,A/C, 2.4 manuelle,lockdoor a distance , vitres electriques"

soulnette
29/05/2006, 22h09
Salut wowlesmoteurs

Un point à surveiller sur la Mazda5, la garde au sol est TRÈS basse, tu ne passera pas aux endroits où un suv passera. Je ne prévoi même pas passer où mon ancien Villager passait!

Pour la consommation je n'ai rien a dire pour l'instant, tu as vu mes chiffres 8) .

Lorsque j'ai changé pour la 5, j'ai été voir les Tucson/Sportage 4 cyl., il m'ont semblées très bruillantent et la transmssion ne s'enfille pas très bien (sensation de transmission de truck!)

Bonne chance, tiens nous au courent :D

dedemo
29/05/2006, 23h06
La Mazda 5 pourrait être un bon choix d'autant plus que Soulnette sur ce forum dit faire régulièrement sous les 10L au 100km ville et route combinées sans être un danger sur la route!... aucun autre véhicule va te donner une telle consommation, surtout pas un Sportage... un méchant deal pour la GS à 22,485$ (climatiseur, roues en alliage, bien équippée, transmission manuelle et TTP inclus!)

PS: Demandes à ta femme si elle pourrait faire avec l'absence d'un appuie-bras sur son coté. :wink:

Le Sportage 4 cyl joue dans ces coins là. :wink:

Oui, sauf que ça avance pas en version 4 cyl... c'est pesant cette bibitte là!

Fisherman
30/05/2006, 09h18
j'ai commencé a regardé pour changer ma voiture , et je regarde pour un ptit SUV compact de base , c'est a dire , FWD , manuelle avec l'A/C .
pour l'Instant , le outlander est en tete de liste pour différente raison , comme sont prix de base , son financement pas cher sur 60 mois "achat" , sa garantie qui est pas a dédaigné qui permet de le payé sans se tracassé pour des réparation surprise , et sa finition interieure tres potable .

ce fait il mieux que ca sur le marcher "qualité/prix" , ou bedon je suis aveugle :roll:

Pour ce que tu cherche (FWD, manuelle, AC, 4 cyl.), rien de mieux en fait de rapport qualité/prix que le Sportage/Tucson. Bonne consommation, ééments de sécurité nombreux, stabilité électronique, anti-patinage, 4 disques,etc...Seul hic: puissance du moteur trop juste. Mais si t'es seul, pas de problème. 23 000 $ pour le LX Commodité.
En france, ils vont sortir une nouvelle version Diesel qui était à 115 chevaux genre, et qui devient à 140. Il paraît que ça fait toute une différence.
Je ne connais pas le prix du Outlander. Vrai par contre que la garantie est très bonne sur les Mitsubishi. Quoique 5 ans, 100 000km, c'est pas pire pantoute.

quand je suis aller chez Kia vendredi passé , le vendeur ma présenté un prix de 25,500$ avant taxe pour un sportage de base "manuelle FWD 4cilindres" avec le groupe comodité qui integre l'A/C .
alors me semble qua 23,000$ , un sportage a pas l'A/C !
et pour le ptit 2.0 de 138 ou 140HP , bien faudrait absolument que j'en fasse l'essaie pour savoir si ca fait la job corectement . j'ai essayé le outlander 2.4 FWD manuelle , et j'ai trouvé ca corect comme performance moteur , mais sans plus . alors si le 2.0 sportage tire moin , ben :roll:

Excuse moi, mais le Sportage LC Commodité (4 cyl, manuel, A/C et +++) est à 24 490, transport et préparation inclus avant taxes.

T'as juste à aller sur le site de Kia Canada.
Le 2.0 l est à 142 H.P.
C'est certain que si tu cherches de la puissance pour un 4, les seuls vrais choix sont le CRV ou le RAV 4. Oublies les autres qui sont tous à peu près "mollassons". Mais alors, sors ton cash ! :wink:

ediezel
30/05/2006, 09h42
Ca va faire un an demain que nous avons le Outlander 2RM automatique. Aucun problème et ma femme l'adore ! Elle ne veux même pas conduire la Cobalt...
Le résiduel a la location est de 42% sur 5 ans.

Le modèle concurrent était le Sportage 2005 mais le taux d'intérêt a l'époque 5.9% augmentait les paiements.

Le Vue de Saturn est cheap. Les sièges rabattable cheap, Pourquoi les GM les trappe a gaz ne se barre pas ? Les enfants peuvent mettre de l'eau du sucre et les voleur aime siphonner les réservoirs qui ne se barrent pas.....

power44
30/05/2006, 09h59
le tribute à l'achat y'é pas trop cher....0%....environ $450 pas mois si tu deal un peu.

aussi le CRV avec le programme (dépot multiples..c'est à dire un cash down de 2700 qui te reviens à la fin) est pas trop cher non plus.

Hier j'ai obtenu mon CR-V SE 2006 pour $397/mois en location.

Concept
30/05/2006, 10h13
Wowlesmoteurs as tu esseyer le Outlander ?? Si oui l'as tu aimé ? Si oui et que tous te convient go, c'est garantie que tu fais une bonne affaire et que tu le regretteras pas.

wowlesmoteurs
30/05/2006, 10h13
le tribute à l'achat y'é pas trop cher....0%....environ $450 pas mois si tu deal un peu.

aussi le CRV avec le programme (dépot multiples..c'est à dire un cash down de 2700 qui te reviens à la fin) est pas trop cher non plus.

Hier j'ai obtenu mon CR-V SE 2006 pour $397/mois en location.


je vise un paiment de moin de 500$ par mois "60 mois", 0$ cash down en achat .
alors une location a tout pret de 400$ par mois avec un cash de 2700$ :roll: vraiment trop cher pour ce qu'offre un CRV . mais c'est juste mon avis !

wowlesmoteurs
30/05/2006, 10h18
Wowlesmoteurs as tu esseyer le Outlander ?? Si oui l'as tu aimé ? Si oui et que tous te convient go, c'est garantie que tu fais une bonne affaire et que tu le regretteras pas.


oui , j'ai essayé celui qu'un de mes frere s'ait acheter voilas quelques semaines . j'ai trouvé ca tres bien mais c'est surtout ma femme qui été emballée par le véhicule . et comme je disait plus haut , c'est ma femme qui utilise la voiture a 90% du temp , alors elle a bien sur son gros mot a dire sur le choix . dejas que je l'ai convaincu de pas juste regarder ds la cour du dealer toy , un gros bout de fait :wink:

mais je vais aller essayé avec elle la mazda5 . un véhicule que je pense auras un feeling de conduite plus inspirente , avec l'espace cargo tres sufisant pour nous deux :D
mais tout vas dépendre du prix bien sur :?

ediezel
30/05/2006, 10h23
Je comprend ta femme, la mienne semble pareille

En plus avec Mitsu tu peux avoir plein d'accesoires gratuits si tu sait négocier. Nous avons eu les deux barres de toit Yakima, le filet a baggage, le tapis d'hiver en caoutchouc, les noix antivol de roue et le tapis de valise en plastique avec le logo Mitsu .

power44
30/05/2006, 10h34
si tu vise un paiement de moins de $500 va chez Mazda....avec 0 cash down...tu peux avoir moins que $500 c'est officiel pour un tribute 2006 à l'achat.

DrAkO
30/05/2006, 10h41
sur le site de Mazda, une Mazda 5 GS Manuelle avec A/C c'est 498$ par mois sur 60 mois. Achat 5,9%.

Concept
30/05/2006, 10h52
C'est sur que Mitsu vont arrivé en bas de 500 $ aussi sur 60 mois, 0 % avec 0 cash

STONE_COLD
30/05/2006, 20h47
Le Vue de Saturn est cheap. Les sièges rabattable cheap, Pourquoi les GM les trappe a gaz ne se barre pas ? Les enfants peuvent mettre de l'eau du sucre et les voleur aime siphonner les réservoirs qui ne se barrent pas.....

Je pense que t'as pas été chez Saturn depuis 2005. L'intérieur du VUE a été revu l'an passé et la qualité s'est amélioré par rapport à 2002-2004.

Le cap qui barre pour l'essence est moins cher chez CT. :wink: :lol:

@wow

consommation théorique du VUE 4 cyl.:

10.1/6.4L

Donc je dirais que possible d'être en dessous de 10L si tu ne fais pas 100% ville.

dedemo
30/05/2006, 22h49
Wowlesmoteurs as tu esseyer le Outlander ?? Si oui l'as tu aimé ? Si oui et que tous te convient go, c'est garantie que tu fais une bonne affaire et que tu le regretteras pas.


oui , j'ai essayé celui qu'un de mes frere s'ait acheter voilas quelques semaines . j'ai trouvé ca tres bien mais c'est surtout ma femme qui été emballée par le véhicule . et comme je disait plus haut , c'est ma femme qui utilise la voiture a 90% du temp , alors elle a bien sur son gros mot a dire sur le choix . dejas que je l'ai convaincu de pas juste regarder ds la cour du dealer toy , un gros bout de fait :wink:

mais je vais aller essayé avec elle la mazda5 . un véhicule que je pense auras un feeling de conduite plus inspirente , avec l'espace cargo tres sufisant pour nous deux :D
mais tout vas dépendre du prix bien sur :?

Ta femme risque d'adorer la Mazda 5. Ça se conduit comme une Mazda 3. Si tu n'as pas plus que 2 enfants, l'espace cargo est juste ce qu'il faut. Je suis aussi surpris de sa faible consomation en ville. Tu es allé sur le site américain de la 5? :wink:

RacingTeacher
30/05/2006, 22h56
Je choisirais la Mazda 5 pour son look, son comportement et son prix intéressant. J'irais regarder l'Escape que j'aime bien avec des promos très intéressantes. Le CRV est cher mais la valeur de revente est élevée.

Le VUE, hissh, je toucherais pas à ca et le dernier choix selon moi serait le Outlander, chu pas capable, laid, plastique ordinaire, moteur ordinaire, à par le prix je ne lui vois pas de qualité.

my 2 cents

ediezel
31/05/2006, 07h50
Pour répondre a Stone j'ai magasiné le VUE en mai 2005, il avait une édition a 19995$ poff.. la moitié du plastique aurait craqué dans la première année et le tissu cheap palotte des sièges..

Pour team racer, le Outlander est robuste et le tissus genre simili suède des sièges est très bien, les insertion de vinyle rembourré gris dans le dash. L'accélération 0-40 km sur la Outlander est super ! Il y a des numéro de série collé sur toutes les pièce de l'auto. Côté assemblage Toutes les boulons ont été vérifié 3 fois et codé par des touche de peinture de couleur. Ya pas rien qui craque.... Japanese is good !

wowlesmoteurs
31/05/2006, 10h07
Wowlesmoteurs as tu esseyer le Outlander ?? Si oui l'as tu aimé ? Si oui et que tous te convient go, c'est garantie que tu fais une bonne affaire et que tu le regretteras pas.


oui , j'ai essayé celui qu'un de mes frere s'ait acheter voilas quelques semaines . j'ai trouvé ca tres bien mais c'est surtout ma femme qui été emballée par le véhicule . et comme je disait plus haut , c'est ma femme qui utilise la voiture a 90% du temp , alors elle a bien sur son gros mot a dire sur le choix . dejas que je l'ai convaincu de pas juste regarder ds la cour du dealer toy , un gros bout de fait :wink:

mais je vais aller essayé avec elle la mazda5 . un véhicule que je pense auras un feeling de conduite plus inspirente , avec l'espace cargo tres sufisant pour nous deux :D
mais tout vas dépendre du prix bien sur :?

Ta femme risque d'adorer la Mazda 5. Ça se conduit comme une Mazda 3. Si tu n'as pas plus que 2 enfants, l'espace cargo est juste ce qu'il faut. Je suis aussi surpris de sa faible consomation en ville. Tu es allé sur le site américain de la 5? :wink:


pas d'enfant a treiné , nous sommes que deux a 99% du temp .

Concept
31/05/2006, 10h23
Wowlesmoteurs as tu esseyer le Outlander ?? Si oui l'as tu aimé ? Si oui et que tous te convient go, c'est garantie que tu fais une bonne affaire et que tu le regretteras pas.


oui , j'ai essayé celui qu'un de mes frere s'ait acheter voilas quelques semaines . j'ai trouvé ca tres bien mais c'est surtout ma femme qui été emballée par le véhicule . et comme je disait plus haut , c'est ma femme qui utilise la voiture a 90% du temp , alors elle a bien sur son gros mot a dire sur le choix . dejas que je l'ai convaincu de pas juste regarder ds la cour du dealer toy , un gros bout de fait :wink:

mais je vais aller essayé avec elle la mazda5 . un véhicule que je pense auras un feeling de conduite plus inspirente , avec l'espace cargo tres sufisant pour nous deux :D
mais tout vas dépendre du prix bien sur :?

Ta femme risque d'adorer la Mazda 5. Ça se conduit comme une Mazda 3. Si tu n'as pas plus que 2 enfants, l'espace cargo est juste ce qu'il faut. Je suis aussi surpris de sa faible consomation en ville. Tu es allé sur le site américain de la 5? :wink:


pas d'enfant a treiné , nous sommes que deux a 99% du temp .

Alors je vois pas l'utilité d'avoir un véhicule avec un look de van.

wowlesmoteurs
31/05/2006, 10h29
Wowlesmoteurs as tu esseyer le Outlander ?? Si oui l'as tu aimé ? Si oui et que tous te convient go, c'est garantie que tu fais une bonne affaire et que tu le regretteras pas.


oui , j'ai essayé celui qu'un de mes frere s'ait acheter voilas quelques semaines . j'ai trouvé ca tres bien mais c'est surtout ma femme qui été emballée par le véhicule . et comme je disait plus haut , c'est ma femme qui utilise la voiture a 90% du temp , alors elle a bien sur son gros mot a dire sur le choix . dejas que je l'ai convaincu de pas juste regarder ds la cour du dealer toy , un gros bout de fait :wink:

mais je vais aller essayé avec elle la mazda5 . un véhicule que je pense auras un feeling de conduite plus inspirente , avec l'espace cargo tres sufisant pour nous deux :D
mais tout vas dépendre du prix bien sur :?

Ta femme risque d'adorer la Mazda 5. Ça se conduit comme une Mazda 3. Si tu n'as pas plus que 2 enfants, l'espace cargo est juste ce qu'il faut. Je suis aussi surpris de sa faible consomation en ville. Tu es allé sur le site américain de la 5? :wink:


pas d'enfant a treiné , nous sommes que deux a 99% du temp .

Alors je vois pas l'utilité d'avoir un véhicule avec un look de van.


a part le look que t'aime pas de la mazda5 , en quoi est-ce absurde de rouler la dedans . il y a pire tu sait , comme véhicule inutile :wink:

Concept
31/05/2006, 10h32
Oui entierement d'accord avec toi, et je sais pas pour la Mazda 5 je l'ai jamais esseyer. Mais moi personnellement le look m'arrete completement.

STONE_COLD
31/05/2006, 11h04
Il y a des numéro de série collé sur toutes les pièce de l'auto. Côté assemblage Toutes les boulons ont été vérifié 3 fois et codé par des touche de peinture de couleur.

Penses-tu que le monde regarde ca quand il magasine une auto, meme-moi je ne regarderais pas ca. :wink:

dedemo
31/05/2006, 11h04
Wowlesmoteurs as tu esseyer le Outlander ?? Si oui l'as tu aimé ? Si oui et que tous te convient go, c'est garantie que tu fais une bonne affaire et que tu le regretteras pas.


oui , j'ai essayé celui qu'un de mes frere s'ait acheter voilas quelques semaines . j'ai trouvé ca tres bien mais c'est surtout ma femme qui été emballée par le véhicule . et comme je disait plus haut , c'est ma femme qui utilise la voiture a 90% du temp , alors elle a bien sur son gros mot a dire sur le choix . dejas que je l'ai convaincu de pas juste regarder ds la cour du dealer toy , un gros bout de fait :wink:

mais je vais aller essayé avec elle la mazda5 . un véhicule que je pense auras un feeling de conduite plus inspirente , avec l'espace cargo tres sufisant pour nous deux :D
mais tout vas dépendre du prix bien sur :?

Ta femme risque d'adorer la Mazda 5. Ça se conduit comme une Mazda 3. Si tu n'as pas plus que 2 enfants, l'espace cargo est juste ce qu'il faut. Je suis aussi surpris de sa faible consomation en ville. Tu es allé sur le site américain de la 5? :wink:


pas d'enfant a treiné , nous sommes que deux a 99% du temp .

Alors je vois pas l'utilité d'avoir un véhicule avec un look de van.

Vois-tu, il est là le problème des années 2000. On achète souvent plus pour le look que pour ses propres besoins. Qu'est-ce que les gens vont penser de mon véhicule? Est-ce que je suis à la mode? Est-ce que les gens vont croire que j'ai réussi? Vais-je passer pour un ci ou pour un ça???

Ce qui fait que tout le monde se ramasse en SUV qui est soi-disant plus cool, plus à la mode et accepté par la masse...sauf que les compagnies l'ont déjà compris ça... ils nous vendent des petits "fake" SUV 15-25-35% plus cher que ça vaut vraiment... ils ont même été à nous faire croire qu'un 4 roues était primordial pour les 3 ou 4 fois par année qu'on a de la neige et nous on embarque là-dedans.

Que wowlesmoteurs se promène en van, en familiale ou en sous-compact, s'il achète selon ses propres besoins, il est beaucoup plus intelligent que celui qui achète en fonction de ce que les autres diront.

Thawaz my 2 cents. :wink:

bradou76
31/05/2006, 16h38
avez-vous pensez au Torrent de pontiac, les taux sont intéressant et le véhicule est tres beau. Surtout le sport. Mon prochain véhicule sera le torrent probablement. Loué évidemment.... le taux de location est de 1,9 %.... pas pire qu'en dite vous.

rob

dedemo
31/05/2006, 16h57
avez-vous pensez au Torrent de pontiac, les taux sont intéressant et le véhicule est tres beau. Surtout le sport. Mon prochain véhicule sera le torrent probablement. Loué évidemment.... le taux de location est de 1,9 %.... pas pire qu'en dite vous.

rob

Bon véhicule avec un moteur fiable et économique mais qui risque d'être au-dessus de son budget par contre.

STONE_COLD
31/05/2006, 19h33
avez-vous pensez au Torrent de pontiac, les taux sont intéressant et le véhicule est tres beau. Surtout le sport. Mon prochain véhicule sera le torrent probablement. Loué évidemment.... le taux de location est de 1,9 %.... pas pire qu'en dite vous.

rob

En vente depuis 2 ans sous la formule Equinoxe. Je dirais un très bon produit dans la gamme de GM. J'ai eu la chance d'en conduire un pendant full equip et j'ai vraiment aimé. Beaucoup d'espace pour les passagers mais ne prend pas l'ensemble de tablettes dans l'espace cargo, ça ampute de l'espace pour rien. Les 185HP son corrects pour le véhicule. J'avoue que le Torrent Sport serait mon choix entre les 2.

bradou76
01/06/2006, 08h46
Est-ce que chez pontaic cartier a val-bélair c'est fiable....si vous le savez faite moi le savoir. Gracias

bradou76
01/06/2006, 08h46
Est-ce que chez pontaic cartier a val-bélair c'est fiable....si vous le savez faite moi le savoir. Gracias

merien
01/06/2006, 09h11
avez-vous pensez au Torrent de pontiac, les taux sont intéressant et le véhicule est tres beau. Surtout le sport. Mon prochain véhicule sera le torrent probablement. Loué évidemment.... le taux de location est de 1,9 %.... pas pire qu'en dite vous.

rob
J'ai reussi a faire baisser le prix de ma nouvelle torrent (prise possesion jeudi prochain :)) de 30k a 27.5k!!! au concessionnair à laval!

wowlesmoteurs
01/06/2006, 10h21
avez-vous pensez au Torrent de pontiac, les taux sont intéressant et le véhicule est tres beau. Surtout le sport. Mon prochain véhicule sera le torrent probablement. Loué évidemment.... le taux de location est de 1,9 %.... pas pire qu'en dite vous.

rob
J'ai reussi a faire baisser le prix de ma nouvelle torrent (prise possesion jeudi prochain :)) de 30k a 27.5k!!! au concessionnair à laval!

j'ai pas encore fait de vrai magasinage encore , juste aller chez Kia pour me renseigné sur place des prix .

dejas deux bizarerie en partant . le vendeur ma donner comme prix sur un sportage de base 2.0 manuelle avec le groupe commodité , un prix de 25,400$ avant taxe , qui donnerais des paiment de 519$ sur 60 mois a 2,9% d'interet .
dejas deux annomalie selon moi , sur le site Kia.ca , ont donne comme prix de "24,500$" :roll:
et quand j'utilise un outil de calcul de paiment sur le net , un paiment de 501$ sur 60 mois a 3% d'interet pour le montant de 25,400$ . y viens d'ou le 18$ de différence :shock: et le 1000$ de différence entre le site de kia.ca et le vendeux chez Kia :shock:
j'ai rien dit au vendeur parceque je ne faisait que me renseigné sur les prix , mais :roll:

STONE_COLD
01/06/2006, 12h05
Est-ce que chez pontaic cartier a val-bélair c'est fiable....si vous le savez faite moi le savoir. Gracias

Je sais pas ou tu demeures a Quebec mais dans le temps que mes grand-parents vivaient, il y avait Laquerre dans le coin de Laurier-Station, St-Appolinaire qui avait bonne reputation mais je ne sais pas aujourd'hui.

@merien

Felicitations pour ton Torrent. :D

Concept
01/06/2006, 13h44
avez-vous pensez au Torrent de pontiac, les taux sont intéressant et le véhicule est tres beau. Surtout le sport. Mon prochain véhicule sera le torrent probablement. Loué évidemment.... le taux de location est de 1,9 %.... pas pire qu'en dite vous.

rob
J'ai reussi a faire baisser le prix de ma nouvelle torrent (prise possesion jeudi prochain :)) de 30k a 27.5k!!! au concessionnair à laval!

j'ai pas encore fait de vrai magasinage encore , juste aller chez Kia pour me renseigné sur place des prix .

dejas deux bizarerie en partant . le vendeur ma donner comme prix sur un sportage de base 2.0 manuelle avec le groupe commodité , un prix de 25,400$ avant taxe , qui donnerais des paiment de 519$ sur 60 mois a 2,9% d'interet .
dejas deux annomalie selon moi , sur le site Kia.ca , ont donne comme prix de "24,500$" :roll:
et quand j'utilise un outil de calcul de paiment sur le net , un paiment de 501$ sur 60 mois a 3% d'interet pour le montant de 25,400$ . y viens d'ou le 18$ de différence :shock: et le 1000$ de différence entre le site de kia.ca et le vendeux chez Kia :shock:
j'ai rien dit au vendeur parceque je ne faisait que me renseigné sur les prix , mais :roll:

Pour un montant de 25 400 $ la mensualité excate es de 523.68 par mois taxes inclus sur 60 mois a 2.9 % d'intéret calculer avec une calculatrice financiere. Pour répondre a ta question probablement que le vendeur te le vend 1000 $ de plus et il a le droit, sur internet c'est un pdsf pas un pdof. pdsf = pris detail suggérer pas le fabriquant et pdof = prix de détail obligatoire du fabriquant :wink: et toi tu as entierement le droit de pas l'acheté la, mais je crois qu'ils manquent de sportage.

wowlesmoteurs
01/06/2006, 14h01
Pour un montant de 25 400 $ la mensualité excate es de 523.68 par mois taxes inclus sur 60 mois a 2.9 % d'intéret calculer avec une calculatrice financiere. Pour répondre a ta question probablement que le vendeur te le vend 1000 $ de plus et il a le droit, sur internet c'est un pdsf pas un pdof. pdsf = pris detail suggérer pas le fabriquant et pdof = prix de détail obligatoire du fabriquant :wink: et toi tu as entierement le droit de pas l'acheté la, mais je crois qu'ils manquent de sportage.


ca fait un montant total de combien avec les taxe , si le montant avant taxe est de 25,400$ ?

Concept
01/06/2006, 15h01
Pour un montant de 25 400 $ la mensualité excate es de 523.68 par mois taxes inclus sur 60 mois a 2.9 % d'intéret calculer avec une calculatrice financiere. Pour répondre a ta question probablement que le vendeur te le vend 1000 $ de plus et il a le droit, sur internet c'est un pdsf pas un pdof. pdsf = pris detail suggérer pas le fabriquant et pdof = prix de détail obligatoire du fabriquant :wink: et toi tu as entierement le droit de pas l'acheté la, mais je crois qu'ils manquent de sportage.


ca fait un montant total de combien avec les taxe , si le montant avant taxe est de 25,400$ ?

avec les taxes 29216.35.

wowlesmoteurs
01/06/2006, 15h03
avec les taxes 29216.35.


comme ca , cet outil de calcul de paiment est de la bullshit ?


http://www.hyundairepentigny.com/calcul.htm

merien
01/06/2006, 15h04
j'ai pas encore fait de vrai magasinage encore , juste aller chez Kia pour me renseigné sur place des prix .

dejas deux bizarerie en partant . le vendeur ma donner comme prix sur un sportage de base 2.0 manuelle avec le groupe commodité , un prix de 25,400$ avant taxe , qui donnerais des paiment de 519$ sur 60 mois a 2,9% d'interet .
dejas deux annomalie selon moi , sur le site Kia.ca , ont donne comme prix de "24,500$" :roll:

Il y a des voleurs le vendeur qui m'offrait 30k pour la torrent est con car sur le site de gm le prix était de 28910!! sans compte que la torrent de base est en special de -$1000 donc il faut vraiment magaisner sinon on se fait avoir profondement.

wowlesmoteurs
01/06/2006, 15h14
j'ai pas encore fait de vrai magasinage encore , juste aller chez Kia pour me renseigné sur place des prix .

dejas deux bizarerie en partant . le vendeur ma donner comme prix sur un sportage de base 2.0 manuelle avec le groupe commodité , un prix de 25,400$ avant taxe , qui donnerais des paiment de 519$ sur 60 mois a 2,9% d'interet .
dejas deux annomalie selon moi , sur le site Kia.ca , ont donne comme prix de "24,500$" :roll:

Il y a des voleurs le vendeur qui m'offrait 30k pour la torrent est con car sur le site de gm le prix était de 28910!! sans compte que la torrent de base est en special de -$1000 donc il faut vraiment magaisner sinon on se fait avoir profondement.

pas voleur comme hypocrite .
le vendeur Kia , ma dit que je pouvait négocié le prix bien sur :roll:
ben oui , il me l'aurais surement fait au prix indiqué sur kia.ca , sois 1000$ de moin :shock:
a ce conte la , je trouve le programme acces toyota plus honnete . au moin chez le dealer toy , il n'essaie pas de te faire croire que tu peut négocié :roll:

je l'ai dejas dit sur ce forum , et je le répete , la négociation pour une voiture , n'est que de la frime . peut d'endroit laisse place a de la vrai négo .

Concept
01/06/2006, 15h14
avec les taxes 29216.35.


comme ca , cet outil de calcul de paiment est de la bullshit ?


http://www.hyundairepentigny.com/calcul.htm

Je sais pas, mais le meilleur es sur le site de H.Grégoire.

http://www.encandirect.com/

tu vas sur calculatrice

merien
01/06/2006, 15h25
j'ai pas encore fait de vrai magasinage encore , juste aller chez Kia pour me renseigné sur place des prix .

dejas deux bizarerie en partant . le vendeur ma donner comme prix sur un sportage de base 2.0 manuelle avec le groupe commodité , un prix de 25,400$ avant taxe , qui donnerais des paiment de 519$ sur 60 mois a 2,9% d'interet .
dejas deux annomalie selon moi , sur le site Kia.ca , ont donne comme prix de "24,500$" :roll:

Il y a des voleurs le vendeur qui m'offrait 30k pour la torrent est con car sur le site de gm le prix était de 28910!! sans compte que la torrent de base est en special de -$1000 donc il faut vraiment magaisner sinon on se fait avoir profondement.

pas voleur comme hypocrite .
le vendeur Kia , ma dit que je pouvait négocié le prix bien sur :roll:
ben oui , il me l'aurais surement fait au prix indiqué sur kia.ca , sois 1000$ de moin :shock:
a ce conte la , je trouve le programme acces toyota plus honnete . au moin chez le dealer toy , il n'essaie pas de te faire croire que tu peut négocié :roll:

je l'ai dejas dit sur ce forum , et je le répete , la négociation pour une voiture , n'est que de la frime . peut d'endroit laisse place a de la vrai négo .
Il faut avoir l'oeil ouvert et demander a apa le prix coutant de l'auto qui t'interesse. comme cela tu sait a combien les concessionnaire l'achete et tu peux donc avoir un idée sur combien tu la veux.

Mais tu sais quoi? le vendeur voleur, hypocrite qui ma fait une offre a 30k, il m'a téléphoner après et j'ai mis leur numeros sur le selecteur :twisted:!

homer
01/06/2006, 16h17
j'ai commencé a regardé pour changer ma voiture , et je regarde pour un ptit SUV compact de base , c'est a dire , FWD , manuelle avec l'A/C .
pour l'Instant , le outlander est en tete de liste pour différente raison , comme sont prix de base , son financement pas cher sur 60 mois "achat" , sa garantie qui est pas a dédaigné qui permet de le payé sans se tracassé pour des réparation surprise , et sa finition interieure tres potable .

ce fait il mieux que ca sur le marcher "qualité/prix" , ou bedon je suis aveugle :roll:

Il y a de bonne suggestion mais as-tu pensé au Jeep Compass qui fera son apparition d'ici la fin de l'été. Clone du Caliber, il sera disponible au coût d'approx 20000$ (transp. en sus) pour la version TA et 22000$ pour la version AWD avec transmission M5 et le 2.4L, le climatiseur, groupe électrique, mags de 17 pouces, ESP, etc.

wowlesmoteurs
01/06/2006, 19h29
j'ai commencé a regardé pour changer ma voiture , et je regarde pour un ptit SUV compact de base , c'est a dire , FWD , manuelle avec l'A/C .
pour l'Instant , le outlander est en tete de liste pour différente raison , comme sont prix de base , son financement pas cher sur 60 mois "achat" , sa garantie qui est pas a dédaigné qui permet de le payé sans se tracassé pour des réparation surprise , et sa finition interieure tres potable .

ce fait il mieux que ca sur le marcher "qualité/prix" , ou bedon je suis aveugle :roll:

Il y a de bonne suggestion mais as-tu pensé au Jeep Compass qui fera son apparition d'ici la fin de l'été. Clone du Caliber, il sera disponible au coût d'approx 20000$ (transp. en sus) pour la version TA et 22000$ pour la version AWD avec transmission M5 et le 2.4L, le climatiseur, groupe électrique, mags de 17 pouces, ESP, etc.


je suis pas tres aventureux , alors faire le cobail pour la compagnie Chrysler et les payé en plus :roll: dejas que j'ai eu pitié de mon beau frere qui a eu tout les trouble de la terre avec sa néon 95 :roll: , et en plus , le compass , c'est laid en gériboire :shock: :?

merci quand meme de la sugestion .

homer
01/06/2006, 19h45
j'ai commencé a regardé pour changer ma voiture , et je regarde pour un ptit SUV compact de base , c'est a dire , FWD , manuelle avec l'A/C .
pour l'Instant , le outlander est en tete de liste pour différente raison , comme sont prix de base , son financement pas cher sur 60 mois "achat" , sa garantie qui est pas a dédaigné qui permet de le payé sans se tracassé pour des réparation surprise , et sa finition interieure tres potable .

ce fait il mieux que ca sur le marcher "qualité/prix" , ou bedon je suis aveugle :roll:

Il y a de bonne suggestion mais as-tu pensé au Jeep Compass qui fera son apparition d'ici la fin de l'été. Clone du Caliber, il sera disponible au coût d'approx 20000$ (transp. en sus) pour la version TA et 22000$ pour la version AWD avec transmission M5 et le 2.4L, le climatiseur, groupe électrique, mags de 17 pouces, ESP, etc.


je suis pas tres aventureux , alors faire le cobail pour la compagnie Chrysler et les payé en plus :roll: dejas que j'ai eu pitié de mon beau frere qui a eu tout les trouble de la terre avec sa néon 95 :roll: , et en plus , le compass , c'est laid en gériboire :shock: :?

merci quand meme de la sugestion .

À ce moment là, si j'étais toi, j'éviterais le Outlander, puisqu'il jouit d'un moteur quasi identique à celui du compass. Il s'agit de l'un des 3 "world engine" dévellopé conjointement par DaimlerChrysler-Mitsubishi-Hyundai.

Des plans pour que t'ailles du trouble avec ça ! :lol: :lol:

wowlesmoteurs
01/06/2006, 21h48
[
À ce moment là, si j'étais toi, j'éviterais le Outlander, puisqu'il jouit d'un moteur quasi identique à celui du compass. Il s'agit de l'un des 3 "world engine" dévellopé conjointement par DaimlerChrysler-Mitsubishi-Hyundai.

Des plans pour que t'ailles du trouble avec ça ! :lol: :lol:



heeeeeee , je pense pas que l'ont parle du meme moteur . le 2.4 du outlander est quand meme assez vieux . il a le "mivec" .
de plus , le outlander est un model en fin de carriere , il change de model et de mécanique en 2007, et ce seras probablement le 2.4 de nouvelle génération qui l'équiperas . alors pas besoin de faire le cobail , le outlander est un model éprouvé selon moi .

mais au moin mitsu offre une garantie de 5ans/100,000km full et 10ans /160,000km sur la mécanqiue , un bon gage que ca couteras pas une fortune pour les 7 ou 8 premiere année du véhicule .
quand chrysler offriras ce genre de garantie , bien ce seras moin a risqué de faire le cobail pour eux .

dedemo
01/06/2006, 22h10
j'ai pas encore fait de vrai magasinage encore , juste aller chez Kia pour me renseigné sur place des prix .

dejas deux bizarerie en partant . le vendeur ma donner comme prix sur un sportage de base 2.0 manuelle avec le groupe commodité , un prix de 25,400$ avant taxe , qui donnerais des paiment de 519$ sur 60 mois a 2,9% d'interet .
dejas deux annomalie selon moi , sur le site Kia.ca , ont donne comme prix de "24,500$" :roll:

Il y a des voleurs le vendeur qui m'offrait 30k pour la torrent est con car sur le site de gm le prix était de 28910!! sans compte que la torrent de base est en special de -$1000 donc il faut vraiment magaisner sinon on se fait avoir profondement.

pas voleur comme hypocrite .
le vendeur Kia , ma dit que je pouvait négocié le prix bien sur :roll:
ben oui , il me l'aurais surement fait au prix indiqué sur kia.ca , sois 1000$ de moin :shock:
a ce conte la , je trouve le programme acces toyota plus honnete . au moin chez le dealer toy , il n'essaie pas de te faire croire que tu peut négocié :roll:

je l'ai dejas dit sur ce forum , et je le répete , la négociation pour une voiture , n'est que de la frime . peut d'endroit laisse place a de la vrai négo .

Tu as tout compris vieux... trop de gens croient flairer la bonne affaire alors que la plupart du temps, le vendeur sort le deal au prix qu'il avait prévu.

Comme tu dis, Accès Toyota est pas si mal, au moins tu sais à quoi t'attendre comme prix, te restes juste à négocier certains équipements. Je crois l'avenir est là, trop de gens qui ne sont pas habiles en négociation se font vraiment avoir ces temps-ci sur des achats de 25-30,000$. :wink:

homer
02/06/2006, 00h14
[
À ce moment là, si j'étais toi, j'éviterais le Outlander, puisqu'il jouit d'un moteur quasi identique à celui du compass. Il s'agit de l'un des 3 "world engine" dévellopé conjointement par DaimlerChrysler-Mitsubishi-Hyundai.

Des plans pour que t'ailles du trouble avec ça ! :lol: :lol:



heeeeeee , je pense pas que l'ont parle du meme moteur . le 2.4 du outlander est quand meme assez vieux . il a le "mivec" .
de plus , le outlander est un model en fin de carriere , il change de model et de mécanique en 2007, et ce seras probablement le 2.4 de nouvelle génération qui l'équiperas . alors pas besoin de faire le cobail , le outlander est un model éprouvé selon moi .

mais au moin mitsu offre une garantie de 5ans/100,000km full et 10ans /160,000km sur la mécanqiue , un bon gage que ca couteras pas une fortune pour les 7 ou 8 premiere année du véhicule .
quand chrysler offriras ce genre de garantie , bien ce seras moin a risqué de faire le cobail pour eux .

Désolé, t'as raison, c'est le nouveau Outlander 2007 qui partageras le même moteur que le Compass/Caliber !

Dépêches-toi, il reste encore des 2006 ! :lol:

ediezel
02/06/2006, 07h29
Homer tu dit n'importe quoi. Le moteur 2.4 mivec a été développé et testé dans le désert de Dakar au Sénégal ! De plus il y a 2 ventilateurs (fan) en alternance dont quasi impossible que le moteurl surchauffe. C'est pour cela qu'il sont garrantie 10 ans
Pour les auto qui ont une fan.... si la fan lache dans le traffic tu peu dire adieux a ton gasket de tête et ton moteur....maudite auto qui ont juste un fan !

homer
02/06/2006, 08h00
Homer tu dit n'importe quoi. Le moteur 2.4 mivec a été développé et testé dans le désert de Dakar au Sénégal ! De plus il y a 2 ventilateurs (fan) en alternance dont quasi impossible que le moteurl surchauffe. C'est pour cela qu'il sont garrantie 10 ans
Pour les auto qui ont une fan.... si la fan lache dans le traffic tu peu dire adieux a ton gasket de tête et ton moteur....maudite auto qui ont juste un fan !

http://www.greencarcongress.com/2005/08/new_mitsubishi_.html

http://www.dodgeboy.net/news/worldengines/index.htm

J'aime bien ta théorie de vendeur de char mais vérifie ces liens, tu verras qui des deux dit n'importe quoi !

:lol:

ediezel
02/06/2006, 08h14
Homer tu dit n'importe quoi. Le moteur 2.4 mivec a été développé et testé dans le désert de Dakar au Sénégal ! De plus il y a 2 ventilateurs (fan) en alternance dont quasi impossible que le moteurl surchauffe. C'est pour cela qu'il sont garrantie 10 ans
Pour les auto qui ont une fan.... si la fan lache dans le traffic tu peu dire adieux a ton gasket de tête et ton moteur....maudite auto qui ont juste un fan !

http://www.greencarcongress.com/2005/08/new_mitsubishi_.html

http://www.dodgeboy.net/news/worldengines/index.htm

J'aime bien ta théorie de vendeur de char mais vérifie ces liens, tu verras qui des deux dit n'importe quoi !

:lol:

Je parle du 2.4 Mivec actuel, je suis pas icitte pour vendre des char, je travaille dans les pillules...

http://www.mitsubishi-motors.co.za/featuresites/mm_history/GDI.asp

http://www.mitsubishi-motors.co.za/displayfull.asp?id=1

Ca te fait pas tripper ca un p'ti peu ???? Des condition climatique torride ??? Je trippe d'aplomb et ma femme aussi

Le nouveau 2.4 semble très bien, reste avoir ou ont été fait les test....du join venture Mitsu-chrysler-Hyundai il y a 3 compagnie d'impliqué

DrAkO
02/06/2006, 10h24
En tout cas au niveau du prix, le jeep compass est vraiment intéressant. 17,995$ PDSF de base + 1050$ transport préparation tu as un véhicule avec l'ESP, ABS, Traction Control.

Un ptit 1000$ pour ajouter l'A/C et voilà.

dedemo
02/06/2006, 11h34
En tout cas au niveau du prix, le jeep compass est vraiment intéressant. 17,995$ PDSF de base + 1050$ transport préparation tu as un véhicule avec l'ESP, ABS, Traction Control.

Un ptit 1000$ pour ajouter l'A/C et voilà.

Tu as raison que le Compass est intéressant coté prix versus tout ce qu'il offre. En fait, aussi intéressant que la Caliber. Il y a juste une chose, je le trouve beaucoup moins joli que la Caliber. Les ventes à venir nous diront si c'est juste une opinion personnelle ou si c'est partagé par la population. Mais à venir jusqu'ici, les ventes de la Caliber atteignent les objectifs qu'on s'était fixé chez Daimler-Chrysler. :wink:

DrAkO
02/06/2006, 11h56
Tout est question de goût. Moi je le trouve quand même beau le Compass.

Enfin un constructeur qui mise sur la sécurité en offrant de série, l'ESP, ABS et antipatinage.

Pour ce qui est de la Caliber, je trouve déplorable que les miroirs ne soient même pas chauffants.

On oublie qu'il y a du monde qui habite ou y a encore de la neige, pas juste au Canada.

IanD
02/06/2006, 12h06
Homer tu dit n'importe quoi. Le moteur 2.4 mivec a été développé et testé dans le désert de Dakar au Sénégal ! De plus il y a 2 ventilateurs (fan) en alternance dont quasi impossible que le moteurl surchauffe. C'est pour cela qu'il sont garrantie 10 ans
Pour les auto qui ont une fan.... si la fan lache dans le traffic tu peu dire adieux a ton gasket de tête et ton moteur....maudite auto qui ont juste un fan !

avec ma vielle Eagle, la fan avait lacher dans une zone de construction sur la 417 a Ottawa et le gasket de tete n'a pas lacher :roll:

Fisherman
02/06/2006, 12h35
Tout est question de goût. Moi je le trouve quand même beau le Compass.

Enfin un constructeur qui mise sur la sécurité en offrant de série, l'ESP, ABS et antipatinage.

Pour ce qui est de la Caliber, je trouve déplorable que les miroirs ne soient même pas chauffants.

On oublie qu'il y a du monde qui habite ou y a encore de la neige, pas juste au Canada.

Le duo Tucson/Sportage l'offre depuis 2005...Et avec le Sportage, de série, deux coussins avant, deux latéraux et rideaux latéraux. :wink:

DrAkO
02/06/2006, 12h40
Tout est question de goût. Moi je le trouve quand même beau le Compass.

Enfin un constructeur qui mise sur la sécurité en offrant de série, l'ESP, ABS et antipatinage.

Pour ce qui est de la Caliber, je trouve déplorable que les miroirs ne soient même pas chauffants.

On oublie qu'il y a du monde qui habite ou y a encore de la neige, pas juste au Canada.

Le duo Tucson/Sportage l'offre depuis 2005...Et avec le Sportage, de série, deux coussins avant, deux latéraux et rideaux latéraux. :wink:

Effectivement, mais il est un peu plus dispendieux, mais il en offre plus...

wowlesmoteurs
02/06/2006, 14h23
Tout est question de goût. Moi je le trouve quand même beau le Compass.

Enfin un constructeur qui mise sur la sécurité en offrant de série, l'ESP, ABS et antipatinage.

Pour ce qui est de la Caliber, je trouve déplorable que les miroirs ne soient même pas chauffants.

On oublie qu'il y a du monde qui habite ou y a encore de la neige, pas juste au Canada.

Le duo Tucson/Sportage l'offre depuis 2005...Et avec le Sportage, de série, deux coussins avant, deux latéraux et rideaux latéraux. :wink:

oui , le tucson et le sportage semble en offrire bcp pour le prix , mais juste qu'ils ont oublier de metre un moteur corect :roll:

je suis alller essayé un tucson ce matin . en version de base aves l'A/C , 2.0 manuelle . et je suis grandement decu . le moteur n'est vraiment pas assez fort . a 100km sur l'autoroute , en cinquieme , tu pese sur la gaz au fond et pratiquement pas de réaction . il peine a avancé , meme en rétrogradant en 4 , ca en arrache encore :roll:
je ne recherche pas une bombe , loin de la , mais faut au moin que le véhicule sois sécuritaire :? j'ai une corolla de 126 hp manuelle , et je trouve ca ben corect comme performance , mais ds le sportage/tucson c'est ridicule comment ca avance pas .
je comprend pourquoi le vendeur chez Kia me parlait surtout du V6 2.7 :wink:

conclusion - tucson/sportage = out :?

dedemo
02/06/2006, 14h38
J'ai l'impression qu'à la fin de ton magasinage, tu vas réaliser la même chose que moi. On a pas mal pour ce qu'on paie pour un véhicule.

Il y a pas de miracles et personne ne fait de cadeau. Alors, lorsque c'est moins cher, on en trouve assez vite les raisons. :wink:

fkc9
02/06/2006, 14h47
heeeeeee , je pense pas que l'ont parle du meme moteur . le 2.4 du outlander est quand meme assez vieux . il a le "mivec" .
de plus , le outlander est un model en fin de carriere , il change de model et de mécanique en 2007, et ce seras probablement le 2.4 de nouvelle génération qui l'équiperas . alors pas besoin de faire le cobail , le outlander est un model éprouvé selon moi .

Le moteur actuel du outlander est pas si vieux que cela. Pour nous en amérique, il est arrivé à la toute fin 2003 dans les Galant, Lancer Ralliart/Sportback et Outlander. Au japon, il est arrivé quelque mois au paravant dans le Grandis. A part le moteur de l'Eclipse GT, c'est le moteur le "plus récent" disponible ici de la gamme Mitsubishi. (et surement le moteur le plus vendu par la firme, donc ca assure un tres bon suivi)

http://www.mitsubishi-motors.com/corporate/about_us/technology/review/e/pdf/2003/15E_08.pdf

Effectivement, moi je le test depuis maintenant plus de 2 ans et j'ai aucun problème rendu à 63000km :wink:

wowlesmoteurs
02/06/2006, 15h15
heeeeeee , je pense pas que l'ont parle du meme moteur . le 2.4 du outlander est quand meme assez vieux . il a le "mivec" .
de plus , le outlander est un model en fin de carriere , il change de model et de mécanique en 2007, et ce seras probablement le 2.4 de nouvelle génération qui l'équiperas . alors pas besoin de faire le cobail , le outlander est un model éprouvé selon moi .

Le moteur actuel du outlander est pas si vieux que cela. Pour nous en amérique, il est arrivé à la toute fin 2003 dans les Galant, Lancer Ralliart/Sportback et Outlander. Au japon, il est arrivé quelque mois au paravant dans le Grandis. A part le moteur de l'Eclipse GT, c'est le moteur le "plus récent" disponible ici de la gamme Mitsubishi. (et surement le moteur le plus vendu par la firme, donc ca assure un tres bon suivi)

http://www.mitsubishi-motors.com/corporate/about_us/technology/review/e/pdf/2003/15E_08.pdf

Effectivement, moi je le test depuis maintenant plus de 2 ans et j'ai aucun problème rendu à 63000km :wink:


et le prix est excellent pour ce qu'offre ce outlander , surtout financer a 0% sur 60 mois 8) et en plus , c'est du vrai 0% :wink:

le moteur tire bien les 3200lbs du véhicule . quand tu pese sur le gaz a 100kmh en cinquieme , bien ca réagie corectement , pas une bombe mais accélération satisfaisante selon moi . j'ai pas remarquer a combien vire le moteur a 100kmh , parceque pour le sportage/tucson manuelle 2.0 , le moteur vire a 3000rpm . bcp trop selon moi et la consommation vas s'en ressentir a cout sur :roll:

et je sait que le outlander peut etre legerement négocié . au moin , le prix annoncé par mitsubishi sur le site internet , est le meme chez le dealer , contrairement au Kia , du moin chez le dealer Kia ou j'ai été :wink:

j'ai été aussi chez mazda pour avoir plus de renseignement sur la 3 sport GS manuelle . plus de 24,000$ avant taxe :shock: . taut d'interet a 2.9% , qui donnerais des paiment de moin de 490$ par mois , sur 60 mois avec 0$cashdown . quand meme pas si pire :lol:
j'ai jasé avec le vendeur chez mazda a propos de la négo chez les dealer en général . il ma dit que lui pouvais legerement négocié de 500 ou 600$ sur une mazda3 , mais pas plus :wink:
et je lui est dit qu'il devait avoir hate de commencé a vendre des mazda2 a l'automne , il ma dit que bien sur qu'il avait bien hate d'en vendre pour grossir ses commission aux niveau d'un vendeur de honda ou toyota qui ce font de bonne fin de mois avec ce qu'apporte de plus les fit et yaris :wink: :D :D :D

Leglisseux
02/06/2006, 15h32
Salut,

Moi aussi le Outlander me tente pas mal comme "Fake SUV".
Ben je me demande, ce que vous pensez de ce qu'on entend concernant les difficultées financière de Mitsubishi... cela ne vous fait pas peur??
Croyez-vous qu'on pourrait voir une autre affaire Deawoo (je me rapelle meme plus comment l'écrire)??

dedemo
02/06/2006, 17h36
Faut pas avoir peur de ça. Mitsubishi est une excellente compagnie qui vendent des produits de très grande qualité. Certes, ils ont des problèmes financiers mais une si belle compagnie ne sera jamais flushée pour autant. Je suis certain qu'une compagnie va finir par la récupérer si leurs problèmes persistent.

Aussi, faut dire que les concessionnaires Chrysler ont l'expertise pour réparer ces véhicules donc, aucune inquiétude de se retrouver avec aucun sites pour la réparation. Encore une fois, ils offrent de beaux produits, ont une fiabilité très satisfaisante, offre une très bonne garantie, que demandez de mieux. :?:

Même si ce n'est pas ma compagnie préférée, ne t'empêches pas d'acheter leurs produits si tu as un coup de coeur pour la compagnie. Mais rappelles-toi, lorsqu'on achète un nouveau véhicule, il faut que ça chatouille dans les trippes! :P

Francis F
02/06/2006, 18h08
et je lui est dit qu'il devait avoir hate de commencé a vendre des mazda2 a l'automne , il ma dit que bien sur qu'il avait bien hate d'en vendre pour grossir ses commission aux niveau d'un vendeur de honda ou toyota qui ce font de bonne fin de mois avec ce qu'apporte de plus les fit et yaris :wink: :D :D :D

Je sais que c'est hors-sujet, mais quelqu'un a plus d'info à ce sujet ? Ça fait une couple d'années qu'on parle de la Mazda 2 en Amérique et ça ne s'est toujours pas concrétisé... En tout cas, ce serait super d'avoir cette voiture.

RacingTeacher
03/06/2006, 07h47
Faut pas avoir peur de ça. Mitsubishi est une excellente compagnie qui vendent des produits de très grande qualité. Certes, ils ont des problèmes financiers mais une si belle compagnie ne sera jamais flushée pour autant. Je suis certain qu'une compagnie va finir par la récupérer si leurs problèmes persistent

Je ne partage vraiment pas ton opinion. Mitsubishi n'est pas une excellente compagnie, elle est sous la moyenne selon plusieurs chroniqueurs du guide de l'auto, de plusieurs magasines et de moi-même. C'est du japonais bas de gamme qui a connu ses belles années voila 10 ans... Même la nouvelle Eclipse a de la difficulté a vendre malgré son ancienne gloire. Le Montero, Galant, Lancer sont incomparable dans leur catégorie, ils ne rivalisent avec rien.

L'outlander est le produit le plus intéressant de Mitsu surtout pour son prix et son financement. J'ai embarqué avec un prof qui en a un et ce ne serait jamais dans mes choix pour un petit SUV.

Leglisseux
05/06/2006, 11h22
Faut pas avoir peur de ça. Mitsubishi est une excellente compagnie qui vendent des produits de très grande qualité.



Je ne partage vraiment pas ton opinion. Mitsubishi n'est pas une excellente compagnie, elle est sous la moyenne selon plusieurs chroniqueurs du guide de l'auto, de plusieurs magasines et de moi-même.

Merci pour vos réponses les gars.
D'après ce que vous dites, je comprend que c'est vraiment difficile de ce faire une idée sûr à 100%... pis que des fois ben y faut prendre une chance... Le char te plais... le prix est correct... Let's go... pis y'arrivera ben c'qui devait arriver... Sinon ben t'achete du Toyota... Lol

ediezel
05/06/2006, 11h38
Faut pas avoir peur de ça. Mitsubishi est une excellente compagnie qui vendent des produits de très grande qualité.



Je ne partage vraiment pas ton opinion. Mitsubishi n'est pas une excellente compagnie, elle est sous la moyenne selon plusieurs chroniqueurs du guide de l'auto, de plusieurs magasines et de moi-même.

Merci pour vos réponses les gars.
D'après ce que vous dites, je comprend que c'est vraiment difficile de ce faire une idée sûr à 100%... pis que des fois ben y faut prendre une chance... Le char te plais... le prix est correct... Let's go... pis y'arrivera ben c'qui devait arriver... Sinon ben t'achete du Toyota... Lol

Il y de nouveaux concesionaires Mitsu qui ouvrent dont un a St-Hyacinthe. Le bailleur pour la location est Créditlinx come Hyundai et Kia ya pas a avoir peur....
La campagne de peur est faire part les concurents Jap dont Toyota.
Mitsu est venu chercher pas mal de représentant chez Toyota. Essayer de parler de Mitsu a votre Concesionnaire Toyota ? ils sont frustré parce qu' il ont perdu une bonne parti de leur équippe de vente en même temps.
racing teacher est vous de Toyota ?????

IanD
05/06/2006, 14h24
Faut pas avoir peur de ça. Mitsubishi est une excellente compagnie qui vendent des produits de très grande qualité.



Je ne partage vraiment pas ton opinion. Mitsubishi n'est pas une excellente compagnie, elle est sous la moyenne selon plusieurs chroniqueurs du guide de l'auto, de plusieurs magasines et de moi-même.

Merci pour vos réponses les gars.
D'après ce que vous dites, je comprend que c'est vraiment difficile de ce faire une idée sûr à 100%... pis que des fois ben y faut prendre une chance... Le char te plais... le prix est correct... Let's go... pis y'arrivera ben c'qui devait arriver... Sinon ben t'achete du Toyota... Lol

et tu pourrais en avoir des pepins avec un Toyota aussi...ok je me prepare a me faire cruxifier :lol:

Dave
05/06/2006, 14h38
Très difficile de se faire un choix dans cette catégorie, car le prix = pas mal la qualité du produit.

Je donnerais une chance au tribute et au escape avant de faire un choix, question de voir si leur version de base sont intéressantes.

Pour Mitsu, produit ordinaire, mais intéressant pour le prix. Par contre, le nouveau Outlander, ça a l'air que c'est quelque chose, pourrait venir chauffer le Rav4.

Pour Wow, pourquoi ne pas y aller avec le Tucson V6 auto FWD qui est à mon avis, le meilleur compromis de ce modèle côté qualité-équipement-prix. Pratiquement pas plus cher que le 4, mais avec un 6 auto en prime ! Je sais que ce n'est pas le plus économique, mais rendu là, va dans la berline intermédiaire pour avoir consommation raisonnable et espace raisonnable.

En tout cas, beau casse-tête !

wowlesmoteurs
05/06/2006, 15h10
Merci pour vos réponses les gars.
D'après ce que vous dites, je comprend que c'est vraiment difficile de ce faire une idée sûr à 100%... pis que des fois ben y faut prendre une chance... Le char te plais... le prix est correct... Let's go... pis y'arrivera ben c'qui devait arriver... Sinon ben t'achete du Toyota... Lol

et tu pourrais en avoir des pepins avec un Toyota aussi...ok je me prepare a me faire cruxifier :lol:



ta tout a fait raison , c'est possible d'avoir des troubles avec un toy , juste que en % , ta plus de chance de pas avoir de trouble avec un toy que la plupart des autres compagnie tout simplement . :wink:

wowlesmoteurs
05/06/2006, 15h18
Très difficile de se faire un choix dans cette catégorie, car le prix = pas mal la qualité du produit.

Je donnerais une chance au tribute et au escape avant de faire un choix, question de voir si leur version de base sont intéressantes.

Pour Mitsu, produit ordinaire, mais intéressant pour le prix. Par contre, le nouveau Outlander, ça a l'air que c'est quelque chose, pourrait venir chauffer le Rav4.

Pour Wow, pourquoi ne pas y aller avec le Tucson V6 auto FWD qui est à mon avis, le meilleur compromis de ce modèle côté qualité-équipement-prix. Pratiquement pas plus cher que le 4, mais avec un 6 auto en prime ! Je sais que ce n'est pas le plus économique, mais rendu là, va dans la berline intermédiaire pour avoir consommation raisonnable et espace raisonnable.

En tout cas, beau casse-tête !


quand ont se donne des criteres de selection , ont se doit de tracé des lignes "limite" et autant que possible , ne pas les dépassé parceque a quoi ca sert de se metre des limites :wink:
alors je me suis mis une limite de paiment par mois , sans donner de cash down , de 500$ sur 60 mois .
et pour la consommation moyenne de mon prochain véhicule , une consommation moyenne max de 10L/100km . si moin , encore mieux .
alors je pense pas que le tucson V6 automatique vas respecté ces deux critere de base .
et un des principaux critere , c'est que les véhicule se doit d'etre manuelle "la madame y tiens mordicus " :wink:
le véhicule idéal ds ma liste , aurais été un sportage de base , gr commodité et avec mettons le L4 2.4 de la sonata 8) . mais ca l'air que ca existe pas :roll:


pour le tribute/escape , bien la consommation qui dépasse mes limites , et son prix un peu plus élevé que les autres , le disqualifie d'entré .

dedemo
05/06/2006, 15h30
La consommation et les prix du duo Escape/Tribute dépasse tes limites même dans le 4 cyl? Paraît-il que le duo Escape/Tribute en version 2,3L se défendent beaucoup mieux que les Tucson/Sportage 4 cyl. Faudrait les essayer. :idea:

DrAkO
05/06/2006, 15h35
Tu vas faire environ 10 à 11L/100Km avec un Escape/Tribute 4 cyl. Tout dépend de ta conduite, tu peux en faire aussi 15 si tu roules en cabochon.

dedemo
05/06/2006, 15h39
Tu vas faire environ 10 à 11L/100Km avec un Escape/Tribute 4 cyl. Tout dépend de ta conduite, tu peux en faire aussi 15 si tu roules en cabochon.

Tu parles! Je fais entre 12 et 13 avec ma Sienna en ville et le commis aux pièces chez Toyota me dit souvent qu'il y a des gens qui se plaignent d'une consommation de plus de 16-17l au 100km en ville. Deux véhicules similaires, deux conducteurs différents. :idea:

Reste que cet Escape mérite un essai. Pour l'avoir fait en 2004, ça allalit super bien. :wink:

micha56
06/06/2006, 18h06
J'ai eu un Saturn Vue 2002 pendant 4 ans. Aucun problème . Rien du tout! Seule visite au concessionaire (à part les changements d'huile) : un petit rappel. Au bout de 4 ans , il était impeccable. Je ne comprends pas la légende urbaine qui prétend que ca craque de partout. Il n'y avait pas le moindre bris. Juste éviter les sièges beiges, c'est salissant en crime.