PDA

Voir la version complète : Impressions de conduites de québécois en Europe



garfield34
30/05/2006, 15h07
Bonjour.
Je suis français et j'aimerai savoir quelles sont vos impresssions de conduites si vous avez eu l'occasion de venir faire un tour chez nous.
Que pensez-vous des véhicules que l'on trouve chez nous ?
Que pensez-vous des routes ?
Enfin, comment appréciez-vous notre façon de conduire ?
Merci. :D :lol:

Ricardo A
30/05/2006, 15h40
1- vos voitures sont minuscules!
2- vos autoroutes sont éceurantes... de la belle asphalte noire... tsé celle qu'on rêve en rollerblade ?
3- les européen ont ( selon mes expériences ) 0 courtoisie au volant. ca te coupe d'un bord et de l'autre.
4-les ronds points c'est une bonne affaire, autant qu'on sache s'en servir....
5-voitures sont dispendieuses comparées aux notres... et la puissance n'est pas trop abordable il parait...
6- photo radars :evil: ( certains endroits )

ma liste est pas mal complète pour l'instant...

translator
30/05/2006, 16h08
2- vos autoroutes sont éceurantes... de la belle asphalte noire... tsé celle qu'on rêve en rollerblade ?

Je te précise garfield 34 que Ricardo emploie le mot "écoeurant" au sens québécois du terme, càd génial, super. C'est donc un compliment!

garfield34
30/05/2006, 16h22
Merci mais j'avais compris même si je n'ai pas encore eu le plaisir de venir visiter votre cher pays !!!
Cela m'amuse de voir les réactions de certaines personnes venant de cultures somme toute différentes. Et cela permet de prendre du recul.

translator
30/05/2006, 16h25
3- les européen ont ( selon mes expériences ) 0 courtoisie au volant. ca te coupe d'un bord et de l'autre.

Les habitudes de conduite varient quand même beaucoup d'un pays à l'autre (par exemple, la France, l'Allemagne et l'Espagne sont trois mondes complètement différents), et même d'une région à l'autre à l'intérieur d'un même pays.

J'ai remarqué lors d'un récent séjour en France que le comportement des conducteurs s'était beaucoup amélioré par rapport à l'époque où j'ai quitté ce pays (j'ai immigré de France au Québec en 1989). À aucun moment je ne me suis senti "agressé" et j'ai au contraire constaté sur les routes davantage de discipline que je ne m'y attendais. Un bémol : je trouve les motocyclistes extrêmement téméraires!

garfield34
30/05/2006, 16h36
Merci pour ces infos.
Maintenant bonne nuit en avance mais ici il est près de 23 heures.
On reprends demain.

Chialeux
30/05/2006, 16h40
La chose la plus drole c est que ca semblais une epreuve surhumaine que de faire 3h de voiture :wink: Sinon a part Paris ca roule assez courtois quoique en montagne des fois quand tu connais pas la route les autres sont un peu plus presses... :wink:

Francis F
30/05/2006, 22h19
Je suis allé en France 3 fois et en Angleterre 1 fois. Je n'ai pas conduit en France (et pour avoir été passager, je n'aurais pas voulu conduire) nais j'ai fait Londres-Birmingham aller-retour. J'ai trouvé les anglais très civilisés et surtout, le traffic a une bonne vitesse. Environ 150 km/h.

RacingTeacher
30/05/2006, 23h05
Routes nickels, de vrais billards!

vitesses élevée, moi j'adore, j'ai conduit une kangoo diesel dans le tapis pendant 1 mois à 150 km/h.

conducteurs corrects, les italiens sont très téméraires ainsi que les motocyclistes!

Rome est la pire ville où j'ai conduit, pire que Paris!

C'est dur de s'orienter à Amsterdam, mais pas à cause des panneaux routiers!

Lynx
31/05/2006, 00h39
C'est dur de s'orienter à Amsterdam, mais pas à cause des panneaux routiers!

Hé ! Les rues sont très étroite, donc il faut vraiment rouler serré ! :wink:

:hippy:

Geff
31/05/2006, 07h55
Salut à tous, je suis un motard français et j'ai souvent usé mon cuir sur les routes françaises à cause de ses fichus voitures qui ne savent pas à quoi peuvent servir ces étranges petits miroirs placés sur les cotés et à l'interieur des voitures. Bref c'est vrai que pour vous autres les motards peuvent paraitre "kamikaze" mais c'est une questions d'habitudes (et aussi de jeux). Lorsque je roulais sur Paris (j'ai demenage depuis)et que je voyais une voiture venant soit des USA ou du Canada, je me faisais un plaisir de les doubler en touchant leur retroviseur histoire de les baptiser à la conduite fort typique de Paris.
Le p'tit truc a savoir pour rouler à Paris et aussi en France c'est de regarder droit devant soit et de foncer. Si une voiture (qui est plus belle que la votre genre Jagard, Mercedes ou BMW )vous force le passage, et bien forcer aussi souvent le gars aura trop de l'abimer et vous laissera passer sans encombre et mefier vous des camions espagnols plus fou y'a pas et voiture ou moto on ne fais pas le poids contre un 44 Tonnes.
Mais c'est vrai que depuis quelques années le gouvernement est de plus en plus severe contre la délit de la route (ce qui n'est pas plus mal).
A part ça bonne chance à ceux qui veulent user les pneus chez nous et quant à moi je vais avoir l'immense bonheur de voir vos routes tres prochainement.

Dan24
31/05/2006, 09h52
quoi???

aaaahhhh
immense bonheur sur nos routes? , ca parait que tu n'est pas venu ici

Pour le printemps et début été au moins, on dirait qu'il y a eu une guerre sur nos routes, de vrai cratere ou sinon il y a un gros traffic causé par les réparations sur nos routes.

Les deux choses que je deteste le plus au quebec est l'etat des routes et le frete !


PS : frete veut dire tres froid :lol: :P

garfield34
31/05/2006, 14h31
Au vu de ce que vous dîtes, vos routes ressemblent plus à des pistes carrossables qu'à des voies bien revêtues. Cela doit être du à votre hiver bien plus rigoureux qu'ici mais aussi à l'étendue de votre pays : plus de routes = plus de moyens = plus d'impôts et c'est là que le serpent se mord la queue !!!

Sinon, c'est vrai que nos rues sont plus étroites (pas de construction au cordeau mais ruelles médiévales conçues pour les charrettes tirées par des ânes), nos voitures idem (encore qu'elles aient tendance à grossir) et nos conducteurs (pardonnez-moi l'expression) "pressés du cul" ! Mais les radars sont là (même en hélicoptère !).

@+

miramax
31/05/2006, 17h54
Ne t'en fait pas pour les conditions de nos routes, nos gouvernements nous promettre de belles routes depuis des lustres....À chaque hausse des coût de permis et d'imatriculation c'est supposément pour amélioré les réseaux routier.....
Hélas les policiens c'est comme les dentistes (ça ne fera pas mal)..... :roll: