PDA

Voir la version complète : Quelle est votre recette pour faire briller vos pneus?



dedemo
30/05/2006, 21h19
J'ai l'habitude d'appliquer de l'Armor All avec un pinceau pour donner un lustre à mes pneus. Connaissez-vous une meilleure recette qui donne un noir brillant à vos pneus?

Lynx
31/05/2006, 00h32
:shock: C'est pcq il se vend des cacannes de mousse en spray conçus exprès pour ça !

Ça fait une belle job vite-fait-bien-fait, y'en a même pour les flancs blanc et les lettrages, pour les mags, détacher les pneus .... Casse toi pas la tête avec ça :wink:

Mais bon, ça serait toujours intérssant d'avoir l'opinion des pros ... :idea:

Silverblades
31/05/2006, 01h10
de l'armor All.... un bon vieux classique.... a date ca fait la job

Pat-off
31/05/2006, 03h48
J'adore les beau pneus propres :P

Je frotte les flancs avec de l'eau savonneuse et une brosse réservé pour ça (dégeux pour le reste) pour bien enlever le sable dans les petites fentes (Yokohama ES100 :s bcp de petite fente)

Laisse sécher comme il faut, et applique un produit en canne, mousse.

J'ai essayé quelques marques donc les nom m'échappent. Et présentement j'essai le Simoniz, je le trouve moin bon que les autres produit en mousse similaire. Il est moin gras et plus volatile, donc ça n'en prend plus pour faire une belle job. Le point positif du moin gras, est qu'il ramasse moin la poussière.

Une sorte que j'aimais bien, mais demandait bcp de travail. Est celui en gel, qu'on applique avec une éponge courbé conçu pour ça. Lui, il est débile! Le pneu est tellement reluisant qu'on a le goût de lui mettre de la crème fouetté et une cerise :lol:

Par contre, celui en gel est celui qui demande le plus de travail quand vient le temps de répéter l'application. Toute les particules possibles colle au pneus comme ça se peu pas! Le nettoyage est très difficile.

Un des meilleur produit que j'ai eu la chance d'essayer, est un liquide bleu venant d'un lave-auto. C'est un produit professionnel qui coûte les yeux de la tête. Il est capricieux appliquer...

... il ne faut pas qu'il y est aucun vent parce qu'il est très volatile. Il s'applique avec un fusil à pompe régulier. Il faut être très près du pneu pour l'appliquer (sans vent) et il faut l'étendre avec une très légère pression, avec un espèce de guenille cotton fromage. Un frotement régulier avec une guenille ou éponge régulière donne un mauvais résultat. C'est pas mal avec ça que j'ai vu les plus beau pneus vs le corps gras qu'il laisse, et facilité de nettoyage du flanc.

Le problème avec le vent, même un vent léger anodin, c'est que les gouttes vont se loger sur la peinture très facilement, pas seulement autour de l'aile sibole, partout sur le côté :lol: Le pire c'est qu'on s'en rend pas compte, le voit après et on se demande ce qui vient de se passer :lol:

Avec ce produit, si il y a un peu de vent... (sans garage ou abris X) tourner l'auto du sens avantageux si possible. Sinon, demander à quelqu'un de tenir une grosse couverte pour protéger la roue du vent. Ça peu paraître poussé, mais quand ta pas de garage et tu veux faire ta job, tu te débrouille. :wink:

maxell2
31/05/2006, 13h17
je nettoie mes pneus avec une brosse et du hertel, je laisse secher et ensuite, je met du Hot Shine de meguiar's avec un éponge.

maxell2
31/05/2006, 13h20
Pat off, ton produit, c'est du Blue Magic

Pat-off
31/05/2006, 14h39
Ah oui! Merci je savais même pas! ;) Je l'ai essayé une seul fois, le boss du lave-auto m'avait fait un deal pour une bouteille que j'avais amené. Quand je suis revenu pour un remplissage, le deal était fini loll C'était pour me le faire essayer! Quand j'ai su le prix de sa cruche vs la quantité qu'il y a dedans. J'ai fait le saut!

PatB
31/05/2006, 16h06
Moi j'utilise les cacane en spray car c'est pas compliqué mais le Armor All fait mieux la job je trouves. Ca se salit moin vite avec le Armor all car il est moin gras.

dedemo
03/06/2006, 20h34
:shock: C'est pcq il se vend des cacannes de mousse en spray conçus exprès pour ça !

Ça fait une belle job vite-fait-bien-fait, y'en a même pour les flancs blanc et les lettrages, pour les mags, détacher les pneus .... Casse toi pas la tête avec ça :wink:

Mais bon, ça serait toujours intérssant d'avoir l'opinion des pros ... :idea:

J'ai déjà essayé les cannes en spray (mousse blanche). Ça vient noir mais c'est pas luisant, ça ne brille pas et les saletés collent beaucoup plus vite par la suite. :?

dedemo
03/06/2006, 20h35
je nettoie mes pneus avec une brosse et du hertel, je laisse secher et ensuite, je met du Hot Shine de meguiar's avec un éponge.

Je vais essayer ça.... :wink:

Pat-off
03/06/2006, 21h16
je nettoie mes pneus avec une brosse et du hertel, je laisse secher et ensuite, je met du Hot Shine de meguiar's avec un éponge.

Je vais essayer ça.... :wink:

Hot shine, c'est ça oui! J'ai déjà essayé, très bon! ;)

dedemo
04/06/2006, 11h01
Je vais essayé le Hot Shine de Meguiar's avec l'éponge. Sur ma Sienna, j'ai des pneus plus que conventionnels (Dunlop) qui ont plein de petites rainures que même un pinceau n'atteint pas toujours le fond.

Je vais aussi essayer d'utiliser un éponge au lieu d'un pinceau avec de l'Armor All, ça pourrait peut-être faire la job. Merci quand-même de vos conseils les boys! :idea: