PDA

Voir la version complète : Location: comment ca marche?



pbeaudoi
06/04/2001, 19h29
J'ai deux questions majeurs sur la location d'un véhicule neuf.

1-pourquoi il est conseillé de donner aucun comptant. Le fait de donner un comptant diminue la grosseur de la mensualité, alors cela revient au même que de ne pas en donner et de payer plus cher à chaque moi!

2- quand on retourne le véhicule à la fin du contrat, avons nous des frais ou un certains montant à payer au concessionaire.

merci!

[This message has been edited by pbeaudoi (edited 06-04-2001).]

lafy
07/04/2001, 01h17
Salut!
Pour répondre à tes questions, voici mes expérience.
Pourquoi pas de cash, c'est une façon pour le vendeur de rendre son produit plus attirant. A un moment on oubli que l'on a donner un cash et les bas paiments sont agréable. Pour chaque 1000$ tu réduit le paiment d'environ 30$. C'est un choix personel mais vaux mieux guarder le cash en banque et faire de bons placement.
Au retour, si l'auto est en bon état et que le kilométrage n'excède pas celui authorisé sur le contrat, il n'y a aucune facture supplémentaire. Par contre, GRAVES égratignures, bosses, intérieur abimé et pneus inutilisables te seront facturé. Habituellement 3 ans 60,000 kilos ne cause pas ce genre de problèmes à moin que quelqu'un abuse de l'auto.
Un point important, la valeur résiduelle doit-être la plus haute possible, car elle diminue le paiment à chaque mois. Les voitures avec une bonne valeur de revente sont les meilleurs à louer. Pour finir, je ne louerais pas pour plus de 36 mois, car ça excède le temps de la garantie ce qui est déconseillé, pour plus de 36 mois j'achète la voiture.

Gros-Verra
07/04/2001, 15h55
Salut mon vieux PAT....

c'est ton copin Oli...

J'aimerais savoir pourquoi tu pose se genre de question parceque tu à une voiture neuve de l'an passer qui marche bien...
alors pourquoi veut tu changer de char?

En tout cas si tu veut changer de char, tu fait bien de louer pour 3 ans parceque d'ici là tu va avoir le temps de te tanner de ta nouvelle voiture et tu en voudra une autre plus performante...
je te conseil la Celica 2001 si tu as de l'argent en masse.

Ciao!

pbeaudoi
09/04/2001, 16h47
Merci lafy pour tes précieux conseils, mais une dernière question: la valeur résiduel s'applique seulement quand on achète la voiture n'est-ce pas!!

et si j'ai bien comprit, le fait d'avoir une valeur résiduel élevé fait diminuer nos paiement mensuel!

gros-verra, le char c'est pas pour moi, c'est pour ma blonde!!

lafy
09/04/2001, 18h17
Salut PBeaudoi !
Exact, la haute valeur résiduelle baisse les mensualités de part un cacul d'emprunt et d'intérêts. C'est ce que mon concessionaire m'a expliquer. Je l'ai constaté entre une voiture et une minivan. La minivan a une meilleur valeur de revente donc pour moin cher par mois j'ai pu louer une minivan qui vaut plus cher que l'auto.