PDA

Voir la version complète : nouvelle-écosse, cabbot trail

Riv
31/05/2006, 11h17
Salut je vais faire un voyage à Halifax et cabbot trail en juin prochain, nous parton de l'outaouais et prévoyons faire 3700 km en 6 jours. Avez-vous des points d'intérets ou des routes panaromique à nous conseillers.

Merci

Monhomme
31/05/2006, 17h44
J'y ai jamais été... mais les route de Cabot Trail... sont la destination de plusieur motocycliste de partout!!! :wink:

Bon voyage.... C'est quoi ta moto???? :D

Minou
31/05/2006, 22h21
Salut je vais faire un voyage à Halifax et cabbot trail en juin prochain, nous parton de l'outaouais et prévoyons faire 3700 km en 6 jours. Avez-vous des points d'intérets ou des routes panaromique à nous conseillers.

Merci

3700 km en 6 jours de moto? Je ne vous souhaite pas de mauvais temps, ni de malchance et vous n'aurez pas le temps de rien visiter. Vous allez seulement rouler plus de 600 km par jour.

Seulement 1 bonne journée de pluie, comme les maritimes nous en concoctent régulièrement et votre plan est à... l'eau.

Monhomme
03/06/2006, 07h59

Merci

3700 km en 6 jours de moto? Je ne vous souhaite pas de mauvais temps, ni de malchance et vous n'aurez pas le temps de rien visiter. Vous allez seulement rouler plus de 600 km par jour.

Seulement 1 bonne journée de pluie, comme les maritimes nous en concoctent régulièrement et votre plan est à... l'eau.

Coup donc.. j'appelle ça essayer de pété une belle bulle!! T'as pas de moto mon ti-Minou, pis ça parrait!! Juste à regarder les photos de Cabot trail dans une revue, pis je bave d'aller coucher mon ti-bécycle dans ces courbe là!! :wink:

C'est pas juste dangereux une moto... c'est déconnectant!!! 8)

Minou
03/06/2006, 14h32

Merci

Coup donc.. j'appelle ça essayer de pété une belle bulle!! T'as pas de moto mon ti-Minou, pis ça parrait!! Juste à regarder les photos de Cabot trail dans une revue, pis je bave d'aller coucher mon ti-bécycle dans ces courbe là!! :wink:

Justement monhomme, j'en ai eu plusieurs. La dernière étant une Virago 1100 SE que j'ai vendue juste avant mon déménagement dans le Trou-de-Beigne en 2002.

Un voyage en moto peut-être exténuant physiquement et il faut parer pour les jours de mauvais temps. Présumer qu'il fera beau pour 6 jours et 3700 km dans les maritimes est pousser sa luck pas mal.

Voyager trempé et gelé est loin d'être agréable, même si on est bien équipé. Je connais un couple qui a beaucoup voyagé à moto et qui se sont fait c.hier lors d'un voyage dans les maritimes et Terre-Neuve. Il a plû et ils ont gelé tout le temps. Assez, qu'ils ont repris le même voyage l'année suivante... en auto!

Faut juste être réaliste dans la planification d'un tel voyage.

gillesRrider
08/01/2007, 14h53

Merci

Si tu baves de faire les courbes de la Cabot Trail, tu dégueulerais de faire celle du Deals Gap Caroline du Nord! Ça c'est pour ceux qui aiment usés leurs 'pegs', j'y retourne en avril 2007 pour la 5ième fois, impossible de pas aimer ce coin là...pis il y a de superbes paysages, mais tu dois faire un choix, t'arrête pour regarder, sinon :shock:
www.tailofthedragon.com

gillesRrider
08/01/2007, 15h47
[quote=Minou][quote=Riv]Salut je vais faire un voyage à Halifax et cabbot trail en juin prochain, nous parton de l'outaouais et prévoyons faire 3700 km en 6 jours. Avez-vous des points d'intérets ou des routes panaromique à nous conseillers.

Merci

Un voyage en moto peut-être exténuant physiquement et il faut parer pour les jours de mauvais temps. Présumer qu'il fera beau pour 6 jours et 3700 km dans les maritimes est pousser sa luck pas mal.

Voyager trempé et gelé est loin d'être agréable, même si on est bien équipé. Je connais un couple qui a beaucoup voyagé à moto et qui se sont fait c.hier lors d'un voyage dans les maritimes et Terre-Neuve. Il a plû et ils ont gelé tout le temps. Assez, qu'ils ont repris le même voyage l'année suivante... en auto!

Faut juste être réaliste dans la planification d'un tel voyage.

Là, on voit bien que tu sais pas comment faire. D'abord, faire du touring en moto, faut en premier avoir la moto adapter pour ça. Un custom fait la job quand il fait beau, mais encore là tout dépend du confort de la 'dites, moto. Le best, tu fais du touring avec un sport-touring, ensuite tu t'habilles avec des vêtements adaptés toutes températures.C'est $$$$, mais équipé de cette façon, tu roules minimum 600-700 km par jour, tu gèles pas, tu crèves pas, pis quand t'arrêtes, t'es pas à moitié mort de fatigue.
Et une custom doit avoir un minimum, comme un pare-brise et des sacoches convenable qui ne prends pas l'eau, ou étanche, ou imperméable, c'est assez claire me semble. C'est le minimum requis, et consulter des forums de motos pour avoir des conseils de motocyclistes expérimentés en voyage.

wells24
02/03/2007, 08h52
J'ai eu le plaisir de faire la Cabot en juin 2006.
Wow Wow et re Wow
c'est debilement beau la nouvelle ecosse et les gens sont tres courtois, ca parait que le touriste est le moteur de leur economie.

Nous on a rouler 3300Km en 9 jours et ca a 2 sur un FZ1 2003. Ca c'est tres bien passer et ce sans avoir eu trop mal au deriere. Il faut dir qu'on a eu une moyenne de 350km/jour avec arret frequant.

En partant de sherbrooke nous somme aller dans le Maine prendre le traverssier THE CAT et a partire de Yarmouth on a fait le tour de la N-E coter EST.

Un bon conseil prend 2 jour juste pour la cabot et fait la dans les 2 sens elle est tres differante d'un sens a l'autre.

P.S.
En passant coucher son bike dans les curve de la cabot c'est pas wise. Y'a du sable dans presque toutes les courbe, Un gars qui a FAIT la cabot SAIT ca.

http://www.valerieservant.com/wells/IMGP0679.JPG

Fullthrottle
25/03/2007, 10h33
la cabot trail... = température changeante.
en nova-scotia la limite est 110km/h en passant et tu rouleras sur une autoroute terminée l'an passé fin septembre donc belle route.
les choses à voir... l'oiseau nationnal est le maringouin! prévoir haltes fréquentes pour nettoyage de visière/pare-brise.
y a plusieurs beaux camping certains fournissent le bois pour le soir... d'autres le vendent.
la cabot trail si tu la fait seulement dans un sens... fait la dans le sens anti horaire... ainsi tu es side-view et tu as pas besoin de couper le traffic pour aller faire une pause dans les points de vues.
tant qu'à être dans ce coin-là tu dois te tapper le pont de la confédération... le droit de passage est cher... écrit au ministère du tourisme des provinces new-brunswick, ile du prince édouard et nova-scotia tu pourras avoir la liste des camping/frais et te faire un itinéraire.

lors de ton retour au new-b... fait un crochet à Hopewell Rock dans la baie de fundy... les plus grandes marées au monde... encore une fois le maringouin king size vole en escadrille... se protèger!

et effectivement fait attention dans la cabot trail au sable.

bon voyage! 8)